Salut a tous
j'ai deux souci de fuite une d'huile et une d'air
- 1er ; fuite d'huile derrière le moteur je pensai que ça venez du filtre à huile mais non et c'est pas non plus le joint de cache culbuteur par contre j'avais de l'huile en dessous d'une boite noir qui se trouve en dessous du filtre a huile ?
- 2eme ; Toujours derrière le moteur en laissant ma main au niveau de cette boite noir en accélérant je sens de l'air qui souffle vers le bas assez fort ?
Si des personnes ont déjà rencontré c'est problèmes ou a des avis urgent svp
Ouep c'est bien le numéro 1 je te remercie pour le lien
je pense que c'est la vanne PCV je vais regarder ça ce weekend
Ouep les zamis
Ce weekend j'ai voulu démonter ma valve PCV voir si elle fonctionne ou pas. J'ai forcé comme un damné
et impossible de l'extraire
et la miséricorde le bad je le casse... le boulet
Je pense sinon qu'elle était morte parce que au niveau de cette durite ça aspire donc mon
ralenti monte environ 2200 rpm
et quand je la bouche tout est stable 1000 rpm donc ma PCV doit être bloqué dans le sens ou elle ne
laisse pas passer l'air vers l'admission donc ralenti stable mais grosse fuite d'air par la boite
noir et fuite d'huile et au niveau du cache culbuteur le téton ou j'ai mis un filtre "parce que j'ai
pas de téton sur le manchon d'admission pour relier une durite" ba sa souffle !!! tous ça n'est pas
normal DiT DoNc... elle doit être bloqué!! donc pensez-vous que ma PCV et bien morte ??? juste pour
me rassurer que mon raisonnement soit bon et que j'ai compris ce qui c'est dit sur ce lien
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-air-libre
Deuxio comment démonter cette fucking death de valve une tèch..nique please
Pour ceux qui auront envie de me dire... bloc stop direct... pas la peine je ne supprime pas la PCV
enfin je supprimerai cette fucking death de boite noir et valve "elle a dégueulassé tous le dèrch de
mon bloc
" que par ça
http://www.theoldone.com/components/breather/
UP la.. urgent besoin pour monter au HEM sinon bloqué ... allez coup de pouce aidez moi bowdel
Bon sinon j'ai acheté une valve pcv mais je pense pas la recevoir à temps
J'ai un OCC zenky pour dépanner mais pas de mise à l'air libre, j'ai regardé ici mais trop de montage différent
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...ur-d-huile
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ile?page=3
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...bre?page=5
Donc comment je peux brancher l'OCC en supprimant la valve PCV ???
J'ai une idée.. je mais une durite de l'OCC à la boite noir en remplacement de la PCV mais la ou ça coince c'est que si je mais l'autre durite de l'OCC au cache culbuteur je suis en circuit fermé pas bon !!! et si je la branche à l'admission j'aurai un ralenti instable sans PCV. Donc comment je fait ?? "c'est un casse tête chinois stistoire"
Surement trop tard la réponse, mais tu bouches tout simplement le téton du collecteur d'admi et tu vires la PCV et mets le tuyau dans l'OCT (ou à l'air libre sinon), ca te permettra de monter au HEM