Japan Car

Version complète : idée de prix RS13
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Bon voila une personne que je connais (un client) posséde une RS13 et veux la vendre mais il ne connais pas la cote. Alors un petit coup de mains svp.

200 sx blanche de 91 (a sa femme!) correction du 28/03/90
105000 km
clim (il faut faire la recharge) et cuir (trés bon etat)

entretiens suivie nissan

distri 80000

peinture légérement craquellé par le soleil

pneus et batterie neuf

voila c'est a peu prés tout ce que je sais.

Je l'ai essayé, le turbo charge a 3000tr, le moteur tourne rond.

Le silencieux a l'air rouillé.

désolé pour les gars eventuellement intéréssé mais si elle est dans mes moyen ben je la prend (si j'ai vendue la mienne)

voila
Dans tu les cas si tu la prends pas je suis hyper intéressé.

Pour moi j'en donne 3000€, pas un de plus, mais pas un de moins non plus car je pense que ça les vaut bien quand meme à première vue!

T'as des photos qu'on se fasse un avis?
malheureusement pas de photo mais a part la peinture ele et super propre.

D'autre avis?
3500 Euros c'est un prix correct
entre 3500 et 4000€ car elle est de 91 et peinture moyenne
pour la clim bonne chance pour la faire recharger...
michael, q'ententu par la? tu peut développé
perso, 2500 euros, pas plus, car certains frais vont arriver et ça douille. Et encore 2500 parcequ'il y a clim et cuir, sinon c'est 2000 euros, faut pas charrier, elle a 13 ans l'auto. Tu verras, après on a vite envi de rajouter quelleques bricoles et surtout on est jamais à l'abri d'une casse plus fréquente à km identique que sur une sr20de ou det. Réfléchi bien, perso j'ai toujours 2000 euros en provisions pour l'auto au cas où !!!!
dinds,
Citation :pas plus, car certains frais vont arriver et ça douille.

quoi comme frais?
collecteur ou joint de collecteur et de turbo, plaquettes...... échappement, casse éventuelle turbo, coussinets, en plus pour celle-là carrosserie.... on ne sait jamais, il faut être prévoyant. Vu l'âge pour une d'origine, il ne faut pas mettre plus. Après, la valeur monte avec les équipements (ligne, électronique embarquée, admission, gros turbo......)
dinds a écrit :collecteur ou joint de collecteur et de turbo, plaquettes...... échappement, casse éventuelle turbo, coussinets, en plus pour celle-là carrosserie.... on ne sait jamais, il faut être prévoyant. Vu l'âge pour une d'origine, il ne faut pas mettre plus. Après, la valeur monte avec les équipements (ligne, électronique embarquée, admission, gros turbo......)

vue quel a jamais etait brusqué (femme de 40ans oblige) ca change qq chose au frais a prevoir: coussinet etc....
Tank a écrit :
dinds a écrit :collecteur ou joint de collecteur et de turbo, plaquettes...... échappement, casse éventuelle turbo, coussinets, en plus pour celle-là carrosserie.... on ne sait jamais, il faut être prévoyant. Vu l'âge pour une d'origine, il ne faut pas mettre plus. Après, la valeur monte avec les équipements (ligne, électronique embarquée, admission, gros turbo......)

vue quel a jamais etait brusqué (femme de 40ans oblige) ca change qq chose au frais a prevoir: coussinet etc....
Donc pas de temps de chauffe, pas de temps de refroidissement...turbal peut etre a prévoir ds le futur...
Mais elle m'a l'air pas si pourrave ke ça, je dirais bien 4000 roros (mais dit 3000 au gars, comme ça tu fais une affaire Mr Green), y a des gars ki on payé 4000 pour une bouse ki fume et donne des emmerdes a tout bout de champs... Confused
Citation :Donc pas de temps de chauffe, pas de temps de refroidissement...turbal peut etre a prévoir ds le futur...

j'ai questionné le proprio/

temps de chauffe oui

temps de refroidissement il ma regardé comme si j'etait un extraterrestre

Citation :turbal peut etre a prévoir ds le futur...

futur lointain ou proche? qq'un a déja vecu qq chose de similaire?
ça dépend, si la fille dépassait quasiment jamais 3000trs, et en chargeant peu le moteur, le turbo à peut etre pas souffert puisque dans ce cas il chauffait peu. Surtout si les vidanges étaient fréquentes, l'huile avait pas le temps de se cokefier. ça dépend de trop de choses
peut on s'en rendre compte en l'essayant?
Ben on s'en rend compte quand il est sur le point de rendre l'ame.

-jeu axial et radial prononcé
-fumée à l'échappement (paliers plus étanches)
-sifflement fort(là il est vraiment rincé car la turbine et ou le compresseur frottent dans les volutes)
-chute de pression (là aussi)

Sur le moment je vois rien d'autre
pour la clim c une ancienne generation donc dur de trouver le gaz

autre infos une voiture stock se revendra plus facilement et plus cher qu'une modifie
si la femme tirait dessus a froid ou si elle n'attendait pas avant d'eteindre,le turbo aurait ete HS depuis un bon moment LOL 105000km

frais a prevoir sur un 200 et c une moyenne....turbo vers 130000km car il se fissure,boite vers 150000km les synchro son un peu faiblard si passage de vitesse rapide et souvent,mais tu peux continuer a rouler avec sans probleme c juste que ca craque au changement de rapport a haut regime.
bielles et compagnie si bien entretenu et bonne qualite d'huile pas de probleme.

