Bon j'ai cherché sur le forum et mon cas n'est PAS celui ci :
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=912967
J'ai changé 4 durites de freins et démonté, nettoyé 4 pistons.
les pistons rentrent à la main, il n'y a aucune fuites sur les durites, et le maitre cylindre (ou autres) ne me font pas de pssschitt pssschitt.
On fait une purge à la pédale moterur tournant, la pédale durcit. Plus on progresse plus elle durcit (normal).
Si on appuie sur la pédale pour freiner d'un coup, elle tombe au plancher, un peu comme si le circuit était vide. Or les 4 points ont crachés/coulés et le bocal de liquide est plein.
Pas de fuite, et circuit en pression (à la vis de purge) donc pourquoi ça freine pas et c'est tout mou ?
Est ce que cette saloperie d'ABS à quelque chose à y voir ?
pour ma part, la seul soution que j'ai eu a ce probleme etait de changer mon maitre cylindre (probleme connu sur les ancienne civic style EG)
Spark, t'as fait la purge de l'ABS aussi ? Si t'as du liquide pourri dedans il se mélange au liquide "sain".. enfin je pense.. j'ai le même souci (en moindre importance je peux rouler mais c'est mou sur 1cm)
jesus,
J'ai trouvé des infos :
PT1 c'est merdique ces ABS, je pensais que c'était deux circuit distincts mais si je veux vider TOUT le circuit et le recharger à neuf c'est pas possible ?
Si, mais faut l'outil spécial de chez Honda car tu as un ABS Honda
T'as la procédure complète dans le Helm's aussi.
Perso vu la merde que c'est je paye 30mn de m-o chez Honda pour qu'ils me le fassent.. zont un pont, et les outils spéciaux..
J'ai peur de pas pouvoir arriver jusque là sans me viander... Je vais essayer un truc sommaire juste pour avoir un peu de dureté et voir si je peux pas rejoindre un garage compétent.
Mais ça m'enrage ce genre de connerie, on a plus le droit de bosser sur sa caisse ?
OK.
A froid, un fluide meme pourave ne PEUT PAS faire tomber une pedale de frein au plancher....pour qu'elle tombe, c'est qu'il y a une perde de pression quelque part.
A partir de la....
As tu essaye de faire la meme manip avec l'abs deconnecte (fusible).
Et si tu as toujours le meme probleme, c'est tres probablement ton maitre cylindre de frein.
Les coupelles du piston qui est dedans tiennent la pression quand tu appuyes dessus doucement, mais PAS quand tu appliques les freins brutalement....a reparer (si c'est possible) ou a changer.
Il faut que je passe un coup de fil aux casses Japonaises du coin ?
PS : As tu recu mon mail ?
[quote="vg30dett"]OK.
A froid, un fluide meme pourave ne PEUT PAS faire tomber une pedale de frein au plancher....pour qu'elle tombe, c'est qu'il y a une perde de pression quelque part.
Le problème c'est que le niveau du liquide ne baisse pas, je n'ai pas de bruit de fuite et aucun écoulement.
A partir de la....
As tu essaye de faire la meme manip avec l'abs deconnecte (fusible).
Non je vais essayé ça today... D'ailleurs si ça fonctionne bien sans je pourrais rejoindre un garage avec le matos. Ca agit sur le répartiteur ?
Et si tu as toujours le meme probleme, c'est tres probablement ton maitre cylindre de frein.
Super, c'est moi qui l'ai tué ?
Les coupelles du piston qui est dedans tiennent la pression quand tu appuyes dessus doucement, mais PAS quand tu appliques les freins brutalement....a reparer (si c'est possible) ou a changer.
Qu'appelles tu les coupelles de pistons ?
Il faut que je passe un coup de fil aux casses Japonaises du coin ?
Dès que j'aurais un diagnostic sure je pourrais agir
PS : As tu recu mon mail ?
Yes mais toi pas tes MP
dj_spark a écrit :[quote="vg30dett"]OK.
A froid, un fluide meme pourave ne PEUT PAS faire tomber une pedale de frein au plancher....pour qu'elle tombe, c'est qu'il y a une perde de pression quelque part.
Le problème c'est que le niveau du liquide ne baisse pas, je n'ai pas de bruit de fuite et aucun écoulement.
