30-07-2013, 11:05:19
Il est temps que je présente ma nouvelle ITR, je suis revenu aux sources après pas loin de 5 ans et quelques bolides (S2000, M3 E36, M3 E46, Lotus Exige) mais le B18 me manquai un peu (cout entretien / utilisation piste, facilité)
Ça fait plaisir de voir que des anciens sont toujours présents depuis ces quelques années
Pour la nouvelle j'en voulais une préparée dans les règles, française et face avant JDM
Après un mois dessus elle commence à être à mon gout , j suis un peu maniaque...
Peinture complète (reste à peindre en noir l’intérieur des PC, remontage de l’arrière ( pas trop adepte de vidé l’arrière, question perso j'aime bien l'esprit d'origine et préfère le comportement), nettoyage, remplacement de certains plastiques, visses, soufflet frein a main, relocalisation de l'apexi, montage mano VDO
Pour les pièces
Moteur:
équilibrage ensemble mobile
prépa culasse/collecteur d'amission
papillon 68
Carter cloisonné
Durite Samco
Rampe et regulateur AEM + mano de pression d'essence
Collecteur 5zigen JDM Jasma
Boite à air Mugen V2 avec filtre Mugen
Injecteur 440cc
Ligne Greddy et décata
Hondata S300
Gros radiateur
chassis:
Suspension BC Racing BR
Etriers Spoon, durite avia Spoon, disques rainurés avant et arriere, plaquettes carbonne lorraine RC5
Barre arriere coffre JDM
Barre Next Miracle Xbar
Barre avant Spoon
silent blocs remplacés
Transmission:
4 & 5 Vti
volant moteur allégé/embrayage competition cluch stage 4
Cardans renforcés
interieur:
Mano VDO temp/pression d'huile avec seuil d'alerte
Volant Momo
Apexi Vafc2 (ne sert à rien car hondata, pour le prix que ca se revend et flemme de dessouder les fils je le laisse pour les quelques infos qu'ils donne)
Face JDM 96 spec + coffre JDM + PC arriere JDM 98 spec+ feux jdm
j’oublie certaines pièces mais il y a les principales.
Bon quelques photos de la prépa moteur et de la caisse, reste quelques finitions notamment remontage de la Xbar, et montage des joint de pare brise neuf pour remplacer le scotch orange ( c'est pas un pare soleil :roll: )
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Le moteur chez le préparateur:
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Pour la nouvelle j'en voulais une préparée dans les règles, française et face avant JDM
Après un mois dessus elle commence à être à mon gout , j suis un peu maniaque...
Peinture complète (reste à peindre en noir l’intérieur des PC, remontage de l’arrière ( pas trop adepte de vidé l’arrière, question perso j'aime bien l'esprit d'origine et préfère le comportement), nettoyage, remplacement de certains plastiques, visses, soufflet frein a main, relocalisation de l'apexi, montage mano VDO
Pour les pièces
Moteur:
équilibrage ensemble mobile
prépa culasse/collecteur d'amission
papillon 68
Carter cloisonné
Durite Samco
Rampe et regulateur AEM + mano de pression d'essence
Collecteur 5zigen JDM Jasma
Boite à air Mugen V2 avec filtre Mugen
Injecteur 440cc
Ligne Greddy et décata
Hondata S300
Gros radiateur
chassis:
Suspension BC Racing BR
Etriers Spoon, durite avia Spoon, disques rainurés avant et arriere, plaquettes carbonne lorraine RC5
Barre arriere coffre JDM
Barre Next Miracle Xbar
Barre avant Spoon
silent blocs remplacés
Transmission:
4 & 5 Vti
volant moteur allégé/embrayage competition cluch stage 4
Cardans renforcés
interieur:
Mano VDO temp/pression d'huile avec seuil d'alerte
Volant Momo
Apexi Vafc2 (ne sert à rien car hondata, pour le prix que ca se revend et flemme de dessouder les fils je le laisse pour les quelques infos qu'ils donne)
Face JDM 96 spec + coffre JDM + PC arriere JDM 98 spec+ feux jdm
j’oublie certaines pièces mais il y a les principales.
Bon quelques photos de la prépa moteur et de la caisse, reste quelques finitions notamment remontage de la Xbar, et montage des joint de pare brise neuf pour remplacer le scotch orange ( c'est pas un pare soleil :roll: )
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