Japan Car

Version complète : Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
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a ce prix la sans cg tu as des 205 gti et autres autos plus puissante.
C'est un bon prix pour un auto en règle donc dis lui de changer la cg et tu la prend sinon attend un peu je penseWink
Après, la carte grise c'est plus pour ma parano. J'aime bien que les choses soient en règle mais vu que la voiture sera toujours sur plateau, je pense pas qu'elle soit obligatoire, non ?
Ce qui est pas mal c'est qu'elle a l'arceau OMP déjà, ce qui fait ça de moins à acheter.

Enfin j'en sais rien hein, j'y connais pas grand chose en voiture purement de piste, c'est pour ça que je vous pose les questions Big Grin
Enfin les 205 GTI faut les trouver aussi, car elles restent tout de même très chères (du moins les 1l9)... Sinon tu peux pas regarder du coté des swap Mi16 ou TCT Big Grin?
Attention car qui dit trackday, dit assurance, à voir ou prendre une RC pour une auto sans CG.
(08-08-2013, 21:41:48)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(08-08-2013, 21:30:03)Design-Z a écrit : [ -> ]Une MR2, voir swap 3SGTE. Là tu as un vrai bon véhicule sportif avec un châssis au très bon potentiel.

certes la mr2 est bien équilibré mais ne place pas toutes les propulsions devant les tractions.
La plupart du temps c'est l'interface pilote/machine qui fera la différence et la plupart des gens sont habitué et ont des réflexes adapté a la tractionWink

C'est vrai, tu as raison sur ce point. Et mon avis est assez personnel, comme tu dois me connaitre maintenant, j'ai une grosse préférence pour les propal's. Wink

Oui le 3SGTE consomme. Le turbo est dans l'esprit d'une Subaru ou une Mitsubishi. Après, les fameux 40L/100 je reste sceptique. Un 2L se remplis à 2L. Il reste toujours la solution du 3SGE préparé, ou d'un Beams de derrière les fagots. Mais tu as l'air partis pour une petite Française.

Néanmoins, je suis du genre à insister alors je propose quand même: MR2 MK1 avec un 4AGE 16V ou 20V préparé. Une véritable arme de destruction massive cette voiture.
Alors pour le 3sgte je peux t'assurer que les 40l/100 sont atteints sur piste avec une gt4 ! On descend peut etre à 30 en mr mais pas moins je pense...
Le beams c'est bien mais rien qu'avec le prix du moteur on est au budget que je peux mettre dans la voiture en gros... quant à préparer un 3sge j'y avais déja réfléchi quand j'avais mon ancienne celica. Pas rentable, swapper direct l'était plus...

Mr2 mk1 c'est top oui, je sais juste qu'en france c'est cher mais si le pb d'homologation se pose pas... mais je sais que le soucis est que ca restera plus cher qu-une francaise...

Sinon j'avais pas pensé au pb de l'assurance sans la cg. Les assurances rc ca se passe comment ?
Change de taff passe à 100k€/an et arrête de réfléchir xD
J'vois pas pourquoi j'y ai pas pensé avant !

Et sinon cette AX, des avis ? Smile
(09-08-2013, 17:02:13)MoTT a écrit : [ -> ]Alors pour le 3sgte je peux t'assurer que les 40l/100 sont atteints sur piste avec une gt4 ! On descend peut etre à 30 en mr mais pas moins je pense...
Le beams c'est bien mais rien qu'avec le prix du moteur on est au budget que je peux mettre dans la voiture en gros... quant à préparer un 3sge j'y avais déja réfléchi quand j'avais mon ancienne celica. Pas rentable, swapper direct l'était plus...

Mr2 mk1 c'est top oui, je sais juste qu'en france c'est cher mais si le pb d'homologation se pose pas... mais je sais que le soucis est que ca restera plus cher qu-une francaise...

Sinon j'avais pas pensé au pb de l'assurance sans la cg. Les assurances rc ca se passe comment ?

Je connais pas beaucoup de Française qui ont plus d'attrait que l'AW11 en terme de conception, à ce prix là. Wink

Certes une Française c'est moins cher, mais t'as nettement moins de potentiel d'évolution. Ne pas idolâtrer les japs, je suis d'accord, mais il ne faut pas leurs cracher dessus non plus. Peu de véhicules restent aussi intéressant. Wink

Aprés ton budget, c'est quelque chose d'autre. Mais de ce que je vois sur les nombreux forums où j'ai naviguer, c'est qu'il y a beaucoup de gaspillage de tune pour la préparation d'un véhicule. Sans résultat probant.

