Japan Car

Version complète : Continuer la course à la performance ou changer de voiture ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
206 s16 très bonne base aussi , avec quelques pièces sa marche comme une 206 rc voir mieux, le chassis est très joueur et y a moyen d'en faire un très bon truc.

Clio 16s moteur c'est assez moyen par contre
Merci pour vos avis les gars, j'ai commencé mes recherches, je vous tiens au jus ! Mais vous pouvez continuer à donner des avis, c'est toujours bon à prendre ^^
Pour l'instant c'est plutôt AX ou 106 Smile
Pour vos propositions psa ou renault n'oubliez pas de préciser que les trains arrières sont des pièces d'usures, des 106 en crabe il en existe malheureusement beaucoup.
Sur les 106 aussi ? Ayant aussi une ZX, j'étais au courant de ce soucis d'usure, je ne savais pas que c'était surtout le cas pour les 306/ZX.
(08-08-2013, 12:06:54)MoTT a écrit : [ -> ]Sur les 106 aussi ? Ayant aussi une ZX, j'étais au courant de ce soucis d'usure, je ne savais pas que c'était surtout le cas pour les 306/ZX.

106, saxo, ax, clio 1, c'est la même xD

jette un coup d'oeil sur les forum ou les petites annonce de pièces xD
Pièces d'usure , pièces d'usure ...
Tout les 100000km tu tombe le train arrière et tu change les roulements ou tu regraisse si y a les bagues.
Tout dépend selon la région ou tu est, moi a 180000 le train arrière n'était pas marqué.
Et puis si c'est mort tu en trouve nickel a 200e environ
Oui voilà ça reviens pas au prix ni à l'embêtement d'un chat-bieille par exemple Sac

Piaf
haha clair que non ^^
Et à part un carrossage excessif qui est, je suppose le stade terminal, comment je peux m'en apercevoir lors de l'achat ?
(07-08-2013, 22:29:37)Durden a écrit : [ -> ]ouai mais bon je suis pas sur qu'on s'éclate bien avec une clio rs

Roh ce taliban gay Big Grin
Justement, c'est vraiment le pieds niveau châssis, peut importe le modele c'est amusant, ça se place à l'aise, ça lève la patte, le train avant est pas dégueu, l'arrière est rigide, le chassis est vraiment top à défaut du moteur Big Grin.
Ce que je reproche à Honda avec leurs trains arrière à suspension indépendante, c'est qu'elles sont justement trop neutre, trop sousvireuse vu que ça veut jamais bouger de l'arrière! faut rigidifier l'arrière à mort pour espérer faire de la tangeante sur circuit Sac mais aprés ça depends du style de conduite!

Sinon pour revenir au sujet, j'aime bien les r11 turbo! Faut fiabiliser un peu le moteur tout en sortant des chevaux, et le chassis est upgradable à pas chere, sans compter le prix d'achat, moi j'aime bien Sac
Sur cric la roue arrière qui a du jeu.

Par contre si ya deja du jeu c'est quasiment sur que la traverse sera marqué donc faudra la changer
Tu peux également le contrôler en "mesurant" avec ta main l'écart entre la roue et la caisse (caisse au sol), quand ca touche ou pas loin ou que l'écart est pas le meme des deux cotés, c'est que c'est mort.

Comme le dit habou, à ce stade il vaut mieux tout changer, le mieux étant de prendre un train arrière complet en échange standard chez un spécialiste (y en a pas mal sur le net).

Sur ma ZX de 240000 km c'est entièrement d'origine LOL
Une voiture de tout les jours, qui te permettrait d'aller au taff et sur circuit.

Propulsion, c'est mieux quand même, non ?
(08-08-2013, 15:51:09)Design-Z a écrit : [ -> ]Une voiture de tout les jours, qui te permettrait d'aller au taff et sur circuit.

Propulsion, c'est mieux quand même, non ?