J'ai pas dit perte de liquide....j'ai dit perte de PRESSION....c'est pô la meme chose. Tu peux perdre de la pression sans perdre de liquide
dj_spark a écrit :A partir de la....
As tu essaye de faire la meme manip avec l'abs deconnecte (fusible).
Non je vais essayé ça today... D'ailleurs si ça fonctionne bien sans je pourrais rejoindre un garage avec le matos. Ca agit sur le répartiteur ?
Probablement pas.....a tester
dj_spark a écrit :Et si tu as toujours le meme probleme, c'est tres probablement ton maitre cylindre de frein.
Super, c'est moi qui l'ai tué ?
Pas certain...mais c'est possible.
Si il y avait des saletes sur les parois du cylindre...en appuyant a FOND sur la pedale pendant la purge, tu as pu soit endommager les coupelles, soit les retourner, soit rayer quelque chose. C'est pour ca que normalement ou bien il faut changer le fluide tous les 6 mois, ou ne pas appuyer a fond lors d'une purge
dj_spark a écrit :Les coupelles du piston qui est dedans tiennent la pression quand tu appuyes dessus doucement, mais PAS quand tu appliques les freins brutalement....a reparer (si c'est possible) ou a changer.
Qu'appelles tu les coupelles de pistons ?
Ton maitre cylindre....c'est un peu comme une grosse seringue.
Les coupelles ce sont les pieces circulaires qui font l'etancheite au bout du piston qui fait la pression. Elles ont souvent une forme de cuvette un peu comme ca \____/ (dans ce cas la, le piston "pousse" vers le haut)
Si ces coupelles ne sont plus etanches, ou si elles se sont retournees (meme partiellement), elle ne transmettent plus la force qui vient du piston...donc plus de pression.
Il est aussi possible qu'elles soient endommagees....
Essaye de regarder si ton maitre cylindre est demontable...parfois c'est 3 x rien....un peu de crasse dedans
dj_spark a écrit :Il faut que je passe un coup de fil aux casses Japonaises du coin ?
Dès que j'aurais un diagnostic sure je pourrais agir
Ca marche...tu connais le drill...le max d'info pour trouver la bonne piece
dj_spark a écrit :PS : As tu recu mon mail ?
Yes mais toi pas tes MP
Moauip.....renvoye par mail alors....
dj_spark a écrit :Mais ça m'enrage ce genre de connerie, on a plus le droit de bosser sur sa caisse ?
Si mais il te faut les bons outils.
Tu peux les commander ici par exemple:
http://www.drivewerks.com/cgi-bin/ppexpr...ar&MAKE=HO
Ou les acheter à un concessionnaire sympa..
Pour moi ce qu'il a dit me parait cohérent:
si ton maître cylindre fuit il pourra jamais envoyer de liquide puisque justement il fuit et donc pas de création de pression.
Mais as tu essayé moteur coupé, car ça pourrait venir de la servo (master Vac) dont le but est d'assister la puissance de la pédale de frein en fonction de la vitesse (plus exactement de la depression au niveau du collecteur d'admission).
C'est connu sur les honda en plus, quand tu purge, il faut mettre une cale sous la pedale pour ne pas aller au fond (ne pas faire ça pour les femmes).
Non sérieux, c'est fort probable que tu ai degagé les coupelles.
moi j'ai toujours fait mes purges moteur coupé !
faut le faire moteur en route ?
sergio a écrit :moi j'ai toujours fait mes purges moteur coupé !
faut le faire moteur en route ?
Ca depend si tu aimes la muscu des jambes ou si tu es fleimard
l histoire de la calle, c est vrai ou c est une connerie alors??!
moi aussi j ai toujours fait mes purges moteur coupé :rley:
(mais c est vrai que sur l ee8 je m etais fait chier, il restait toujours un peu d air, j ai ete obligé des recommencer 2 fois
et pourtant j ai pas d abs! et j avais le maitre cylindre recent!)
dj_spark a écrit :Mais ça m'enrage ce genre de connerie, on a plus le droit de bosser sur sa caisse ?
Fait comme moi, je m'adresse à un bon mécano comme ca pas de risque de casser koi que ce soit !
LOL bien sur
Bon courage pour résoudre ton problème en tout cas ...
