Honnêtement,
tu fais rêver les 3/4 des utilisateurs de ce forum en démontrant que cette voiture est faite pour avaler du circuit et prendre cher.
Tu as pris une superbe base que tu fais évoluer pour répondre au mieux à ton cahier des charges.
Bravo et continu comme ça !
je fini pour aujourd'hui
passage au banc de puissance + carto
Uploaded with
ImageShack.us
----------
(30-07-2013, 19:46:02)alexis_william a écrit : [ -> ]Honnêtement,
tu fais rêver les 3/4 des utilisateurs de ce forum en démontrant que cette voiture est faite pour avaler du circuit et prendre cher.
Tu as pris une superbe base que tu fais évoluer pour répondre au mieux à ton cahier des charges.
Bravo et continu comme ça !
merci mais la passion sans le partage C inutile ....
alors une dernier sur le circuit de charad en 2010 voiture stock
Joli ! Le son sur le banc est badass
t'arrive même à sortir de travers du virage!!! SA doit envoyer sévère déjà qu'à la base c'est violent!!! tu compte l’alléger??
T'en a penser quoi de charade en gtr ? J'habite juste à coté, t'as du t'amuser un peu vu comme le circuit met la caisse à l'épreuve avec ses montée, descente, son vallonnement...
Très chouette GTR, ça fait rêver
Je vais en conduire une lors d'un stage le 16 Novembre, j'espère qu'il fera beau
(31-07-2013, 00:27:02)hardlover a écrit : [ -> ]T'en a penser quoi de charade en gtr ? J'habite juste à coté, t'as du t'amuser un peu vu comme le circuit met la caisse à l'épreuve avec ses montée, descente, son vallonnement...
super circuit méme si on ne peut pas exploiter la voiture .... ( trop petit )
je suis allé au circuit de Michelin tu dois connaitre simpa aussi ...
(30-07-2013, 10:36:37)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Propre le covering
+1
(31-07-2013, 10:03:18)dangtr a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 00:27:02)hardlover a écrit : [ -> ]T'en a penser quoi de charade en gtr ? J'habite juste à coté, t'as du t'amuser un peu vu comme le circuit met la caisse à l'épreuve avec ses montée, descente, son vallonnement...
super circuit méme si on ne peut pas exploiter la voiture .... ( trop petit )
je suis allé au circuit de Michelin tu dois connaitre simpa aussi ...
Ah oui c'est vrai que Tsukuba est juste le Graal des circuits pour les tests de japonaises, vidéos de Time Attack, repère de tuners, comparatifs ... mais Tsukuba doit certainement être bien plus grand pour que Spoon ou Re-Amemiya accepte d'y tourner.
C'est facile de prendre ce virage en crabe à Charade, il est totalement refermé et passe 'sans vitesse'. Par contre tu le passes en crabe aussi celui juste après la ligne droite, qu'on ne voit pas sur la vidéo ? Parceque la en crabe à la limite de la voiture avec le mur situé à la ligne blanche c'est du sport.
Dans le fond ta GTR est vraiment superbe, et tu montes de belles pièces. Par contre je comprends pas bien que tu sois capable de sortir un truc pareil en roulant sur un circuit considéré par Sir Stirling Moss comme le plus beau du monde.
Le circuit Michelin est très sympa, seulement c'est une piste FIA totalement aseptisée de taille équivalente voir plus petit que Charade. Sans aucun dénivelé ...
Un circuit peu, bien entendu, plaire à un pilote et pas à un autre c'est normal ... en revanche je comprends pas qui tu es (Le STIG ? Un ex-pilote de F1 ? Juste un mec à l'ego démesuré ?) pour en arriver à sortir des trucs pareils.
Enfin bon la voiture est importante, et elle est sympa c'est tout ce qui compte !
je pense que Moss parlait de l'ancien circuit
je n'ai roulé que sur la route qui est une partie de l'ancien tracé, j'ai dû voir des traces de pneus à toi Hardlover, certaines vont droit dans la barrière bravo
Dan, tu ne m'as pas répondu concernant les fissures sur les disques, tu les garde?
(31-07-2013, 13:05:21)Fixman a écrit : [ -> ]je pense que Moss parlait de l'ancien circuit
je n'ai roulé que sur la route qui est une partie de l'ancien tracé, j'ai dû voir des traces de pneus à toi Hardlover, certaines vont droit dans la barrière bravo
Dan, tu ne m'as pas répondu concernant les fissures sur les disques, tu les garde?
Oui MOSS parle effectivement de l'ancien tracé. Mais qui reste du même esprit, du même lieu, des mêmes reliefs.
(31-07-2013, 12:31:54)yogi a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 10:03:18)dangtr a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 00:27:02)hardlover a écrit : [ -> ]T'en a penser quoi de charade en gtr ? J'habite juste à coté, t'as du t'amuser un peu vu comme le circuit met la caisse à l'épreuve avec ses montée, descente, son vallonnement...
super circuit méme si on ne peut pas exploiter la voiture .... ( trop petit )
je suis allé au circuit de Michelin tu dois connaitre simpa aussi ...