Il faut savoir viser là, là où il faut. Wink
En traction les sportives francaise ont autant de potentiel que les japs... Normal en propu y en a pas LOL

Tu peux avoir l'arme ultime avec une clio 3 rs swap moteur de mégane 3 rs, un pote a sa avec les combiné et le carossage de la cup c'est une tuerie !
Ou même une 205 avec un tct de près de 300cv, tout est possible tout est réalisable comme on dit Big Grin
Je suis loin de cracher sur les jap' (sinon j'aurais pas eu quasiment que ça dans mon garage depuis que j'ai le permis), je dis juste que c'est malheureusement hyper cher ...
Et je viens de regarder les AW11, c'est ... vachement cher aussi ! Comme je le pensais, c'est dommage.

Après c'est sûr qu'une propulsion c'est plus rigolo mais là j'en ai surtout assez de me dire "alors je vais faire ça, puis ça puis ça" et faire des projets coûteux et qui durent. J'aimerais enfin profiter et pouvoir rouler comme j'ai envie, pour ça que je cherche quelque chose à budget plus contenu, d'où ma recherche qui s'oriente vers les petites françaises.
je serai toi je garderai 2/3 sous de coté histoire de te faire une réserve de 2000e pour partir sur une bonne ax
( qui a une prépa de base mais de qualité ) ensuite les pièces perfs c'est de la rigolade a trouver/acheter.

Pour moi les châssis des françaises restent une référence. Sans vouloir critiquer les japs, j'ai essayé et possédé beaucoup de modèles honda et la comparaison n'est pas faisable d'origine.
augmente ton budget sinon tu vas acheter une merguez qui sera sans arrêt en stage chandelle...
40 litres au cent sur une mr2 turbo c'est pas possible. Ou alors elle a un problème.
Oublie pas que sur ta celica, tu as 300kilos de plus, et surtout 25% de perte à la transmission.

Une mr2 ca peut être pas mal pour toi, prend toi une atmo au uk pas cher, et amuse toi avec !!
Quel est ton budget? pour 5000 euros tu as des modèles qui tournent en mr2 championnship, vu que tu as le plateau ça peut être pas mal Wink je dis ça jdis rien hein LOL

Les tractions c'est comme les homosexuels, tu peux prendre du plaisir avec mais c'est pas fait pour.
(10-08-2013, 14:45:36)cotoCRX a écrit : [ -> ]Les tractions c'est comme les homosexuels, tu peux prendre du plaisir avec mais c'est pas fait pour.

Je t'aime.
Si tu y tiens pas vraiment à ta Célica tu la revends et tu achètes un ctr ou une intégra type r et gazzz ...

Ce sont des autos polyvalentes et des armes d'origine accessoirement et japonaises de surcroît
(pour peu qu'elles ont été bien entretenus)

Wink
c'est hors sujet, il cherche une auto de piste donc pas polyvalente, pas cher donc pas de ctr,itr ect et il veut garder sa celica Wink
(07-08-2013, 22:29:37)Durden a écrit : [ -> ]ouai mais bon je suis pas sur qu'on s'éclate bien avec une clio rs

LOL , vas en essayer une , et reviens nous voir
Une MR2 MKII sur piste ? Mouais bof, c'est quand même lourd et le châssis est ultra rigide. La boite n'est pas faite pour ça non plus. C'est possible mais tu as intérêt à avoir un sacré budget pour la transformer parce qu'il y a du boulot.

Pourquoi pas une MR2 MKIII ? Sur piste c'est assez cool. C'est léger, hyper agile, la partie transmission est géniale et en UK import ça ne coûte vraiment pas grand chose !
parce qu’il a 1000e de budget ou guère plus et que c'est même pas le prix du voyage allé/retour en uk sans le prix de l'auto.
Lisez plus haut. Si il avait un budget illimité je pense qu'il aurait pas consulté la populace Wink
J'ai lu plus haut, j'ai même lu tout le topic parce que je me tâte pour une Saxo VTS aussi. Mais vu que j'ai vu que ça parlait de MR, j'ai rebondit Wink
.. je n'ai pas tout lu ..mais ..

J'ai roulé 8 ans avec un 205 gti 130 full zébring >> 142 cv équipé 195/50/15 et amortos gazz .. ( acheté neuf - vrai 130 - .. Wink ).


