salut a tous
vous allez me dire certainement que ce sujet est déjà traité mais je ne trouve rien de concret, alors je souhaiterai commandé des ressorts réglable que j'ai vu sur EBAY.US pas cher et je veux pas vraiment rabaisser ma voiture car je frotte déjà partout avec du d'origine la ou j'habite, ma question est: est-ce que si je met ce type de ressort sur mes amortisseurs d'origine est-ce que sa ira pour un daily.
je souhaiterai avoir des réponses avec des gens qui ont déjà essayer ce type de ressort réglable
http://www.ebay.com/itm/GOLD-RED-Adjusta...e3&vxp=mtr
merci a vous.
tu auras les mêmes réponses que pour ressorts courts sur amortisseurs oem, mais en pire (si ça peut te simplifier les recherches)
Alors si je résume:
T'es en ressort OEM
Tu frotte partout
Tu rale parce-que tu frotte
Tu veux mettre de la chinoiserie de caca
Tu sera encore plus bas
Et tu demande si ça va pas te posé le problème.
C'est moi qui comprend pas ou y a un truc là?
(08-08-2013, 18:38:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Alors si je résume:
T'es en ressort OEM
Tu frotte partout
Tu rale parce-que tu frotte
Tu veux mettre de la chinoiserie de caca
Tu sera encore plus bas
Et tu demande si ça va pas te posé le problème.
C'est moi qui comprend pas ou y a un truc là?
J'ai uniquement demander un avis sur des fait concret c'est tout t'en a déjà installer sur ta civic ? si oui la tu pourra me donner ton avis c'est tout
, en aucun cas j'ai râlé parce que m'a civic frotté
j'ai simplement dit que je veut pas rabaisser ma hauteur d'origine! je sais pas si t'arrive a lire avant de poster ce genre de commentaire bref JE VEUX UNIQUEMENT UN AVIS D'UNE PERSONNE QUI EN A DÉJÀ FAIT l'ESSAI! c'est pas parce que j'ai poster ceci que je vais forcement acheter ceci!
Merci de ne pas salir ce poste s'il te plait!
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(08-08-2013, 17:06:16)niavlysj a écrit : [ -> ]tu auras les mêmes réponses que pour ressorts courts sur amortisseurs oem, mais en pire (si ça peut te simplifier les recherches)
Merci pour ton avis j'en prend note de toute façon c'est ce que je m'en doutait, je pense partir sur des combinés dans ce cas
(08-08-2013, 17:04:33)Florent974 a écrit : [ -> ]je veux pas vraiment rabaisser ma voiture car je frotte déjà partout avec du d'origine la ou j'habite, ma question est: est-ce que si je met ce type de ressort sur mes amortisseurs d'origine est-ce que sa ira pour un daily.
Non.
Combinés filetés tarage ressorts souples (pas du 8/6 donc ..) et hauteur légèrement plus haute que d'origine. Ce sera confortable.
(08-08-2013, 21:18:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (08-08-2013, 21:05:15)Florent974 a écrit : [ -> ] (08-08-2013, 18:38:21)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Alors si je résume:
T'es en ressort OEM
Tu frotte partout
Tu rale parce-que tu frotte
Tu veux mettre de la chinoiserie de caca
Tu sera encore plus bas
Et tu demande si ça va pas te posé le problème.
C'est moi qui comprend pas ou y a un truc là?
J'ai uniquement demander un avis sur des fait concret c'est tout t'en a déjà installer sur ta civic ? si oui la tu pourra me donner ton avis c'est tout , en aucun cas j'ai râlé parce que m'a civic frotté j'ai simplement dit que je veut pas rabaisser ma hauteur d'origine! je sais pas si t'arrive a lire avant de poster ce genre de commentaire bref JE VEUX UNIQUEMENT UN AVIS D'UNE PERSONNE QUI EN A DÉJÀ FAIT l'ESSAI! c'est pas parce que j'ai poster ceci que je vais forcement acheter ceci!
