Japan Car

Version complète : Turbo plus gros
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
j'ai reçue mes durite silicone aujourd'hui ... hiii ça avance doucement!
bon et bien je suis pas venu depuis un petit moment et je vois que cela discute dur.je vais vite fait decrire ma mon bloc.

j'ai une gt de 99

ligne complete (du collecteur a la sortie,iresa)
filtre itg
vf35
avcr et safc apexi
pompe walbroo 255l/h
echangeur sti
et dump sard

tout cela marche tres bien mais car il ya un mais

la boite nous a quitter le vendredi26aout la veille de monter a magny cour pour le meeting du wcs

(elle a perdu les dent de lait du pignon de seconde)

pour l'instant elle n'est toujour pas remonter,mais les piece sont arriver

pignonerie de sti ra
volant moteur plus leger mais pas trop
embrayage legerement plus solide
1 bon petit VF 22 qui pousse bien Twisted
hum je peut deterré ?

sur une gt99 c et un td04 nan ?

si l on met un vf 35 , ou 34 on peut esperé frolé les 300 cv?
sur une gt 99 c est un TD04L !!! Avec le VF 34-35, il faut surtout une bonne remap, ligne decata, pompe walbro, une bonne huile changée regulierement et pas trop de couple pour la boite d origine !!!
il y a la réponse juste 2 ligne au dessus
PRT73 a écrit :hum je peut deterré ?

sur une gt99 c et un td04 nan ?

si l on met un vf 35 , ou 34 on peut esperé frolé les 300 cv?

comme toujours, sans remap ce sera de la merde...

Avec une bonne remap, comme dit au dessus, une grosse pompe, une ligne, un montage des injecteurs en semi // et des 600CC au moins, car sur une 99 ils sont petits... Et puis une tmic de WRX ou de STI.

Il y a moyen de sortir dans les 330cv pour 40mkg au 98 et 375cv et 47mkg au bio. Mais la la boite ne durera pas longtemps dans un cas comme dans l'autre...

Donc prévoir dans le budget une boite 6 de STI aussi pour être tranquille. Les boites 5 renforcées (STI4, 5, 6 ou de GT avec du gros dedans) ne sont malgré tout pas refroidi, il n'y a pas d'injection d'huile sur les pignons et donc reste fragile parr apport à celles des STI7 et suivantes.
les boites de gt peuvent suporter combien?
en parlant de boite , je suis en train de m'acheter une bvm6 sti7ra jdm courte (vmax 220) refaite a neuf (-2500km) par fred , ca peut tenir combien de mkg a votre avis ?

désolé pour le hs Smile
neo
jesse a écrit :les boites de gt peuvent suporter combien?

maxi 42mkg si tu n'est pas un boucher , sinon reste a 38/39mkg
N3° a écrit :en parlant de boite , je suis en train de m'acheter une bvm6 sti7ra jdm courte (vmax 220) refaite a neuf (-2500km) par fred , ca peut tenir combien de mkg a votre avis ?

désolé pour le hs Smile
neo

Bah si ça tient autant que les origines, 55, c'est pas mal. Xav avec 65 l'explose régulièrement, mais 'est un boucher... LOL
moi je suis plutôt doux et précis avec les boites c'est pour cela que je me permet 42mkg avec une boite de wrx , et cela depuis 35000kms !
Donc cela se tiens , on m'a dit que c'était 57/58mkg max .
hum merci pour vos avis

la je part dans l idée pour ce style de config

je ne cherche pas la course a la puissance car bon j ai deja la s13 , pis jai pas envie de tout eclapé , donc pour les 300cv c et a voir

la elle doit sortir 250 je pense



en gros jme disai
c et une gt 99
liste des pieces deja dessus

kad cloisonné
ligne madac
gros intercooler fait sur mesure ( mais pas en facade)
et soi disan une pression de turbo majoré ( elle prend 1b2)
et boitié soie disant modifié par SATA( pour allez avec la pression de turbo)
et une walbro

j ai lu que le vf34 ou 35 ne prennai pas de pression en bas regime
j ai peur que sa soit creux pour les cols


donc je me dirigerai sur le

vf28 , qui a test ?

les injo des 440cc sa irait ? ( 370 stock ?) pas en e85 biensur

et le gros probleme c et le calculo des 98,99 qui apparament n et pas remapable ??
un de sti du japon et montable ? ou avez vous une autre solution ?

la sub a 80 000 km
[Image: 65c12b2d99a913687fe3df27d647f4d8.jpg]

[Image: 24ffadc5e0ae23ec0d5207e1bbe557aa.jpg]

merci d avance !!
renseigne toi chez Maxiattack en suisse , il fait aussi les ad200 , mais c'est plus cher.
commence par le commencement

elle est de quand cette auto (quel année modele) pas l'année de la premeire mise en circulation

car 98 ,pas reprogrammable dans l'état ( comme dit néo voir avec maxi attack)

99 reprogrammable


le cout de la pression majoré et du truc a la satta bof bof


tu aurais des photos du compartiment moteur?


