31-07-2013, 00:54:09
dactarie
31-07-2013, 00:55:03
euh ... tout le monde pense a des truc "grave" mais peu etre a t"il tout simplement la version de 75cv bridé a ladmission tu la debride et retour a 90cv ! juste le joint entre le papillon a changer (perso je l'ai juste virer car un joint en "fer" je connais pas
cf : http://imageshack.us/photo/my-images/4/p1030368n.jpg
di ton papillon en position ouverte ressemble a ca tu est bridé
cf : http://imageshack.us/photo/my-images/4/p1030368n.jpg
di ton papillon en position ouverte ressemble a ca tu est bridé
31-07-2013, 00:56:52
(31-07-2013, 00:55:03)dactarie a écrit : [ -> ]euh ... tout le monde pense a des truc "grave" mais peu etre a t"il tout simplement la version de 75cv bridé a ladmission tu la debride et retour a 90cv ! juste le joint entre le papillon a changer (perso je l'ai juste virer car un joint en "fer" je connais pas
cf : http://imageshack.us/photo/my-images/4/p1030368n.jpg
di ton papillon en position ouverte ressemble a ca tu est bridé
Je t'ai grillé
Je pense plus à ça aussi pour ma part.
dactarie
31-07-2013, 00:58:05
(31-07-2013, 00:56:52)hardlover a écrit : [ -> ](31-07-2013, 00:55:03)dactarie a écrit : [ -> ]euh ... tout le monde pense a des truc "grave" mais peu etre a t"il tout simplement la version de 75cv bridé a ladmission tu la debride et retour a 90cv ! juste le joint entre le papillon a changer (perso je l'ai juste virer car un joint en "fer" je connais pas
cf : http://imageshack.us/photo/my-images/4/p1030368n.jpg
di ton papillon en position ouverte ressemble a ca tu est bridé
Je t'ai grillé
Je pense plus à ça aussi pour ma part.
exact mais j'ai l'ilustration de la mort qui tue grace a google image !
31-07-2013, 00:58:15
ALLEZ BIM ON AVAIT RAISON !!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien un 1.4L i de 75ch, vu dans sa présentation !
Du coup comme ça a été dis, tu as juste un joint à changer et hop, 90ch
----------
Pour la peine, je te met un +1 car on est les meilleur
C'est bien un 1.4L i de 75ch, vu dans sa présentation !
Du coup comme ça a été dis, tu as juste un joint à changer et hop, 90ch
----------
Pour la peine, je te met un +1 car on est les meilleur
31-07-2013, 01:01:28
Heu les mecs non il est mis sur la carte grise que c'est un 90 cheveaux donc je ruine vos espoirs sur ce coup là ^^
J'espère que ça soit pas trop grave car ne pas monter au dessus de 160 ça me fou les nerfs ...
J'espère que ça soit pas trop grave car ne pas monter au dessus de 160 ça me fou les nerfs ...
31-07-2013, 01:04:32
La carte grise ne veut rien dire mec. A la préfecture une erreur est vite faite, surtout entre "1.4L I" et "1.4L Is" ! Regarde derrière ton papillon et tu verras ensuite pour nous payer un mc do d'excuses
une distri mal calée ou autre, tu l'aurais senti. Puis si c'est marqué 1.4L i à l'arrière cherches pas plus loin !
une distri mal calée ou autre, tu l'aurais senti. Puis si c'est marqué 1.4L i à l'arrière cherches pas plus loin !
31-07-2013, 01:07:26
(31-07-2013, 01:04:32)hardlover a écrit : [ -> ]La carte grise ne veut rien dire mec. A la préfecture une erreur est vite faite, surtout entre "1.4L I" et "1.4L Is" ! Regarde derrière ton papillon et tu verras ensuite pour nous payer un mc do d'excuses
une distri mal calée ou autre, tu l'aurais senti. Puis si c'est marqué 1.4L i à l'arrière cherches pas plus loin !
Comment je dois faire pour regarder derrière mon papillon ?
