Japan Car

Version complète : [EG] Questions freinage : disques, plaquettes etc...
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Salut à tous,

Alors voilà après un petit run en montagne mon frein avant droit couine sans arrêt (pas seulement quand je freine). Je suis donc allez faire un petit tour chez EuroMaster et ils m'ont dis qu'ils ne savaient pas trop d'où ça venait mais qu'en revanche il était temps que je change mes plaquettes.

J'ai donc repéré des plaquettes Brembo sur Oscaro.com mais c'est là que ma question se complique. http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...73-2495-gt

Mon volant tremble quand je roule, et quand je freine c'est encore pire. Cela vient d'un mauvais équilibrage des jantes ou bien il faut que je prévois un changement de disques de freins car ces dernier sont voilés ?
le voilage de frein... c'est un peu le dahut, on en parle beaucoup mais je suis pas persuadé que ça soit si fréquence que ça sur une caisse non utilisée en compétition.

Commence par ouvrir ton étrier et vérifie tes plaquettes, elle sont surement au témoin et ça provoque le couinement. regarde aussi si il n'y à pas une caillasse dedans ou un bout de garniture qui s'est fait la malle. Ensuite tu inspecte ton disque et tu contrôle l’épaisseur avec une pieds à coulisse (ou sinon, une règle) et tu regarde si c'est dans la tolérance du work shop.

Là tu changes tes plaquettes en suivant le WS, tu va devoir utiliser une repousse piston (un serre joint avec une petite plaquette en acier fait le même taf Wink) et tu verra si ton étrier n'est pas par hasard grippé.

Si ça vibre toujours, tu fait vérifier ton équilibrage (une dizaine d'euros) et si ça persiste, là oui, tu pourra envisager de changer tes disques.
Perso sa me faisais le même problème quand je roulais et freinais le volant vibrais. Remplacement disque et plaquette et maintenant nickel plus de vibration. Perso ça me la fait sur mon A3 et sur la civic et c'était les disques. Après à voir un équilibrage sa coûte rien et si sa règle le problème c'est toujours moins cher qu'un jeu de disque.
meme chose pour moi le volant tremblait au freinage, changement des disques et plaquettes et problème résolu.
+1 pour les disques, y'a pas de secret. Une roue mal équilibrée (pneu HS etc) provoque des tremblements à une certaine vitesse, sans freinage. Les disques, c'est qu'au freinage LOL
(02-08-2013, 12:54:17)Glurk a écrit : [ -> ]Si ça vibre toujours, tu fait vérifier ton équilibrage (une dizaine d'euros) et si ça persiste, là oui, tu pourra envisager de changer tes disques.

S'il se tape le boulot pour ses plaquettes et qu'il s'avère ensuite que ses disques sont bons à changer, il sera bon pour tout recommencer.

Donc autant commencer par le contrôle des disques.
A tout les coups disque et plaquettes, 3 ans que j'équilibre aucune de mes roues et jamais eu de vibration méme a haute vitesse "220 Compteur" donc oui généralement c'est disque + plaquette et probléme résolue pour le cuinement j'ai le méme souchi sur mon EG apres certain freinage fort un bon nettoyage degraissage et graissage des coulisso et hop c'est reparty Smile.
Plaquettes Brembo commandées Wink
De plus, des plaquettes neuves sur disques usés .. Ben quand tu mettras tes nouveaux disques, deuxième rodage, allez LOL

dactarie

et quelq'un a une astuce pour ne pas voilé les disques ? parce que bon les changer et au bout de 500km et des vibrations qui réapparaissent au dessus de 150 ca commence a etre plus qu'embettant . mais il est vrais qu'en train de vti les disques m'on tenu un peu plus longtemps ...
(05-08-2013, 23:42:57)dactarie a écrit : [ -> ]et quelq'un a une astuce pour ne pas voilé les disques ?
Oui investit dans un très bon jeu de disques + plaquettes.
Le voilage des disques sur Honda est "classique" dirais-je. encore plus depuis l'interdiction des plaquettes sans amiante.

dactarie

(09-08-2013, 09:06:42)Hot Wills a écrit : [ -> ]
(05-08-2013, 23:42:57)dactarie a écrit : [ -> ]et quelq'un a une astuce pour ne pas voilé les disques ?
Oui investit dans un très bon jeu de disques + plaquettes.
Le voilage des disques sur Honda est "classique" dirais-je. encore plus depuis l'interdiction des plaquettes sans amiante.

ok j'en avais deja entendu parler pour l'amiante ... mais je trouve ca quand meme bizarre que je voile tout mes disque en mode "sports" .

bref je pense partir sur du ds2500 avec des disque omp percé rainuré (il me semble que c'est omp qui a des disque qui fissure pas d'apres les retour mais pas sur)
Ou tu fais un rodage comme il faut aussi...
J'ai pas encore voilé un seul disque de freins en 30000+ kms donc bon. Et je conduis pas comme un tendre.

J'ai eu DS3000 en VTi puis passé en origine et au final passage en 280 avec du Stoptech et j'ai rien voilé encore. pourtant j'y vais comme un goret sur les freins et j'ai du disque ATE de caca x).
sinon si c'est pour un daily disques brembo max avec plaquettes s2500 sa va très bien.
(09-08-2013, 10:27:34)Glurk a écrit : [ -> ]http://www.ejsquad.fr/t3104-Le-freinage-Veritees.htm

Génial ce sujet, merci pour le partage, j'ai appris des trucs Yes
(09-08-2013, 11:41:56)Myzerykord a écrit : [ -> ]
(09-08-2013, 10:27:34)Glurk a écrit : [ -> ]http://www.ejsquad.fr/t3104-Le-freinage-Veritees.htm

Génial ce sujet, merci pour le partage, j'ai appris des trucs Yes

La même ^^. Enfin maintenant, je passerais peut-être moins pour un con quand je dis qu'un rodage c'est des gros freinage après le montage et non pas comme tout le monde dit, rouler 500kms pèpère sur les freins.... LOL