04-08-2004, 11:07:09
04-08-2004, 11:20:11
Hum vu que tu branches un wideband.. ça vaut un réglage au banc, si tu roules bien pépère au début, puis que tu explores toutes les conditions.. Il va remplir les cases de la fuel map automatiquement en fonction. Ensuite tu prends le PC tu regardes les cases vides -> tu sais ce qu'il reste à faire (pourcentage d'ouverture du papillon / régime). C'est pour ça qu'il faut une zone un peu déserte.. Après tu peux "lisser" les maps à la main. Vu que c'est un réglage en conditions réelles, et que le boitier se règle de manière "safe" avec une marge de sécurité, c'est du tout bon...
Le réglage au banc obligatoire c'est si tu n'as pas le O2 sensor. Ou si tu veux avoir des courbes de puissance...
Le réglage au banc obligatoire c'est si tu n'as pas le O2 sensor. Ou si tu veux avoir des courbes de puissance...
04-08-2004, 11:50:23
stuntman46 a écrit :attention, ca ne vaut quand meme pas un vrai reglage au banc
Stunt man le réglage au banc a ceci d'avantages..qu'il n'y a pas besoin de rouler sur route ouverte. ais cela ne veut pas dire que c'est la panacé pour autant car le banc ne présente pas des conditions de roulages "réelles" avec toutes les variations de température, de pression atmosphérique, de pente et de côte(la charge change), de poids(les passagers modifient la charge), l'humidité et la teneur en oxigène de l'air(altitude), variation du cliquetis(l'essence n'est pas toukours de la même qualité ou taux d'octane), taux de compression(le moteur s'use naturellement)... Le wideband est un outil plus en prise avec les véritables conditions d'utilisation que "tu vas faire de ta voiture". Maintenant que je connais cette spécificité de l'Aem EMS j'ai bien l'impression que je ne vais plus regarder les pièces HP d'un oeil aussi distant et envieux.. Merci Jesus.
Ps: question hs mais dis moi ton pseudo est ton vrai prénom(pourquoi pa saprès tout)?
04-08-2004, 11:57:07
oui et non, victor va passer de toutes facons au banc, si tu voulais un exemple concret.
pour le reste, si tu sais regler toi meme, c'est la que ce genre de gestion devient tres tres interressante
pour le reste, si tu sais regler toi meme, c'est la que ce genre de gestion devient tres tres interressante
04-08-2004, 12:08:10
Le VAFC c'est fait pour marcher avec un boitier d'origine ! Un boitier d'origine fonctionne avec des sondes et un capteur de pression absolue puisque on a un injection type pression/régime.
http://www.skynam.com
http://www.dtafast.co.uk
voila deux fournisseurs de boitiers programmables, renseigne toi déja sur tout le fonctionnement d'une injection papillon.
Je ne m'y connais pas assez pour affirmer la suite, mais à mon avis le type de gestion sur un kit 4 papillons est du type angle papillon/régime (je sais pas si y'a encore un capteur de pression) et donc adieu tous les Apexi les PGMF1...
Donc dans tous les cas, il te faudra un boitier programmable avec toutes les sondes qui vont bien.
Faire un mise au point, tu peux t'y coller ! Sur le forum des Super5 GT Turbo tu peux voir qu'un petit groupe de passionnés ont mis au point eux même une cart pour le 1.4 Turbo passé en injection, ca prend du temps, ca coute des ronds et faut des relations, mais au final, avec de la patience et de la passion, ils y sont arrivé ! Et ca marche au top !!! Ca reste pourtant du travail de particulier.
@+
http://www.skynam.com
http://www.dtafast.co.uk
voila deux fournisseurs de boitiers programmables, renseigne toi déja sur tout le fonctionnement d'une injection papillon.
Je ne m'y connais pas assez pour affirmer la suite, mais à mon avis le type de gestion sur un kit 4 papillons est du type angle papillon/régime (je sais pas si y'a encore un capteur de pression) et donc adieu tous les Apexi les PGMF1...
Donc dans tous les cas, il te faudra un boitier programmable avec toutes les sondes qui vont bien.
