quelle est la pression de turbo maxi gérée correctement par le boitier électronique d'origine avec une ligne mongoose, des bougies ngk bcpr7es, les injecteurs d'origine et 1 KAD blitz.
Je dirais 0.9 bar, avec pompe a essence stock, comme sur S14, mais bon c'est peut etre pas comparable..
200SeXy a écrit :s13? s14?
S13 de l'avatar..
Déjà, (hypothèse que le fuel cut est supprimé) qu'est ce qui sature en premier:
-les injecteurs 370cc?
-le débimètre du CA18DET origine?
-le t25?
Enfin, à quelle pression pour la saturation de chacun?
Si quelqu'un sait ça là on saura les choses précisément.
Romchip, t'es là?
sepi68 a écrit :200SeXy a écrit :s13? s14?
S13 de l'avatar..
Je dois être miro, je ne vois pas de s13 dans son avatar ???
On va prendre pour une s13.
La pression de turbo "maxi" gerée correctement par le boitier d'origine est d'environ 15 psi. après --> fuel cut.
Avant de me prendre des lancers de briques par les "connaisseurs", je tiens à préciser que ce n'est qu'une approximation, car le débimètre ne réagit pas en fonction d'une pression du turbo, mais d'un flux d'air, d'où le 'environ' 15 psi...
Pour Jibe, comme les choses sont bien faites, tout sature à peu près au même niveau.
Les injecteurs: sais pas avec une puce d'origine (j'ai une puce qui les fait tourner à 99% à 15 psi - oui, oui, je sais, c'est pas bien :roll: )
Le débimètre ne sait pas gérer plus.
Le t25 n'est pas fait pour supporter plus de 15 psi ... plus et il meurt rapidement...
Mais effectivement, romchip saura certainement en parler plus précisément...
@+
ouaip, je suis miro !
:oops!:
comme l'a ecrit grumly2000
maxi 1 bar
mais en comptant les differences de temperature dans notre pays
mieux vaut mettre 0.9b voir 0.95b avec turbo d'origine car en hiver tu auras plus de pression
exemple mon ex s13, 0.95bar regle en statique,au mano presque 1bar mais en hiver 1.3bar en 5eme pendant environ 30secondes (pas bon pour le turbo) et ensuite ca chute a la pression normale
Réglez 0.95 bar en ce moment (je ne le conseille pas) et c'est le Fuel Cut assuré en automne en seconde en entrée d'autoroute.
Sachant que le turbo souffre plus en été, pas plus de 0.9 bar en ce moment.
Et pour l'ordre de saturation des éléments c'est quoi?
Un peu tout en même temps mais il faut savoir que Nissan est tres conservatif et enrichi enormement dans les fortes charges (pour refroidir les cylindres) et donc il y a encore de la puissance à tirer de cela.
Quant à l'AFM même si il atteint sa limite logique (on va dire 5V), le FC est avant (à relever) et sa limite physique permet encore une marge.
Ok merci!
FCD, c'est Fuel Cut D?
j'ai reglee ma pression avec le boost controller a 0.95 et ca a pas l'air de lacher, si je monte plus haut, oui ca craque a tout va le fuel cut
injecteurs, afm, pompe stock, juste une tite admission directe
Fuel Cut Defencer
Petit boîtier HKS qui désactive le FC