02-08-2013, 00:37:35
Yop !
Voici donc ma nouvelle acquisition ! Une EK4 Jordan, édition limitée à 500 exemplaires et réservées au marché UK. Celle-ci est numérotée 172. Pour ceux qui à qui ça aurais échappé, voici à quoi correspond cette édition limitée: http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic...eration%29
Donc pour la petite histoire à la base je ne cherchais pas spécialement une EK4 même si c'est vrai que je regardais pas mal. Et du coup je ne cherchais pas spécialement non plus une Jordan. En fait, j'ai profité de l'occasion car c-day partais chercher une S14.5 1JZ pour un collègue là bas, et concours de circonstances un w-e de fou s’annonçait en perspective. Du coup, l'argent résultant de la vente de ma Mx5 en poche, je me suis dit "Why not ?" si je trouve une caisse là bas tant mieux, sinon ça m'aura fait de belles vacances !
Donc quand même je tâte un peu le terrain et repère 2-3 caisses sur place. Le feeling étais moyen avec le vendeur de la Jordan, mais sans trop rentrer dans les détails la confiance s'est installée peu à peu, et quand nous nous sommes rencontrés à Dublin tout s'est passé nickel et nous avons donc fait affaire.
Pour ceux que ça intéresse, voici le compte rendu complet du trip S14.5 1JZ / Rencontre avec la Team Tekno, accueil au "Shed" à Waterford (http://www.speedhunters.com/2012/10/behi...-the-shed/) et autres soirées à l'Irlandaises sur notre blog: http://delinkance.blogspot.fr/
Pour ce qui nous concerne, en voici un peu plus sur la voiture en question:
- EK4 UK spec donc B16A2 mais boite S4C avec LSD (autobloquant) d'origine
- Options spécifiques aux Civic Jordan: Clim', rétros électriques dégivrants et rabattables, DA, VE, toit ouvrant en verre électrique 2 positions - porte goblets EK9, rangements spécifiques, accoudoir central, intérieur full cuir bi-ton assorti jaune / noir avec motifs brodés sur les sièges, tapis de sols spécifiques, anti-brouillards.
Aftermarket:
- Alarme Clifford
- Catback Spoon N1 original
- Cold air intake AEM V2
- Ressorts courts (elle était sensée être posée sur des teins, mais à l'arrière il y à seulement des ressorts "violets" (?) et à l'avant je ne sais pas)
- Embrayage Excedy
Sinon elle avais une calandre Mugen collée à la colle à pare-brise que je me suis empressé de remplacer par une OEM phase 2 en attendant une calandre d'EK9. Elle à aussi des phares lenticulaires / angel eyes que je cherche à remplacer par des phares OEM phase 2 ainsi qu'un spoiler noir EK4 que je compte remplacer par un spoiler d'EK9.
Pour le programme ? A voir ! Mais je pense la "Kanjo"-iser soft, dans le sens pas de modification irréversible, et dans le style de quelques EKs qui tournent sur le net. Buddy Club P1 ancien modèle, bons pneus, libérer un peu plus le moteur, un Recaro d'EVO 4 en conducteur (acheté en Irlande)...
Alors oui ça vas en faire parler quelques uns "Une Jordan... bla bla bla" comme ils disaient en Irlande, et bien on les emmerde !
Quelques photos prisent les premiers jours: Depuis j'ai virer l’essuie-glace arrière, les stickers (sauf les OEM), la calandre...
Voici donc ma nouvelle acquisition ! Une EK4 Jordan, édition limitée à 500 exemplaires et réservées au marché UK. Celle-ci est numérotée 172. Pour ceux qui à qui ça aurais échappé, voici à quoi correspond cette édition limitée: http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic...eration%29
Donc pour la petite histoire à la base je ne cherchais pas spécialement une EK4 même si c'est vrai que je regardais pas mal. Et du coup je ne cherchais pas spécialement non plus une Jordan. En fait, j'ai profité de l'occasion car c-day partais chercher une S14.5 1JZ pour un collègue là bas, et concours de circonstances un w-e de fou s’annonçait en perspective. Du coup, l'argent résultant de la vente de ma Mx5 en poche, je me suis dit "Why not ?" si je trouve une caisse là bas tant mieux, sinon ça m'aura fait de belles vacances !
Donc quand même je tâte un peu le terrain et repère 2-3 caisses sur place. Le feeling étais moyen avec le vendeur de la Jordan, mais sans trop rentrer dans les détails la confiance s'est installée peu à peu, et quand nous nous sommes rencontrés à Dublin tout s'est passé nickel et nous avons donc fait affaire.
Pour ceux que ça intéresse, voici le compte rendu complet du trip S14.5 1JZ / Rencontre avec la Team Tekno, accueil au "Shed" à Waterford (http://www.speedhunters.com/2012/10/behi...-the-shed/) et autres soirées à l'Irlandaises sur notre blog: http://delinkance.blogspot.fr/
Pour ce qui nous concerne, en voici un peu plus sur la voiture en question:
- EK4 UK spec donc B16A2 mais boite S4C avec LSD (autobloquant) d'origine
- Options spécifiques aux Civic Jordan: Clim', rétros électriques dégivrants et rabattables, DA, VE, toit ouvrant en verre électrique 2 positions - porte goblets EK9, rangements spécifiques, accoudoir central, intérieur full cuir bi-ton assorti jaune / noir avec motifs brodés sur les sièges, tapis de sols spécifiques, anti-brouillards.
Aftermarket:
- Alarme Clifford
- Catback Spoon N1 original
- Cold air intake AEM V2
- Ressorts courts (elle était sensée être posée sur des teins, mais à l'arrière il y à seulement des ressorts "violets" (?) et à l'avant je ne sais pas)
- Embrayage Excedy
Sinon elle avais une calandre Mugen collée à la colle à pare-brise que je me suis empressé de remplacer par une OEM phase 2 en attendant une calandre d'EK9. Elle à aussi des phares lenticulaires / angel eyes que je cherche à remplacer par des phares OEM phase 2 ainsi qu'un spoiler noir EK4 que je compte remplacer par un spoiler d'EK9.
Pour le programme ? A voir ! Mais je pense la "Kanjo"-iser soft, dans le sens pas de modification irréversible, et dans le style de quelques EKs qui tournent sur le net. Buddy Club P1 ancien modèle, bons pneus, libérer un peu plus le moteur, un Recaro d'EVO 4 en conducteur (acheté en Irlande)...
Alors oui ça vas en faire parler quelques uns "Une Jordan... bla bla bla" comme ils disaient en Irlande, et bien on les emmerde !
Quelques photos prisent les premiers jours: Depuis j'ai virer l’essuie-glace arrière, les stickers (sauf les OEM), la calandre...