Faire un mise au point, tu peux t'y coller ! Sur le forum des Super5 GT Turbo tu peux voir qu'un petit groupe de passionnés ont mis au point eux même une cart pour le 1.4 Turbo passé en injection, ca prend du temps, ca coute des ronds et faut des relations, mais au final, avec de la patience et de la passion, ils y sont arrivé ! Et ca marche au top !!! Ca reste pourtant du travail de particulier.
@+
04-08-2004, 12:21:19
j'ai un collecteur d'admission vti à vendre peut être que ca pourrais fité sur ton D16A9 ca pourrais donner quelque chose de bien.
04-08-2004, 12:21:20
Seb13 a écrit :euh les gars vous parlez de VAFC... et compagnie...
Mais le VAFC c'est fait pour marcher avec un boitier d'origine ! Un boitier d'origine fonctionne avec des sondes et un capteur de pression absolue puisque on a un injection type pression/régime.
http://www.skynam.com
http://www.dtafast.co.uk
voila deux fournisseurs de boitiers programmables, renseigne toi déja sur tout le fonctionnement d'une injection papillon.
Je ne m'y connais pas assez pour affirmer la suite, mais à mon avis le type de gestion sur un kit 4 papillons est du type angle papillon/régime (je sais pas si y'a encore un capteur de pression) et donc adieu tous les Apexi les PGMF1...
Donc dans tous les cas, il te faudra un boitier programmable avec toutes les sondes qui vont bien.
Faire un mise au point, tu peux t'y coller ! Sur le forum des Super5 GT Turbo tu peux voir qu'un petit groupe de passionnés ont mis au point eux même une cart pour le 1.4 Turbo passé en injection, ca prend du temps, ca coute des ronds et faut des relations, mais au final, avec de la patience et de la passion, ils y sont arrivé ! Et ca marche au top !!! Ca reste pourtant du travail de particulier.
@+
Relis ce que j'ai écrit plus haut. J'ai tout expliqué sur le vafc apexi. On ne parle plus de cela. On parle de vrai boitier maintenant. De l'AEM EMS. Ca n'a plus rien a voir avec les petits apexi addtionnels.
04-08-2004, 12:23:26
shogun power a écrit :Seb13 a écrit :euh les gars vous parlez de VAFC... et compagnie...
Mais le VAFC c'est fait pour marcher avec un boitier d'origine ! Un boitier d'origine fonctionne avec des sondes et un capteur de pression absolue puisque on a un injection type pression/régime.
http://www.skynam.com
http://www.dtafast.co.uk
voila deux fournisseurs de boitiers programmables, renseigne toi déja sur tout le fonctionnement d'une injection papillon.
Je ne m'y connais pas assez pour affirmer la suite, mais à mon avis le type de gestion sur un kit 4 papillons est du type angle papillon/régime (je sais pas si y'a encore un capteur de pression) et donc adieu tous les Apexi les PGMF1...
Donc dans tous les cas, il te faudra un boitier programmable avec toutes les sondes qui vont bien.
Faire un mise au point, tu peux t'y coller ! Sur le forum des Super5 GT Turbo tu peux voir qu'un petit groupe de passionnés ont mis au point eux même une cart pour le 1.4 Turbo passé en injection, ca prend du temps, ca coute des ronds et faut des relations, mais au final, avec de la patience et de la passion, ils y sont arrivé ! Et ca marche au top !!! Ca reste pourtant du travail de particulier.
@+
Relis ce que j'ai écrit plus haut. J'ai tout expliqué sur le vafc apexi. On ne parle plus de cela. On parle de vrai boitier maintenant. De l'AEM EMS. Ca n'a plus rien a voir avec les petits apexi addtionnels.
une connaissance a tiré 18cv d'un apexi sur banc d'une type r avec vrai boitier mugen. L'apexi ca marche mais faut savoir l'utiliser
04-08-2004, 12:47:04
oui j'ai zappé qu'on était en page 3 !!!
@+
@+
04-08-2004, 12:50:49
Seb13 a écrit :Je ne m'y connais pas assez pour affirmer la suite, mais à mon avis le type de gestion sur un kit 4 papillons est du type angle papillon/régime (je sais pas si y'a encore un capteur de pression) et donc adieu tous les Apexi les PGMF1...Comme dit plus haut il faut faire une dérivation avec une durit vide vers une "boite" qui émule le volume intérieur du collecteur d'origine (en gros) et dessus tu peux brancher la MAP le brake boost etc.