Euh... il parle de garder sa GT4 pour le taf et d'avoir une petite pistarde légère à coté... donc vu que les propulsions légères coûtent cher et que les Propulsions pas cher sont lourdes, on propose des traction. Wink
Comme la plupart des camarades je te conseillerai de changer de base pour la piste. La celica est une gt au mettre titre que les supra, skyline, m3 et autres grosses autos taillées pour les grands espaces.

Je suis également passé du coté obscure en choisissant une ax et c'est juste une boucherie intégrale.
Certes la mienne n'est pas d'origine mais pour moins de 4000e tu peux avoir la même configuration et chasser des autos bien plus puissantes sur piste ou sur route.
Pour le train arrière il y a différentes solutions pour le fiabiliser.
(08-08-2013, 16:33:58)Glurk a écrit : [ -> ]
(08-08-2013, 15:51:09)Design-Z a écrit : [ -> ]Une voiture de tout les jours, qui te permettrait d'aller au taff et sur circuit.

Propulsion, c'est mieux quand même, non ?

Euh... il parle de garder sa GT4 pour le taf et d'avoir une petite pistarde légère à coté... donc vu que les propulsions légères coûtent cher et que les Propulsions pas cher sont lourdes, on propose des traction. Wink

Et moi je propose une autre solution qui consiste à avoir une voiture multi service. Wink

Avec la somme récolté, il peut amplement se permettre quelque chose de vraiment trés sympa.
(08-08-2013, 19:21:23)Design-Z a écrit : [ -> ]
(08-08-2013, 16:33:58)Glurk a écrit : [ -> ]
(08-08-2013, 15:51:09)Design-Z a écrit : [ -> ]Une voiture de tout les jours, qui te permettrait d'aller au taff et sur circuit.

Propulsion, c'est mieux quand même, non ?

Euh... il parle de garder sa GT4 pour le taf et d'avoir une petite pistarde légère à coté... donc vu que les propulsions légères coûtent cher et que les Propulsions pas cher sont lourdes, on propose des traction. Wink

Et moi je propose une autre solution qui consiste à avoir une voiture multi service. Wink

Avec la somme récolté, il peut amplement se permettre quelque chose de vraiment trés sympa.

Voiture multi service c'est pas le top. Tu as un truc inconfortable sur la route et pas optimal sur la piste. Tu es toujours le cul entre deux chaises. Je le vois déjà avec la Celica, certes elle est lourde mais elle a un chassis afuté. Du coup, sur la route, c'est un tape cul pas possible à cause des combinés et des silent blocs poly mais à côté, sur circuit, il y a trop d'élements de confort et donc du poids... C'est sûr qu'une propulsion c'est + rigolol mais faut faire selon le budget dispo aussi Confused

J'ai la chance d'avoir un daily mazout pour le quotidien et pour tracter, donc autant en profiter pour avoir une pistarde pure et dure !

Je note pour les façons de vérifier, parce qu'en fait, je suis en discussion avec le vendeur de cette auto : http://www.leboncoin.fr/voitures/515959427.htm?ca=17_s
Qu'est ce que vous en pensez ? Sauf qu'elle n'est pas à 1000€ mais 1500€ négociables. Sachant qu'il y aura la distri à faire (elle a 4 ans). Ce qui me séduit dans la voiture c'est que pour le prix, il y a déjà les baquets et l'arceau, ça fait des achats en moins.
Sauf que là c'est loin d'être un super arceau, c'est du fait maison en tube de chauffage ce truc, en plus ce n'est qu'un demi et surement pas super rigide bu la gueule. Pareil pour les bacquets, surement pas les plus légers ni les plus confortables.
C'est une XSI mais quel moteur ?
J'ai posé la question pour le moteur, j'attends encore de savoir si c'est le 1.4L ou le 1.6L mais vu la gueule, ça ressemble à un 1.4L. C'est tout mou le 1.4L ?
En tout cas, pour l'arceau je me posais la question, comme je n'y connais vraiment rien, je préfère demander. Bon à savoir, si c'est pour avoir un arceau inutile, autant pas en avoir ... C'est limite plus dangereux !
Parce que là, le mec me dit que y'a pour 2000€ de pièces dessus, en comptant rapidement, ça me parait un peu cher si l'arceau est un home made en tubes de chauffage comme tu dis, non ? Langue
en gros tu vas faire des frais en achetant ce genre de merguez...

