Japan Car

Version complète : [Jaguar] XJ6L 4.2L 1975, ça tourne !
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waw génial ! tu ne peux pas trouvé les éclatés pour t'aider,
mince dommage que ce ne soit pas les memes générations...
c'est bien une BMW pick-up que l'on voie !!!
moi c'est la 3ZERO9 qui m'interesse ^^
c'est vrai que l'on en voie pas beaucoup et des gti encore moins :/
Oui Dav hier soir j'ai regardé un peu et j'ai trouvé un éclaté qui correspond je pense : http://sucarb.co.uk/electric-fuel-pump-d...12182.html ou encore : http://sucarb.co.uk/technical-electrical...mps-single
Je vais me baser là dessus je pense, mais ya un truc que je pige pas, c'est les 11 rondelles cuivrées que j'ai dans mon kit, je sais pas ce qu'elles foutent là quand même Scratch

Sinon oui l'e30 est en mode pick up, un petit délire avec le frangin sur ma drifteuse Big Grin

Boyou, c'est une GTi 16 Wink , celle d'un collègue, dans un état très moyen il faut l'avouer... mais ya moyen d'en faire qqchose, pour l'instant elle est en stand by, ya une salade de fils coupés sous le volant... pas évident pour démarrer Sac
Super ta Jag, j'étais passé à côté de ton topic Smile
Je suis ultra fan de cette caisse, c'est la classe absolue. Une vraie voiture de pimp LOL

Du coup, je vais suivre l'avancée des travaux.
Bon courage pour la suite Wink
Les rondelles cuivrées ce sont des joints Wink
Ptet, enfin bon, je pense qu'elles ne se montent pas sur mes pompes, j'ai regardé ce kit de réparation est compatible avec au moins 6 ref. de pompes différentes, donc qu'il y ai du rab c'est pas très étonnant.

J'espère avoir le temps d'en finir au moins une cette semaine, histoire que ça avance un peu... c'est pas gagné.
SUPER pour les éclaté bien joué ya plus ka !
Voilà, c'est pas grand chose mais déjà une pompe de faite ! Ça parait pas mais j'ai mis une bonne heure n'empêche pour la faire... le temps de remonter, de la régler, ressouder un fil coupé... Rolleyes bref !
Un coup de noir mat au passage, un petit test, elle marche, au suivant !

[Image: gbti.jpg]

[Image: d69p.jpg]

[Image: 0rxd.jpg]

[Image: 4su2.jpg]
... Démontage de la 2e cet aprem, no comment... les gens sont vraiment des manouches des fois à mettre de la pâte de partout... Facepalm J'ai zappé de prendre une photo mais à mettre 10 couches de joints ça en a voilé la pièce quand même ! Rolleyes

[Image: t0mn.jpg]

[Image: 6ess.jpg]

[Image: 4etf.jpg]

[Image: at17.jpg]

[Image: nfvf.jpg]

[Image: xdsh.jpg]

La suite bientôt.
oh Fack Shock
y'a de l'age dans le coin !
On appel ça une oldies (ou granny Sac )
mature Sac
geriatrique....
Semarre
Bande de raclures, ça va oui LOL

Laissez mamie tranquille Sac
Bon c'est pas vraiment une news, mais là je crois juste être tombé amoureux des produits Restom fou Sac

J'ai attaqué de nettoyer la seconde pompe et j'en ai profité pour tester ce que j'avais sous la main, du Restom SDT 4060, pour ceux qui connaissent pas en gros c'est un super nettoyant /dégraissant utilisé spécifiquement pour les pièces de nos vielles mamies Big Grin
Je l'avais sous la main depuis un moment mais jamais utilisé...

Ben c'est sans appel (dilué à environ 1/8 ou 1/10 ici) :

[Image: tqp5.jpg]

Pas besoin de dire grand chose, ça nettoie vraiment bien (suffit de mater les photos au dessus pour voir la diff) ! J'ai laissé agir quelques minutes, juste un petit coup de pinceau pour finir d'enlever les dépôts, un coup sous l'eau chaude et hop :

[Image: rqj9.jpg]

[Image: sy39.jpg]

Je suis vraiment content car ça a dégagé toute la colle et la couche de "vernis" qui s'était formée avec le temps , pas besoin de galérer avec une brosse à dents ou autre Smile

Donc bon j'ai rien inventé hein, et je suis sûr que la plupart des habitués connaissent bien ces produit, mais perso pour le coup je suis bluffé, c'est même plus une corvée de nettoyer avec ça donc bon LOL perso j'ai le smile Big Grin

La diff avec la 1ere pompe nettoyée à l'essence Sac :

[Image: 8z9c.jpg]

Eh oui maintenant je suis dégoûte car la pompe la plus sale est maintenant la plus propre LOL no comment Sac
Il reste donc à remonter... bon pas besoin de photos c'est la même que l'autre. Je vais voir pour passer un coup à la 1ere.


