31-07-2013, 00:58:02
Salut salut, je vous présente la titine que j'essaie de remettre en état de marche :
Donc c'est une Jaguar XJ6 Limousine Serie II LHD, avec le moteur XK donc L6 DOHC de 4.2L à double carbu (de "seulement" 170cv et 31.9 m.Kg) accouplé à une BVA (à 3 vitesses si je ne m'abuse). D'après les infos sur le net elle ferait env. 1T8 mais sur la caisse le PTC indique 2T100 (faut que je remette la main sur la cg)
On a récupéré cette auto à un faible prix à un collègue, le but étant de la remettre propre (dans l'esprit d'origine mais peut être un peu remise au goût du jour, à voir ) histoire de pouvoir se promener un peu avec pour le fun, et sûrement aussi l'utiliser pour les mariages.
Et même si on l'a depuis un moment j'ai enfin trouvé un créneau entre mes autos pour l'attaquer
quelques petites remarques dessus :
Elle est globalement en excellent état autant intérieur qu'extérieur, mais n'a pas roulé depuis je dirais 2 ans, d'où les petits travaux, surtout côté mécanique qui vont s'imposer, petits exemples l'essence dans le circuit pue et vire à l'orange, les deux pompes à essence étaient grippées ainsi que l'un des carbu... la tension de la chaîne et le changement des courroies vont s'imposer ainsi que d'autres choses au fur et à mesure, les fluides etc.
Autre détail qui a son importance par rapport à la remise en marche, nous n'avons (de tête) absolument aucun historique d'entretien de la caisse Je sais pas où se sont perdus les papiers mais bon... ce qui est quand même sûr c'est que vu l'état elle a été suivie c'est obligé. De même que le compteur (à 5 chiffres) affiche 21.000 km donc soit elle a ce kilométrage mais ça m’étonnerais, soit elle a plutôt 121.000km, ce serait plus plausible.
Edit : J'ai oublié un petit détail, elle a la clim !
Fin du petit pavé écrit, place au pavé photo :
J'ai déjà attaqué le circuit de carburant, des news sous peu
Donc c'est une Jaguar XJ6 Limousine Serie II LHD, avec le moteur XK donc L6 DOHC de 4.2L à double carbu (de "seulement" 170cv et 31.9 m.Kg) accouplé à une BVA (à 3 vitesses si je ne m'abuse). D'après les infos sur le net elle ferait env. 1T8 mais sur la caisse le PTC indique 2T100 (faut que je remette la main sur la cg)
On a récupéré cette auto à un faible prix à un collègue, le but étant de la remettre propre (dans l'esprit d'origine mais peut être un peu remise au goût du jour, à voir ) histoire de pouvoir se promener un peu avec pour le fun, et sûrement aussi l'utiliser pour les mariages.
Et même si on l'a depuis un moment j'ai enfin trouvé un créneau entre mes autos pour l'attaquer
quelques petites remarques dessus :
Elle est globalement en excellent état autant intérieur qu'extérieur, mais n'a pas roulé depuis je dirais 2 ans, d'où les petits travaux, surtout côté mécanique qui vont s'imposer, petits exemples l'essence dans le circuit pue et vire à l'orange, les deux pompes à essence étaient grippées ainsi que l'un des carbu... la tension de la chaîne et le changement des courroies vont s'imposer ainsi que d'autres choses au fur et à mesure, les fluides etc.
Autre détail qui a son importance par rapport à la remise en marche, nous n'avons (de tête) absolument aucun historique d'entretien de la caisse Je sais pas où se sont perdus les papiers mais bon... ce qui est quand même sûr c'est que vu l'état elle a été suivie c'est obligé. De même que le compteur (à 5 chiffres) affiche 21.000 km donc soit elle a ce kilométrage mais ça m’étonnerais, soit elle a plutôt 121.000km, ce serait plus plausible.
Edit : J'ai oublié un petit détail, elle a la clim !
Fin du petit pavé écrit, place au pavé photo :
J'ai déjà attaqué le circuit de carburant, des news sous peu