Japan Car

Version complète : difference D16A9 D16Z5
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Bonjour a tous
je suis sur le point de m'acheter une CRX mais c'est un modele allemand donc le type moteur est D16Z5 je crois.
Quel est la difference avec le A9?
il me semble que le Z5 ne fait pas 130hp mais combien Confused:
Sinon que faut il faire pour se "remettre a niveau" du A9 et si vous avez les tarifs se serait bien cool Wink !
Voila merci d'avance Big Grin
il a peux etre le cata comme en suisse, sonde lambda, ECU...
oui le d16z5 c est un d16a9 catalisé et il fait 124cv il me semble.

et le d16a8, c est quoi alors??, je viens d aller voir un crx à la casse vers chez moi et c est un d16a8 Confused:
intéréssant ce post Wink
il ya eu le crx a carbu aussi ;mais quel est le nom du type moteur?
flocrx a écrit :il ya eu le crx a carbu aussi ;mais quel est le nom du type moteur?

a peu pres le meme ke l EC9 je pense puiske c le meem moteur je pense

1.4l carbu
D14A1 comme la civic ec9 je pense
le crx avec moteur carbu c l EE6, même moteur que sur les EC9 --> 90cv
D16Z5 125 chevaux...catalysé..en decatalysant on retrouve pas completement es 130 chevaux du D16A9 meme c'est kif kif..


souvent le boitier des D16Z5 est reprogrammable..c'est cool pour une carto modifié sans devoir finter avec des ciruit additif pour eprom reprog.

sinon dans le D16Z5 ya des pieces en plus , pour la polution...
D16A6 aussi pour certain modele...idem que D16Z5

ya plein de references pour les meme bloc alors que c'est logiquement les meme...

doit avoir des petites difference suivant les normes de polution du pays ou ils sont commercialisé.
il existe des D16Z5 cata et non-cata , le diametre du volant moteur diffère aussi d'un moteur à l'autre dans la même série (D16Z5) ... :burn: ... donc embrayage différent !!!
ouai moi aussi ca me fait chier une fois ca, je voulaus mettre une boite de D16Z5 en bon etat qu'on me donnait mais pas possible....

que de complication pour des meme voitures....

alors que le vtec en crx,y'en a qu'un !
Salut,

G aussi un D16Z5 et il fait bien 124cv et il a un catalyseur.

-> En meme temps, en virant le cata, y moyen de gratter quelques cv et je pense avoir lu qq part qu'on consommait moins après (non vérifié).

=> Donc D19A9 a 130cv et D19Z5 - cata (124cv + ?cv) = quif quif non ? Big Grin

G aussi dans le moteur un conduit qui part de la boite à air, jusqu'à droite, devant le radiateur et à 45° .... c'est comme ça sur tous ?
et le d16a8 c est quoi alors??!!

en tout cas, en aspet exterieur, il est vraiment identique!!!!, mais c est quoi la difference avec le d16a9??
Ok merci a tous pr toutes ces infos Big Grin
Donc il faut que je vire le cata pr l'écu on vera après.
COCO74, le d16a8 c le 130ch de la concerto. j'en ai vu un en casse.
parcontre je connais la diférence entre a8 et a9 dsl
les boite sont pas pareille aussi CRX/CIVIC et CONSERTO

a+ ;-)
bah alors sur le crx que j ai vu à la casse le moteur aurait ete changé???
les D16A9 ont existés egalement en cata et non-cata donc 124 et 130ch aussi ....
' tain, mais c est vraiment un casse tete honda des fois!!!!!! fou
zeneman a écrit :COCO74, le d16a8 c le 130ch de la concerto. j'en ai vu un en casse.
parcontre je connais la diférence entre a8 et a9 dsl
les boite sont pas pareille aussi CRX/CIVIC et CONSERTO

a+ ;-)

je croyais que les concerto faisait au max 125cv ....
jai pas trouver le "b16a8"


regarder http://www.clubcivicquebec.com/site/specs/Specs.htm
D 16a8
Citation :bah alors sur le crx que j ai vu à la casse le moteur aurait ete changé???
surment ...
moi le moteur ke g vu d16a8 était deja demonté, c le casseur en regardant c fiche ki ma di ke c t un conserto voili ;-)

Mount, g dit 130ch par habitude 16i16, j'en c rien si il fait 127.3ch moi
LOL ;-)

a+
la boite du Z5 me semble que c'est les meme rapport que la vtec...
Dj-Twist a écrit :Salut,

G aussi un D16Z5 et il fait bien 124cv et il a un catalyseur.

