Hop un peu de nouveau, et que de découvertes ce week end...
Il y a pas mal de temps j'ai entièrement remonté les pompes, avec de belles durites toutes neuves et nettoyé le fond de coffre.
Ce qui m'a fait passer une commande car il me manquait pas mal de joints, dont ceux du bloc filtre à essence OEM (au moins pour rendre le circuit étanche, vu que j'ai déjà des filtres).
Commande que j'ai reçu il y a peu.
Samedi, donc, je me remotive pour avancer sur la bête, faut que ça pête ce w-e !
Donc je m'y attaque, nettoyage des réservoirs (je voulais les démonter pour les faire correctement ça attendra tampis...), changement des filtres de crépine, et nettoyage des bouchons, hop on remonte avec un joint neuf et on serre.
Remontage du bloc filtre à essence, je remet un peu de coco qu'il me reste, une batterie et je test juste les pompes. Bon une est ok mais n'aspire pas, et l'autre ne fonctionne pas. Celle qui ne fonctionne pas, c'est bizarre je l'avais testée auparavant et elle marchait, et là sur l'auto, il y a bien du jus mais rien... je la redémonterais
Pour l'autre, il m'a pas fallut beaucoup de temps pour voir que j'avais inversés les raccords... (des deux côtés)
bref, j'inverse et hop ça aspire, nickel. Le temps de récupérer toute la vielle essence qui restait dans le circuit et je coupe.
Je remonte donc les carburateurs et l'AED avec leur poignée de joints correspondants.
Puis, test...
Bon ça tourne comme une patate, mais ça tourne, non ?
Bon ok c'est pas fameux mais en même temps les carbus sont pas réglés, et je ne connais pas plus que ça l'état de l'allumage... Et ce qui est sûr c'est que pour que je me prenne des explosions ratées dans la tronche (fin de la vidéo) y doit en effet y avoir un problème
Ben pas manqué, l'allumeur est neuf mais le dernier qui l'a changé à dû mal rebrancher les fils de bougies et à dû se baser sur le mauvais schéma (2.8L à priori) car d'après celui qu'on a trouvé pour le 4.2L les fils 2, 3, 4 et 5 étaient inversés.
Je retest... ya un mieux, c'est pas fameux, le bloc bouge encore pas mal, mais les râtés ont l'air d'avoir disparus, néanmoins ça tourne encore pas super rond, et bas... 800trs/min, à froid c'est moyen, donc le starter (AED) doit pas faire son boulot, je coupe pour aujourd'hui, plus ou moins satisfait.
Dimanche, je reste motivé, mais pas question de faire des test à l'aveugle moteur tournant, trop risqué
Donc j'ai un peu tout vérifié, par élimination avec ce que j'avais sous la main, en premier les bougies
mouais bof, ça a dû tourner riche tout ça... les 6 sont comme ça, bien noire, puent l'essence, et 4 sont des Champion et 2 des NGK, no comment
Je continue, l'allumeur : la tête ok, neuve et était pas montée à l'envers, et à l'intérieur rien d'anormal, le doigt ok, le gap du rupteur avait l'air bon mais je revérifierais à la cale (0.4 normalement), juste mis un coup de nettoyant frein pour virer de la crasse.
Par contre la dépression n'était pas branchée... bon j'en ai profité pour tester avec la bouche, le plateau tourne bien. Par contre j'ai pas mal galéré même avec internet pour trouver où c'était raccordé... mais normalement j'ai trouvé un voir deux endroits où me brancher (sous le collecteur d'admission ou sur un des carbu), on verra bien...
Et le réglage de l'allumeur m'a l'air un peu trop sommaire vu d'ici
:
En butée sur un côté, bizarre... mais sans lampe strobo, pour l'instant je peux pas vérifier
Puis je trouve d'autres trucs...
Moi qui me demandait pourquoi la pédale était spongieuse
pour l'instant, j'ai juste remis à niveau.
Des fils non raccordés... à priori la "cannette" bleue serait un anti-parasites
Ce serait un manocontact relié au système d'anti lancée... en gros du peu que j'ai compris, si c'est défaillant, le moteur peut ne pas s'arrêter quand on coupe le jus... moi pour l'instant ça marche hein
Bref, j'ai fait un peu le tour. J'en profite un peu pour faire le ménage en virant d'emblée tout ce qui risque de (ou plutôt va) déconner par la suite, donc je dégage l'AED, qui est jugé très peu fiable et l'arrivée d'air chaud du collecteur pour faire de la place, et je bouche, sommairement pour l'instant, les trous laissés.
Avec la ferme envie de la redémarrer, je fais encore un check up, le niveau d'huile... bon j'avais déjà regardé avant, ça me semblait bon, mais en fait non j'ai revérifié et le niveau était au bas mots 1cm au dessus du max ! Je sais qu'il y a pas mal d'huile dans ces bloc mais là...
Donc je décide de vidanger, au moins partiellement, pour avoir de nouveau le niveau correct, mais là, franchement...
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http://youtu.be/1LUAhL9qkZo
Juste abusé, de la flotte le truc
, un mélange d'huile et de vielle essence (à l'odeur pas de doutes possible), mais je pige pas le truc ! Car c'est impossible que le bloc ai "perdu" de l'essence comme ça franchement... c'est une méthode de conservation ou un truc du genre ? Parce que franchement, c'est bien, au démarrage le bloc a vite été lubrifié, mais voilà quoi, ça va que je l'ai pas laissé tourner...
Du coup je me suis arrêté là, pas envie de faire tourner le bloc avec n'importe quoi dedans... je vais faire une pré-vidange, mais j'ai que de la bonne huile (20w50) (et de toute façon j'ai pas le filtre à huile), donc demain go chercher de l'huile à pas cher genre 15w40, et commander mon filtre, je prendrais sûrement aussi les bougies vu le prix.
Et faut que je regarde pour caler/vérifier cet allumage, et si je peux vérifier les compressions au passage... et je la refait péter
Bref, à suivre, encore