Japan Car

Version complète : [Jaguar] XJ6L 4.2L 1975, ça tourne !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bienvenue sur le forum, elle est superbe cette XJ ! Elle à l'air très saine, vivement d'en voir plus à son sujet Wink

Par contre pense bien à te présenter dans le sujet approprié avant toute chose, et reviens ici créer un sujet pour nous présenter ta belle en détail Smile
Des news de cette Jaguar ???
Pour le moment, on a démonté les réservoirs pour les nettoyer et les protéger et commandé toutes les pièces à changer (pompes à essence, plaquettes, etc.
Et on est sur le moteur, démontage et changement de pièces sur les carburateurs et peinture du moteurs et des chromes échappement, dessus de culasse.
Elle sera fini fin février, c'est notre timing que nous tiendrons
Amicalement
Pour ma part le projet est en attente, j'avait avance un peu mais pas assez pour UP, je récapitule : après réception des olives d'assemblage des collecteurs, nettoyage par le feu Sac , assemblage, remontage de l'ensemble, ça fait un joli bruit Big Grin encore une fuite à l'un des inter' par contre. Je voulais faire le jeu aux soupapes mais c'est des pastilles... donc ça attendra Sac

[Image: 10448686_10152615336547855_5683209229583939500_o.jpg]





MAIS... la dernière fois que je l'ai redémarrée j'ai eu beaucoup de problèmes : un réservoir bouché, les ralenti ne tenait plus à froid sauf si on mettait des coups de gaz rapides... dès qu'on lâchait ou mettait pied tôle elle calait grrr, et j'en passe, après une aprèm complète de reréglage sans réels résultats, elle tourne "mieux" à chaud mais mauvaise synchro et réglage anormalement riche...

bref on arrive à qqch comme ça :


en gros 1 pas en avant 2 en arrière... ça ne me plait pas du tout mais avec mes moyens actuels je peux pas faire mieux, pour l'instant.

Ça doit faire 2 mois que je n'y ai pas touché là... je ne baisse pas les bras ! mais disons que travailler dans la boue et au milieu des chiures de chien ça va 5min et j'ai l'impression de pas avancer Rolleyes , donc je laisse la voiture de côté car un projet plus important est en réflexion, et ça rime, entre autres, avec garage et normalement pont élévateur... Wink et dans ces conditions une VRAIE restauration sera donc envisageable, jusque là ya des chances que le topic sombre... mais ce n'est que partie remise Wink



Pour patienter Big Grin :

[Image: 1146125_10152619164562855_6449240900041091091_o.jpg]

[Image: 10572047_10152619169607855_8654658752067234488_o.jpg]

[Image: 1889093_10152619169987855_4597232462651152633_o.jpg]

[Image: 1602130_10152619172207855_1923456898398477964_o.jpg]
T'as vérifié / fais l'appoint en huile des carbus ?
C'est arrivé à mon père il y a pas longtemps Sac il a réussi à la démarrer et la sortir du garage, mais impossible de la redémarrer le soir, on a du la rentrer en poussant.
ouep, mais pas sûr non plus de la quantité exacte dans les deux, c'est tendu...
C'est mieux que rien, quand vous dites de faire le niveau d'huile des carbus ça consiste en quoi???
Bon courage pour la suite, elle mérite d'être de nouveau sur nos routes c'est XJ6L.
(18-01-2015, 10:46:10)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est mieux que rien, quand vous dites de faire le niveau d'huile des carbus ça consiste en quoi???

C'est juste les anglais qui ne peuvent jamais faire comme tout le monde Sac

Sur les carbus SU y'a un piston qui coulisse dans une cloche, en fonction de la dépression.
L'huile sert d'amortisseur aux mouvements du piston, et il faut refaire l'appoint de temps en temps.
Faut coller 3 weber si j'ai bien compris ?! Mr Green
c'est ça Big Grin Sac
(18-01-2015, 15:32:36)MarchoU a écrit : [ -> ]Faut coller 3 weber si j'ai bien compris ?! Mr Green
interesting Sac
Très sympa le sujet, ça change...post pour suivre Cool
(18-01-2015, 00:57:39)civicvtec43 a écrit : [ -> ]ouep, mais pas sûr non plus de la quantité exacte dans les deux, c'est tendu...

voila le texte pour la quantité dans les carbus
http://ns502526.ip-192-99-11.net/final//...586312.jpg
Pages : 1 2 3 4 5