Japan Car

Version complète : [CRV-RD1_GEN1_phase2] probleme transmission [résolu]
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Bonjour a tous,
je possède depuis peu une Honda CR-V de 2001 [4AT_AWD], celle avec le B20z! =)

lorsque je roule avec pendant une durée de 15 minutes, tout va bien, les rapports s'enclenchent comme il faut, la marche arrière aussi.

mais dépassé ce délai, le convertisseur se met à patiner, et je ne peux plus rien faire, ni marche avant, ni marche arrière. même en mettant sur "1", "2", ou "D", rien n'y fait.

a partir de la, il me suffit de couper le contact, et de redémarrer pour que tout revienne dans l'ordre. => A ne rien comprendre!! )=

l'historique:
au début, j'avais un "check engine" qui codait "70" lock up solenoid
=> j'ai remplacé le solenoid en question, et le check engine a disparu.

la voiture n'enclenchant toujours aucune vitesse, j'ai décider de vidanger la boite.
j'ai fait 2 vidanges successives avec de la dextron3. il y a eu du mieux, mais a partir de la, dès que la voiture chauffait un peu (10min a peu près), ça patinait, et je ne pouvais plus rouler. le fait de couper le contact et de redémarrer ne changeait rien. ça patinait toujours.

a partir de la, j'ai encore fais une vidange, mais avec de la Honda ATF-Z1, l'huile recommandée pour cette boite auto, successeur de la ATF-DW1.
Nous arrivons alors à l'état dans lequel je suis depuis plusieurs jours maintenant. C'est a dire qu'à froid, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais des que j'atteins les 10/15 minutes d'utilisation du véhicule, la BVA se met à patiner, et je ne peux plus rouler. il me suffit alors de couper le contact et de redémarrer pour que tout revienne dans l'ordre.

Vous comprendrez tous que pour faire de la distance, ce n'est pas l'idéal. )=


sachant cela, je pense a 2 options
-changer la boite de vitesse
-changer l'ECU


#vous est il déjà arriver ce genre de problème?
#est-ce que si je change l'ECU, j'aurais des problèmes avec le démarrage avec la clé? (sur certains modeles de Honda, il faut que le némane, la clé et l'ECU soient paramétrés pour pouvoir démarrer le véhicule[du coup)
#pensez vous à d'autres options?

toute aide serait la bienvenue
Merci a tous!
tu as fait ton niveau de boite à chaud?
(07-08-2013, 11:19:24)Hot Wills a écrit : [ -> ]tu as fait ton niveau de boite à chaud?

non, je l'ai fais a froid
t'as fais combien de bornes après achat avant que cela ne t'arrive?
la voiture a 138k km au compteur
(07-08-2013, 18:28:56)timo a écrit : [ -> ]
(07-08-2013, 11:19:24)Hot Wills a écrit : [ -> ]tu as fait ton niveau de boite à chaud?

non, je l'ai fais a froid

commence par la et complète si besoin est.
Je dois faire le niveau d'huile de la boîte à chaud?
(07-08-2013, 11:19:24)Hot Wills a écrit : [ -> ]tu as fait ton niveau de boite à chaud?

+1 Et moteur tournant au ralenti !

La procédure de contrôle du niveau de boîte automatique par la jauge
est décrite dans le guide de l'utilisateur Wink

Mais je pense que tu devrais te pencher sur ton ECU, il ne contrôle
pas grand chose, mais un essai te permettrai d'éliminer cette cause éventuelle.
(09-08-2013, 13:40:08)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]+1 Et moteur tournant au ralenti !

La procédure de contrôle du niveau de boîte automatique par la jauge
est décrite dans le guide de l'utilisateur Wink

ah ok, je vais tester ca des que possible


(09-08-2013, 13:40:08)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Mais je pense que tu devrais te pencher sur ton ECU, il ne contrôle
pas grand chose, mais un essai te permettrai d'éliminer cette cause éventuelle.

mais comment je peux faire pour tester mon ECU? au multimetre?
ici, il n'y a pas de centre agréé pour tester ce genre de matos, chez honda, ils disent de changer l'ECU direct )=
Bon, j'ai effectué un contrôle du niveau d'huile de la boîte à chaud. J'ai du faire un appoint, mais de même pas 10 cl.
Le problème persiste toujours.

Comment puis je tester l'ECU?
Puis je en prendre un d'une autre CR-V? Ou bien la clé est elle code sur l'ECU?

J'avoue que la, je suis bloqué!
up!

j'ai toujours pas de solution )=
Alors a ce jour?
Bonjour à tous, n'ayant pas eu de nouvelles depuis longtemps, j'ai été contraint de changer la boîte de vitesse. Nous avons effectué le changement hier. C'est pourquoi je n'ai pas eu le temps de venir poster ma réponse ici.

Merci encore pour votre aide.

Ps: l'ecu n'y est pour rien. J'ai gardé le lien avc la nouvelle boîte de vitesse et il fonctionne parfaitement.
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Comment met on le statut résolu?
salut salut la compagnie!! je reviens après de longues années d'absence … pour déterrer ce post,
j'ai exactement le même problème avec mon crv, timo n'ayant pas trouvé la panne en ayant changé la boite complète, d'autres membres auraient il des solutions ou des avis ?

(je n'ai fait qu'une vidange, je me tâte à en faire deux autres, je pense bien qu'il faudrait changer les crépines mais elles sont interne a la boite… )
si nous avons des mécanos en herbe en rp susceptible de me donner un coup de main pour la dépose je suis preneur!
Bon retour parmi nous, k20  Yes

Depuis ce poste en 2013, je me suis penché sur ce sujet et en plus des vidanges successives en cas de mal fonction des passages de vitesses, il y a ces électrovannes qui sont très souvent la cause des problèmes :

électrovannes

J'espère que ça te sera quand même utile !
Bonne route avec ton Vee