civic_16Turbal: certes, mais on peut faire de même avec l'injection, foutre la plus grosse pompe possible, des gros injecteurs, et régul de débit, et roule... L'intérêt de l'électronique c'est qu'on peut rouler plus de 400m avec...
icedfluid: hééé c'est pas *mon* AEM
J'aimerais bien avoir une boite comme ça moi....
Dadou: OK pour presque tout sachant que quand on s'attaque aux ITB en général on a déjà refait le moteur et donc l'alim en essence.. donc c'est pas un souci (normalement, hein, ya bien des barges qui vont en monter sur un moteur stock tu vas voir !!)
Par contre pour la boite à air pas d'accord, ça va tuer tout l'intérêt des ITB justement, qui est d'être à pression atmosphérique.. C'est pas fait pour rouler sur route quoi qu'il en soit !! Le résultat est hyper bruyant, sur un H22 j'ose à peine imaginer le barouf (enfin si j'imagine, ça fait un bruit de dragster.. 120+dBA, pétage de tympans...) Su un D16 ça va faire un bruit de moto sans pot... pas question de rouler sur route ouverte avec !
Sinon ya le souci de l'orientation du moteur sur une Honda, les K20 sont les seuls à être dans le bon sens... Là je pense qu'il faudra réaliser une grooosse écope sur le capot (par ex. récupérer celle d'une Subaru, hé hé)
Je me pose une question quant aux ITB : ça aspire tout et n'importe quoi, non?
Oui et non il y a du grillage prévu pour être posé sur les cornets mùais c'est sur que ça ne filtre pas les petites choses.
En même temps c'est fait pour faire du drag.. pis vu l'orientation (en arrière) sur nos moteurs pas trop de risque d'ingérer un gros truc, juste des moustiques (et encore)...
Mouais....
Passons sur le fait que le moteur soit bien réglé ou non (qui est déjà un problème entier à lui tout seul), mais la pose d'une rampe 4 pap sur un moteur de favorise pas sa fiabilité et c'est le moins que l'on puisse dire. Parce que même avec un grillage plus ou moins serré au dessus des cornets, je doute que le moulin fasse plus de 20000 km...
A choisir, la pose d'un turbo me parait moins risquée pour le moteur (encore une fois je ne parle pas des réglages).
Tout à fait d'accord !
Ya qua voir l'état des filtres à air dans la boite d'origine...
Et pourtant ils sont bien protégés
Quand tu poses ce genre de truc ta caisse est sur un plateau et ne roule que sur piste...
Faut être barge pour tenter de mettre ça sur une caisse street.
Je ne sais pas si vous savez mais il existe des filtres que l'on place dans les trompette
Est oui, des petits filtres mousses
donc si ya que ca pour vous ralentir.....
Je suis d'accord avec toi jesus, mais même sur piste tu ne me feras pas croire que ça ne va pas chopper toutes sortes de poussières et autres minuscules débris.
Pour moi, il faut vraiment avoir la poche bien garnie pour oser ce type de setup : achat de la rampe en elle même + boitier AEM ou autre programmable + MO pour le réglage + un nouveau moteur qd celui ci sera cassé
= $$$$$$$$$$
Désolé de faire le difficile, mais ça ne me tente pas plus que ça moi (hormi le fait que ça fasse un bruit magnifique et le gain de perf non négligeable). Je reste sur l'idée que la pose d'un turbo soit moins "néfaste" au moteur.
Les filtres mousse je sais ce que c'est, et je ne l'achéterai plus...
Achdé: clair, c'est pour ça que c'est un setup track-only.. Les gens qui se payent des moulins uniquement pour la piste ont le matos pour sortir régulièrement le moteur pour un nettoyage... Pis tant que t'es à refaire toute la gestion, tu ne roules plus à l'essence, mais avec un mélange plus rigolo.. les ITB c'est pas pour les pédés
(arf ça rime) C'est un peu l'accessoire ultime de la prépa all-motor... (edit) pis en all-motor il n'est pas question de turbo: c'est l'esprit de la chose, tirer le pur jus d'un moteur sans artifice externe...
Dommage que le drag n'ai pas pris plus que ça en France (le nombre de pistes est ridicule, comme leur dispo d'ailleurs)... Ya bien qu'en tractor pulling qu'on se défend, ça donne bien la touche agricole de par cheux nous (crénondidjiou), mais là point d'atmo...
désolé mais les carbus tu roules + de 400m sans pb crois en mon expérience
ça marche presque aussi fort et c beaucoup moins chiant , couteux et compliqué à installer.Par contre , c moins stable et les possibilités sont bcp plus restreintes
Pour les filtres à air il existe des filtres pour rampe de carbus DCOE , ça doit s'adapter facile sur une rampe d'inj
C'est bizarre mais totu les réfractaires aux ITB j'ai l'impression qu'iuls n'ont pas connu les carbu Weber couché avec les trompettes...