Je l'aurais senti ? c'est à dire ?
quand je l'ai acheté elle était déjà désiglée ^^
Merci =)
31-07-2013, 01:12:11
A moins que ce ne soit différent de l'EJ6, en déposant la boîte à air puis en tirant sur le câble d'accélérateur à la main.
31-07-2013, 01:12:30
Et puis vu que c'est une année 2000 c'est pas possible que ce soit une 75 ch si ?
31-07-2013, 01:13:48
En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
31-07-2013, 01:17:03
(31-07-2013, 01:13:48)hardlover a écrit : [ -> ]En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
Ok bon ben je vais regarder à cela demain mais je suis quand même septique car le type m'a dit que c'était une 90 ch et puis il est mis sur la carte grise quand même enfin .. jv quand même regarder et si jamais c'est cela je vous invite tous à la maison, boisson à volonté ^^
Mais une année 2000 c'est pas possible que ce soit une 75 ch si ?
dactarie
31-07-2013, 01:19:18
merci pour le +1
par contre la bride fait office de joint et ce qui m'a choquer quand je l'ai virer c'est que c'est limite une plaque en acier (assez fin tout de meme) . en gros il n'y a pas de joint a ce niveau la .
----------
si je voit pas pourquoi ca ne serait pas une 75cv parce qu'elle est des année 2000
par contre la bride fait office de joint et ce qui m'a choquer quand je l'ai virer c'est que c'est limite une plaque en acier (assez fin tout de meme) . en gros il n'y a pas de joint a ce niveau la .
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(31-07-2013, 01:17:03)andy22 a écrit : [ -> ](31-07-2013, 01:13:48)hardlover a écrit : [ -> ]En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
Ok bon ben je vais regarder à cela demain mais je suis quand même septique car le type m'a dit que c'était une 90 ch et puis il est mis sur la carte grise quand même enfin .. jv quand même regarder et si jamais c'est cela je vous invite tous à la maison, boisson à volonté ^^
Mais une année 2000 c'est pas possible que ce soit une 75 ch si ?
si je voit pas pourquoi ca ne serait pas une 75cv parce qu'elle est des année 2000
31-07-2013, 01:24:39
T'es un peu loin de chez moi quand meme mais bon je note, des fois que je retourne en belgique faire la fete...
31-07-2013, 01:25:56
(31-07-2013, 01:19:18)dactarie a écrit : [ -> ]merci pour le +1
par contre la bride fait office de joint et ce qui m'a choquer quand je l'ai virer c'est que c'est limite une plaque en acier (assez fin tout de meme) . en gros il n'y a pas de joint a ce niveau la .
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(31-07-2013, 01:17:03)andy22 a écrit : [ -> ](31-07-2013, 01:13:48)hardlover a écrit : [ -> ]En gros, il faut démonter ta boite à air, et ensuite tu dois avoir 4 vis qui tienne le papillon et une ou deux cosse de branchées. ca se démonte super facilement, même pour les débutants ! Derrière ce papillon il y a un joint en papier.
Sur le 1.4L i (le moteur qu'on suppose que tu as, donc 75ch), le joint "bouche" une partie de l'admission. C'est ce qu'on voit sur la photo :
Sur le 1.4L is (le vrai 90ch), ce joint est bien plus ouvert et laisse l'air circuler plus librement. Ce qui augmente donc la puissance du moteur.
En changeant simplement ce joint, tu te retrouve avec un vrai 90ch, et non plus un 75ch. Chez honda il coutent 5€ je crois.