-> En meme temps, en virant le cata, y moyen de gratter quelques cv et je pense avoir lu qq part qu'on consommait moins après (non vérifié).

=> Donc D19A9 a 130cv et D19Z5 - cata (124cv + ?cv) = quif quif non ? Big Grin

G aussi dans le moteur un conduit qui part de la boite à air, jusqu'à droite, devant le radiateur et à 45° .... c'est comme ça sur tous ?
oui c'est normal LOL Wink
westindiis a écrit :
Dj-Twist a écrit :Salut,

G aussi un D16Z5 et il fait bien 124cv et il a un catalyseur.

-> En meme temps, en virant le cata, y moyen de gratter quelques cv et je pense avoir lu qq part qu'on consommait moins après (non vérifié).

=> Donc D19A9 a 130cv et D19Z5 - cata (124cv + ?cv) = quif quif non ? Big Grin

G aussi dans le moteur un conduit qui part de la boite à air, jusqu'à droite, devant le radiateur et à 45° .... c'est comme ça sur tous ?
oui c'est normal LOL Wink

LOL

Kel con , j'avais écrit D19... :P

> C'est marrant de voir un an après les questions de newbie que je posai Oops!
Sur le workshop, les Concerto ont eux les 2 moteurs, à savoir le D16a9 et le D16a8

Et toujours d'apres le workshop, le D16A8 c'est le moteur catalysé, et le D16A9 ne l'est pas.

Bien mystérieux ce ptit D16 Confused
Voici le lien de la page en question Wink

Tout les moteurs et toutes les boites montées sur Concerto Yes

http://membres.lycos.fr/marcelcapn/1-2.pdf
tuningtaz a écrit :il existe des D16Z5 cata et non-cata , le diametre du volant moteur diffère aussi d'un moteur à l'autre dans la même série (D16Z5) ... :burn: ... donc embrayage différent !!!

sur deux moteur D16A9 , j'avais pas le meme volant moteur ! Shock Shock allucinant, j'ai du demonter celui du moteur HS pour le remonter sur le bon sinon l'embrayage n'allais pas Shock Confused: Idea
Dj-Twist a écrit :Salut,

G aussi un D16Z5 et il fait bien 124cv et il a un catalyseur.

-> En meme temps, en virant le cata, y moyen de gratter quelques cv et je pense avoir lu qq part qu'on consommait moins après (non vérifié).

=> Donc D19A9 a 130cv et D19Z5 - cata (124cv + ?cv) = quif quif non ? Big Grin

G aussi dans le moteur un conduit qui part de la boite à air, jusqu'à droite, devant le radiateur et à 45° .... c'est comme ça sur tous ?

oui c'estr normale le tuyau qui va devant ton radiateur sa sert a ce qu'il "respire" de l'air chaud et qui va résoner ds une boiboite plsu bas en gros tu aspire de l'air chaud et c'est pas super!!!!!! ( ndlr: loi des gazs parfaits) et donc en mettant une entrée d'air tu devrais aller mieux niveau consommation encore ( ds les bas tours) et c'est pareil pr le fait de consommer moins avec le décata car ton moteur a plus de couple dc force moins quand tu rire pas dedans mais par contre quand tu tireras dedans Big Grin tkt pas que les litres consomés vont revenir au galots :d
le mieux est de faire décatalisé et de mettre admission d'air froid et de mettre un ECU chipé c'est magique après tous s'accorde cet sa fait des beau chevaux en +! (^erso avec sa j'ai fait environ + 15ch)
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