Maintenant la raison de l'age et l'action de nos gouvernements , me font franchement préférer mes deux mamies qui ne sont pas si mauvaises en sensations ..



bonne route , roulez doucement ..
Wink
(10-08-2013, 20:50:10)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Une MR2 MKII sur piste ? Mouais bof, c'est quand même lourd et le châssis est ultra rigide. La boite n'est pas faite pour ça non plus. C'est possible mais tu as intérêt à avoir un sacré budget pour la transformer parce qu'il y a du boulot.

Pourquoi pas une MR2 MKIII ? Sur piste c'est assez cool. C'est léger, hyper agile, la partie transmission est géniale et en UK import ça ne coûte vraiment pas grand chose !

1200Kg, je trouve que c'est potable par rapport à de nombreux véhicules.
En revanche, pour le châssis rigide et la boite non adapté, je dois t'avouer que je comprends pas ?
(10-08-2013, 21:45:57)Design-Z a écrit : [ -> ]
(10-08-2013, 20:50:10)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Une MR2 MKII sur piste ? Mouais bof, c'est quand même lourd et le châssis est ultra rigide. La boite n'est pas faite pour ça non plus. C'est possible mais tu as intérêt à avoir un sacré budget pour la transformer parce qu'il y a du boulot.

Pourquoi pas une MR2 MKIII ? Sur piste c'est assez cool. C'est léger, hyper agile, la partie transmission est géniale et en UK import ça ne coûte vraiment pas grand chose !

1200Kg, je trouve que c'est potable par rapport à de nombreux véhicules.
En revanche, pour le châssis rigide et la boite non adapté, je dois t'avouer que je comprends pas ?

Tu as déjà conduit une MR ? J'en ai une donc bon, je compare avec mon ancienne Celica TS c'est vrai mais la partie transmission est franchement archaïque. Je ne sais pas si le châssis stock se prête au jeu de la piste. Pas vraiment fait pour ça ! D'ailleurs j'avais vu une émission ou il passait la MR sur circuit. Le châssis était très vite dépassé et au bout d'1 tour il n'y avait plus de freins LOL

Donc c'est une bonne base mais il faut allonger pas mal pour en faire une bonne arme sur piste. Pour de la piste j'opterais pour une MKIII.
J'en ai une aussi, ainsi qu'une ST162.

Il y a eu différentes SW20. Les Ph 1 & 2 sont les moins prête pour le circuit, rien que par leurs freins. Néanmoins peu de choses sont à faire pour se mettre à niveau.

La partie transmission, hormis la seconde qui craque ( Problème qui aura été réglé sur les Ph3 ), je vois pas de problème ? Et je la trouve bien étagé.

La MR-S est bien, mais cher. Pour son prix d'achat tu as une MR2 avec le châssis préparé pour le circuit.
(10-08-2013, 22:00:31)Design-Z a écrit : [ -> ]J'en ai une aussi, ainsi qu'une ST162.

Il y a eu différentes SW20. Les Ph 1 & 2 sont les moins prête pour le circuit, rien que par leurs freins. Néanmoins peu de choses sont à faire pour se mettre à niveau.

La partie transmission, hormis la seconde qui craque ( Problème qui aura été réglé sur les Ph3 ), je vois pas de problème ? Et je la trouve bien étagé.

Rev2 = Rev3 à 5 sur toute la partie châssis et transmission.

Seule la Rev1 a de petits freins. La MR est une GT pas une voiture de piste. Alors si a allure soutenue en campagne c'est super cool, son utilisation sur piste me laisse plus que dubitatif. Ou alors il faut dépenser beaucoup pour en faire une voiture intéressante.
Une fois de plus, la MKIII sur circuit c'est du ready to run...
Pour faire de la piste à petit budget en propulsion: Mazda MX-5.

Le chassis est fabuleux stock et un vrai rail avec tout simplement de bonnes suspats. Un petit moteur nerveux, fiable et qui ne consomme pas trop.
Et surtout une véritable machine à apprendre à piloter !
Arretez de lui parler de MR et autre caisse il dit qu'il a 2000 euro ! RolleyesFacepalm

Comme papycivic concentre toi sur les ax et 106 xsi. Pour la piste ça suffit bien et y a de quoi ce faire plaisir!

J'ai moi même eu une 106 xsi ça surprend pas mal de voiture plus grosse qu'elle ! (Côte a côte jusqu'à 130 avec ma s13 full stock...)

Mon meilleur ami en avait acheté une également pour 2200 euro avec moteur refait et "libéré" et la peinture qui datait de 3 ans.

Ce sont de bonnes autos pour la piste avec un budget serré Wink
Donc AX, 106 XSi ou Saxo VTS Wink
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