Ok bon ben je vais regarder à cela demain mais je suis quand même septique car le type m'a dit que c'était une 90 ch et puis il est mis sur la carte grise quand même enfin .. jv quand même regarder et si jamais c'est cela je vous invite tous à la maison, boisson à volonté ^^
Mais une année 2000 c'est pas possible que ce soit une 75 ch si ?
si je voit pas pourquoi ca ne serait pas une 75cv parce qu'elle est des année 2000
Bordel si c'est que ça je pète un câble quand même car j'aurai stressé pour rien ^^ bon ben demain je vais essayer de regarder à cela mais j'ai peur de péter un truc et de plus pouvoir rouler (je commence le boulot jeudi j'ai besoin de la titine ^^)
Donc pour vous ce serait à cause de cela que je n'arriverais pas à dépasser les 160 km/h ? pourquoi ça vous est direct venu à l'idée ? ^^
Je pensais que les 75 ch c'était seulement sur phase 1
31-07-2013, 01:32:01
De toute façon le max autorisé sur nos routes c'est 130.
(160 en 4ème ou en 5ème ?)
(160 en 4ème ou en 5ème ?)
31-07-2013, 01:33:48
(31-07-2013, 01:32:01)FastFWD a écrit : [ -> ]De toute façon le max autorisé sur nos routes c'est 130.
(160 en 4ème ou en 5ème ?)
160 en 4ème :/
le max autorisé en Belgique c'est 120, encore pire
31-07-2013, 01:38:50
Non mais c'est normal 160 en 4eme y'a rien de choquant
31-07-2013, 01:42:39
(31-07-2013, 01:38:50)hardlover a écrit : [ -> ]Non mais c'est normal 160 en 4eme y'a rien de choquant
Bah si je passe en 5ème elle n'accélère pas plus hein
et je dépasse pas les 4500 tours en appuyant à fond en étant à 160 en 4ème donc c'est qui a un soucis tout de même non ?
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J'ai fais une petite recherche sur le net et la version Saga comme j'ai elle existe qu'en 90 chevaux donc piste à abandonner je crois bien
31-07-2013, 07:48:14
Prends tes mimines et va voir toi même derrière ce papillon si t'as ce joint de fillette ou pas.
dactarie
31-07-2013, 09:33:29
vmax 160 cherche pas plus loin ta 75cv ! c'etait pareil sur l'ej9 a mon ptit frere
31-07-2013, 10:07:40
Donc truc qui coûte rien qui enlève tous les doutes tu regarde cette bride si elle est là ou pas sa te prend 5 min et 0 roro.
31-07-2013, 11:56:53
dactarie
31-07-2013, 12:01:39
pour faire simple laisse tout comme ca demande a quelq'un adpuiyé a fond sur laccelerateur et reprend nous une photos de cette endroit
31-07-2013, 12:04:14
(31-07-2013, 12:01:39)dactarie a écrit : [ -> ]pour faire simple laisse tout comme ca demande a quelq'un adpuiyé a fond sur laccelerateur et reprend nous une photos de cette endroit
Avec bien sur avoir fait un tour pour faire chauffer ta voiture
31-07-2013, 12:09:12
pourquoi faut-il faire cela ?
31-07-2013, 12:10:41
Accélérer à fond : pour ouvrir le papillon
Faire chauffer ta voiture : pour pas taper dedans comme un goret à froid pendant l'opération précédente
Faire chauffer ta voiture : pour pas taper dedans comme un goret à froid pendant l'opération précédente
31-07-2013, 12:13:56
ok ok je vais aller faire un tour et puis je ferai des photos pour vous montrer
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Mais ça se voit tout de même qu'elle n'est pas bridé à 75 ch sur la photo non ?
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Mais ça se voit tout de même qu'elle n'est pas bridé à 75 ch sur la photo non ?
31-07-2013, 12:17:12
(31-07-2013, 12:10:41)TsoF a écrit : [ -> ]Accélérer à fond : pour ouvrir le papillon
Faire chauffer ta voiture : pour pas taper dedans comme un goret à froid pendant l'opération précédente
Sinon tu fais ça moteur eteins, ça marche aussi tu sais
Et pas besoin de quelqu'un, ouvre ton papillon avec la poulie sur le coté (à droite quand tu es face à ta voiture, au bout de ton cable d'accel )
31-07-2013, 12:22:34
Pourquoi n'y au pas pensé
Il est temps que j'aille manger mon cerveau n'est plus actif
Il est temps que j'aille manger mon cerveau n'est plus actif