Japan Car

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Quand je passe les rapports et oui quand je lève le pieds, ce qui m'inquiète c'est la conso d'huile importante et de l'huile sur les pistons après 400 kms d'autoroute ..
Joint de queues de soupapes mal monté peut-être =/.
Et de l'huile sur les pistons?
Bah si tu as de l'huile qui coule dans le cylindre, ça peut expliqué le pourquoi du comment Wink
ou il a juste changé les joints mais sans changer les guides ,si ils sont usés ,sa sers pas a grand chose de changer les joints.prends les compressions pour situer le probleme.
Justement tout a été fait et neuf pour le haut moteur ainsi que le bas. Je suis en contact avec celui qui a monté le moteur.
Je pense qu'une prise de compression est le premier truc a faire.
Merci pour vos avis constructifs.
Sauf que si t'as de l'huile dans les cylindre, t'auras forcement une bonne compression.
yes tu as raison, en réfléchissant j'allais le dire, mais tu m'as devancé lol
Donc si tu le fais, à prendre avec des pincette Wink.
Sinon possible qu'il est monté les segment à l'envers
Bien sur...
vu comme sa alors un compressiometre sa sers a rien et sa serviras jamais a rien ..quand tu prends les compressions et que tu as par ex 10 et que aprés tu fais le test a l huile ,tu va pas avoir 13 de compression , tu arriveras ptre a 10.5-11
et pour faire le test a l huile il faut mettre une cuillere a café d huile dans le cylindre.si tu en consomme a ce point la , t aurais pas consommé 1 l d huile pour 400km LOL
ok merci pour l'explication B18... au passage merci pour l'idee sur l'allumeur Wink
De toute facon ca ne sera pas moi qui va faire les vérifications sur le moteur, la voiture je viens de l'avoir donc je vais viter de la trifouiller avant de trouver une solution avec le vendeur.

Si non à la dernière vidange avant la vente, le garagiste lui a mis de la 5W30 dedans....... est ce que ca pourrait venir de là?
5W30 n'est pas adapté à une ITR (cf workshop) et l'huile (minérale ou synthèse / indice) peut induire une consommation, mais pas à ce point.

+ 1 pour les compressions à froid puis à chaud
pourtant le garagiste est un habitué des honda et ITR en plus. Enfin c'est ce que j'ai trouvé un peu partout sur le fofo et le net.
Bah euh, ça peut venir de là quand même. Fait une vidange et vois. Pour ce que ça coute Wink
ben j'aurai bien voulu mais je suis en contact avec le vendeur et celui qui a remonté et fait la carto de la caisse donc pour l'instant je ne veut plus toucher à la voiture avant de trovuer un arrangement avec lui.
Mais j'y ai pensé à faire une vidange mais bon je ne pense pas que celà vient de l'huile qui est trop fluide... pour que j'en ai sur les 4 pistons.
Bah si, l'huile remonte par les cylindre et voilà ^^.
je vous tiendrai au courant arès mon retour de vacances, car là le vendeur ainsi que le mec qui a monté et fait la carto sont en vacances donc.......Confused
Retour des vacances,
Vidange l'huile pour du 10w60 castrol et on surveille la consomation, Je vais prendre les compressions du moteur pour y voir un peu plus clair. D'après celui qui a remonté le moteur le pb peut arriver soit des joints de queue de soupape ou segmentation montée à l'envers Huh..
bonjour hai ben dis moi pas de chance !! desole pour toi !..
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