plop
voici le nouveau problème concernant les freins.
je roule normalement, pédale normale, freinage normal, tout va bien
parfois, et je ne sais dire à quel moment cela arrive, mes freins se bloquent légèrement sur les 4 roues
à ce moment là, la pédale est extremement dure et réactive (j'appuie à peine, je suis dans le volant)
pourquoi je précise? car je suis en trains avec freins MB6, donc ma pédale est normalement plus longue.
comme ma course de pédale est plus longue que par le passé, est ce que j'aurais pu brassé de la rouille au niveau du MC, et bloquer le clapet de retour, ce qui empecherait les freins de se déserrer quand je relache? (d'ou le fait que je me retrouve la tête dans le volant dès que je frole la pédale.)
je précise que les 4 jantes sont brulantes dans ce cas précis
et que le seul moyen que j'ai pour l'instant trouvé pour remédier et retrouver un fonctionnement normal, est de repomper à l'arret sur la pédale de frein plusieurs fois à fond.
des idées? des confirmations?
Effectivement y'a du grippage dans l'air (haha) quelque part, surtout si tu indiques que tes jantes sont brulantes.
Personnellement je referais une purge complète du circuit de freinage, en ayant d'abord repoussé les pistons (pour voir s'ils ne sont pas grippés d'ailleurs) pour évacuer plus facilement "l'ancien" liquide
Si ça recommence, j'opterais pour un nettoyage du MC, voire un changement pur et simple.
j'ai refait moi même les freins; autant je peux douter sur les arrières, autant les avant, aucun soucis.
je pensais tout de même partir là dessus histoire d'être tranquille.
j'ai encore le MC/MV de la MC2, mais je crains que l'ABS ne me fasse ch*** donc je n'ai pas encore interverti. c'est prévu au programme tout de même.
(05-08-2013, 12:54:43)niavlysj a écrit : [ -> ]j'ai encore le MC/MV de la MC2, mais je crains que l'ABS ne me fasse ch*** donc je n'ai pas encore interverti. c'est prévu au programme tout de même.
Tu peux développer ? Tu parles de l'ABS de quelle auto ?
la mienne (on s'en fiche de la MC2, mis à part ses étriers et son MC/MV
)
comme j'ai l'ABS, j'ai peur de devoir le purger, et là ça demande clef spécifique pour le faire, etc...
et tu dois consommer bien comme il faut en plus
non car comme indiqué, j'ai dit parfois. c'est donc une panne très intermittente ;-)
EH6 - delsol quelle année? Originellement ce sont des freins à tambour à l'arrière ou non?
tu as une course plus longue donc ton maitre cylindre à un Ø de piston trop faible.
ah oui, j'ai pas précisé.
EH6 de 95, mais d'origine comme les delSol ph2, donc avec disques à l'arrière (262mm av, 242mm ar). cependant c'est bien le même MC que pour tambour, je ne crois pas que ce soit celui de VTI (ça vaudrait le coup de vérifier tien). Dans tous les cas, il a fait 170kkm avec disques aux 4 coins sans aucun problèmes.
la course s'est allongée en passant en freinage complet MB6, ce qui est logique.
oui mais si tu as un maitre cylindre initialement pour tambour il existe une soupape de pression résiduelle (pression constante de 0,3bars environ) qui peux provoquer un blocage des roues surtout que tu as allongé la course.
(09-08-2013, 09:19:08)Hot Wills a écrit : [ -> ]oui mais si tu as un maitre cylindre initialement pour tambour il existe une soupape de pression résiduelle (pression constante de 0,3bars environ) qui peux provoquer un blocage des roues surtout que tu as allongé la course.
d'origine avec 4 freins à disques, j'aurais ça?
ça ne me le faisait pas initialement.
edit: de plus, pourquoi ça me ferait ça de façon aussi intermittente (2000km sans problème, environ 20km qui ont posés problèmes...et encore, je vois large)
J'essaie de comprendre, sinon tu as une coupelle qui se met en garce dans le maitre cylindre ou une mauvaise purge.
Sans bosser sur la voiture difficile de t'aider. Ensuite la dernière chose qui me vient en tête est un souci de centrale ABS mais une mauvaise purge peut entrainer un souci aussi de ce côté la.
(05-08-2013, 14:19:48)niavlysj a écrit : [ -> ]la mienne (on s'en fiche de la MC2, mis à part ses étriers et son MC/MV )
comme j'ai l'ABS, j'ai peur de devoir le purger, et là ça demande clef spécifique pour le faire, etc...
