16-05-2015, 16:06:25
07-06-2015, 02:22:29
merci à vous ^^
bon l'esthétique mis à part.. mamie a des soucis et ça m'emmerde ! j'ai l'impression qu'elle tombe en morceau
le train avant tremble à mort sur route "cassée", j'ai les 2 roulements droit HS et un cardan qui claque..
donc je me suis lâché sur la simu' de commande mais le prix me donne quand même envie de me lancer!
-bras inférieur D complet (avec SB)
-bras inférieur G complet (avec SB)
-triangle supérieur D complet (avec SB et rotule)
-triangle supérieur G complet (avec SB et rotule)
-roulement AVD
-roulement ARD
-cardan G
-kit de joint de cache culbu/puits de bougies
-rotule de direction G
-rotule de direction D
-rotule inférieure G
-rotule inférieure D
tout ça pour 321.61 € livré...
c'est une somme (pour mes finances actuelles..) mais pour le coup je repars sur un châssis NEUF! même les bras en eux même
il restera que les gros silentblocs de train arrière à faire mais je les remplirai à la colle à pare-brise comme j'ai déjà fait et testé et ça va très très bien.. pour 0€ ^^
parce que l'autre option c'est le kit de silentbloc Energy complet Masterflexgigamescoui**estropswag
et c'est du renforcé (ce que je veux pas vraiment..), qui ne comprend même pas les triangles supérieurs... donc pour 4 silentblocs (sur les bras inférieurs) je vais me taper un kit à 150€ minimum dont je n'ai pas besoin (mes SB de barre-stab sont nickel.. vérifiés sur le pont ce matin), des SB de crémaillère de direction que personne ne mets car ça s'use très peu et c'est une vrai galère à changer et des SB de bras arrière que je pourrais pas mettre étant donné que j'ai des bras d'Integra Type R
bon l'esthétique mis à part.. mamie a des soucis et ça m'emmerde ! j'ai l'impression qu'elle tombe en morceau
le train avant tremble à mort sur route "cassée", j'ai les 2 roulements droit HS et un cardan qui claque..
donc je me suis lâché sur la simu' de commande mais le prix me donne quand même envie de me lancer!
-bras inférieur D complet (avec SB)
-bras inférieur G complet (avec SB)
-triangle supérieur D complet (avec SB et rotule)
-triangle supérieur G complet (avec SB et rotule)
-roulement AVD
-roulement ARD
-cardan G
-kit de joint de cache culbu/puits de bougies
-rotule de direction G
-rotule de direction D
-rotule inférieure G
-rotule inférieure D
tout ça pour 321.61 € livré...
c'est une somme (pour mes finances actuelles..) mais pour le coup je repars sur un châssis NEUF! même les bras en eux même
il restera que les gros silentblocs de train arrière à faire mais je les remplirai à la colle à pare-brise comme j'ai déjà fait et testé et ça va très très bien.. pour 0€ ^^
parce que l'autre option c'est le kit de silentbloc Energy complet Masterflexgigamescoui**estropswag
et c'est du renforcé (ce que je veux pas vraiment..), qui ne comprend même pas les triangles supérieurs... donc pour 4 silentblocs (sur les bras inférieurs) je vais me taper un kit à 150€ minimum dont je n'ai pas besoin (mes SB de barre-stab sont nickel.. vérifiés sur le pont ce matin), des SB de crémaillère de direction que personne ne mets car ça s'use très peu et c'est une vrai galère à changer et des SB de bras arrière que je pourrais pas mettre étant donné que j'ai des bras d'Integra Type R
07-06-2015, 20:05:41
vue le lot de pièce je trouve que c'est pas excessif niveau tarif
07-06-2015, 23:11:31
non c'est vraiment pas cher! j'ai d'ailleurs cliqué
au moins je reviendrai pas dessus.. restera à contrôler le moteur, je sais déjà que j'ai le bouchon de vidange (malgré le joint neuf fournis pas Hamp) et le joint de carter à revoir elle pisse partout
j'ai aussi le serrage de la culasse à revoir, elle pisse un peu par là aussi..
