Japan Car

Version complète : [Civic ED7] Rallycross amateur en Belgique !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, je crée un 2ème sujet pour ne pas tout mélanger Wink

Je vous présente vite fait mon ED7 de rallycross, assez stock mais tout de même assez performante pour aller jouer devant Smile

La voici lors de l'achat, l'ancien proprio l'utilisait uniquement pour faire de la piste (à Chambley pour ceux qui l'auraient déjà vue)

[Image: 78vj.jpg]

Et voici quelques photos (j'en ai pris très peu en fait) du montage (qui a duré +ou- 2 semaines)

[Image: vzom.jpg]
[Image: np4i.jpg]
[Image: bv6j.jpg]
[Image: szfs.jpg]
[Image: 7lah.jpg]


1ère course à Tournai, course hors championnat, j'y allais uniquement dans le but d'essayer la voiture et de voir si elle allait me faire quelques maladies de jeunesse... Circuit non permanent tracé sur un zoning industriel, et première victoire (mais j'avoue nous étions seulement 5 inscrits LOL ) mais avec d'énormes dégâts sur la caisse suite à une grosse sortie aux essais (j'ai tapé un talus en marche arrière à + ou - 90km/h, ça prévient pas les semi slicks pas rodés quand ils décrochent Sad ) On a quand même su redresser +ou- pour pouvoir prendre part à la course...

[Image: yvdh.jpg]

Ce n'est pas flagrant sur la photo, mais pour vous donner une idée, même le toit était plié...
J'ai donc eu 2 solutions, soit la redresser au mieux, soit prendre une autre caisse et transférer l'arceau et toutes les autres pièces dedans... J'ai choisi la première solution, et ça a donné ça:

[Image: 82oq.jpg]
[Image: x9wo.jpg]
[Image: 7dld.jpg]
[Image: 3k0i.jpg]
[Image: 0whp.jpg]


Non, je n'ai pas de photos de l'arrière, mais il a été correctement redressé Smile

Ensuite j'ai fait ma première course cette fois avec une cinquantaine d'inscrits dans ma classe ( - de 1600ccm) sur le Glossocircuit d'Arendonk.

Je gagne ma finale B, pour ensuite arriver en A... Et voici le résultat en caméra embarquée...


[Image: k7c2.jpg]

Manque de chance, c'est la seule fois de l'année ou on roule 2 week ends de suite, donc retour le lundi, j'avais jusqu'au jeudi après midi pour tout réparer... Voilà ce que ça a donné, tant pis pour la peinture Smile

[Image: 2sk3.jpg]

Et donc la semaine d'après, rendez vous était pris à Maasmechelen.
Pas déçu d'avoir remonté la caisse, je termine 2ème en finale A sur une petite 70aine d'inscrits dans ma catégorie... et devant moi c'est mon meilleur pote qui gagne, sur une ED7 également ! Week-end parfait... Voici une vidéo de la finale:


Prochaine course de nouveau à Arendonk les 14 et 15 septembre.
J'essayerai de faire évoluer ce post tant que je le peux Wink
Marrant ce championnat!
Je comprend mieux ton MP LOL
Je vais juste le dire comme ca : ca me fait vraiment mal au coeur de voir une ED7 deperir aussi vite... Ouinn

Maintenant, si c'est ton plaisir, fonce ! OK j'avoue n'avoir jamais rien compris au rallycross, mais c'est le passionne qui parle... Neutral

Par pitie, ne mets pas ton ED7 daily sur la piste, mon pauvre petit coeur n'y resisterait pas ! Wink
c'est du stock car pas du rallycross LOL
(05-08-2013, 17:31:48)remy c a écrit : [ -> ]Je vais juste le dire comme ca : ca me fait vraiment mal au coeur de voir une ED7 deperir aussi vite... Ouinn

Maintenant, si c'est ton plaisir, fonce ! OK j'avoue n'avoir jamais rien compris au rallycross, mais c'est le passionne qui parle... Neutral

Par pitie, ne mets pas ton ED7 daily sur la piste, mon pauvre petit coeur n'y resisterait pas ! Wink

Euhh non mais maintenant elle va être toute propre hein !
Sincèrement, une caisse qui tournait déjà sur piste, dont le proprio n'avait plus les papiers, franchement je pense que c'est une des meilleures choses qui ait pu lui arriver Smile

Maintenant si tu préfères qu'elles partent à la casse ou qu'elles servent de donneuse et se fassent mettre en pièce, à ce moment là c'est moi qui ne te comprendrais pas Big Grin

En plus, c'est vraiment rare de prendre des gros coups, là j'ai juste pas eu de chance 2 fois de suite (si t'as regardé la cam embarquée, tu comprendras que je n'ai rien pu faire pour éviter la MR...)

Mais bon c'est sur, chacun son truc Wink

Et biensur que non, ma daily ne finira pas comme ça... Elle j'ai tous les papiers et il me faut encore quelques heures de boulot pour la remettre sur la route Wink
(05-08-2013, 17:31:48)remy c a écrit : [ -> ]Je vais juste le dire comme ca : ca me fait vraiment mal au coeur de voir une ED7 deperir aussi vite... Ouinn

Maintenant, si c'est ton plaisir, fonce ! OK j'avoue n'avoir jamais rien compris au rallycross, mais c'est le passionne qui parle... Neutral

Par pitie, ne mets pas ton ED7 daily sur la piste, mon pauvre petit coeur n'y resisterait pas ! Wink

Je ne comprends pas ton commentaire. Genre dès qu'une voiture fait dla compète, il y a un fort risque pour qu'elle prenne chers. Le nombre de bagnole qui finisse à la casse après avoir été dépouillé c'est pas mieux effectivement. Toute les clio williams et 16s qui ont été détruite en groupe n, c'est assez énorme. Faut bien que quelques jap tourne aussi sur circuit^^.

