07-08-2013, 09:52:48
Bonjour a tous,
je possède depuis peu une Honda CR-V de 2001 [4AT_AWD], celle avec le B20z! =)
lorsque je roule avec pendant une durée de 15 minutes, tout va bien, les rapports s'enclenchent comme il faut, la marche arrière aussi.
mais dépassé ce délai, le convertisseur se met à patiner, et je ne peux plus rien faire, ni marche avant, ni marche arrière. même en mettant sur "1", "2", ou "D", rien n'y fait.
a partir de la, il me suffit de couper le contact, et de redémarrer pour que tout revienne dans l'ordre. => A ne rien comprendre!! )=
l'historique:
au début, j'avais un "check engine" qui codait "70" lock up solenoid
=> j'ai remplacé le solenoid en question, et le check engine a disparu.
la voiture n'enclenchant toujours aucune vitesse, j'ai décider de vidanger la boite.
j'ai fait 2 vidanges successives avec de la dextron3. il y a eu du mieux, mais a partir de la, dès que la voiture chauffait un peu (10min a peu près), ça patinait, et je ne pouvais plus rouler. le fait de couper le contact et de redémarrer ne changeait rien. ça patinait toujours.
a partir de la, j'ai encore fais une vidange, mais avec de la Honda ATF-Z1, l'huile recommandée pour cette boite auto, successeur de la ATF-DW1.
Nous arrivons alors à l'état dans lequel je suis depuis plusieurs jours maintenant. C'est a dire qu'à froid, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais des que j'atteins les 10/15 minutes d'utilisation du véhicule, la BVA se met à patiner, et je ne peux plus rouler. il me suffit alors de couper le contact et de redémarrer pour que tout revienne dans l'ordre.
Vous comprendrez tous que pour faire de la distance, ce n'est pas l'idéal. )=
sachant cela, je pense a 2 options
-changer la boite de vitesse
-changer l'ECU
#vous est il déjà arriver ce genre de problème?
#est-ce que si je change l'ECU, j'aurais des problèmes avec le démarrage avec la clé? (sur certains modeles de Honda, il faut que le némane, la clé et l'ECU soient paramétrés pour pouvoir démarrer le véhicule[du coup)
#pensez vous à d'autres options?
toute aide serait la bienvenue
Merci a tous!
je possède depuis peu une Honda CR-V de 2001 [4AT_AWD], celle avec le B20z! =)
lorsque je roule avec pendant une durée de 15 minutes, tout va bien, les rapports s'enclenchent comme il faut, la marche arrière aussi.
mais dépassé ce délai, le convertisseur se met à patiner, et je ne peux plus rien faire, ni marche avant, ni marche arrière. même en mettant sur "1", "2", ou "D", rien n'y fait.
a partir de la, il me suffit de couper le contact, et de redémarrer pour que tout revienne dans l'ordre. => A ne rien comprendre!! )=
l'historique:
au début, j'avais un "check engine" qui codait "70" lock up solenoid
=> j'ai remplacé le solenoid en question, et le check engine a disparu.
la voiture n'enclenchant toujours aucune vitesse, j'ai décider de vidanger la boite.
j'ai fait 2 vidanges successives avec de la dextron3. il y a eu du mieux, mais a partir de la, dès que la voiture chauffait un peu (10min a peu près), ça patinait, et je ne pouvais plus rouler. le fait de couper le contact et de redémarrer ne changeait rien. ça patinait toujours.
a partir de la, j'ai encore fais une vidange, mais avec de la Honda ATF-Z1, l'huile recommandée pour cette boite auto, successeur de la ATF-DW1.
Nous arrivons alors à l'état dans lequel je suis depuis plusieurs jours maintenant. C'est a dire qu'à froid, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais des que j'atteins les 10/15 minutes d'utilisation du véhicule, la BVA se met à patiner, et je ne peux plus rouler. il me suffit alors de couper le contact et de redémarrer pour que tout revienne dans l'ordre.
Vous comprendrez tous que pour faire de la distance, ce n'est pas l'idéal. )=
sachant cela, je pense a 2 options
-changer la boite de vitesse
-changer l'ECU
#vous est il déjà arriver ce genre de problème?
#est-ce que si je change l'ECU, j'aurais des problèmes avec le démarrage avec la clé? (sur certains modeles de Honda, il faut que le némane, la clé et l'ECU soient paramétrés pour pouvoir démarrer le véhicule[du coup)
#pensez vous à d'autres options?
toute aide serait la bienvenue
Merci a tous!