Japan Car

Version complète : [Circuit de charade] By speedhunters !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous !

Beaucoup d'entre vous m'entendent parler du circuit de charade, lieux mythique tant dans l'histoire du sport auto que par son tracé au coeur des montagnes.

C'est un endroit très similaire au nurburgring, les pilotes eux même l'ont décrit comme tel (voir sur le site du circuit de charade).

De part son histoire, le circuit à connu deux tracé différent. Un grand qui a accueilli le GP de f1, et ensuite un nouveau (plus petit) qui accueil aujourd'hui divers évènements. L'ancien circuit est donc devenu une route ouverte, route sur laquelle le bitume est vraiment de très bonne qualité (bitume de course) et dont le cadre est exceptionnel.

Les membres de la célèbre équipe de Speedhunters se sont rendus sur place et ont mis le circuit à l'honneur. C'est vraiment une belle chose pour cet endroit dont l'ambiance respire la course.

Voici le lien de leur reportage où vous trouverez le tracé actuel, et l'un de nos touge locaux favoris.

http://www.speedhunters.com/2013/08/the-...t-ferrand/

Quelques photos :

[Image: Charade_Clermont-Ferrand-009.jpg]
[Image: Charade_Clermont-Ferrand-011.jpg]
[Image: Charade_Clermont-Ferrand-025.jpg]
[Image: Charade_Clermont-Ferrand-026.jpg]
[Image: Charade_Clermont-Ferrand-031.jpg]

Le nouveau circuit :

[Image: Charade_Clermont-Ferrand-041.jpg]
[Image: Charade_Clermont-Ferrand-046.jpg]
[Image: Charade_Clermont-Ferrand-042.jpg]

Et pour conclure la vidéo de notre "zone de roulage" où se cotoient moto, porschiste, eg3 et autre joyeuseté :

Et dire que je suis passé à Clermont il y a peu sans même connaître cette route Facepalm
On en a tellement des comme ça... charade, la valee de royat, course de cote de ternant, le mont dore... et en plus elles sont presque toutes cote a cote Big Grin
Je l'ai fait plusieurs fois Yes, après jamais avec toi mon lapin Big Grin
Quand tu veux ma greluche d'amour Sac
Ca reste le plus beau, flippant, magique etc.. circuit sur lequel j'ai posé mes roues Smile
Un mini nurburgring ^^
ca donne envie en tout cas, merci pour l'initiative de la présentation
Superbe reportage merci du partage !
Du coup je me dis qu'il faut que j'y mette les roues ...
Venez quand vous voulez, ça vaut vraiment le coup ! Big Grin
Ah ouai ce circuit me fait envi depuis un moment! Et la avec les routes de ouf que vous avez à côté je vais venir deux trois jours en septembre! Si ya du monde dans le coin pour servir de guide dans ces pti cols ^^
Oh oui pas de problème tant que tu as de l'essence on trouvera où rouler Big Grin
Pourquoi pas Octobre pour piste !
Sympa ce circuit ! Cool
C'est un peu le Nurburgring français ce circuit Sac
C'est même carrément ça Wink

Quand tu es en pleine attaque et que tu réalise que les murs sont à 2m du bord de la piste, ça fait réfléchir LOL
Certains reflechissent apres avoir vu le mur de pres Sac
La vidéo marche pas Cry du coup je vais lire l'article en attendant Smile

edith Piaf Sympa cet article, ça fait envie tout ça Smile
Ca marche comment les journée open?
Ca me tente bien ce circuit.
Sur trackdays tu trouvera ton bonheur !
Pineze niveau décibel ils sont dure.. ils contrôlent? Par ce que 95db c'est ligne stock avec cata!
Ils controllent a fond et y'a des sonometre sur la piste... voisinage de merde quoi...
Coucou j'achète pas cher à côté d'un circuit, et 20 ans plus tard je fais chier le monde parce qu'à côté.. y'a un circuit Facepalm
envie de meurtre ...
(08-08-2013, 08:31:02)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Coucou j'achète pas cher à côté d'un circuit, et 20 ans plus tard je fais chier le monde parce qu'à côté.. y'a un circuit Facepalm

C'est exactement ca Rolleyes
Les photos sont superbes en tout cas.
Après, les voisins, c'est clair que çam e fait rire aussi. Le circuit, ça fait un bail qu'ils sont là, fallait peut-être se douter qu'il risquait d'y avoir du bruit, c'est un peu comme acheter à côté d'un terrain d'aviation quoi...
JE crois que je viens de trouver une nouvelle destination pour un road-trip (et sans forcément passer par la case circuit d'ailleurs Smile ).
Ils m'énervent avec leurs superbes photos les gars de speedhunters Sac
'Tains si tu passe dans le coins tu previens Wink
Ce ne sera pas pour tout de suite Wink mais c'est noté Smile
Je me permet de rajouter le site du circuit, pour que ceux que ça intéressent, comme moi, d'avoir des infos sur les tarifs etc.., http://www.charade.fr/

Édit: 90Db max... une porsche ça dépasse non?
Pages : 1 2