Ah oui c'est vrai que Tsukuba est juste le Graal des circuits pour les tests de japonaises, vidéos de Time Attack, repère de tuners, comparatifs ... mais Tsukuba doit certainement être bien plus grand pour que Spoon ou Re-Amemiya accepte d'y tourner.
C'est facile de prendre ce virage en crabe à Charade, il est totalement refermé et passe 'sans vitesse'. Par contre tu le passes en crabe aussi celui juste après la ligne droite, qu'on ne voit pas sur la vidéo ? Parceque la en crabe à la limite de la voiture avec le mur situé à la ligne blanche c'est du sport.
Dans le fond ta GTR est vraiment superbe, et tu montes de belles pièces. Par contre je comprends pas bien que tu sois capable de sortir un truc pareil en roulant sur un circuit considéré par Sir Stirling Moss comme le plus beau du monde.
Le circuit Michelin est très sympa, seulement c'est une piste FIA totalement aseptisée de taille équivalente voir plus petit que Charade. Sans aucun dénivelé ...
Un circuit peu, bien entendu, plaire à un pilote et pas à un autre c'est normal ... en revanche je comprends pas qui tu es (Le STIG ? Un ex-pilote de F1 ? Juste un mec à l'ego démesuré ?) pour en arriver à sortir des trucs pareils.
Enfin bon la voiture est importante, et elle est sympa c'est tout ce qui compte !
j'ai rien compris a t'es reproche et encore moins au fait que tu me dis: je cite " jute un mec a l'ego démesuré " bref je m'excuse pour le dérangement et te remercie pour le compliment sur la voiture C bien la l'essentielle ..
----------
(31-07-2013, 13:05:21)Fixman a écrit : [ -> ]je pense que Moss parlait de l'ancien circuit
je n'ai roulé que sur la route qui est une partie de l'ancien tracé, j'ai dû voir des traces de pneus à toi Hardlover, certaines vont droit dans la barrière bravo
Dan, tu ne m'as pas répondu concernant les fissures sur les disques, tu les garde?
non non je les est déjà remplacer ....
Tu n'as effectivement pas bien compris ce que j'ai écris. La citation sur le mec a l'ego démesuré oubli notamment une chose que j'avais mis à la fin de la phrase : '' ? ''. Bref c'était interrogatif ... du mal à saisir que tu puisses te faire chier sur ce type de circuit.
Il n'y a aucune critique ni jugement dans ce que j'ai dit, c'est pas positif c'est certain mais c'est vraiment interrogatif ... Ca appel tout un tas de réponse je ne sais pas. Pourquoi tu es blasé avec ta caisse sur ce genre de tracé ? Qu'est ce qui fait que tu t'ennuis avec une telle auto ??
Je pense que tu as du commencer à un moment tes sorties circuit ? Avec une autre voiture peut être ? C'est ta première caisse de piste ? Si oui c'est top mais du coup j'ai encore plus de mal à comprendre ton ennui sur le tracé ...
Bref je comprends que tu n'ais pas envie de répondre. '' L'ego démesuré '' n'est pas un jugement contre toi car ta façon de présenter la voiture est bien donc je n'ai pas de souci avec toi. Juste je suis surpris, et souhaitait connaître le pourquoi de ton ennui sur le tracé.
Ca fait un tel 'combo' ta GTR et Charade que j'étais intéressé par ta réponse.
Après si tu n'as pas le temps ou l'envie de répondre libre à toi je te force à rien. Les échanges sur la passion auto c'est pas uniquement sur le nombre de CV ou le temps au tour, enfin sauf si j'ai pas lu le réglement intérieur du conducteur amateur ...
Bonne prépa @+
SUPERBE voiture
Déjà que d'origine c'est pas mal mais avec le matos que tu mets tu doit plus que t'amuser avec
Tu en fait rêver plus d'un...moi le premier
(31-07-2013, 13:51:12)yogi a écrit : [ -> ]Tu n'as effectivement pas bien compris ce que j'ai écris. La citation sur le mec a l'ego démesuré oubli notamment une chose que j'avais mis à la fin de la phrase : '' ? ''. Bref c'était interrogatif ... du mal à saisir que tu puisses te faire chier sur ce type de circuit.
Il n'y a aucune critique ni jugement dans ce que j'ai dit, c'est pas positif c'est certain mais c'est vraiment interrogatif ... Ca appel tout un tas de réponse je ne sais pas. Pourquoi tu es blasé avec ta caisse sur ce genre de tracé ? Qu'est ce qui fait que tu t'ennuis avec une telle auto ??
Je pense que tu as du commencer à un moment tes sorties circuit ? Avec une autre voiture peut être ? C'est ta première caisse de piste ? Si oui c'est top mais du coup j'ai encore plus de mal à comprendre ton ennui sur le tracé ...
Bref je comprends que tu n'ais pas envie de répondre. '' L'ego démesuré '' n'est pas un jugement contre toi car ta façon de présenter la voiture est bien donc je n'ai pas de souci avec toi. Juste je suis surpris, et souhaitait connaître le pourquoi de ton ennui sur le tracé.
Ca fait un tel 'combo' ta GTR et Charade que j'étais intéressé par ta réponse.
