Japan Car

Version complète : CT en contre-visite pour défaut de frappe à froid.
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Bonjour,

Je me suis acheté une poubelle sans CT pour le boulot, j'ai fait les quelques réparations nécessaires et je l'ai emmenée au Contrôle, elle a été refusée, mais pas pour son état mécanique (très très acceptable pour une bagnole à 200 euros), mais pour une connerie : le n° de série devrait être frappé dans le châssis au niveau de l'aile AVD, sous le capot, le pb c'est que ma voiture a justement été réparée à ce niveau et le n° n'a pas été re-gravé par le carrossier.

D'après le contrôleur (carrossier) je peux le faire moi-même mais je voulais savoir comment m'y prendre pour faire ça bien, si des gens ici connaissent ce problème.

edit: d'après e que je lis la frappe ne peut être réalisée par un particulier...

MerciWink
Il a quel âge ton engin?
Si plus de 30ans pas obligatoire.

Sinon, tu achete un jeu de frappe et tu le tape toi même!
Même si le truc est moche et de traviole ce n'est pas une contre visite!!!

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_...&point=022
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http://www.outillageautomobilediscount.c...-8-mm.html

Voilà pour 100 balles ton problème est régler!

Si vraiment tu es magnaque tu regarde comment sont fait les numéros de série sur ton modèle ( google image , casse...)tu prend des cotes et avec un crayon gris et une règle tu trace les 17 cases, ensuite tu les remplis avec les chiffres.
Ça devrait être assez propre.
Les étoiles et ou losanges de debut et fin ne sont pas en contre visite, et si tu es un rebelle tu peux même inscrire n'importe quoi il n'y a pas non plus contre visite...
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Le fait de modifier des numéros de série ( dans ton cas il n'y en a même pas donc je ne suis même pas sur que cela tienne comme infraction ) est une infraction au code de la consommation:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...e=20130708

Autant dire une infraction en bois...

Tu refrappe, tu roule et quand elle est morte tu l'a dégage à la ferraille, aucune raison d'être emmerdé dans ce cas.
(06-08-2013, 00:20:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]si tu es un rebelle tu peux même inscrire n'importe quoi il n'y a pas non plus contre visite...

LOLLOL
OK Fétide merci (je crois que t'es flic en plus, donc tu sais de quoi tu parles), même le contrôleur avait l'air de dire que je pouvais le faire moi-même sans problème ("tu photocopies la CG, tu agrandis le numéro et tu le reproduis avec un Dremel"), mais je comprends pas alors quelle légitimité ça peut avoir, ni même l'utilité, à part emmerder les proprios de vieilles bagnoles dont les numéros ont toutes les chances d'avoir été effacés par la corrosion ou par un passage en carrosserie...

hélas la mienne n'a "que" 25 ans (moi c'est pas une avec un losange mais avec deux chevrons Big Grin)
La légitimé de certaine loi????
Tu te pose des questions existentielles toi :-).

Comme tu peux le constater c'est uniquement une histoire d'avoir un numero d'identification, peux importe lequel même un faux.
Débile, typiquement français, tu peux donc rouler avec une merguez volée et maquillée du moment qu'elle a un numéro de série.
Enfin bref on ne pas refaire la 5eme république, profite tant que c'est possible de cette faille.
Par contre je te déconseille de revendre cette auto par la suite, car même si tu avertis le futur proprio et qu'ensuite il prend la mouche ou tombe sur une réforme du ct il va te chercher des poux ds la tête.
Donc roule jusqu'à la mort de ta caisse, amene la chez le ferrailleur ( tu récupère au passage environ 100e) et au revoir.
c'est que ma caisse tient la forme et n'a pas l'air près de mourir Big Grin...mais si ce numéro était si important il serait gravé dans la baie moteur du côté du tableau de bord quoi, pas un endroit susceptible de casser et d'être réparé et repeint.......c'est là qu'il est sur la Civic d'ailleurs, sur la citroen c'est sur le passage de roue Facepalm
Sur beaucoup de voitures anciennes il est noté sur les cotés de la baie moteur mais pas sur le pare feu. Donc sur une voiture accidentée il est parfois absent.
Mais à l'époque le numéro n'était pas vraiment vérifié donc les constructeurs n'avaient pas les mêmes contraintes de conceptions.
Je confirme qu'un mauvais numéro pose pas de problemes ! LOL

