Japan Car

Version complète : [MB1] jauge d'essence pessimiste
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Bonjour,

j'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque je fais le plein, l'aiguille ne monte pas tout en haut du cadran. Mon reservoir fait il me semble 55 litres dont 8 litres dans la reserve et je consomme entre 7 et 12 litres au 100, ca dépend de mon énervement.

j'ai cherché sur le forum, je n'ai pas vu le même problème ou un problème similaire.

Ensuite, elle descend assez vite jusqu'au milieu (alors que je consomme à peine 12 litres entre temps, j'ai parcouru une centaine de km) et reste au milieu pendant 150 - 200 km puis recommence à descendre jusqu'à ce que je fasse le plein. en général, à ce moment là, je mets 35 litres envion alors que d'après l'aiguille, il ne reste pas grand chose (donc, au moins la reserve).

j'aimerai une aiguille qui fonctionne correctement par rapport au volume d'essence restant.

Avez vous déjà eu ce type de problème ? comment avez vous procéder ?

merci
pb connu chez Honda ne pas se fier a la jauge,quand t en reserve il te reste 8 litre ,moi il me restai 15 litre voyant allumé! donc ne t'y fie pas!
Bah un peu quand même LOL
Mais c'est pas fiable non plus. Tu peux commencer à te dire que t'es en bout de reservoir quand ça s'allume longtemps et souvent ^^.

par contre t'es sûr du 55L et que c'est pas 45?
d'après la fiche technique de la RTA, le reservoir fait 55 litres.
d'après la doc, la reserve fait 8 litres.

je recherche plus un réglage ou un changement de la sonde afin d'avoir un affichage qui correspond plus à la réalité (sans attendre le voyant de reserver qui s'allume).

j'ai vu sur un autre forum des modifs sur sondes en soudant une resistence de 470 ohm... sur un scooter ca peut donner des idées...
Mais cherche pas, y a rien à faire, c'est juste que c'est mal foutu chez Honda ce truc, la sensibilité est pas terrible.

Je vois pas ce que tu veux changer en rajoutant une résistance. Si tu veux change la sonde par une neuve, mais le prix risque de te calmer je pense.

Faut faire avec c'est tout.
rien a voir avec la sensibilité, c'est simplement une question d'emplacement de sonde et de forme du réservoir...
(07-08-2013, 19:19:18)gineto a écrit : [ -> ]rien a voir avec la sensibilité, c'est simplement une question d'emplacement de sonde et de forme du réservoir...

Si je dis ça, c'est parce-que j'ai démonté ma sonde et bouger le plongeur à la main sur différent niveau, et l'aiguille ne bouger pas à certain niveau ^^.
j'vais me faire une raison alors ;-)
Moi aussi. En fait je pense que là où ce situe le problème c'est dans le moteur de la jauge. Faudrait voir quel type de moteur c'est.

Car je suis sûr y a moyen d'améliorer ça, mais bon. Faudrait ce prendre la tête pour pas grand chose au final ^^.