Sauf erreur de ma part sur une 205 rallye, c'est archi courant les cornets sans filtre. Et je crois aussi (sauf si je deviens gateux) qu'ils sont orentés vers l'arrière.
Donc où est le problème ?
dj_spark a écrit :C'est bizarre mais totu les réfractaires aux ITB j'ai l'impression qu'iuls n'ont pas connu les carbu Weber couché avec les trompettes...
Sauf erreur de ma part sur une 205 rallye, c'est archi courant les cornets sans filtre. Et je crois aussi (sauf si je deviens gateux) qu'ils sont orentés vers l'arrière.
Donc où est le problème ?
on voit que le collecteur part dérriere le moteur donc les carbus sont bien dérriere et pourtant je croyais comme le spark que les carbus se trouvaient en facade ......
et sur cette tof .....
je comprends rien moa
:roll: euh Mount, relis BIEN ce que j'ai écrit... Je sais qu'ils pointent vers l'arrière donc ma question est : en quoi cela constiturait un problème ?
pour les carbus en façade c'est quand on les pose sur les GTI 19 et GTI 16s
EDIT : et j'ai eu un moteur de 205 rallye sur une caisse donc je sias qu'ils vont derrière et que le joint de carbu/pipe fais chier parce que il pourrit à vitesse grand V.
Voila pourquoi ça ne me fait pas réver les pigeot et rino : regardez moi ces "moteurs"
Prend le 2 litres 16 soupapes ré-alésé en presque 2.5litres pose deux Weber 48 avec leur cornets dessus et on en reparlera
Achdé a écrit :Voila pourquoi ça ne me fait pas réver les pigeot et rino : regardez moi ces "moteurs"
+1 ...
C'est surement performant (enfin pas longtemps), mais quesque çà fait quincaille, c'est atroce.
dj_spark a écrit :Prend le 2 litres 16 soupapes ré-alésé en presque 2.5litres pose deux Weber 48 avec leur cornets dessus et on en reparlera
Oui et au bout de qq milliers de km tu ne vois même plus la couleur du bestiau tellement l'huile pisse de partout
:P
dj_spark a écrit :Si tu le dit...
+1 laisse tomber le jour ou ils pourrront essayer une caisse avec 2 beaux bébers
après ils remarqueront que même si c'est pas jap' et que ça pisse l'huile de partout
ça arrache pas mal
. Perso j'suis jap' à fond mais un moteur à carbus c cool 8) 8) grave
Alors hop hop hop il nous faut trouver la soluce pour monter des webers sur nos jap' voir ce que ça donne
ben je peux tjs vous filer les dimensions des carbus , mais le plus chiant sera de fabriquer une pipe , chose qui n'existe surement pas pr honda
civic_16Turbal a écrit :ben je peux tjs vous filer les dimensions des carbus , mais le plus chiant sera de fabriquer une pipe , chose qui n'existe surement pas pr honda
Pour les dimensions je peux aussi vous aidez ( j'ai ca qui traine qqlque part à la maison
8) )
Autrement pour la pipe j'avais une p'tite idée
derrière la tête
:brb: et si on découpe une pipe d'origine qu'on essaye d'adapter en coupant environ 10cm après le plan de joint
Après hop un bout de durite ou de tube pour fixer les bébers
et c'est darti mon kiki
En gros koi, un montage pas trop cher, pas trop dur.
Je pense qu'il y a moyen d'utiliser des trucs "standar"
Il ne faut pas oublier de descendre la pression d'essence à 0.4b
Pour mount et djspark , ben c tout simple : sur les 2 tofs de mount on a un bloc peugeot TU de 106 surement , alors que la tof de djspark montre un XU de 205 , c donc pas les meme blocs
Ah oui 205 rallye et 106 rallye aussi
merci aux fanatiques de se calmer sur la gueguerre pijot rino ...
ca avance à rien !
up on recentre le sujet pour de vrai....lool
qui as monté une rampe alors????
[EDIT] C'etait laxmilover je crois.. )
Y'a... Une personne sur le forum qui avait mis Des carbu Werber double corps sur un D16...
meme que j'avais dis (Honte à moi
) que c'etait "moins noble".. que l'injection..
Il avait confirmé que ca marchait du tonnerre de dieu..
Quand à ceux qui ont peupeur pour leur moteur.. ba qu'ils oublient et qu'ils continuent à se ma***** sur les turbo.. dsl coup de gueule du soir loll...
Bon vais continuer deux trois recherches...
Je préfère quand même l'injection ... Premierement tu consomme CARREMENT moins, mais tu peux tirer la quintescence du moteur ... Sinon ils seraient encore aux carbus en F1 ...
PS : Ha oui, entre "sensations" que çà marche mieux et passage au banc y a un gouffre. Moi je veux voir un D16 carbu sortir 145cv au banc, après je pourrais dire que çà marche (et encore...).