Quand j'avais acheté ma Lexus à une 1ere main, sur tout les CT y'avait indiqué mauvais numéro car y'avait eu une gourance entre le n° de série officiel de la voiture, et le numéro d'enregistrement en préfecture (faute de frappe d'un chiffre), et j'ai pas été emmerdé avec que ca soit pour faire la carte grise ou pour la revendre !!! Big Grin
hello, merci, là mon problème c'est surtout la mise en forme en fait, là j'ai plus ou moins bien gravé le n° ave un DREMEL, c'est propre mais on voit que c'est fait à la main et c'est pas super profond, j'espère que ça passera
Mon père aussi a 1 chiffre d'écart entre le numéro gravé et celui sur la CG.
A partir de 2 ou 3 par contre il devrait le (faire) modifier d'après ce qu'il m'a dit. Mais 1, ça rentre dans la tolérance (ce qui est débile, mais l'erreur vient du constructeur, peut être qu'elle n'était pas si rare à une époque donc ils ont pas voulu emmerder trop de monde en étant trop strict ? ).
Y'a pas d'histoire de 1ou 2 chiffres.
Un numéro de série est bon ou pas, les erreurs arrivait souvent en prefecture quand les nenettes devaient tout saisir à la bécane, j'avais eu le coup sur ma 405 mi16, ou 3 chiffres était inversés, j'y étais retourné pour avoir une cg conforme.
Maintenant avec le siv/fiv plus d'erreur de saisie.

Aucun problème avec ton contrôleur, du moment que tu a inscrit 17chiffres même si c'est la combinaison du loto ça passera!
(11-08-2013, 23:27:40)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Aucun problème avec ton contrôleur, du moment que tu a inscrit 17chiffres même si c'est la combinaison du loto ça passera!

c'est pour moi que tu dis ça?
Oui oguh!

Comme je te l'ai expliquer plus haut ( voir le lien utac/otc) il n'y a pas de contre visite si le numéro de série ne correspond pas a la carte grise, du moment qu'il fait 17 chiffres ( comme tout les numéros de série des auTos européennes) le contrôleur a juste le droit de fermer sa ...
Tu peux même le faire en forme de cœur et avec ta date de naissance c'est pareil, ça passe.
Pour te dire sur ma viggen, il était inaccessible et a invisible et le mec m'a dit faudra le nettoyer sans même vérifier.
j'y vais demain, si c'est bon ça me fera une voiture en bon état de marche avec CT pour un total de 430 euros (CT et CG compris)
Impeccable !
C'est bon a savoir tout ca Smile

Par contre pour les 17 Chiffres qui ne sont pas identiques a ceux de la CG ca me surprends, mon controleur technique m'avait dit qu'un des points du CT etait justement de verrifier la concordance des numéros de Serie de la Caisse et de la CG..

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(06-08-2013, 00:20:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le fait de modifier des numéros de série ( dans ton cas il n'y en a même pas donc je ne suis même pas sur que cela tienne comme infraction ) est une infraction au code de la consommation:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...e=20130708

Autant dire une infraction en bois...

Tu refrappe, tu roule et quand elle est morte tu l'a dégage à la ferraille, aucune raison d'être emmerdé dans ce cas.

