Japan Car

Version complète : difference D16A9 D16Z5
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Bon alors ce we j'ai encore avancé dans la "normalisation" de l'ED9 Z5 Big Grin

Pour gagner encore un peu (124 > 131 cv) apres le cata etc, il y a ......... le collecteur ! Wink

> Voici 2 photos qui vont parler je pense !

[Image: IMG_8218.jpg]

[Image: IMG_8219.jpg]


> j'ai de plus sockété mon ECU 8)
(merci Ice pour avoir pisté cette possible évolution de mon calculateur Wink )

... Pour l'instant, c'est net, ça arrache déja plus ...mais j'ai biensûr encore le code 11 qui m'éclaire la tronche au bout de 10min de route environ (temps pour pister qu'il n'y a pas de sonde ?) temps de chauffe en fait peut-etre ! Confused

A suivre Big Grin
Petit déterrage LOL
Voila j'aurais voulu savoir si il y a des complications pour mettre un D16A9 en lieu et place d'un D16Z5? Théoriquement, seul la sonde lambda et l'ECU diffère si je ne m'abuse. Quelles sont les manipulations à suivre? (remettre l'ECU du A9, l'ECU va detecter l'absence de sonde est allumer le voyant Confused: )
J'espere que vous m'avez bien comprendu :P
Avis a la 1.6i16 Team!
le d16a8 c 'est pas celui des rover ???

les BV sont les meme que les d16a9????
clemth si c'est pour tou swap tu peu garderla boite de ton LSI D15B7 pour la mettre sur le D16A8

et oui le D16A8 c'est celui des rover!! il fait 122ch catalysé je vien de finir mon swap de ma civic coupé EJ2 D15B7 --> D16A8 et franchement je suis presser d'avoir mon calculo pour voir comment que ca tuorne!!
salut

[Pour gagner encore un peu (124 > 131 cv) apres le cata etc, il y a ......... le collecteur] => OUIAI

je vien contribuer a se topic puisque jai egalement un crx ed9
d16z5

modif Kad Kosei racing
Double sortie en sebring 110 je crois a confirmer lol
kata vidé inter supersprint
et j'ai mit un autre ecu de provenance ed7 il avais meme pas 90000km

resultat sa marche carrement mieux normale lol
mais le voyant rest constament alumer je suis passer chez honda il mon dis sest normale donc je laisse mais s'est relou sest a cause de la sonde sa ?

sinon je suis actuellement a la recherche d une boite d16z5 car la miene a percer dessous mais ne fuit pas se qui serai bien s'est la meme mais en meilleur etas lol
sinon je lui donnerai un coup de soudure et hoP oO
car pour moi je la trouve tres elle est parfaitement etagé
et vu le poid du d16z5 que du bonheur

le hiq s'est que sest pas du tous la meme que le d16a9
je mis connais pas des masse mais quand je reg certain site comme celui la http://www.civic4g.com/content/specs.htm

on dirait que s'est la boite du vtec no ?????

3.250 ( ed9 ) => 3.250 ( VTCet Z5 )
1.944 ( ed9 ) => 2.052 ( VTC et Z5 )
1.346 ( ed9 ) => 1.416 ( VTC et Z5 )
1.033 ( ed9 ) => 1.103 ( VTC et Z5 )
0.878 ( ed9 ) => 0.870 ( VTC et Z5 )
3.153 ( ed9 ) => 3.000 ( VTC et Z5 )
3.888 ( ed9 ) => 4.133 ( VTC et Z5 )

allors vu que je doit la remplacer quoi metre ?????
si tu avais lambda et maintenant non; soit tu met un ECU de d16a9 non catalysé ( j'en ai un a vendre) qui ne te détectera plus de code erreur ou tu te le fais chippé.
vous saviez que yavait des integra avec des d16a9?
Il y a même eu le même moteur que mon AH dedans càd le 1.5l 12v à carbu de 85cv (EW2) Big Grin C'était dans les integra de 86 mais je ne sais pas si elles ont été importées en france et en belgique.
lauryckx, lol integra 85cv ca devait ramé Confused
tiz_2_Cooper a écrit :si tu avais lambda et maintenant non; soit tu met un ECU de d16a9 non catalysé ( j'en ai un a vendre) qui ne te détectera plus de code erreur ou tu te le fais chippé.

il est stok ou modif ?
car jen cherche ( piv )
le hiq s'est que sest pas du tous la meme que le d16a9
je mis connais pas des masse mais quand je reg certain site comme celui la http://www.civic4g.com/content/specs.htm

on dirait que s'est la boite du vtec no ?????