change de voiture la Celica est trop lourde.
Ben au premier coup d'oeil on voit que c'est un arceau maison.
Après je ne dit pas qu'un arceau fait maison c'est pas bien, juste que celui-ci...

Je suis d'accord avec fastrunner, tu risques d'avoir pas mal de frais au final sur ce genre d'auto (entretien moyen).
Oui puis elle a des bornes quand même. Je suppose que le chassis doit commencer à fatiguer malgré tout, le moteur probablement un peu aussi. Après, c'est sûr qu'avec un budget limité j'aurai pas une bagnole neuve mais faut peut-être mieux partir d'une voiture un peu plus stock et d'équiper au fur et à mesure.
évite cet oignon mon pote a acheté une 106 xsi swap 16v en super état pour 1500e ( baquets omp et arceau omp avec ressort court et jante toulouse en 14 pouces ).

Si sur ton annonce elle est en 1.4l ( c'est le cas sur la photo ) avec la boite d'origine d'une 16v déjà le bonhomme a rien compris. Mettre une boite avec un rapport final plus long que celui qui est dessus d'origine c'est pas terrible sur un moteur qui a un arbre a came en moins et la presque moitié moins de puissance Rolleyes
Ca sent la voiture assemblé a l'arrache avec ce qu'il reste de pièce au garage pour la vendre.

Achete une ax stock ou une 106 xsi stock et monte la petit a petit en regardant régulièrement sur rally forez et mikado racing.
C'est pas des japonaises, les bonnes affaires sont monnaies courantes sur les pièces et c'est pas du egay.
regarde sur la mienne dans ma voiture et moi les pièces proviennent presque toutes de mikado racing.

sinon une annonce 100 fois plus interessante http://www.leboncoin.fr/voitures/498416327.htm?ca=22_s
Une MR2, voir swap 3SGTE. Là tu as un vrai bon véhicule sportif avec un châssis au très bon potentiel.
(08-08-2013, 21:17:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]évite cet oignon mon pote a acheté une 106 xsi swap 16v en super état pour 1500e ( baquets omp et arceau omp avec ressort court et jante toulouse en 14 pouces ).

Si sur ton annonce elle est en 1.4l ( c'est le cas sur la photo ) avec la boite d'origine d'une 16v déjà le bonhomme a rien compris. Mettre une boite avec un rapport final plus long que celui qui est dessus d'origine c'est pas terrible sur un moteur qui a un arbre a came en moins et la presque moitié moins de puissance Rolleyes
Ca sent la voiture assemblé a l'arrache avec ce qu'il reste de pièce au garage pour la vendre.

Achete une ax stock ou une 106 xsi stock et monte la petit a petit en regardant régulièrement sur rally forez et mikado racing.
C'est pas des japonaises, les bonnes affaires sont monnaies courantes sur les pièces et c'est pas du egay.
regarde sur la mienne dans ma voiture et moi les pièces proviennent presque toutes de mikado racing.

sinon une annonce 100 fois plus interessante http://www.leboncoin.fr/voitures/498416327.htm?ca=22_s

Putain oui, l'AX a l'air bien classe ! 2 moteurs dont un refait, l'équipement dessus n'est pas pour les rigolos non plus. Au dessus de mon budget malheureusement, je peux pas sortir les 2300€ d'un coup pour le moment... Pour ça que le fait de le faire petit à petit comme tu dis, c'est une bonne idée.

