Japan Car

Version complète : [Accord K24] Type S bleue de Alo // NEWS !!
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Voilà les loulous ! Je vais vous présenter la belle que je suis allé chercher le lundi 24 juin à Munich .
Véhicule provenant de la Slovaquie, Gen7 K24 avec 92 300 Kms, année 2005, type S .

La raison à donc pris le dessus après mettre pris une sacrée peur lors de l'accident ... La ctr n'est pas judicieuse lors que l'on a une femme et une jeune louloutte d'1 an et demi ... Surtout en mode pistarde ... Et voulant rester chez honda et plus particulièrement dans les K-series avec de la place, mon choix s'est tout bonnement porté sur cette jolie berline :

Photos

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LISTES PIECES :

MOTEUR

- CAI 76mm home made
- Flow stack 76mm avec gros KN 6"
- RBC
- Papillon 70mm hondaJ35
- Joint thermique P2R pour RBC + Papillon
- Castrol 10W60 + filtre court HAMP

CHASSI

- Combinés filetés BC Racing BC-RS
- Camber kit SPC arrière
- Plaquettes avant HAWK HP+ ( équivalent rc5 voir rc6 )
- Cales H§R double boulonnerie ( merci mon Nono )
- Bridgestone RE070

ESTETHIQUE

- Anti-brouillard filmé JDM ( merci Nono )
- Vitres arrières latérales + vitre hayon teintées 85% by Auto Custom

Voilà ! Mon but est de tirer 240 Cv de ce K24 pour un prix moindre que le Kompressor ou le turbal tout en conservant une voiture homogène et pouvant roulant tous les jours .

Me manque encore pas mal de pièces perfs, mais on va y arriver aux 240Cv, parole de Juju :victory:

Les combinés filetés BC racing sont posés, avec leur réglages d'usines soit -30 devant et -35 derrière .
Je les ai réglés en position intérmédiaire soit 15 crans sur 30 possible . Ils sont nettement plus légers que les OEM et les bilstein que j'avais sur l'ep :eek: et plus confortable, du moins sur cette position !
Plus de roulis, plus de tanguage, c'est très agréable et très encourageant pour la suite :P

Bref, ca se monte très facilement :W et le résultat dépasse mes attentes ( d'un point de vue esthétique pour commencer ) !

Les roues tombent parfaitement sous les ailes avec les élargisseurs 20mm derrière et le carrossage excessif obtenu après la pose des BC ( environ 3°30 :euh: ), devant ca lui donne un look très agressif et il faudra que je prenne des cales en 10mm pour que ce soit PARFAIT !!

Tout ceci a été fait chez Démon, avec lilou vtec et des amis ... Le plastidip a été appliqué sur les jantes après avoir bien degraissé et camouflé, en plusieurs couches et fini avec du vernis plastidip ! Le résultat est tout simplement magnifique :lover:
Demon mettra les photos détaillé de tout ca :bien:

Place au photos :

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Belle ton Accord, les jantes en blanche sont parfaites !!! Cool
Rhoooo comment ça claque avec les jantes blanches Big Grin
Tain elle avoine visuellement ton accord 0.O
C'est fou comme 2/3 conneries esthétiques à pas cher (peinture des jantes & films sur les anti brouillards) changent le style de l'auto, excellent résultat !! Twisted
belle caisse qui va te permet de t'amuser quand même un peu en remplacement du ctr


tu la fait pas blanche cela ^^
Merci les gars ! Si il se pourrait que d'ici quelques temps, dans un avenir plus ou moins proche elle devienne blanche ...
A non le bleu lui va trop bien.
je savais bien que le blanc allait te manquer lol
tout blanc sa va etre très bien aussi Big Grin
elle est terrible Wink
Superbe 7G!Big Grin
J'adore ce modèle surtout en type S, j'suis jaloux Big Grin
avec un kit mugen elle sera terrible
Voilà mes photos de cette journée passée sur l'Accord...

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Donc...montage des amortos BC Racing et peinture des jantes au Plasti Dip blanc.
Le résultat est terrible !!! love Me faut une Accord Type S. LOL
sa passe une fois posé...
Oh je ne savais pas que tu était aussi sur Japancar Alo' !

