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Version complète : utilité durite silicone radiateur?
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Bonjour à toutes et à tous , voila ma question du jour: sur de nombreuses voitures on voit qu'ils mettent des durites silicones pour le radiateur. Y a t'il un réel utilité?? ou es purement esthétique?
Merci d'avance
meilleur resistance à la dilatation dans le temps, pas de corrosion par le liquide de refroidissement de l'intérieur, le silicone ne sèche pas à la chaleur contrairement au caoutchouc, etc.......
ok donc un utilité certaine Wink
c'est quand même surtout pour l'esthétique que les gens mettent ça à mon avis , c'est sur que quand t'as une durite de morte , c'est la bonne occaz ! pas plus cher que de l'OEM parfois , plus joli (moins discret si pas noir) , et plus résistant .

m'enfin de la à dire que c'est untile sur une caisse street legal , bof ^^
(03-08-2013, 13:08:58)BiSBAR a écrit : [ -> ]...plus joli (moins discret si pas noir)...

C'est plus scintillant!! angel

Sinon j'ai un carton plein de durites et tuyaux en tout genre et j'ai déjà retrouvé des morceaux rongés (silicone transparent).

Alors cela dépend probablement de la composition utilisée mais il y a de quoi péter une durite en cas d'attaque massive LOL.
C'est pour être le roi du parking avec son capot ouvert (je dis pas que les durits silicone ne servent à rien, mais tu as demandé pourquoi les gens en montaient, et je plussoie BiSBAR => bolidage pour une énorme majorité).
a la base, ca sert a remplacé les durite caoutchouc qui on séché.
maintenant, c'est top fashion tavu.
A prix équivalent lors d'un remplacement de Durit, le silicone est plus solide...m'enfin une Durit OEM tient facile 15ans donc a quoi sert un truc encore plus solide???
Vous avez l'intention de garder vos autos aussi loin?
Vu que c'est des autos qui sont souvent revendues dans l'année LOL
Perso j'avais mis des durites silicone car certaines ne sont plus dispo chez Honda. Puis bon, elles coutaient moins cher que chez Honda également.
Si c'est moins cher et ou pas dispo autant prendre du silicone.
(07-08-2013, 16:17:31)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Perso j'avais mis des durites silicone car certaines ne sont plus dispo chez Honda. Puis bon, elles coutaient moins cher que chez Honda également.

+1

Pour le prix des deux durites de radia chez Honda t'as un kit 5 durites radia + chauffage chez Tegiwa LOL
A ce prix là, pourquoi se priver ?!

Sûr que c'est mieux si le choix se présente . En tout cas si je devais en mettre j'en chercherai des noires !
c'est ce que j'ai fait, gros entretien à 200 k, distrib etc ... les durite OEM étaient thernie et partiellement rouillée de l'intérieur.

la flaime d'aller chez Honda ou chercher les bonne rèf sur le net... pour moins chers j'ai prit un kit complet en noir pour garder le coté discret.

bling bling mon circuit de refroidissement hein, la durite fluo refroidie mieux LOL
Les durites rouillees a l interieur c'est signe d'un entretien pas top avant toi surement ! Y'a eu de l'eau dans le circuit à la place du LDR , t'as bien fait de les changer ! T'as fait un bon rinçage de ton bloc ?

Dsl hs
LOL

j'aime bien ce genre de topic ou le prix passe avant la qualite de la cam, ca permet de bien voir la tendance en france

c'est pas cher donc je prends, si c'est bien tant mieux, si c'est de la merde tant pis
Venant de quelqu'un qu'est allé chercher une RHD juste parce que c'est moins cher ....
(08-08-2013, 15:14:21)folken a écrit : [ -> ]Venant de quelqu'un qu'est allé chercher une RHD juste parce que c'est moins cher ....

Nan mais t'as rien compris, les "vrais" roulent en RHD etpicétou, et en propulsion ocitousatousa...Sac
Et puis les durites en silicone sont mieux, donc je vois pas le problème :roll:
le silicon ne cuit pas à la chaleur par rapport au caoutchouc

et oui ça existe en noir c'est se que j'ai pris car justement je veux pas que sa se voie

mon piping FMIC est noir
mes durite silicone son noir

les rare truc qui tape à l’œil dans la baie moteur c'est le collecteur fullrace la BOV Tial Q fushia et le KAD apexi, sinon tout le reste est couleur OEM si j'ai la possibilité de le faire
(08-08-2013, 15:21:30)Glurk a écrit : [ -> ]
(08-08-2013, 15:14:21)folken a écrit : [ -> ]Venant de quelqu'un qu'est allé chercher une RHD juste parce que c'est moins cher ....

Nan mais t'as rien compris, les "vrais" roulent en RHD etpicétou, et en propulsion ocitousatousa...Sac

oué enfin j'ai deja expliquer ma facon de voir les choses plus d'une fois sur le forum, je vais pas recommencer une enieme fois.

bon juste un truc en passant, tu connais beaucoup de S14a Rhd qui ont eu pompe a essence Tomei Wink et qui vont avoir un calculo AEM ainsi qu'un turbo Tomei M8270 moi non

pis de toute facon, les LHD sont faites pour cruiser et les rhd pour rouler Big Grin
T'aurais pu faire la même chose sur une LHD ... la rouille, par contre, elle est plus dure à traiter, et il en reste toujours.

TU as pris une caisse au rabais, et maintenant tu viens critiquer ceux qui font la même chose pour des durits de radia LOL
(08-08-2013, 15:01:14)Genux888 a écrit : [ -> ]LOL

j'aime bien ce genre de topic ou le prix passe avant la qualite de la cam, ca permet de bien voir la tendance en france

c'est pas cher donc je prends, si c'est bien tant mieux, si c'est de la merde tant pis

Rolleyes

si tu préfère payer plus chers pour une moins bonne qualité c'est ton problème Big Grin
je pense que le plus important est le nombre de pli dans la durite. atention au durite silicone bas de gammes
(16-09-2013, 20:14:35)nico06 a écrit : [ -> ]je pense que le plus important est le nombre de pli dans la durite. atention au durite silicone bas de gammes

oui, mais le bas de gamme = pas cher = swag = se croire plus malin que les autres car on a eu le kit 0.0000000001 centimes moins cher que son pote ou collègue du forum.
(17-09-2013, 11:37:02)Genux888 a écrit : [ -> ]
(16-09-2013, 20:14:35)nico06 a écrit : [ -> ]je pense que le plus important est le nombre de pli dans la durite. atention au durite silicone bas de gammes

oui, mais le bas de gamme = pas cher = swag = se croire plus malin que les autres car on a eu le kit 0.0000000001 centimes moins cher que son pote ou collègue du forum.

lol +1