Salut !
Bon comme vous l'avez vu mon turbo est dead...
j'en ai trouvé un pas mal sur Ebay...
mais j'aimerai savoir si c'est le meme que sur la S13...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742
Alors ?? si je le prend je vais pas me faire avoir ?
Dite moi vite ! je dois faire la reparation dans peu de temps...
(Le Controle technique m'attend...)
Alors on va commencer par le début...
Pourquoi veux tu changer de turbo?
Par ce qu'il est dead!
D'accord mais dans ce cas pourquoi ne fais tu pas un échange standard ou une réfection chez un pro. On te change le spièces mobiles et zou tu reparts pour 200 000km
Car là tu t'orientes sur un turbo avec une configuration gros soufle (+1bar en pression :o ton block pétera avant
).
Voilà pour le conseil
Pour la réponse direct à ta question, je pense pas que CE turbo NE se monte sur ton block, pour en trouver qui se montent il faut taper CA18DET dans ta recherche, et après tu va voir débouler soit des turbos identiques au tiens, soit des hybrides (ex un corps de T25 avec des ratio turbines de T28).
;=)
malheureusement un t25 de saab n'est pa pareil que pour un nissan
sui tu fait ta recherche regarde pour s13 s14 ou s15 la la compatibilité sera meilleur
merci
donc celui là c pas le meme que celui qui y a sur la s13 ?? meme si c'est un T25 ?
on peux pas baisser la pression ??
parcequ'il est vraiment pas chere et neuf...
Je vais chercher des autres sinon..
Même conseil pour moi, ne pas le prendre, fais un échange standard pour un Garrett T25 ou mieux un T28 BB, le même que la S14a, c compatible.
Cherche aussi sur japanpartspecialist en tant que vendeur sur ebay, pour 800$ livré, tu as un T28 neuf.
Quel est ton budget?
Un T25 coute nettement moins cher qu'un T28.
bah là... le t25 est a 280$ !
ça vaut le coup quand meme non ??
800$....... je les aient pas ...... c claire !
j'ai trouvé un T25/28 de Skyline pour 500$ environ mais il y a un jeu de 3mm... :x le mec dit que c pas anormal...
C quoi la difference entre le T25 que j'ai mis en lien et le T25 de la S13 ???
les positions des E/S et les fixations
au fait, j'ai une question a ce niveau, est ce qu'un t25 de s13 peut etre reconditionné en t25 hybride ? Et si oui, pour quel prix environ ?
j'ai trouvé celui là egalement, mais il était sur un SR20DET
... le montage vas pas etre trop chaud sur le CA18DET ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742
et toujours le T28 du post d'avant... je peux l'envisager sur ma s13 ??
désolé... je suis un peu perdu là
La chance de trouver un T25 pour CA18DET sur Ebay est quasi-nulle.
Tu vas rentrer dans une galère.
Le T28 sur la photo fuit l'huile coté turbine, et le piping d'entrée n'est pas le meme.
> modif de l'entrée
> il faut faire une legere rotation des 2 corps du turbo
> il faut elargir un des trous pour pouvoir inserer le turbine housing sur le downpipe
Pour le 1er turbo, oui c'est un T25 mais pas pour une 200sx S13, le mot T25 ne désigne que le type de turbo, pas la voiture pour laquelle il est fait.
Tu as differentes references Garrett suivant le modele de la voiture.
En tout cas, sur la photo, la sortie du compresseur n'est pas la meme et l'entrée de l'actuateur de wastegate est relié à rien ...
Ok...
mais pour mettre un T28 c autant la galere que ça ? ou ç'est facilement réalisable ?
comment on réalise les modif dont tu m'a parlés ?
le dernier T25 pour SR20DET, il peut s'adapter au CA18DET ?
Sinon, j'ai trouvé celui là :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
il vient d'une skyline, c un hybrid a priori...
ça vas se monter facilement ??
le truc qui m'emmerde c que le mec ecris que le turbo a 3mm de jeu.. mais il indique que c pas anormal...
vous en pensez quoi ????
Helpmeeeeeeeee
RomChip_200 a écrit :Le T28 sur la photo fuit l'huile coté turbine...
tu vois ça où ?
les traces de rouille sur le plan de joint?
pinpinade
Oubli c'est la galère à modifier.