Comme déjà dit plus d'une fois, cette Accord est juste violente ! love

Pour avoir été la lors de la pose des Bc Racing et de la peinture des jantes, elle est encore plus terrible comme sa !! Smile
Trés belle et propre pour l'avoir vue en vrai Wink Les AB jaunes les jantes blanche c'est dingue comme ca lui va bien, comme dit avec 2_3 bidules tu changes la gueule d'une caisse Cool

Et rabaissée c'est juste nickel Big Grin Yes
elle est sublime dans sa robe bleue...Cool
Ah mais en plus t'es du "coin" ? Shock
Si jamais tu la vends, MP moi, ne sait on jamais Sac
Merci les loulous ! Oui je suis entre la franche comté et l'alsace ! J'y ai passé mon enfance en alsace et je la connais très bien, ma famille habite là bas !

Si je pourrais la vendre et me faire une grosse plus-value ... mais je suis complètement fan de cette caisse pour papa pressé !!
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Et demain montage RBC, gros papillon, joints p2r, CAI maison 3" avec flow stack et gros filtre KN 6" !
Si ca ne respire pas ...
Moi j'aime bien Big Grin ! Le bloc ça donne quoi niveau souplesse d'utilisation ? Les jantes rendent bien en blanc !
Tu devrais virer les supports de plaques d'immat, non ?
Encore une fois : magnifique caisse!!!

Et qui marche fort en plus, pour avoir la même maintenant!!!

Les modifs apportées et futures sont justes parfaites Alo!!!

Je te dis juste : magnes-toi!!! J'ai un truc qui me manque!!! Lol !!! Et bravo franchement!!! Wink


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Wink
Superbe choix. J'adore cette génération d'Accord (avec l'actuelle) et en plus en Type S, au moins esthétiquement, selon ses exigences, y a rien à faire dessus. Et le K serie est une superbe base d'optimisation. Cool
Niveau souplesse c'est cool ! Sauf en 1ère à 10km.h ! ( c'est un 2.4 faut être clément ! )

SInon :

Voilà les loulous ! Hier j'ai bien travaillé Big Grin

Installation du RBC + papillon 68mm + Fabrication CAI home made 3" + flow stack 3" et KN 6" + joints pare-chaleur RBC + papillon :euh:

L'ensemble a été posé en 5h, la partie RBC/Papillon un régal ... Et le CAI/Flowstack une misère LOL Tout ajuster découper percer etc pour le CAI ... Et pour le flowstock de l'ingéniosité et de la réflexion ( cela dit bien pensée après un amer bière :euh: )


Le RBC donc ! Avec la mise en place du capteur map de tsx fourni avec le papillon ! ( qui au passage n'est pas exactrement le même connecteur que celui des accords ... Détrompeurs mal positionnés donc j'ai remis l'OEM . Pas cassé pas cassé LOL ) .
En fait normalement le capteur est sur le papillon et la il faut le mettre sur le RBC, à l'entrée car sur le papillon vient se mettre une durite de mise à l'air, positionnée sur une astucieuse pièce fabriquée aux US sur lequel vient se visser un embout pneumatique avec un chouille de téflon Wink
Ensuite j'ai récupéré le "Idle jesaispasquoiquisertariensaufaboucherletroudurbc" ( il existe un bouchon en fait que je vais commander ) et l'ai mis sur le rbc avec du teflon aussi !
Sans oublier de percer le dessous du RBC afin de tarauder visser un embout pneumatique qui servira à relier une durite de dépression ! Très important sinon codes erreur et sapin de Noel LOL

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Dépose RBB et tout le tsouintsouinquisertàrien :euh: Comme sur ctr, une patte le soutien en sa partie basse ( lourd le bestiau ) :euh: Elle à pas mis longtemps à dégager celle-la LOL

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Ensuite comparaison des 2 papillons :eek:
Et forcément l'écart est monstrueux ( 6mm )