Merci de ne pas salir ce poste s'il te plait!
Sauf que si tu veux gardé ta hauteur stock, tu met pas ça, et pas des combiné non plus... Tu reste en suspat' stock. Car aucun interet. J'essaye juste de te faire entré dans une certaine logique que tu n'as pas visiblement.
j'ai un pote qui avait sa EJ6 avec des combiné réglé sur hauteur d'origine
alors tes commentaires dont apparemment tu t'y connait pas je m'en passerai Merci et soit adulte la critique ne servira que pour toi car je recherche des conseils et non pas de critique merci de laisser mon poste tranquille!
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(08-08-2013, 21:17:21)Myzerykord a écrit : [ -> ] (08-08-2013, 17:04:33)Florent974 a écrit : [ -> ]je veux pas vraiment rabaisser ma voiture car je frotte déjà partout avec du d'origine la ou j'habite, ma question est: est-ce que si je met ce type de ressort sur mes amortisseurs d'origine est-ce que sa ira pour un daily.
Non.
Combinés filetés tarage ressorts souples (pas du 8/6 donc ..) et hauteur légèrement plus haute que d'origine. Ce sera confortable.
merci pour avis
mais quel combiné mettre mais qui n'est pas hors de prix? c'est bien la la question que je me pose car a la Reunion les frais de port sont important c'est belle et bien sa mon frein :/
Tout dépend de ton budget ... Neuf ou occasion ! Pour EJ9 il y a pas mal de marques. Je crois que les moins chers sont les Zenky Racing.
Le top qualité confort dans un prix convenable ce sont les H&R à 825€ livré TTC.
L'interet premier d'avoir des combiné filleté c'est de descendre la caisse. Je trouve juste illogique de foutre 700 ou 800€ dans des suspat' pour garder une hauteur normal. C'est la même logique que d'acheter une ferrari pour qu'elle reste tout le temps au garage.
Et je ne te critique pas, j'essaye surtout de comprendre pourquoi tu veux faire ça, désolé si ça a à pu paraitre le cas.
En fait a mon avis ce qu'il lui faut c'est des ressorts a hauteur d'origine mais plus rigide non s'il touche déjà partout stock. Comme ça il gagne en tenue de route sans rabaisser. Enfin je suppose que c'est ce qu'il veut sinon j'ai rien compris au but de ce post ?
Dans ce cas il a aussi la solution des barres anti roulis pour gagner en tenue sans rabaisser.
Pour ma part j'ai pensé que s'il nous dis qu'il touche déjà partout, c'est limite un 4x4 qu'il lui faut, donc éviter tout ce qui est rigidification du châssis
Moi j'ai surtout envie de voir c'est quoi ses routes, car faut y aller là quand même....
déja y a aucune indication sur la dureté des ressorts, vu le matos bas de gamme que c'est, et cumulé à des amortisseurs d'origine, faut pas s'attendre à gagner en tenue de route, au contraire...
à la limite, investir dans du eibach ground control, mais pareil, à éviter sur de l'amortisseur d'origine.
la meilleur solution, c'est de garder les ressort d'origine pour la hauteur et le confort, et changer les amortisseur, des bilstein B6 par éxemple.
Oté dalon
Pour commencer pourquoi tu veut changer tes ressorts? pour la tenue de route? car on a pas tous la même notion de "daily" .
Si c'est pour la tenue de route des ressort courts (réglables ou pas) n'apporteront rien. Il faut passer sur des combines filetes mais tu t'en sortira pas pour moins de 700€...
l'autre solution est de passer sur des barres anti roulis plus grosse et/ou des silent bloc renforcé (energy suspension) tout en gardant les amortisseur d'origine.
Pour les SB energy c'est ce que j'avais sur mon ed a une époque avec des ressorts court en -4 et le changement été radical! la voiture été beaucoup plus précise.