Japan Car

Version complète : Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
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(18-08-2013, 20:46:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]Mais après tu peux être déjà bon dès le départ même si tu n'as jamais fait de Kart, j'ai vu un gamin de 15 ans qui est jamais monté de sa vie dans un kart, par contre il est très très bon sur GT5, Iracing etc... Il lui a fallu 10 minutes et il tapais déjà d'excellent chronos sur la piste que déjà pas mal de personnes avait du mal à atteindre donc ça veut rien dire.
Ca me rappelle un pote, gros joueur de GT5 (avec volant), avec qui j'étais allé faire du kart et qui avait signé de très très bons chronos.

Perso je n'ai fais que quelques sessions indoor avec des karts de location pas toujours en super état, c'était surtout pour s'éclater avec des potes. Mais je trouve quand même que c'est un super entraînement, notamment pour apprendre à trouver ses trajectoires en virage, gérer son freinage et son accélération. Ca permet aussi de choper des réflexes utiles. Par exemple doser gaz et contre-braquage pour rattraper une perte d'adhérence... lors de mes premiers tours sur circuit ce week-end, ça m'a évité de paniquer et sortir de la piste. Wink

De là à investir dans son propre kart et en faire régulièrement, avec l'investissement que ça implique... il y a un monde. A la place de MoTT je m'orienterais plus vers une petite caisse de piste pour tourner occasionnellement + quelques sessions avec des karts de loc' pour s'entraîner en attendant la prochaine sortie circuit. Mais cet avis n'engage que moi. Smile
A le lire, je serais lui je resterais sur la Celica. Ou attendrais la fin des études pour avoir un budget qui permet de plus rouler et mieux.
(22-08-2013, 01:06:03)FastFWD a écrit : [ -> ]Perso je n'ai fais que quelques sessions indoor avec des karts de location pas toujours en super état, c'était surtout pour s'éclater avec des potes. Mais je trouve quand même que c'est un super entraînement, notamment pour apprendre à trouver ses trajectoires en virage, gérer son freinage et son accélération. Ca permet aussi de choper des réflexes utiles. Par exemple doser gaz et contre-braquage pour rattraper une perte d'adhérence... lors de mes premiers tours sur circuit ce week-end, ça m'a évité de paniquer et sortir de la piste. Wink

Comme je sais que tu es des Yvelines ou pas loin, n'hésites pas à passer à Beltoise on ouvre la piste compétition à la location pour 13euros Wink avec 125 2T compris au même tarif Wink

Voila je stoppe mon hS Blush
Citation :C'est tout plug & play les Saxo dans les AX ?

Ya quelques fils a couper sur le faisceau, un support moteur d'ax 1.1l a acheter a la casse et de la tôle a couper pour rentrer le radiateur de la sax sinon niveau chassis tu enlèves et tu mets.
(22-08-2013, 12:14:34)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
Citation :C'est tout plug & play les Saxo dans les AX ?

Ya quelques fils a couper sur le faisceau, un support moteur d'ax 1.1l a acheter a la casse et de la tôle a couper pour rentrer le radiateur de la sax sinon niveau chassis tu enlèves et tu mets.

Ah c'est cool ça. Mais du coup, on peut partir sur n'importe quelle AX, pas besoin d'une GTI ? ET limite, autant partir sur la 1.1L si elle a le support moteur qu'il faut Big Grin
Parait qu'il vaut mieux prendre les caisses d'AX 10Re 3 portes car c'est les plus légères ?
Alors non, au meme titre qu'un swap b16 sur eg il vaut mieux partir d'une eg5 que d'une eg3.

Pour l'ax c'est pareil. Il est plus facile de prendre une ax injection qu'une carbu. Ensuite il faut une ax ph2 pour avoir le swap châssis complet de la saxo vts sinon la barre stab avant ne passera pas ( les ph1 n'ont pas les mêmes supports.
La mienne est une fausse ax sport. La base est une ax 1.1 injection Big Grin
Je note Smile
Donc idéalement à partir de 92 en 1.0i, 1.1i ou 1.4i. C'est du coup plus facile à trouver qu'une sport et à prix plus abordable !
Bon le plus dur est de trouver l'épave de Saxo VTS car en plus, si elle a tapé de l'avant, possibilité que les trains soient pliés...