Sinon je vais enfin lancer ma commande pour les kits de réparation pour les carbu chez SU. Mais pour ce qui est des filtres je vais devoir aller voir ailleurs car ils ne les tiennent plus en stock depuis 4ans Sac . Ben ouais les carbu HIF7 ont un diamètre alacon (1" 7/8e je crois), donc les pièces sont rare... mais bon normalement j'ai trouvé mon bonheur Big Grin

En gros ce serait ça :

[Image: twin_carb.jpg&sa=X&ei=2_fRUvv-J6KiyQOemY...UFHXPPetAQ]

Ou sinon des K&N, plats ou cônique mais ça colle moins à l'esprit je trouve Confused

[Image: twincarb.jpg&sa=X&ei=IvjRUp_XBYHOygPk6oC...OI58V-YUuw]
[Image: images?q=tbn:ANd9GcTTaC7_KiaIkdkQtdEARKq...kYiDOeeL_r]

Un avis ?
Les KN plats restent dans le look général, les coniques pas du tout :/
+1 pour les plats, les coniques collent pas pour moi Wink

Sinon pour Restom j'ai jamais utilisé non plus, faudra que j'essaie a l'occase Big Grin
That's done

[Image: nyw7.jpg]

Testé avec du carburant, tout est nickel Smile
bientot broapp !! alors ?
Bien sûr regarde :

[Image: 8udq.jpg]


C'est prêt à claquer Sac LOL
Je comprends pas trop ton histoire de filtre plus dispo et de diamètre de carbus Huh
C'est un filtre plat là dessus, et ils sont encore trouvables chez SNG Barratt (du moins, ils l'étaient encore il y a un an).
Oui le filtre d'origine je l'ai trouvé ! Même en k&n d'ailleurs Shock , non ce que je veux dire c'est pour les "cornets", ce que je recherche, j'ai pas mal de mal à trouver correspondance car les hif7 ne sont pas en 2" comme la plupart des carbus sur XJ, donc dur de trouver quelque chose de sympa et adaptable,

mais comme dit plus haut j'ai trouvé, mais je réfléchis encore cornet SU ou K&N that's the question...
Tombé dessus par hasard sur le net :

http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-r...aguar-xj6/

Des barres LOL
(14-01-2014, 00:06:31)civicvtec43 a écrit : [ -> ]Oui le filtre d'origine je l'ai trouvé ! Même en k&n d'ailleurs Shock , non ce que je veux dire c'est pour les "cornets", ce que je recherche, j'ai pas mal de mal à trouver correspondance car les hif7 ne sont pas en 2" comme la plupart des carbus sur XJ, donc dur de trouver quelque chose de sympa et adaptable,

mais comme dit plus haut j'ai trouvé, mais je réfléchis encore cornet SU ou K&N that's the question...

J'ai eu le même problème que toi pour les cornets... En fait, je n'ai pas la place pour installer des KN cylindrique (trop large, ça vient taper dans le servo frein).

J'ai installé des HIF44 sur ma Datsun, sauf que les cornets pour HS6/HIF44 n'allaient pas du tout! (le perçage des trous est complétement à côté, et le diamètre est trop petit, il y a bien 44mm côté collecteur, mais ils font 48mm côté filtre... Huh )

Finalement, fabrication du bricoleur du dimanche, avec une bride en alu et du... tube pvc que j'ai coupé trop long... Facepalm (désolé pour la qualité de la photo...)

[Image: 910933DSCF9480.jpg]

Puis j'ai mis des filtres Pipercross... C'est pas top comme montage, mais en attendant, ça filtre. Sac

[Image: dscf9410.jpg]
Citation :7eme Raison: la seule pièce qui n’est pas anglaise sur l’auto est… belge.

Mes concitoyens et moi-même, on te merde Sac
Ne sous-estimons pas la technologie belge :

sur ma Yamaha 600 XT, les carters sont gravés " Magnesium ".
Ben c'est vachement friable à long terme, le magnesium.

Sur l'Aprilia de mon pote, les jantes sont marquées " Made in Belgium ", ben c'est ultra-costaud comme alliage, le belgium : ses jantes n'ont jamais bougé d'un poil !
Par contre la moto est pliée Semarre
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