dans la semaine je vais essayer de prendre les compressions pour être tranquille et une fois toutes les vérifs pré-citée accomplies, je verrais si j'ai besoin d'aller plus loin.. si ça n'arrange rien et que les compressions sont bonnes, je devrais me pencher sur le haut-moteur
j'ai un D16Z6 cassé au garage.. je pensais pas le faire mais si ma culasse est souffrante, je me dis qu'il est peut-être plus intelligent de refaire celle du Z6 en vu d'un Mini-me
au moins je reviendrai pas dessus.. restera à contrôler le moteur, je sais déjà que j'ai le bouchon de vidange (malgré le joint neuf fournis pas Hamp) et le joint de carter à revoir elle pisse partout
j'ai aussi le serrage de la culasse à revoir, elle pisse un peu par là aussi..
dans la semaine je vais essayer de prendre les compressions pour être tranquille et une fois toutes les vérifs pré-citée accomplies, je verrais si j'ai besoin d'aller plus loin.. si ça n'arrange rien et que les compressions sont bonnes, je devrais me pencher sur le haut-moteur
j'ai un D16Z6 cassé au garage.. je pensais pas le faire mais si ma culasse est souffrante, je me dis qu'il est peut-être plus intelligent de refaire celle du Z6 en vu d'un Mini-me
08-06-2015, 07:21:50
un mini me peux être sympa ou sinon tu swap un d16a9
08-06-2015, 12:38:24
ouais c'est une possibilité aussi au prix que ça se touche mais je dois t'avouer que j'aime bien le principe 4G SOHC
et puis j'ai déjà tout dans le garage, me faudrait juste des pièces d'usures et d'entretien ce qui serait surement nécessaire aussi sur un A9 à 150€
et puis j'ai déjà tout dans le garage, me faudrait juste des pièces d'usures et d'entretien ce qui serait surement nécessaire aussi sur un A9 à 150€
22-06-2015, 22:43:16
22-06-2015, 23:18:55
Bien tout ca , je sens que je vais devoir y passer bientôt aussi que j'ai un train avant qui est bruyant comme une boite de tic tac qu'on secoue
23-06-2015, 08:37:42
Je kiffe ta caisse et son style, je viens de tout lire dans le RER. J ai même pas vu passer mes 30 min de trajet. Continu comme ça... Allez je m abonné pour suivre lol
11-07-2015, 11:49:16
merci japfancar ^^
voilà les photos du taf sur les trains roulants que j'ai terminé y'a 15 jours
les vieux silentblocs :
une fois plein de colle ^^
ça va bien mieux depuis.. je suis plutot satisfait hormis la géo qui est en vrac forcement ^^
et une petite photo du D16Z6 qui se verra démis de sa culasse pour alimenter mon ED en poneys
voilà les photos du taf sur les trains roulants que j'ai terminé y'a 15 jours
les vieux silentblocs :
une fois plein de colle ^^
ça va bien mieux depuis.. je suis plutot satisfait hormis la géo qui est en vrac forcement ^^
et une petite photo du D16Z6 qui se verra démis de sa culasse pour alimenter mon ED en poneys
11-07-2015, 11:54:15
Impec tout ças , ça avance bien
14-07-2015, 22:18:40
y'a quelques jours de ça j'ai acheté un silencieux tuning à un pote.. une misère manière de plus avoir la bride au silencieux qui avait ses tubes en 38mm ou je sais plus combien c'est d'origine
la sortie est dégueulasse mais je compte la couper et en souder une autre.. je l'ai posé ce soir manière d'entendre le bruit
au final ça fait presque le bruit OEM à peine à peine plus grave, je suis presque déçu
affaire à suivre...
la sortie est dégueulasse mais je compte la couper et en souder une autre.. je l'ai posé ce soir manière d'entendre le bruit
au final ça fait presque le bruit OEM à peine à peine plus grave, je suis presque déçu
affaire à suivre...
16-07-2015, 22:30:45
y a pas moyen de monter un srs ou un truck du genre ?? bon ça sera plus chère
19-07-2015, 21:43:45
(11-07-2015, 11:49:16)YA a écrit : [ -> ]et une petite photo du D16Z6 qui se verra démis de sa culasse pour alimenter mon ED en poneys
Comment tu comptes faire rentrer des équidés dans un bas moteur ?
