Japan Car

Version complète : Quelle 1ere amelioration ??
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arf sont tous fous!
faire mieux je sais pas mais pire ça c'est sur, pas possible Smile Un rateau comme sur une R14 Smile Top racing Wink
moi je comprend pas tout mias j'arrive a saisir 1 mot sur 10 environ apres j'essai d'assembler les phrases moi meme
Recapitulons, dans l'ordre je change :


1) Je change le collecteur (ché mm pas ske c...)
2) Je vire le catalitique en mettant un tube a la place (ca non plus jsé pa ske c..)
3) Je change le silencieux arriere par une ligne en INOX
4) Je change les bougies par des Ngk Iridium
5) Je met des cables en 10 mm

je suis dans la bon ?
sonny_7 a écrit :Recapitulons, dans l'ordre je change :


1) Je change le collecteur (ché mm pas ske c...)
2) Je vire le catalitique en mettant un tube a la place (ca non plus jsé pa ske c..)
3) Je change le silencieux arriere par une ligne en INOX
4) Je change les bougies par des Ngk Iridium
5) Je met des cables en 10 mm

je suis dans la bon ?

ben les avis divergent...
pour moi:
1) tu mets un filtre à air Ractive en dynamique
2) tu mets un tube afrique à la place du cata et donc 3):
3) tu mets un systeme cat back, un echappement une ligne inox...
Déjà les chevaux coincés vont respirer. Apres vaut vraiment repenser une "vraie" prépa.
(Bougies NGK et fisceau 8mm pour le bon fonctionnement...)
Donc fo pas changer le collecteur ?

ensuite c quoi un Cat Back ?
ensuite la ligne d'echappement
ensuite fo mettre des cables de 8mm et pas de 10 c ca ?

ensuite question subsidiaire... ca passe tout ca au controle technique ??
non!
catback=intermédiare et silencieux Wink
ah intermédiaire c quoi ?

excusez a nouveau mon newbisme.. Sad
Pfff va falloir faire un cours de méca in vivo c'est mieux Wink
Si tu passes sur Tours fais signe !
Ta ligne d'échappement est en gros:
Un collecteur, qui regroupent les différents conduits d'échappement en un seul sur nos engins. Puis cette unique tube va sur le catalyseur, qui change la composition des gaz. Puis on casse le bruit dans une première gamelle (un pot intermédiaire) puis encore un coup au pot d'échappement.
En plus certains éléments on des propriétés avec l'écoulement des gaz qui modifies la courbe de couple du moteur (et donc la puissance puisque puissance=couple combiné aux tours).

I I I I
.V V
...Y
....\
.....O--[]--[]=

voila ta ligne! avec cata O, détente [] et pot []= (les points ne servent à rein ici c pour le dessin ASCII)
ton catback c'est ta ligne apres le O.
8mm ca suffit pour tes bougies, apres c'est du surdimensionné pour rien.
euh je vais ptèt dire une connerie... Mais avant d'optimiser quoi que ce soit niveau moteur je pencherais pour optimiser le chassis.

Un chassis au top est plus efficace sur la route qu'une prépa de malade sur une savonette...

Des amortisseurs + durs (koni par exemple) / des coil-overs ou ressorts progressifs (eibach) des barre anti rapprochement (surtout la supérieure avant)

Des disques plus endurant (Rainurés non percés) + des plaquettes cohérentes (Ferodo DS2500 par exemple)

Ensuite vient les pneumatiques

Après ces étapes, et à moindre coût :
- Admission d'air modifiée
- Ligne + silencieux

Plus tard des dépenses plus conséquentes pour une prépa plus conséquente...
Non pour moi c'est pas une connerie, et j'irai même jusqu'a dire la première des évolution c'est...la lutte contre le poids! Tu gagnes en perfs partout! Frein, tenue de route, patate...
Par exemple mon ex-104C31:
[Image: mc3104.jpg]
[Image: mazdix_626_1107795202_100_1259.jpg]

Il pas mal ce collecteur, il y aurait surtout de l'ébavurage à faire! Par contre, il doit peser son poids!
Mais bon, avant de parler collecteur, il faut deja une bonne ligne!
D'accord pour le poids d'abord mais pour aller au boulot ou pour faire les courses, MDR! Mes clients vont pas apprécier!
Si on commence par la prépa, on aura une surmotorisation évidente (encore que, les japonaises tiennent naturellement bien le pavé) si on commence par le chassis, on aura l'impression de conduire une caisse sous-motorisée.

Les deux en même temps!! LOL Wink
http://www.mx6.com/forums/index.php

Un site australien pour les infos...

Le FAQ du 4 cyl:
http://www.mx6.com/forums/showthread.php?t=28727

Corksport, spécialiste mazda:
http://www.corksport.com/main.php3?primN...cat=237784

Comme ça Sonny, tu visualises les pièces...

Admission directe, remplace le système d'origine (boite à air), il est préférable d'isoler le filtre de la chaleur moteur...
[Image: 1015568.jpg]

Collecteur sport , ici 4/2/1, bon pour le couple "en bas" :
[Image: 530197.jpg]

Pot catalytique sport (indispensable pour passer le ct):
[Image: 530195.jpg]

Ligne d'echappement sport "cat back":
[Image: 530194.jpg]

En espérant que ce soit plus clair!
ouai ouai ca commence a rentrer.. Wink

Sinon malefoda t'exgere un peu peut-etre pr l'alegement de poid ! lol
Une Mx6 ca fait 1100 kgs d'origine quand meme ! ca pas enorme enorme pr la taille qu'elle fait !!

L'important pour moi c le cout et le respect au maximum de la reglementation..

donc mettre une puce ou un truc qui me fait booster les chevaux je le ferai pas mais fo dire que le pot de la Mx-6 il est Vraiment ridicule quand meme ! LOL

donc l'odre final c ca :

1) Kit d'admission
2) Collecteur
3) Pot catalytique
4) Silencieux

En admettant qu'on est le droit de mettre un KAd ce dont je doute... Sad
Tu pourras éventuellement passer le CT avec tout ça mais si tu te plantes et l'assurance dépêche un expert tatillon, ce sera tout pour ta gueule. Et tu risques de payer jusqu'à la fin de tes jours. Wink
c bien ske jpensais, c la le pb...

donc je risque de rien faire du tout Cry
LE SAPIN au rétro c pas d'origine "nous ne couvrons pas les réparations vous êtes en tort"

Ligne d'échappement + boite à air sur mesure + silencieux

Amortisseurs koni+ressorts eibach

Et tu aura déjà une caisse différente...
et tout ca jpeux le mettre tout ca avec assez peu de risque de pas etre couvert au cas ou j'aurai un grave pépin ?
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