Idem maitre cylindre hs,j'ai eu le meme probleme il y a apeine 2 mois sur ma civic (aprés avoir mis des durites avia)tous comme toi et c'est 220 eurso chez honda,je voulais m'en acheter un plus performant chez BPS rallye mais trop de délai et pas assez de tps,(surtout lorsque tu te sert de ta caisse chaque jour,ca fait flippé)
OUF, sauvé...
Bon alors ce midi en arrivant sur le leiux du crime premier truc :
- re-test
- re-pareil
Donc pour écarter la thèse de l'ABS, j'enlève le fusible et... pareil...
Je remets et PAF : voyant d'ABS. décidemment...
Ca sent pas bon donc à tout les coup Mastervac ou maitre cylindre.
Là je fait la gueule mais sérieusement.
Surtout qu'à l'attaque de la purge j'y suis allé super mollo pour ne pas niquer quoi que ce soit.
Direction le garage (bah oui ils m'attendent pour poser le PC et l'aileron).
Ca freine pas sauf dans le dernier centimètre et la caisse tire soit à gauche ou soit à droite... c'est tendu.
Villepinte-Bagnolet très dégagé pour une fois.
Alors j'explique mon cas au garage et là le mec se fout de ma gueule en grand (on se connait).
- T'as purgé l'ABS ?
- Non
- Je peux faire mais faudra aller chez Honda effacer le code erreur
- Pas la peine c'est pas comme tes Pijots (c'est un garage Pijot)
Je repars en tolerie voir mon problème de colorimétrie et 20 minutes plus tard je vois ma caisse arriver à fond et piller devant moi
- Tu sais pas faire une purge !!!
- Mouais bof...
Et il se casse...
Finalement son apprenti m'expliques comment il à fait : accrochez vous.
Il faut également surveiller le niveau dans la centrale d'ABS cad qu'il faut remplir les 2 simultanément. Et on purge comme il faut tout en surveillant les deux.
Dans mon cas la centrale d'ABS était...vide. Bien que les deux communique l'air était allée se réfugier par là d'où mon problème de purge.
Il à donc fallu rajouter 1 bidon de liquide... tout est bien qui fini bien mais bonjour la flipp !!!
Huggghhhh
tu as laissé de l'air rentrer dans le circuit de frein ????
Bah quand tu enlèves 4 durites et 4 étriers de freins je vois pas comment l'air ne rentrera pas.
Ahhh, vi....c'est clair....si tu te laisses arreter par des details
Normalement lors du demontage tu bouches les durites avec.....ce que tu as sous la main....
Ce que je comprend pas...l'air est par sorti par la purge de l'ABS ?
Bah quand je démonte, je démonte...
L'air dormais dans la centrale, il à fallu remplir directement la centrale pour l'en chasser ce que je trouve bizarre vu que les deux communiquent.
Mais si ça peut t'aider à comprendre, le maitre cylindre est plus haut placé que la centrale d'ABS ça doit expliquer.
fallait y pensé qu elle ce vidait celle la
Bah oui je croyais que ct deux circuit indépendants genre double commandes hydraulique d'avion mais non...
Donc voilà...
pourquois fair simple alors que l on peut faire compliquer des le depart
Bah c'est la première caisse avec ABS où je bidouille les freins
[HS] Je t'envois ça demain, y'a Mme qui rale là...[/HS]
je pense au Maitre cylindre tu as du retourner les clapets ja i deja eu ce soucit
ce serait le master vac ta pedale deviendrait dur (tu n irais certainement pas au fond) mais ca freinerait rien
C'est toi qui avais raison Hotwill, c'est QUE le maitre cylindre, hier j'ai du freiner d'urgence (piéton demeuré qui surgit).
J'étais à 50-60 Km/h en ville et ce crétin surgit mais en regardant de l'autre coté (genre j'ai repéré une bonne meuf) j'ai tapé comme un sourd (PIRE que l'autre fois) et là...
MIRACLE de la technologie moderne: l'ABS s'est déclenché (pour cause de marquage au sol humide).
J'ai bien ressenti les accoups ça c'est sur.
Bilan : je me suis arrété à 3 mètres du mec, il était "statique" de surprise je pense et moi j'étais TRES CONTENT d'avoir révisé mes freins.
Pour mémoire les 2 étriers avant étaient grippés...
Depuis la pédale à retrouvée un peu de fermeté mais je vais néanmoins changer le maitre cylindre dès que j'aurais trouver une bonne opportunité sur du neuf.