Bon c'est pas vraiment une news, mais là je crois juste être tombé amoureux des produits Restom
J'ai attaqué de nettoyer la seconde pompe et j'en ai profité pour tester ce que j'avais sous la main, du Restom SDT 4060, pour ceux qui connaissent pas en gros c'est un super nettoyant /dégraissant utilisé spécifiquement pour les pièces de nos vielles mamies
Je l'avais sous la main depuis un moment mais jamais utilisé...
Ben c'est sans appel (dilué à environ 1/8 ou 1/10 ici) :
Pas besoin de dire grand chose, ça nettoie vraiment bien (suffit de mater les photos au dessus pour voir la diff) ! J'ai laissé agir quelques minutes, juste un petit coup de pinceau pour finir d'enlever les dépôts, un coup sous l'eau chaude et hop :
Je suis vraiment content car ça a dégagé toute la colle et la couche de "vernis" qui s'était formée avec le temps , pas besoin de galérer avec une brosse à dents ou autre
Donc bon j'ai rien inventé hein, et je suis sûr que la plupart des habitués connaissent bien ces produit, mais perso pour le coup je suis bluffé, c'est même plus une corvée de nettoyer avec ça donc bon
perso j'ai le smile
La diff avec la 1ere pompe nettoyée à l'essence
:
Eh oui maintenant je suis dégoûte car la pompe la plus sale est maintenant la plus propre
no comment
Il reste donc à remonter... bon pas besoin de photos c'est la même que l'autre. Je vais voir pour passer un coup à la 1ere.
Sinon je vais enfin lancer ma commande pour les kits de réparation pour les carbu chez SU. Mais pour ce qui est des filtres je vais devoir aller voir ailleurs car ils ne les tiennent plus en stock depuis 4ans
. Ben ouais les carbu HIF7 ont un diamètre alacon (1" 7/8e je crois), donc les pièces sont rare... mais bon normalement j'ai trouvé mon bonheur
En gros ce serait ça :
Ou sinon des K&N, plats ou cônique mais ça colle moins à l'esprit je trouve
Un avis ?