+
Donc oui les Apexi peuvent encore fonctionner avec des ITB.
04-08-2004, 12:51:33
Furious Vtec a écrit :une connaissance a tiré 18cv d'un apexi sur banc d'une type r avec vrai boitier mugen. L'apexi ca marche mais faut savoir l'utiliser
Avec des AAC et un rapport vol d'origine ?
Anonymous
04-08-2004, 14:24:22
oki bon....
donc l'apexi sa peut encore le faire...le must c l'aem...
mais dans tous sa j'ai tjrs po trouver le gars qui en avai trouvé un a 600 euros lool
sinon, shogun jesus.... vous pouvez me faire des shemas concernant les boite a air et reprendre le fonctionnement des capteurs de la pipe d'admission...
merci en gros vous faites les proffesseur, je sor mes cahiers
donc l'apexi sa peut encore le faire...le must c l'aem...
mais dans tous sa j'ai tjrs po trouver le gars qui en avai trouvé un a 600 euros lool
sinon, shogun jesus.... vous pouvez me faire des shemas concernant les boite a air et reprendre le fonctionnement des capteurs de la pipe d'admission...
merci en gros vous faites les proffesseur, je sor mes cahiers
04-08-2004, 15:04:31
Le montage est toujours possible à l'aide de papillons "kit car" disponibles en france par exemple , après c'est à vous de fabriquer une pipe (cf photos page 1 de DJSpark).
Ensuite , un boitier d'injection programmable est livré complet avec sondes et tout le faisceau d'injection , donc la rien à bidouiller ya juste a poser et c bon.
Le pb c que contrairement aux peugeot par ex , l'admission etant a l'arriere il faut prévoir une boite à air avec une arrivee type CAI , sinon les trompes débouchent sur l'arriere ce qui est moyen question rendement.
Apres pour le réglage , vu le nombre de kit cars en rally , ce doit tjs etre faisable de trouver un type qui s'y connait si ce n'est pas le cas.
Mais le plus important , c'est que ce type de matériel ne vaut l'investissement que sur un bloc réellement préparé , c'est à dire avec aussi beaucoup d'investissement en amont , c'est là l'avantage de la suralimentation , qui permet de gagner pas mal (sans etre trop gourmand) sans pour autant avoir un moteur hors de prix et avec une plage d'utilisation de 7 à 9000 tr (c'est assez chiant !!).Bien entendu , on ne peut pas vraiment gagner là non plus si on n'achete pas tout un arsenal.
Pour finir je crois que enzovtec a ce type de matos sur un crx de rally
Ensuite , un boitier d'injection programmable est livré complet avec sondes et tout le faisceau d'injection , donc la rien à bidouiller ya juste a poser et c bon.
Le pb c que contrairement aux peugeot par ex , l'admission etant a l'arriere il faut prévoir une boite à air avec une arrivee type CAI , sinon les trompes débouchent sur l'arriere ce qui est moyen question rendement.
Apres pour le réglage , vu le nombre de kit cars en rally , ce doit tjs etre faisable de trouver un type qui s'y connait si ce n'est pas le cas.
Mais le plus important , c'est que ce type de matériel ne vaut l'investissement que sur un bloc réellement préparé , c'est à dire avec aussi beaucoup d'investissement en amont , c'est là l'avantage de la suralimentation , qui permet de gagner pas mal (sans etre trop gourmand) sans pour autant avoir un moteur hors de prix et avec une plage d'utilisation de 7 à 9000 tr (c'est assez chiant !!).Bien entendu , on ne peut pas vraiment gagner là non plus si on n'achete pas tout un arsenal.
Pour finir je crois que enzovtec a ce type de matos sur un crx de rally
04-08-2004, 15:21:39
Boxeur: regarde par ici:
http://honda-tech.com/zerothread?id=899960
Comme tu vois la boite de dérivation c'est une boite toute simple.. Les connecteurs tu les trouves à casto rayon plomberie Bon faut qu'elle soit étanche hein mais c'est pas le bout du monde.
http://honda-tech.com/zerothread?id=899960
Comme tu vois la boite de dérivation c'est une boite toute simple.. Les connecteurs tu les trouves à casto rayon plomberie Bon faut qu'elle soit étanche hein mais c'est pas le bout du monde.