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RBC/joint P2R/Papillon monté Smile
Avec un tas de modifs : supression réchauffage papillon, pose de nouvelles durites d'air, échanges, magouille, colliers petits grands etc !
Ensuite mise à la masse du faisceau d'injecteurs sur le couvre culasse, propre Wink On refait le faisceau correctement sous le papillon et on amène ce qu'il faut sur le map Wink

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Et puis pose du CAI/Flow stack avec différents manchons dont un réducteur pour le papillon ! Costauds ces bêtes là :euh:
Donc essai, j'avais donc ( pour ceux que ca intéresse(ra) ) :
- 1 Tube alu 100 cm ( un peu long quoi surtout que j'ai pris que 9 cm dedans Languetdr: )
- 1 coude 45°
- 1 coude 90°
- 2 manchons 3"
- 1 manchon réducteur 2,75"/3"
- 1 mini filtre
- 12 colliers :euh:
- 1 passe câble pour la sonde

Donc ajustage, percage pour la sonde IAT, etc etc etc etc ! Le résultat est très satisfaisant ! Très propre et la vache c'est du maouss costaud ! A court de temps donc peu de photos de tout ca avec le flowstack qui rentre au poil dans l'aile ( A fleur du longeron, du pare-boue et de l'aile LOL )
J'ai du l'enlever au moins une dixaine de fois cette admission car avec la batterie c'est limite aussi enfin bref j'ai passé 2h dessus :roll:

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Voilà :bien:

Rebranchage batterie, je l'ai laissée tourner 5 bonnes minutes pour l'apprentissage du papillon ( même si me semble qu'il- se fait lors de la coupure moteur vu qu'on l'entend se calibrer position haute/basse ) ... dans le doute ! Ralenti stable ... Un bruit d'aspiration très présent ! Ensuite pareil laisser couper quelques minutes et redémarrer ensuite . Vérif si quoi que ce soit et puis roulez jeunesse Twisted

Mes impressions après 100 kms :

-Perte d'un poil de cul de couple vers 4000
-Gain à partir de 5200 trs par là
-Vtec + violent ( surtout après déclanchement :eek: )
-Aiguille qui monte très vite au rupteur :-D
-Un bruit mes amis à pleine charge passé 5000 :eek: :eek: :eek: on n'est plus sur un K20 là :eek: :eek: :eek: rauque, métallique ( tu as l'impression que tu claques du métal :euh: )
-Et le pschiiiiiiiit de l'aspiration en admission avec le gros poumon, c'est complètement hallucinant Languetdr:

Bilan très satisfaisant et au final pour pas chère :jap:

Je sens que en toute logique beaucoup d'air rentre mais que les gaz d'échappement n'en sortent pas plus vite :L Donc va falloir remédier à tout ca et préparer de quoi faire une reprog pour vraiment profiter de tout ca car il y a du lourd là Big Grin

Les 240Cv se rapprochent :ctrteam:
Elle est magnifique ton accord, en plus elle semble avoir un bon potentiel Smile, à suivre!
Nice, j'ai hâte de la voir et l'entendre tourner. Cool
o top cette accord ShockShock

avec une culasse d'ep3 ça ne serait pas plus performant ?

en tout cas chapeau belle modif
(12-08-2013, 17:15:40)vivic73 a écrit : [ -> ]o top cette accord ShockShock

avec une culasse d'ep3 ça ne serait pas plus performant ?

en tout cas chapeau belle modif


Figures toi que j'avais le k20 chez moi... j'aurai pu mais honnêtement j'ai déjà passé trop de temps sur l'ep3 la ce n'est pas de la petite bidouille et plutot que de passer des jours et des jours a monter le bloc etc etc pour 280 cv, je préfère me basé sur de l'optimisation afin d'obtenir 240cv et a 'faible coup' tout en étant super fiable .

Et puis le jour ou ca me gonfle et surtout d'avoir 4000euros a ne pas savoir qu'en faire, ce sera peut etre une suralim' mais la on y est pas encore .
Bon les plaquettes de tsx 04-08 ne vont pas sur les étriers d'accord je suis fou ...
Du coup je me retrouve avec des hawk hp + a ne pas savoir sur quelle caisse elle pourrait aller ...
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