(08-08-2013, 21:30:03)Design-Z a écrit : [ -> ]Une MR2, voir swap 3SGTE. Là tu as un vrai bon véhicule sportif avec un châssis au très bon potentiel.

C'est pareil, faut l'assumer une MR2 turbo.
Ca fait 40L/100 sur circuit (c'est un 3SGTE, je connais, j'en ai un), qui roule en 17" comme ma Celica avec des gommards en 225 de large, où les pièces perfs sont très chères aussi...

Après, pour en avoir essayée une sur les routes de montagne, oui, ça pousse sa race comme c'est pas possible mais c'est un tout autre budget par rapport à une 106/AX.
Le 3SGTE, faut l'assumer, honnêtement c'est pas un moteur économique. Y'a justement un topic là dessus ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MR2-...s-diverses
(08-08-2013, 21:30:03)Design-Z a écrit : [ -> ]Une MR2, voir swap 3SGTE. Là tu as un vrai bon véhicule sportif avec un châssis au très bon potentiel.

certes la mr2 est bien équilibré mais ne place pas toutes les propulsions devant les tractions.
La plupart du temps c'est l'interface pilote/machine qui fera la différence et la plupart des gens sont habitué et ont des réflexes adapté a la tractionWink
http://www.leboncoin.fr/voitures/512764702.htm?ca=22_s
Celle là est pas mal non ? Au moins ça a pas l'air d'être manoucherie land dedans.
(08-08-2013, 13:56:36)SansPseudoFix a écrit : [ -> ]
(07-08-2013, 22:29:37)Durden a écrit : [ -> ]ouai mais bon je suis pas sur qu'on s'éclate bien avec une clio rs

Roh ce taliban gay Big Grin
Justement, c'est vraiment le pieds niveau châssis, peut importe le modele c'est amusant, ça se place à l'aise, ça lève la patte, le train avant est pas dégueu, l'arrière est rigide, le chassis est vraiment top à défaut du moteur Big Grin.
Ce que je reproche à Honda avec leurs trains arrière à suspension indépendante, c'est qu'elles sont justement trop neutre, trop sousvireuse vu que ça veut jamais bouger de l'arrière! faut rigidifier l'arrière à mort pour espérer fSacaire de la tangeante sur circuit Sac mais aprés ça depends du style de conduite!

Sinon pour revenir au sujet, j'aime bien les r11 turbo! Faut fiabiliser un peu le moteur tout en sortant des chevaux, et le chassis est upgradable à pas chere, sans compter le prix d'achat, moi j'aime bien Sac

mieux vaut être gay que zoophyle, t'y aime sa quand sa lève la patte hein
J'ai un pote qui a testé toutes les Renaults sportives (son voisin travaillait chez Renault et organisait les essais presse).
Lorsqu'il a essayé un CTR il m'a dit : "Je comprends pas comment les gens on pu acheter des Clio RS." LOL
Évidemment s'il a dit ca, c'est à cause du moteur (position de conduite, boite de vitesse).
http://www.leboncoin.fr/voitures/512764702.htm?ca=22_s
J'ai appelé le mec, très sympa. On a discuté un peu, la voiture a l'air assez clean. Il l'a achetée tel quelle donc il ne sait pas trop ce qui est monté dessus à part ce qui est dit dans l'annonce. Il suppose qu'il doit y avoir des trucs sur le chassis mais à confirmer. Y'a un silencieux groupe N mais pas la ligne complète.
La distri a un an mais la voiture n'a pas roulé depuis, il l'a juste redémarrée la semaine dernière quand quelqu'un est venu la voir.

Il a acheté la voiture mais n'a pas pu rouler avec car la carte grise est barrée, mais juste pour faire de la piste, on s'en fout non ?

Z'en pensez quoi de façon générale, ça vaut le coup de faire 2x350 bornes A/R pour aller la voir ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8