Anonymous
04-08-2004, 15:28:36
ok donc on parle de cet tite boite!!
mais a vrai dire a quoi sert t'elle??? vous pouvez me réexpliquer avec des mots simples
merci[/url]
04-08-2004, 15:46:22
Elle est reliée aux papillons pour créer un vide (une dépression). Tes freins et quelques autres trucs ont besoin de cette dépression pour fonctionner. Et evidemment la sonde MAP "normale" aussi... Wala c'est tout bête, c'est une "boite à vide"
Tu prends ton manuel technique, tu regardes toutes les "vacuum lines" qui sont reliées au collecteur d'admission, c'est toutes celles qu'il faut transférer sur cette boite.. Sur une Lude ça en fait 4.
Tu prends ton manuel technique, tu regardes toutes les "vacuum lines" qui sont reliées au collecteur d'admission, c'est toutes celles qu'il faut transférer sur cette boite.. Sur une Lude ça en fait 4.
Anonymous
04-08-2004, 15:52:42
ouai bon c la merde...
ele est relié o bout des trompe des 4 pap ou ailleurs?
ele est relié o bout des trompe des 4 pap ou ailleurs?
04-08-2004, 15:57:34
sylvain a écrit :Furious Vtec a écrit :une connaissance a tiré 18cv d'un apexi sur banc d'une type r avec vrai boitier mugen. L'apexi ca marche mais faut savoir l'utiliser
Avec des AAC et un rapport vol d'origine ?
certainement pas.
04-08-2004, 16:29:22
boxeur a écrit :ouai bon c la merde...Regarde son montage on voit tout.. c'est visiblement branché derrière le dernier papillon.
ele est relié o bout des trompe des 4 pap ou ailleurs?
Anonymous
04-08-2004, 16:44:10
c affolant, je la voie pas...
c comme avaant l'émission chercher charlie.... sauf que la je cherche la boite
jesus tu peux poster la foto avec une fleche stp...promis après je sors
c comme avaant l'émission chercher charlie.... sauf que la je cherche la boite
jesus tu peux poster la foto avec une fleche stp...promis après je sors
04-08-2004, 17:38:52
Arf tu changes de papillon elle change de place.. tu mets où tu veux...
apparemment les prises sont de ce côté...
Le tout c'est d'être entre le papillon et le moteur. Là t'as une aspiration qui crée la dépression que tu exploites plus loin dans la boiboite
apparemment les prises sont de ce côté...
Le tout c'est d'être entre le papillon et le moteur. Là t'as une aspiration qui crée la dépression que tu exploites plus loin dans la boiboite
04-08-2004, 23:12:58
L'AEM EMS devient tout de suite pas cher pour ce qu'il permet
Anonymous
04-08-2004, 23:15:00
et le greddy e-manage?? c pas bon sa?
05-08-2004, 09:20:17
Si il est pas mal, bien coté sur honda-tech, par contre il n'a pas d'autoprogrammation...
Anonymous
05-08-2004, 13:08:26
sa peut remplacé un l'aem alors???
sinon existe -il des dl de carto deja prepa pour e-manage??
jesus que pense tu de ce setup donc avec les pap d'ayabusa et d'un e-manage???
sa devrait le faire ou faut il encore autre chose??
sinon existe -il des dl de carto deja prepa pour e-manage??
jesus que pense tu de ce setup donc avec les pap d'ayabusa et d'un e-manage???
sa devrait le faire ou faut il encore autre chose??
05-08-2004, 13:22:23
dj_spark a écrit :L'AEM EMS devient tout de suite pas cher pour ce qu'il permet
on se comprend...
