bonjour a tous !
je fait ce petit poste pour partager mes galères entre vous afin de faire u suivi de retour d’expérience...
voila j'ai monter un d15b7 avec une culasse z6 pour faire un mini me d'ici la tout va bien sauf que quand le moteur a finalement tourner je me rend compte qu il rupte a 4700 rpm :/
le câblage vtec est bien fait sur un p28
le capteur tps est changer
capteur vss changer
capteur map changer
distributeur changer
capteur h2o changer
solénoïde vtec changer et tester
divers calages distribution tester
bref apres divers tests le moteur rupte toujours a 4700rpm......
si quelqu’un a une piste ou une idée je serai très reconnaissant du partage de connaissances!
merci!
Y a un topic dédié au mini me sur D15 au cas où tu aurais pas vu.
oui j'ai vu mais il as rien qui puisse m'aidé pour ma panne^^ bref je finirai par trouver un jour
Nan mais pose tes questions dedans vu que c'est un topic pour ça
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Oui enfin Umul avais eu des prob quand meme.
Le_NoNo c'etais fiable, jusqu'a ce que un autre proprio décide de refaire la carto car la mienne étais pas assez bien et que lui etais un PRO
Sinon, pour ton prob faburisu oui je me rapl, mais rien a voir
C'etais une erreur de CROME lors de la conversion ROM P06 -> P28
Pour le cas de yoyo76, a mon avis il y a un prob sur les tables VTEC ou autre.
Soit c'est une ROM P06 qui a été utilisé, ou autre, a voir
salut!
je suis en obd1 avec un ecu p28 + carto spécial mini me
j'ai tester mon ecu sur une autre civic et il tourne nickel et j'ai tester un autre sur la mienne et toujours la même^^ pour le calage je l'ai fait a la strombo et bien a 16 et c'est la même chose même avec des calages distrib différents cela ne joue que sur les perf...j'ai bel et bien un rupteur électronique a 4700 rpm :/
j'ai redémonter le moteur depuis et la mécanique est nickel mais j'ai remarquer que l aac n'est jamais passer sur les grosses lobes vtec
puis j'ai aussi ce maudit code panne (20 ) ELD donc la procédure est de changer la boite a fuse et même avec un reset ecu elle reviens toujours
après je suis loin d'avoir fait les truc a l’arrache car j'ai le temps c'est ma 3eme honda donc je suis pas presser
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setup:
d15b7 + culasse d16z6
ecu p28
distributeur d16 (déjà tester 2 de différents)
collecteur admi d16z6 retravaillé et avec un papillon b16
injecteurs d16
régulateur pression essence
admission aem
échappement complet inox
bref le reste c'est que du détail
Sur une autre caisse le VTEC s'enclanche bien ? Sur a 100% ?
Deja que tu ai un code 20 ça veux dire que ta carto est pas faite pour un ECU EDM.
Rien a voir avec la boite a fusible
oui avec le pap d16 c'est pareil...
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c'est un ecu usdm avec carto usdm
salut!
un peut de nouveauté dans ma grosse galère!!
j'ai refait mon faisceaux complet et le moteur rupte a 5000 rpm et le voyant moteur s’allume au même moment et s'éteint de suite
Je redemande vu que tu repond pas.
Tu a tester cet ECU sur une autre caisse et ça prend les tours et le VTEC normalement ?
non 1337crx mais j'ai tester le p06 de mon autre ej2 et sur mon mini me ça fait rupter a 4500 rpm environ . par contre le p28 de mon mini me brancher sur mon ej2 stock la fait rupter a 7500 alors quelle dépasse pas les 6000 habituellement.
normalement le p06 stock devrai la faire rupter plus haut vtec ou non :/
Citation :le p28 de mon mini me brancher sur mon ej2 stock la fait rupter a 7500 alors quelle dépasse pas les 6000 habituellement.
C'est normal ça, la carto pour un esi/mini-me c'est bien 7500trs/min.
La valeur de rupture est déterminée par l'ecu, pas par le moteur. Par contre n'abuses pas, la culasse d15b7 n'est pas conçue pour ces régimes
oui je sais Le_NoNo c'est juste pour dire quel prend bien les 7500 donc c'est pas un rev limiter de l'ecu par exemple
sinon oui pauvre d15b7
j'ai juste tester 1x tkt^^
salut a tous! j'ai trouver la panne^^ ça na rien a voir avec la carto etc et ELD code 20 c'est bien a voir avec la boite a fuse et non histoires de eudm usdm...
merci a tous d'avoir lu mon post!
Bah explique...
Mais l'ELD tu sait ce que c'est ?