Bref, bonne chance pour les futurs courses Smile
(06-08-2013, 01:23:57)Flo Yaxx a écrit : [ -> ]
(05-08-2013, 17:31:48)remy c a écrit : [ -> ]Je vais juste le dire comme ca : ca me fait vraiment mal au coeur de voir une ED7 deperir aussi vite... Ouinn

Maintenant, si c'est ton plaisir, fonce ! OK j'avoue n'avoir jamais rien compris au rallycross, mais c'est le passionne qui parle... Neutral

Par pitie, ne mets pas ton ED7 daily sur la piste, mon pauvre petit coeur n'y resisterait pas ! Wink

Je ne comprends pas ton commentaire. Genre dès qu'une voiture fait dla compète, il y a un fort risque pour qu'elle prenne chers. Le nombre de bagnole qui finisse à la casse après avoir été dépouillé c'est pas mieux effectivement. Toute les clio williams et 16s qui ont été détruite en groupe n, c'est assez énorme. Faut bien que quelques jap tourne aussi sur circuit^^.

Bref, bonne chance pour les futurs courses Smile

Rum's a apporté sa réponse, et pour une auto déjà condamnée à finir à la casse, effectivement c'est une belle fin !

Flo Yaxx, ne le prends pas mal, c'est simplement que j'ai toujours du mal à voir de la tôle froissée (et là on peut dire qu'il y en a !), trop de sensiblerie sans doute, j'aime trop les ED7 pour que ça ne me fasse rien. Mais encore une fois, c'est son choix, son loisir et son plaisir, y'a pas à discuter... Cool

Imagine que ce soit un ED9 ou un EE8 à la place, je pense que tu aurais quand même un petit pincement au cœur... Wink
Non mais j'ai compris tout de suite ce que tu voulais dire hein Smile Moi aussi ça m'a fait mal au coeur (et à la nuque aussi^^ ) de la mettre dans cet état, faut pas croire Wink

En parlant d'EE8, y'en a une qui a eu le même coup que moi, mais en bout de ligne droite, donc beaucoup plus vite... Je vous passe les photos et la caméra embarquée ? Ou vous allez rester fort ? LOL
(06-08-2013, 12:10:54)rums a écrit : [ -> ]Non mais j'ai compris tout de suite ce que tu voulais dire hein Smile Moi aussi ça m'a fait mal au coeur (et à la nuque aussi^^ ) de la mettre dans cet état, faut pas croire Wink

La nuque en y repensant, c'est vrai que ca a du secouer ! Shock

Bonnes courses ! Wink
Ouis je comprends qu'on soit attaché à un modèle^^. J'adore mon ed9 mais comme toute vieille voiture, elles sont vouer à disparaître avec le temps et il en restera qu'une poingnée en collection en bonne état, comme toujours. Langue
Salut à tous ! Je viens donner quelques nouvelles quand même Wink

Alors au mois de septembre, j'ai disputé ma 3ème course de la saison sur le circuit d'Arendonk (ouais ouais je sais, on n'est pas aussi bien fournis que la France niveau circuits Big Grin )

Résultat: à nouveau une 2ème place en finale A (sur 27 inscrits dans ma division). C'est une saleté d'AX qui termine devant moi, voiture qui doit peser 650kg pilote à bord et montée avec un 1600 16v vts bien bien préparé et surtout avec autobloc... Et pourtant en manches qualifs ça se jouait à coups de 10ème de secondes Smile

Rassurant pour la suite...

Pour l'année prochaine j'ai décidé de m'inscrire au championnat VAS, championnat officiel en Belgique donc, qui comporte 7 courses au calendrier:

-1 Mars Duivelsberg Maasmechelen
-23 mars testday eurocircuit Valkenswaard (pays-bas) => pourquoi pas !
-27 avril Glossocircuit Arendonk
-25 mai Glossocircuit Arendonk
-19 Juillet Duivelsberg Maasmechelen
-3 Aout Glossocircuit Arendonk
-6 septembre Duivelsberg Maasmechelen
-4 octobre Duivelsberg Maasmechelen

Comme je le disait plus haut, c'est pas super varié, mais on fera avec Wink

Je ne suis pas encore certain de participer à toutes les courses, le budget va peut être coincer et surtout certaines tombent en même temps que des courses du nouveau championnat du monde, que j'aimerais suivre au maximum.

Pour le moment ma caisse est chez un pote qui s'occupe de modifier l'arceau pour être aux normes du réglement du championnat. Il va également me fabriquer un réservoir en alu qui sera placé dans le coffre. Dés que je la récupère, ce sera parti pour une grande chasse aux kilos ! Photos dés qu'elle est à la maison Wink

Niveau mécanique, mon moteur est chez un préparateur, non seulement pour être remis à neuf mais également pour une petite préparation (rabotage de la culasse, allègement du volant moteur, embrayage renforcé, etc etc...). Vu que ce n'est pas moi qui le fait, je ne saurai malheureusement pas prendre de photos...

A bientôt pour des news Wink