PRT73 a écrit :j ai lu que le vf34 ou 35 ne prennai pas de pression en bas regime
j ai peur que sa soit creux pour les cols

ca ira très bien un vf pour ce que tu veut faire
PRT73 a écrit :kad cloisonné Je suis pas fan du tout de ce genre de chose
ligne madac Ouais pas mal, mais en 76 c'est encore mieux
gros intercooler fait sur mesure ( mais pas en facade) Bien
et soi disan une pression de turbo majoré ( elle prend 1b2) donc effectivement majorée, d'origine c'est 0.9bar
et boitié soie disant modifié par SATA( pour allez avec la pression de turbo) donc un simple FCD, soit en boitier, soit directement une résistance sur l'ECU, mais quoiqu'il en soit pas top, car la gestion est pas adaptée à ta pression de turbo, notamment au niveau de l'AFR et des avances à l'allumage
et une walbro Bien

j ai lu que le vf34 ou 35 ne prennai pas de pression en bas regime
j ai peur que sa soit creux pour les cols

Ca dépends de ce que tu recherches. Le TD04 décolle vers 2600 un 34 ou 35 tourne plutot vers 3150 sur GT. Sur la mienne actuellement j'ai un VF24 qui à 1bar à 3000, mais qui monte de façon baucoup plus progressive que le td04 et sur route de col il est finalement mieux je trouve.

donc je me dirigerai sur le

vf28 , qui a test ?

les injo des 440cc sa irait ? ( 370 stock ?) pas en e85 biensur

et le gros probleme c et le calculo des 98,99 qui apparament n et pas remapable ??
un de sti du japon et montable ? ou avez vous une autre solution ?

la sub a 80 000 km
[Image: 65c12b2d99a913687fe3df27d647f4d8.jpg]

[Image: 24ffadc5e0ae23ec0d5207e1bbe557aa.jpg]

merci d avance !!

Au vue de tes photos, c'est une 98 ta voiture. Wink
merci pour les reponse !!

et oui c et une 98 , vous avez le lien du forum pour que je contacte la personne ?

en faite il faut desoudé l eprom nan ? car les 99 passe par l obd ? c et sa la raison qui fait que ses boitié ne sont pas modifié ?

le vf24 et plu gros que le vf26 fab ?

faut que je demonte le calculo pour voir leur bidouille dedans, deja que les ressort cour chez satta c et un bon coup de disqueuse !! mdr

je vai prendre une tof du moulin
J'ai testé un VF28, mais avec une boite courte de sti type RA, donc un peu(beaucoup LOL) trompeur, mais ça marche déjà vraiment bien, et par rapport au VF24 (que j'ai sur la mienne), il monte + en pression dans les tours, le VF24 monte aussi, mais doucement passé les 5000 tr.
Sinon, ce sont quasiment les mêmes, juste la turbine d'échappement qui est + grosse sur le VF28 (une P20 contre une P18 sur le VF24).

On va se faire traité de tous les noms, mais comme on ne vise pas de puissance monstre, juste quelque chose qui ne s'écroule pas passé les 5000tr comme le TD04, et qu'on ne voulait pas de remap, on gère ça via un boost controller et ça se passe très bien (bon, mon montage est tout frais, mais celui de mon pote a bientôt 2ans, quelques sorties pistes, beaucoup d'arsouille et r.a.s.).

Précisions: mon pote avec son VF28 a un AD200 et moi avec mon VF24, un AE780.
Pour le setup de ma caisse, je ne vais pas tout recopié, il est marqué sur la 1ère page de mon topic Wink
moi perso je partirais uniquement sur un txin-scroll ... de taille moyenne 2700>7500trm 360cv
N3° a écrit :moi perso je partirais uniquement sur un txin-scroll ... de taille moyenne 2700>7500trm 360cv

Oui, mais l'investissement n'est plus le même, collecteur, carter tout est à modifié...
oui mais quel resultat ! ca pousse tres tot , comme un td04 , et ca part loins sans rien perdre ...
2500e c'est jouable ? (collecteur-turbo-down)
Sans compter une vraie boite vitesse.
sa ressemble a un t61 ce turbo mais en BB ou un gros gt28


le probleme apres c et le budget lol , pas que sa me deplairai !!

dc one merci pour ton avis !!
c et quoi la config exacte de ton pote ? car sa va ressemblé beaucoup

les collecteur inox sur sub c et juste pour faire jolie en dessous de 300cv ?
car bon quitte a tt demonté , c et pas pour les 200 euro de plus on va dire
En gros, pareil que moi, mais avec en plus collecteur retravaillé, boite de STI type RA, DCCD, et donc un VF28 avec un AD200.

Par contre, un collecteur à 200€ ... LOL
ca reste encore accessible pour le matos je trouve > http://www.tomiokaracing.com/index.php/p...ubaru.html
moi je serait plutot pour le td05 20g ts , mais il ne le font pas en kit .
PRT73 a écrit :sa ressemble a un t61 ce turbo mais en BB ou un gros gt28


le probleme apres c et le budget lol , pas que sa me deplairai !!

dc one merci pour ton avis !!
c et quoi la config exacte de ton pote ? car sa va ressemblé beaucoup

les collecteur inox sur sub c et juste pour faire jolie en dessous de 300cv ?
car bon quitte a tt demonté , c et pas pour les 200 euro de plus on va dire

Un collecteur, en dessous de 400cv bof... En plus il y en a tres peu qui sont fiable et qui ne fendent pas rapidement et forcément, bah c'est pas ceux à 200€... LOL Wink
collecteur > fujitsbo et hks ....
ah ouai sa resoud le probleme du collecteur lol il se prend trop de dilatation pour y foutre de l inox ying yong du coup

dc one ,le collecteur d origine tu le modif comment ? alignement des conduits je presume mais apres ? , car vu la gueule du truc xd

en tout cas merci
Pages : 1 2 3