pas mal de personne du forum on achete des 200 pas cher,de vrai guez entre 2000 a 3000€ et beaucoup ont eu des soucis donc mieux vaut acheter une voiture plus cher mais etre sur de son etat et de sa provenance
michael a écrit :pour la clim c une ancienne generation donc dur de trouver le gaz

autre infos une voiture stock se revendra plus facilement et plus cher qu'une modifie
si la femme tirait dessus a froid ou si elle n'attendait pas avant d'eteindre,le turbo aurait ete HS depuis un bon moment LOL 105000km

frais a prevoir sur un 200 et c une moyenne....turbo vers 130000km car il se fissure,boite vers 150000km les synchro son un peu faiblard si passage de vitesse rapide et souvent,mais tu peux continuer a rouler avec sans probleme c juste que ca craque au changement de rapport a haut regime.
bielles et compagnie si bien entretenu et bonne qualite d'huile pas de probleme.

pas mal de personne du forum on achete des 200 pas cher,de vrai guez entre 2000 a 3000€ et beaucoup ont eu des soucis donc mieux vaut acheter une voiture plus cher mais etre sur de son etat et de sa provenance

pour le gaz si je vais chez nissan il devrais pas y avoir de pb normalement?

les passage de vitesse a la volé je crois vraiment pas car connaissant le couple de proprio actuel c'est plutot du type vraiment cool? Pour preuve il vienne d'achete 2 vaneo de mercedes.

Pour l'entretien il se cassai pas la téte: direct chez nissan entre 5000 et 7000 km (même si nissan sont pas des super bon c'est quand même un entretien suivi)

a partir de la j'estime que si je la touche entre 2500 et 3500€ je fait une affaire.

A vous les studio dite moi si je me trompe dans mon raisonnement
Tank a écrit :a partir de la j'estime que si je la touche entre 2500 et 3500€ je fait une affaire.

A vous les studio dite moi si je me trompe dans mon raisonnement
Je le pense aussi...mais bon je dis ça d'apres ce ke tu as écris, je ne l'ai pas vue et pas essayé, c'est a toi de le sentir...
ben disons que sont passé est claire et vue que c'est un client que je connais bien il a pas vraiment intéret a essayé de m'avoir (ça risquerai de lui couté chere Twisted )
dinds a écrit :perso, 2500 euros, pas plus, car certains frais vont arriver et ça douille. Et encore 2500 parcequ'il y a clim et cuir, sinon c'est 2000 euros, faut pas charrier, elle a 13 ans l'auto...

Dis ton mode de calcul de prix est sympa mais pourqui ne s'applique t'il pas aux R5GTT? :roll: Wink
Tank a écrit :a partir de la j'estime que si je la touche entre 2500 et 3500€ je fait une affaire.

A vous les studio dite moi si je me trompe dans mon raisonnement
Oui je dirai même entre 3000E et 3500E, si la voiture est dans l'était que tu décris ça les vaut franchement. Smile
grumly2000 a écrit :
Tank a écrit :a partir de la j'estime que si je la touche entre 2500 et 3500€ je fait une affaire.

A vous les studio dite moi si je me trompe dans mon raisonnement
Oui je dirai même entre 3000E et 3500E, si la voiture est dans l'était que tu décris ça les vaut franchement. Smile

je le pense aussi.

Mais il y a toujours cette histoire de clim qui me gene un peu. Il y a qq'un qui peu me faire partagé son experience et me dire le prix de la recharge?
faut compter 100E donc t'affoles pas Smile
pour la clim chez nissan ils ne pourront rien faire
sauf si ils le restent du gaz ancienne generation
sinon demande a romchip200 par mp il pourra peut etre t'aider a en trouver
grumly2000 a écrit :faut compter 100E donc t'affoles pas Smile

OU?

"pour la clim chez nissan ils ne pourront rien faire
sauf si ils le restent du gaz ancienne generation
sinon demande a romchip200 par mp il pourra peut etre t'aider a en trouver"

merci pour l'info mais si je comprend bien ces a moi de le faire
Y a les petits installateurs de frigo qui font se genre de recharge "vite fait" encore...


Car le gaz ancienne génération est dur à trouver
bah 100€ c pour les clim recente et le gaz se trouve n'importe ou,norauto, etc...
chez nissan c 150€ je crois

mais pour les voitures plus ancienne ben c pas si simple
je trouve quand même hallucinant que nissan ne puisse pas faire une recharge de clim d'une des voiture de leur marque.
Bientot il vons de vendre une caisse et te dire 2 ans aprés qu'il on plus les piéce d'usure
Alors si je dis pas de connries...

Il y a 3 sorte/réf de gaz

Le gaz qui est interdit est remplacé par un autre autorisé MAIS QUI N'EST PAS LE GAZ actuellement monté sur tous les nouveaux véhicules.

Donc si tu va faire la recharge il faut mettre ce gaz là et pas le nouveau qui lui oui t'oblige à changer tous tes joints et pas le vieux qui pourri la couche d'ozone Wink
Euh, des fois t'es pas très loin de la vérité: exemple: renault ne fait plus de kit carbus pour clio 1.2l (c'est un peu un des moteurs les plus vendus sur la clio à cette époque). Par contre! ils vendent le carbu complet! Malin renault...
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