05-08-2004, 13:29:09
boxeur a écrit :sa peut remplacé un l'aem alors???Oui en gros (j'ai pas les specs de l'e-manage, juste des feedback d'utilisateurs, donc je ne m'avancerai pas plus)
boxeur a écrit :sinon existe -il des dl de carto deja prepa pour e-manage??Aucune idée. T'as regardé sur le site de Greddy ?
boxeur a écrit :jesus que pense tu de ce setup donc avec les pap d'ayabusa et d'un e-manage???Bah t'as fait *au moins* des modifs de respiration sur ta culasse ? Un 'tit port&polish ? Un retaillage des sièges de soupapes ? T'as des pistons haute compression ? Des cames bien agressives avec un bon croisement ?
sa devrait le faire ou faut il encore autre chose??
07-08-2004, 21:10:44
Bon si vous voulez pas vous emmerder avec toute cette électronique de m....
il reste une solution : la rampe de carburateurs (Weber DCOE) : pas de fil , pas de faisceau d'injection.
Sur civic je sais pas si ça rentre , mais c'est le meme principa que pour l'inj 4 pap , en fait c la meme chose , avec un diam un peu plus gros pour une efficacité équivalente.
En perfs pures ça peut marcher aussi bien , apres c'est sur que c'est moins stable.
Perso j'ai déjà aidé a en installer , pas sur du honda bien sur , et ça marche très très bien , bon par contre niveau conso ...
il reste une solution : la rampe de carburateurs (Weber DCOE) : pas de fil , pas de faisceau d'injection.
Sur civic je sais pas si ça rentre , mais c'est le meme principa que pour l'inj 4 pap , en fait c la meme chose , avec un diam un peu plus gros pour une efficacité équivalente.
En perfs pures ça peut marcher aussi bien , apres c'est sur que c'est moins stable.
Perso j'ai déjà aidé a en installer , pas sur du honda bien sur , et ça marche très très bien , bon par contre niveau conso ...
08-08-2004, 00:05:17
Electronique de merde ! Powaaaaaaaaaaaa ! :] :]
Au fait jesus, tu m'a convaincu avec ton AEM
Héhé.
Au fait jesus, tu m'a convaincu avec ton AEM
Héhé.
08-08-2004, 11:27:33
voilà mon avis sur le sujet, a supposé qu'on trouve un kit papillon concu pour le D16, a savoir que la lopngueur des tulipes est importante et ne s'improvise pas, cela releve de la comptetion, nous sommes tous d'accord je pense. en tenant compte aussi que c'est aussi prevu pour la route.
Perso, je suis partisant de la boite a air pour enfermer tout ce petit monde, et d'un debit metre placé a l'entré de cette boite a air. Une admi 4 papi aspire "a mort", il est donc possible que les injecteurs stock ne suffisent pas, il fo donc revoir le circuit d'alim essence (pompe, regul, rampe et injecteur>>>$$$$) partant de là, on peu faire un reglage de l'A/F avec un Safc ou autre, mais c'est la carto d'allumage qui necessite une reprog! C'est l'allumage et non l'AF qui necessite un boitier parametrable comme l'AEM! Donc si on achete un boitier style AEM, le SAFC devient inutile puisque le boitier en fait autant
donc rampe 4 papi+ upgrade essence + boitier programmable + mise au point je vous laisse imaginer.
Ca n'est pas compliqué en soit, mais ca necessite des moyens, et surtout du temps pour regler tout ca, car il faut modifier petit a petit pour d'une part se debarasser des cliquetis, autoallumage, puis chercher la puissance max.
Perso, je suis partisant de la boite a air pour enfermer tout ce petit monde, et d'un debit metre placé a l'entré de cette boite a air. Une admi 4 papi aspire "a mort", il est donc possible que les injecteurs stock ne suffisent pas, il fo donc revoir le circuit d'alim essence (pompe, regul, rampe et injecteur>>>$$$$) partant de là, on peu faire un reglage de l'A/F avec un Safc ou autre, mais c'est la carto d'allumage qui necessite une reprog! C'est l'allumage et non l'AF qui necessite un boitier parametrable comme l'AEM! Donc si on achete un boitier style AEM, le SAFC devient inutile puisque le boitier en fait autant
donc rampe 4 papi+ upgrade essence + boitier programmable + mise au point je vous laisse imaginer.
Ca n'est pas compliqué en soit, mais ca necessite des moyens, et surtout du temps pour regler tout ca, car il faut modifier petit a petit pour d'une part se debarasser des cliquetis, autoallumage, puis chercher la puissance max.