Bon c'est pas encore dit que je parte sur une nouvelle auto, mais si je le fais, c'est, je pense, le meilleur projet ! Merci Wink
Encore une question : Comment reconnaitre une Saxo VTS 16s d'une 8s sans bouger de devant son écran, juste en regardant les photos ?
Parce que bon, pas envie de me farcir des bornes pour voir que finalement c'est un 8s et que le mec s'est "trompé" LOL
J'ai vu qu'il y avait des différences au niveau des rapports de boite, du diamètre des barres stab. J'ai surtout vu que sous le capot de la 16s, au niveau du collecteur d'admission il y a un gros "16v" mais est-ce bien fiable comme façon de vérifier ?
Tu regarde le cache culbuteur Wink
En effet la différence est flagrante je vois meme pas pourquoi je n'y ai pas pensé Big Grin
la différence est énorme même (trop énorme cette culasse du 16s Sac ), je crois que ca prend un peu plus de tours aussi (enfin le compte tour est différent LOL )

et y a des kilos en plus aussi, bref une 8s bien tapé c'est mieux qu'une 16 Mr Green
en effet les perfs d'une 8s et une 16v sont un peu comparable a un battle crx ed9 / crx ee8.
La 8s n'est pas loin mais le 16v évolue plus viteWink

A savoir que le 16v est ultra pénalisé par sa boite très longue.
Installe un pont court et tu as une fusée
Le 8s fait quand même 90/100ch selon le millésime contre 120 pour le 16s. Comment expliquer le fait que vous disiez qu'ils ont des perfs relativemnet proches ? Juste par les rapports de boite/pont ?
Ca me ferait chier d'installer un 8s et d'être déçu par les perfs...
Le plus gros soucis c'est la boite de vitesse qui comme dit plus haut est déjà courte sur la 8s alors qu'elle est interminable sur la 16s.

Ensuite tu as une différences de poids ( moteur plus lourd, trains plus gros sur la 16v ).
Mais une fois le pont court de 8s installé dans la boite du 16v c'est no match. Si tu installes un pont en 13x59 c'est la révolution mais rupteur a 195km/h en fond de 5emeWink

Pour te donner une idée une saxo 16v stock marche légèrement mieux qu'un crx ed9 en général. Le tu5j4 est un moteur qui prend énormément de ch en se libérant ( il est fréquent de passer les 140ch avec ligne/admi/collecteur ) a savoir qu'il fait 118ch a la base Wink
Ben ouai, c'est incompréhensible, de tête y a 40kg et une boîte différente et basta.

Ce que je peux te dire, c'est que très souvent à prépa plus ou moins équivalente, ça se vaut Smile

Je l'ai testé avec la mienne, puis avec des vts16, des 106s16, d'autres 106rallyes..la dispo à mi régime du 8s gomme le manque de puissance pure, c'est le cas d'école type : vaut mieux 100cv de 5000 à 6500 que 120 de 6700 à 7000 apparemment.
Merci pour vos avis les gars Smile
Pour le pont court, à part les 14/60, ça a pas l'air vraiment donné (en plus, je sais absolument pas monter un pont court, j'ai jamais ouvert de boite). Les 13/59 ont l'air assez chers... Pour l'instant faudra oublier je pense. On peut pas laisser une boite d'AX 1.0i ou 1.1i dessus pour avoir une boite plus courte ?

Par contre, plus je regarde, plus j'ai peur de me retrouver coincé avec seulement 2000€ de dispo. Particulièrement pour une 16s. Enfin si le 8s fait l'affaire aussi, ça peut être intéressant. Mais j'ai pas envie d'être déçu hein ! :P
J'ai peur de rester coincé pendant les travaux par manque de thune :/

Là je suis enfin en vacances, je vais pouvoir commencer à me documenter et à réfléchir sérieusement aux choses.
Ben clairement 2000e de budget pour faire de la piste, c'est chaud...
Apès c'est faisable si tu veux pas de slicks, pas de bacquets, etc...
C'est un loisir onéreux, même avec une auto à budget faible.
Mon ec9 :

- caisse 50€
- Baquet 50€
- Harnais 60€ (à la base pour mon eg6)
- Jante + pneus 300€
- bilstein b8 : je les avais déjà (mais en gros 500€)
- carbu à l'air libre -10€ (j'ai vendu le couvercle de boite à air Sac )
- Vidage intégrale et gros tri de ce qui sert à rien : 0€
- une grosse vidange gazoil pour etre tranquille : 50€ (huile + gasoil + filtre à huile)
- prendre du fun à son volant : ça n'a pas de prix.

Soit un total de 50 + 50 + 60 + 300 + 500 + 50 - 10 = 1000€...

Avec les 1000€ restant je mettrais des bonne plaquettes/disques de freins et une ligne et une rampe de carbu de moto.