3.250 ( ed9 ) => 3.250 ( VTCet Z5 )
1.944 ( ed9 ) => 2.052 ( VTC et Z5 )
1.346 ( ed9 ) => 1.416 ( VTC et Z5 )
1.033 ( ed9 ) => 1.103 ( VTC et Z5 )
0.878 ( ed9 ) => 0.870 ( VTC et Z5 )
3.153 ( ed9 ) => 3.000 ( VTC et Z5 )
3.888 ( ed9 ) => 4.133 ( VTC et Z5 )

allors vu que je doit la remplacer quoi metre ?????

[personne voit pour sa ?]
Road__Runner a écrit :clemth si c'est pour tou swap tu peu garderla boite de ton LSI D15B7 pour la mettre sur le D16A8

et oui le D16A8 c'est celui des rover!! il fait 122ch catalysé je vien de finir mon swap de ma civic coupé EJ2 D15B7 --> D16A8 et franchement je suis presser d'avoir mon calculo pour voir comment que ca tuorne!!

mais quesque je ferai sans toi road LOL mdr

merci en tout cas pour ton aide precieuse o sujet de mon swap Wink
lauryckx a écrit :Il y a même eu le même moteur que mon AH dedans càd le 1.5l 12v à carbu de 85cv (EW2) Big Grin C'était dans les integra de 86 mais je ne sais pas si elles ont été importées en france et en belgique.

il me semble quand belgique elle etait importait jen ai deja vu
le mien est stock
Le D16A8 existe aussi sur certaines concerto ... et avec une boite P7 :]

Pour le reste, bien sur que la liste de différences entre les deux moteurs (Z5/A9) est longue et il y a plus que le collecteur etc, genre le systeme calyster derrière le répartiteur de freinage ... une raison pour laquelle les Z5 ne font pas le petit bruit caractérisqtique de décompression de réservoir longtemps après l'arret Big Grin

> Pour le voyant qui s'allume, c'st normal vu qu'il n'y a plus de sonde !
... d'ailleurs, j'avais des trous à l'accélérations en prime Confused

>> Solution, ECU avec carto Mugen N1 ou PIV Wink


PS:mp4/6, tu as acheté une ED ? Big Grin

Je te conseille pas de te galérer à mettre un A9 au lien d'un Z5 ; y'a rien à gagner (franchement)
... vu le taff, passe direct en B16 ou B18 Wink
Et nan Dj-twist pas encore Cry
En fait j'ai peut etre trouver une caisse de ED9 mais avec un Z5 HS dedans et je voulais savoir si il n'y a pas trop d'embrouille pour remettre un A9 dedans Wink
Oui le D16A8 existe sur les concerto, il est catalysé et développe 122ch. Donc sur les rover 216gti aussi.

Le D16A9 existe aussi sur les concerto (entre autres la mienne), sans catalyseur et développe 130chx. Dans les rover je sais pas.

Il semblerai que les concerto les plus anciennes (à partir de 89)soit montée en D16A9 (la mienne de 12/90), celles sorties en 92et plus sont catalysées avec le D16A8. Je présume donc que le changement à du intervenir entre ces 2 périodes surement pour répondre à de nouvelles normes de pollutions??

Peut être au moment de la disparition dans la gamme honda du D16a9 sur civic et crx (nouvelle génération remplacé par sohc v-tec 125ch d16z6 si je ne m'abuse) alors que le D16a9/8 à vécu dans les concerto jusqu'en 95 il me semble.

Ces 2 moteurs sont équipés de la boite P7 Wink

cool na? hippy
Pour le voyant qui s'allume, c'st normal vu qu'il n'y a plus de sonde !
... d'ailleurs, j'avais des trous à l'accélérations en prime
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perso pour ma part jai pas de trous a l accelerations ^^
juste le voyant oO mais bon s'est normale ^^

sinon je s'est toujour pas quoi metre comme boite lol je crois que je vais la demonter et la resouder sa sera plus simple ou jatend vos propositions
(une boite equivalente au z5 niveau rapport etalé) et qui passerai sans grande modif Smile
heu une de d16Langue
lol vit mais encore
non mais je dit sa pck j'en ai une qui traine par chez moi Langue (propagande style off)
oui mais bon comme je te lai dit plus haut le d16a9
( les rapport n on rien avoir ) snif sinon je te te l aurai deja prise ^^
c'est vrai que sur les z5 les rapports de boites sont légérement plus court...
oui Langue s'est pour sa d ailleur que j essay de trouver la meme
s'est les meme rapport que le VTEC Smile

d ou ma question la boite du crx VTEC ( ee8 passerai sans modif ? )
si il faudrait modif support de boite si je me souviens bien.
je me disais aussi bolt on sa aurai ete trop simple lol

a croire quel est introuvable Langue cette boite lol

enfin bon je vais me lancer dans la reparation sinon sa risque d etre lonG
je pense aussi....
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