Japan Car

Version complète : [mb6 b18c4] boite a air Mugen + setup
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Salut a tous, j'ai une petite question. Je viens de récupérer une boite a air Mugen (like je penses) et j'ai aussi a Dispo une boite a air d'itr et un filtre blitz et spoon.

Voici une photo de la fameuse, si quelqu'un sais si c'est une replica ? (Y a pas le stickers il est a part)

[Image: 18140898a65e9633c26d17d26fd372aa3e0094fa.jpg]

Ma question : Mon setup est le suivant :

Collecteur bisimoto et son decata
Ligne toyosports en 60
Collecteur d'admi skunk2
Papillon en 62 OEM B18c4
P28 obd1 reprog'

Que faire pour le meilleur gain? Mon but n'est pas la pmax mais la répartition du gain sur toute la courbe.

Merci d'avance !
Sa ressemble à une airbox Tegiwa qui est une copie de la Mugen.
Tout a fait, au prix ou je l'ai payée sa vaut largement le coup ! Mais la ou je me questionne c'est "est ce que sa marchera mieux qu'une boite itr"

Je regarde aussi au niveau du filtre a air mais a pars sur Tegiwa ou les dimensions ne sont pas communiquées, je n'en trouve pas. Sa aurait été bon d'avoir un kN la dedans :/
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Bon j'ai commander le tegiwa vu que j'ai trouver que sa.

Sinon un avis sur la boite a air ? Laquelle ? ...
C'est une copie, sans conteste. Par contre il lui manque 2 morceaux pour vraiment être efficace.

(04-08-2013, 15:57:16)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]"est ce que sa marchera mieux qu'une boite itr"

Carrément ! ^^
Il manque quoi ?

J'ai un évent pour aller dans l'aile au cas ou tu pensais a sa et le manchon qui va au papillon je sais pas quoi prends ni ou le commander :/ j'ai vu que les top fuel serait bien mais ou les trouver ?

La sortie de boite est en 85 et l'entrée du papillon en 62. Est ce qu'il existe une sorte de "limace" qui parte en 85 et arrive en 62? Sa permettrait d'accentuer l'effet venturi ce qui pourrait être accessoirement au top... non ?
Bon j'ai un peux avancer, j'ai tout a la maison, dont un manchon samco silicone.

New question, sa servirait à quelque chose que je pose un papillon Skunk2 en 66?

Avec éventuellement après des aac itr ?
Moteur plus pointu je pense. Et encore pas dit avec le RV moindre que sur C6.
Le papillon en 66, ça se calcule, si tu en as vraiment besoin.
Si ton bloc peut monter et sortir de la puissance à précisément 9700 tours/minutes, oui. Sinon, non.
8200 un C4, donc 61mm max sinon c'est de la gnotte. (Et encore, Pmax à 7600 en théorie Wink )
D'origine il est en 62, on gagnerait a brider le diamètre du pap ?
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Et j'ai vu un dyno de b18c4 avec pap en 70 ( Shock ) et le même setup que moi a côté, il sors 195 hp donc j'ai trouver sa bizar...
62 pour la marge LOL D'origine ça suffit largement pour les chevaux. Mais par contre ça ne prends pas en compte le calage des AAC qui changent la compression en dynamique, et donc qui influent là dessus ... Un moteur lambda avec des AAC différents ne remplira pas ses cylindres pareils.

Je ne m'y connais pas assez pour développer davantage là dessus, mais un 66 ne te servira pas. Sauf à libérer la sonorité d'admission si tu as une bonne admission.

Ce serait trop facile s'il suffisait de mettre un gros pap' Big Grin
62mm côté manchon, mais le pap en lui même fait 60mm...mesuré, remesuré, éprouvé Wink
c'est idem B16
Bon comme ça, c'est fait Smile Merci Niav' Wink
Niveau admi j'ai un collecteur skunk2 avec boîte à air mugen like. Apparemment c'est aussi le même que sur b18c6. Pour améliorer mon pap faut quoi, réaléser un oem, un aftermarket en 64 qui serais pas trop gros et avantageux avec de meilleurs AAC et poulies réglables ?
Faut surtout faire une carto en fonction mais les gains sont tellement minimes.

Ca va plus être changé par necessité pour pas bridé le reste d'une prépa que pour donné un gain en lui même.

Donc à utilisé avec des AAC pointu.
Beh quand tu lis tout au final tu te rends compte que c'est pour compléter ma prépa...
Oui, mais pour l'instant t'as pas d'AAC. T'as juste admi et échap.

Faut partir de l'interne pour aller vers l'exterieur en prépa moteur en principe.
Tu fais ton interne comme tu as besoin, et tu adapte tout ce qu'il y a autour en fonction de ce que tu as dedans. Là t'es en interne stock.
Justement avant de me lancer dans des trucs je veux savoir ce que chaque chose va engendrer. Apparement internes d'itr dans ma culasse c'est le feu... après je sais pas mais de ce qui se dit la culasse du c4 est mieux que la c6 et les internes c6 mieux que c4. Enfin bref ...

Parmis ces ramassis de connerie sur gogole, dur de faire le tri quand on est noob en méca
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Et surtout en prepa LOL
Oui apparement la culasse de C4 a une meilleure dynamique des fluide. C'est rice qui avait remarqué la choses. Après avec les interne d'ITR je sais pas.
Demande lui, il connait ces bloc par coeur ^^.