Donc en gros pour moins de 2000€ un ec9 avec amorto, freins, pneus, sécurité (baquet + harnais), prépa moteur légère mais beaucoup de fun.
Et puis je pense que d'occasion ou presque neuf tu peux trouver pas mal de pièces à bon prix non ?
Pour l'ec9 ? Presque autant que pour l'ed7 etfranchement ca se defends pas mal comme guez. Pour 2000€ je refais directement la meme. Ma premiere ec9 je lavais payé 400€ avec une ligne complete, 4 amorti de crx v5ec avec ressort court, 4 jante eg6 blanche avec 4 pilot exalto , 2 barre anti rapprochement et panneau de porte en cuir... et cetait mega fun ! Durden l'a connu mon ec9, ca allait pas mal du tout.
(25-08-2013, 13:36:53)MoTT a écrit : [ -> ]Merci pour vos avis les gars Smile
Pour le pont court, à part les 14/60, ça a pas l'air vraiment donné (en plus, je sais absolument pas monter un pont court, j'ai jamais ouvert de boite). Les 13/59 ont l'air assez chers... Pour l'instant faudra oublier je pense. On peut pas laisser une boite d'AX 1.0i ou 1.1i dessus pour avoir une boite plus courte ?

Par contre, plus je regarde, plus j'ai peur de me retrouver coincé avec seulement 2000€ de dispo. Particulièrement pour une 16s. Enfin si le 8s fait l'affaire aussi, ça peut être intéressant. Mais j'ai pas envie d'être déçu hein ! :P
J'ai peur de rester coincé pendant les travaux par manque de thune :/

Là je suis enfin en vacances, je vais pouvoir commencer à me documenter et à réfléchir sérieusement aux choses.

euh nous te faisons peut être un peu peur avec la boite longue d'une saxo 16v mais c'est pas urgent de la changer. Tu peux déjà supprimer la plupart des sportives de la catégorie en étant stock hein.
Ca me rassure !
Là je regarde du côté des différences 8s/16s pour avoir plus d'informations là dessus car là, je trouve beaucoup de gens qui parlent principalement des différences de boite, mais peu de différences sur le moteur en lui même à part les chiffres Wink
Comme ici, on me dit que le 8v est plus typé "en bas" que le 16v qui est "en haut" mais ça, c'est la caractéristique principale des 16v !
Je veux surtout savoir si dans mon cas, la différence de prix entre le 8 et le 16 se justifie pour un swap dans une AX vidée (qui sera donc bien plus légère), quitte à y mettre un couple court dessus avec la différence de prix entre les deux moteurs. Bon après, faut pas non plus se retrouver "bloqué" et se dire "j'aurais mieux fait de prendre un 16"...
En gros, j'ai peur de vite me faire chier avec le 8s, même si c'est un peu dur dit comme ça.
Un 16v c'est aisément trouvable a 300/400e. Vu le tarif autant ne pas hésiter car le 8v sera quasi au même prix.

Pour ce qui est de te faire chier, en 8v ou 16v sur une ax vidé tu n'y arrivera pas LOL

Pour ce qui est des préparations un 8v libéré peu atteindre les 130ch sans trop de sous. Avec un bon budget tu peux atteindre les 180ch

Un 16v c'est 150ch libéré avec un petit budget et plus de 240ch avec des gros sous.

Pour te rendre compte voici ce que donne une ax vidér avec un 8v de 170ch très bien emmené:





Pour info avec cette config lenouvel a terminé 1er du championnat belge de course de cote devant une celica wrc
Comment elle watte la cacahuète !! C'est hyper impressionnant. J'ai bien aimé aussi la gueule du mec, genre l'air de rien avec ses petites lunettes et son air sérieux mais derrière le volant...

En fait là pour l'instant, je me disais que trouver une VTS 16s complète serait l'idéal dans le sens où j'aurais les trains roulants également, ce serait peut-être le plus simple. Tapée, mais pas trop pour avoir de quoi récupérer. Mais est ce que c'est le plus intéressant financièrement ?
Le plus rentable est effectivement d'acheter une saxo 16v si possible accidenté de l'arrière et de tout transférer sur une ax injection si possible en ph2 Wink ( si c'est une ph1 la barre anti-roulis avant de la saxo ne pourra pas se fixer mais tout le reste passe bolt on ) Wink
Sinon pour 2500€ t'as ça qui est prêt à pister : http://www.leboncoin.fr/voitures/522721388.htm?ca=3_s

C'est pas aussi fun que l'ax, mais c'est aussi une voiture efficace et pas chère d'entretien vu le grand nombre vendue.
sinon ya ça LOL
ça commence vers 2:00 mn



+1 pour la clio rs c'est une bonne voiture pour pister Wink
Dans le même genre, une vidéo de mon ex prof de méca:

C'est impressionnant comment ça lève la patte à chaque virage quand même Langue

La vidéo de l'Evo est sympa, on dirait qu'il a même du mal à suivre l'AX dans les réaccélérations !
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