Dans un sens ce n'est pas une modification du numéro en question, mais une réinscription du même suite a travaux, donc pour moi il n'y a pas d'infraction.
Tu a une annotation " défaut a corriger sans contre visite" pour la non concordance des numéros.
Ok, donc admettons, tu trouve une Caisse propre, sans moulin, tu Swap avec le moulin de ta caisse actuelle parceque t'as caisse est dead, du moment qu'il y a 17 chiffre, c'est annoté sans contre visite.
Ca me surprend mais c'est bon a savoir ca Smile
A vérifier mais je crois que depuis le durcicement du 1er janvier il ne peux y avoir plus de 2 ou 3 caractères de différence, sinon c'est contre visite.
Et pour faire modifier une carte grise il faut un papier du constructeur attestant du bon numéro de série.
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_...&point=022

Le juge c'est l'utac!
Je remet le liens il n'est pas fait mention d'un nombre de numéro.

Cloud:
Pour ton swap tu peux mettre même un moteur de fusée du moment que le carburant est identique ça passe...c'est autre chose pour l'assurance ...
(13-08-2013, 00:49:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_...&point=022

Le juge c'est l'utac!
Je remet le liens il n'est pas fait mention d'un nombre de numéro.

Cloud:
Pour ton swap tu peux mettre même un moteur de fusée du moment que le carburant est identique ça passe...c'est autre chose pour l'assurance ...

Exact! C'est bien le point 02224 qui est nouveau depuis cette année.
les 2 ou 3 numéros c'est ce qui est généralement appliqué par les controleurs (quand on regarde les retours sur les différents forums), mais évidemment c'est toujours à chaque controleur de juger.
Merci pour les précisions Smile
Bonjour, j'ai passé la contre visite aujourd'hui, aucun problème, même pas de défaut sans contre-visite, ma ptite AX est repartie pour 2 ans
Yeah dude!
Good job!
à propo de numéro, je me pose une question :

si on swap une EG4 (ou autre EG) avec un B16A2 (donc le moteur de l'EG6), on se retrouve hors la loi.
Mais si on change la plaque signalétique par une d'EG6 (et qu'on possède la Carte grise en accord avec celle-ci), que faut-il changer d'autre pour etre dans les règles ? Ce numéro frappé à froid ? il n'est qu'a un seul endroit ? quoi d'autre ?
Il faut être bien clair:
Tu refrappe une auto tu ne sera pas ds les règles!
et si je change les pièces frappées par celle d'une EG6 ? En fait je me demande quelle différence ça fait par rapport à tout remonter dans une caisse vide d'EG6...

J'ai vu une émission sur ceux qui reconstruisent des méhari, et en fait ils récupères les plaques signalétiques des épaves et reconstruisent tout de zero. Du coup l'idée m'est venue...
Car même si au ct ça passe, si tu te cartonne la tronche et que tu tombe sur un expert qui fait bien son boulot ta vie est terminé:
J'aime bien faire ce calcul:

Tu blesse ou es blessé, allez 1 mois d'hosto c'est déjà pas mal, le forfait journalier est a 1200e.
Soit 36.000e.
Un beau carton tu peux tabler sur du 200.000 e
Et solvable ou pas tu payera, même a coup de 100e par mois sur 70ans.

Donc achete toi une vrai eg6 et avec les économies paye toi une maison .
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Une méhari reconstruite restera avec sa mécanique d'origine, et non un moteur de gs 4 cylindres
Une connaissance avait une Nissan 200SX phase 2 de 65000km qu'il a cartonné. Il a retrouvé une caisse saine, et tout remonté dedans. Lorsqu'il s'est fait arrêté par la police lors d'un contrôle, Fleche confiscation et destruction du véhicule... Alors je trouve cela étrange par rapport à tes dires Oncle, car lui avait donc bien 17 chiffres, différents de ceux inscrits sur la CG, et pourtant, saisie et destruction...
Quand on parle de reconstruction d'une Mehari c'est avec le numéro de frappe à froid d'origine et la mécanique d'origine.

Ta connaissance avait un numéro de frappe différent de la CG, donc maquillage.
c'est pourtant cohérent: l'identifiant concerne une caisse et une seule, le changer est illégal point.

Si refaire une frappe permet de passer le CT, ca ne rend pas la chose plus légale pour autant, comme un turbo aftermarket, une ligne inox et tout quoi Wink
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