19-07-2015, 23:15:09
19-08-2015, 17:08:08
19-08-2015, 18:23:47
J'avais déja vu passé 2/3 fois ton sujet dans le forum sans vraiment y prêter attention, mais je dois dire que le rendu est vraiment sympa et sobre comme j'adore
Je poste pour suivre aussi
Je poste pour suivre aussi
21-08-2015, 12:26:51
merci à toi!
23-08-2015, 01:55:46
Elle envoie cette ED, il me semble t'avoir croisé a Salon cest possible? J'etais en EC rouge
23-08-2015, 10:11:40
Yep! Je travaille à Salon
Merci ^^
Merci ^^
27-08-2015, 19:56:48
29-08-2015, 10:06:27
Tu la refais à neuf !!! Et bien les plaques anciens format
La culasse du A6, tu en fais quoi ?
La culasse du A6, tu en fais quoi ?
29-08-2015, 14:16:22
(29-08-2015, 10:06:27)GC106XT a écrit : [ -> ]Tu la refais à neuf !!! Et bien les plaques anciens format
La culasse du A6, tu en fais quoi ?
oui il me reste 2 conneries a revoir.. la colle PU dans les gros SB arrière n'a pas tenue donc faudra que je les change une bonne fois pour toute.. et les biellettes de barre stab les SB d'EG ne vont pas.. trop large ça fait clong-clong
après ça elle sera pas loin du neuf oui ^^
la culasse de A6 je sais pas je la garderai au cas ou je pense.. mais j'ai pas encore posé la culasse de Z6, j'ai trop de chose a faire à la maison pour le moment :/
snap-off monté! merci à mon pote pour le cadeau ^^
#BoudinFlush! <3
Touge Brothers :jap:
ce matin j'ai travaillé les ailes en profondeur parce que c'était inroulable.. en contact presque permanent
maintenant c'est parfait, après un petit essai routier ça a même l'air de moins toucher qu'avant !
et au passage une petite photo pour dire que... oui! fallait changer les pneus
EDiT:
cet aprem, fabrication du support de plaque amovible
finito!
30-08-2015, 10:03:29
Vraiment sympa cette Ed ! Je suis fan de ton volant !
30-08-2015, 11:16:15
Sympa les avancées
02-09-2015, 13:25:55
dimanche soir on est allé tester un peu ces nouveaux pneus
FUCK! ça frotte toujours
puis petit arrêt shooting.. très petit... j'avais oublié la batterie de mon appareil
du coup on a fait avec le bridge du poto Z@z
et une petite dernière parce qu'on est con
pour ce qui est des pneus (et de la géo), je suis très satisfait! ça change des NS2..
j'en ai profité pour reprendre un peu les réglages de dureté des amortos.. là c'est parfait !
faudra que je replonge sous les ailes à l'occaz pour remettre un petit coup de pression
ça urge pas en roulage normal ça touche pas.. mais l'envie de tartiner plus souvent se fait grandissante
FUCK! ça frotte toujours
puis petit arrêt shooting.. très petit... j'avais oublié la batterie de mon appareil
du coup on a fait avec le bridge du poto Z@z
et une petite dernière parce qu'on est con
pour ce qui est des pneus (et de la géo), je suis très satisfait! ça change des NS2..
j'en ai profité pour reprendre un peu les réglages de dureté des amortos.. là c'est parfait !
faudra que je replonge sous les ailes à l'occaz pour remettre un petit coup de pression
ça urge pas en roulage normal ça touche pas.. mais l'envie de tartiner plus souvent se fait grandissante
02-09-2015, 14:26:29
La fameuse phrase, "qui a prit ma b*te en photo ! "
02-09-2015, 14:43:05
Vraiment classe cette ed7
02-09-2015, 18:59:47
02-09-2015, 22:55:26
Concrètement tu pense quoi du caractère moteur?
J'hésite justement à swaper un d16a6 dans mon eg4 pour faire des couillonades a ales avec , swap a pas cher est en multi point surtout
J'hésite justement à swaper un d16a6 dans mon eg4 pour faire des couillonades a ales avec , swap a pas cher est en multi point surtout