Comme je t'ai dis lemieux est de contacter des boites qui vont te remettre à neuf ton turbo et/ou de l'upgrader.
pinpinade, tu lis ce qu'on t'écris ????
Si il ne vient pas d'un CA18DET NON IL NE PEUT PAS SE MONTER FACILEMENT
Et un jeu >= à 1mm c'est ENORME pour un turbo :roll:
Si RC te dis que c'est galère à monter fait lui confiance.
J'ai un T25 raide dans un carton, les bagues sont bouffées.
Il y a moins de 3mm de jeu, et pourtant ça joue déjà des catagnettes :]
oki...
donc le mieu c de filer mon T25 usagé a une boite pour le refaire quoi...
je suis en train de demander a ma copine de m'en trouver un au japon directos...
sinon, bah y a quoi comme boite qui refont les turbo ?
TURBOMECANICS a lyon le fait plus... il en voulai 800$ pour un neuf !
c'est con que ce soit pressé, car je compte acheter le t28 sur Apex, mais pas tout de suite. Tu aurait récupéré mon T25.
bah... c pour quand ton T28 ?
1 semaine ?
pinpinade a écrit :bah... c pour quand ton T28 ?
1 semaine ?
tout dépend quand j'aurai vendu ma GTT, bizard qu'elle parte pas à ce prix là !!! Tu l'as vue comme elle est bellote
ué c'est clair !
...allé vite vend là que tu me vende ton turbo
personne pour m'aider ? ......
Vu que j'ai un SR20det DE s13 qui trine sur une palette depuis 4 mois, j'ai regardé si ça pouvait se monter sur un ca18det.
pour les raccords sur le palier central c'est pareil arrivé d'huile sur le haut, retour sur le bas, pour le refroidissement c'est à gauche et à droite, donc de ce coté la ça monte.
La seule différence se situe au niveau de l'entrée du compresseur, elle se fait par une brise fixée avec 2 boulons, la bride est coudée, s'il est livré avec, tu la coupe avant le coude et c'est bon.
chose important ce turbo a un AR compresseur de 0.80 donc il pousse plus que celui prevu pour le ca18det.
pour ce qui est du turbo de s14/s14a
ca se monte il y a juste les durite de refroidisement apparement qu'il faut racheter
sinon prend un t28 bb cher apex ils sont top (mais a 750 euros)
sinon comme le dit GRUM va cher un reparateur de turbo et dit lui de te faire un petit hybrid
heu... j'ai pas les moyens financiers pour l'instant , pour un t28 chez apex...
pour ce qui est d'un hybrid... ça va chercher dans les combiens ??
...sinon, je pense prend un T25 de S14/s14a au japon... si il sont plus puissant j'y gagnerai.
Tu peu avoir un T28 de S14 d'occase pour environ 300 euros sur SXOC, c'est facile a monter, kelkes modifs a faire, mais rien compliquer, mais tu ne peu mettre un T28 sans faire d'autres modifs avant, tu dois obligatoirement avoir :
-Pompe essence supperieur
-Bougies plus froides
-Puce ki est fait pour aller avec un T28
-Ligne complete (mongoose, blitz....)
-Fmic
Et une chose ke je te conseil de faire, c'est de changer tes coussinets de bielles.
heu...
j'ai trouvé un T28 nikelz au japon...
le mec en veux 500$, pas de jeu, il peu me descendre un peu le prix...
ça vaut le coup ?
Il m'a dit que j'avais pas besoin de faire de modif pour le mettre dedans...
c'est vrai ?
Pi si je le fait pas soufler + fort, j'ai pas besoin de mettre tout les truc d'avant ??? (injecteur, puce, ligne etc...)
J'veux juste un nouveau turbo plus costaud... pas forcement qu'il souffle plus fort...
tu peux mettre le T28 sans modif, quand j'ai mis le miens j'avais moins de puissance qu'avec le T25 il etait taré à 0.5 bar. j'etais entierrement stock hormis le filtre kn.
les modifs c'est au cas ou tu veux augmenter la puissance, mais la ton moteur ne risque pas d'aprécier.
donc un T28 stock c'est fiable, pour le turbo et pour la voiture pas de problème de surchauffe, ni de fuel cut.