Pourquoi tu veux une clé spécifique pour purger ton ABS? Ca ce purge tout seul ^^. Il faut juste l'activé et tu repurge derrière de façon classique
.
Ah d'accord, je savais pas ^^' désolé.
un petit up, avec quelques explications:
je viens de récupérer ma delSol du garage.
ce qui vient d'être fait:
- changement du MC/MV par celui de MC2
- retrait du bloc ABS et mise en place du répartiteur et durites rigide pour freinage sans ABS.
mes mécanos m'ont prévenus qu'il y avait toujours une résistance au roulage.
après l'avoir passé sur pont, ça ne vient pas de l'arrière (à priori), mais plutot de l'avant.
cependant, elle n'est pas très forte; je dis ok sur leur conseil.
je rentre donc: effectivement, résistance toujours présente, et pédale encore dure par moment. Enfin pas dur à pas pouvoir freiner, mais dur dans le sens hyper réactif!
à un moment, à faible vitesse, je teste à piler.
Ca freine, fort d'ailleurs (merci les nouveaux freins ^^ ), et j'entends un gros CLOC venant de l'avant.
je repars, léger cloc, et beaucoup moins de résistance, pédale "normale"
ça redurcit doucement; je refais la même chose, et résultat similaire.
Une fois arrivé, les roues arrières sont chaudes mais c'est pas extraordinaire
par contre, les avant sont très chaudes, même après 10min dehors.
quelqu'un aurait il une idée?
à noter plusieurs choses:
tout à commencer à apparaitre suite au changement de train, certe, mais également après le changement de pédalier! y aurait il une garde réglable sur la tige du MV? certe le MV à changer, mais y aurait il un défaut sur le pédalier provenant des US?
bah voilà l'info qu'il manquait
y a bien un réglage entre pédale et MV, y en a un aussi direct sur la tige fileté du MV mais normalement c'est un réglage usine.
glisse sous le volant sur le dos, desserre le contre ecrou (31) et fait descendre la pédale :
actuellement elle doit arrivé en butée haute (20) au repos et légèrement freiner
une fois ajuster, restera à régler le contacteur de feux stop(16)
+1 pour gineto sa ressemble fortement a ça ton soucis!
coucouuuuu..
ouch c'est dangereux ça!
si sur les 4 freins ça viens pas des étriers pour moi , donc voir coté maitre cylindre en effet , sur ton model il y a t'il un ecu pour l'ABS? si oui regarde si il n'a pas un défault on ne sais jamais!
A++
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et ça me fait aussi penser a un truc:
sur les anciennes les frein ne sont pas assisté!( de plus en plus dur)
il pourrait avoir une fuite sur le mastervac non?
de plus il faut un minimum de "pédale morte" entre la tige de poussée et le MC
tu as du rater la 2nde partie du problème DAV44WS
alors, les mécanos ont confirmés avoir réglé la garde, donc...
continuons la petite histoire tout de même
J'ai donc récupéré la voiture du garage début janvier
pendant 2 ou 3 semaine, je l'ai laisse sur le parking d'un ami le temps de libéré mon box pour l'y emmener.
Depuis, elle y dort jusqu'à hier soir afin de pouvoir l'emmener au CT et voir ce que les valeurs au freinage disent (en sachant qu'elle devrait aller en CV causes pneus pas à la bonne taille + decata...enfin bref)
j'ai juste pris le temps de faire un petit tour hier soir pour remonter le niveau de la batterie, et ce matin pour l'amener chaude au cas ou, et être sur que les disques soient plus rouillés.
à tout casser, elle a donc fait quoi, 60km.
donc CT
j'avais demandé au mec de passer voir sous la voiture à la fin du controle quand elle sera sur le pont.
Il m'appelle, et me dit CV notamment cause frein. Surprise!
enfin, non pas
du tout!
fuite au niveau de la jonction MC/durite!!!! oui oui, élément changé quelques semaine plus tôt au garage
premier coup d'oeil: ah oui on voit bien que ça fuit
second coup d'oeil: ah oui bocal quasi vide. gloups; un peu plus j'avais plus de frein....
bref, je sais ou regarder pour l'instant...
je tiens au jus de la suite
en effet j'ai pas tout lu ,
m'en doutais pour la fuite au master vac.
contant que tu es trouvé
(24-02-2014, 11:57:23)DAV4WS a écrit : [ -> ]en effet j'ai pas tout lu ,
m'en doutais pour la fuite au master vac.
contant que tu es trouvé
non non par master vac, MC donc Maitre cylindre, enfin au niveau du raccord
j'ai rajouté le liquide manquant, mémère est rapatriée dans son box maintenant, faut que je m'en occupe prochainement.