Après si tu n'as pas le temps ou l'envie de répondre libre à toi je te force à rien. Les échanges sur la passion auto c'est pas uniquement sur le nombre de CV ou le temps au tour, enfin sauf si j'ai pas lu le réglement intérieur du conducteur amateur ...
Bonne prépa @+
A aucun moment il n'a dit qu'il s'ennuyait sur ce circuit
Chacun avec son auto apprécie un circuit ou un autre, lui ça ne lui convenait pas avec ça GTR, t'aura des circuits où tu te débrouille mieux avec une petite traction (sinueux et beaucoup vallonné) et d'autres avec une GT (circuit rapide).
Moi je trouve ça énorme qu'un mec est des couilles de mettrent une caisse pareil sur piste, et de se faire plaisir !
Ben ouais il a juste dit que c'était pas pratique pour exploiter la voiture, pas qu'il s'ennuyait.
Moi je comprends deux possibilités :
- la configuration du circuit ne lui donne pas assez de sécurité et de confiance pour oser des trucs de barge et "exploiter" son châssis aux limites partout
- il trouve les portions de ligne droite insuffisantes pour "exploiter" sa grande quantité de puissance
Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas pris son pied ou qu'il dénigre ce circuit
(31-07-2013, 13:51:12)yogi a écrit : [ -> ]Tu n'as effectivement pas bien compris ce que j'ai écris. La citation sur le mec a l'ego démesuré oubli notamment une chose que j'avais mis à la fin de la phrase : '' ? ''. Bref c'était interrogatif ... du mal à saisir que tu puisses te faire chier sur ce type de circuit.
Il n'y a aucune critique ni jugement dans ce que j'ai dit, c'est pas positif c'est certain mais c'est vraiment interrogatif ... Ca appel tout un tas de réponse je ne sais pas. Pourquoi tu es blasé avec ta caisse sur ce genre de tracé ? Qu'est ce qui fait que tu t'ennuis avec une telle auto ??
Je pense que tu as du commencer à un moment tes sorties circuit ? Avec une autre voiture peut être ? C'est ta première caisse de piste ? Si oui c'est top mais du coup j'ai encore plus de mal à comprendre ton ennui sur le tracé ...
Bref je comprends que tu n'ais pas envie de répondre. '' L'ego démesuré '' n'est pas un jugement contre toi car ta façon de présenter la voiture est bien donc je n'ai pas de souci avec toi. Juste je suis surpris, et souhaitait connaître le pourquoi de ton ennui sur le tracé.
Ca fait un tel 'combo' ta GTR et Charade que j'étais intéressé par ta réponse.
Après si tu n'as pas le temps ou l'envie de répondre libre à toi je te force à rien. Les échanges sur la passion auto c'est pas uniquement sur le nombre de CV ou le temps au tour, enfin sauf si j'ai pas lu le réglement intérieur du conducteur amateur ...
Bonne prépa @+
Je préfère ce discours je me suis peut être mal exprimé mais charade est un super circuit qui pour moi malheureusement était bridé car c'était une sortie organise par nissan avec plus de 35 Gtr et des chicanes à deux endroits de plus je me suis assez fait réprimander car je roulais trop vite, je pense qu'avec ces explications tu comprendra mieux et que l'incident est clos
(31-07-2013, 10:03:18)dangtr a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 00:27:02)hardlover a écrit : [ -> ]T'en a penser quoi de charade en gtr ? J'habite juste à coté, t'as du t'amuser un peu vu comme le circuit met la caisse à l'épreuve avec ses montée, descente, son vallonnement...
super circuit méme si on ne peut pas exploiter la voiture .... ( trop petit )
je suis allé au circuit de Michelin tu dois connaitre simpa aussi ...
Disons que sur charade, avoir des chevaux ça sert pas énormément. Ca sert à grimper vite, mais y'a pas de réelle ligne droite. Du coup je vois ce que tu veux dire ! Ca rajouté au fait que les voisins se plaignent du bruit, c'est dommage. Mais clairement sur charade, une civic bien affuté peut aller faire mumuse avec une porsche. Ca a déjà été vu, et nous on le voit sur l'ancien tracé aussi parfois...
(31-07-2013, 13:05:21)Fixman a écrit : [ -> ]je pense que Moss parlait de l'ancien circuit
je n'ai roulé que sur la route qui est une partie de l'ancien tracé, j'ai dû voir des traces de pneus à toi Hardlover, certaines vont droit dans la barrière bravo
L'ancien circuit est assez sympa aussi, c'est un peu notre terrain de jeu quasi quotidien (monté et descente), le bitume y est très bon !
Et pour les traces de pneus droit dans la barrière, c'est pas moi, mais j'ai filmé la scène car c'était un pote en clio 16s avec qui on tirait
Là où il a commencer à freiner, on était à pas loin de 140, le virage d'avant 170
(31-07-2013, 14:20:56)dangtr a écrit : [ -> ]Je préfère ce discours je me suis peut être mal exprimé mais charade est un super circuit qui pour moi malheureusement était bridé car c'était une sortie organise par nissan avec plus de 35 Gtr et des chicanes à deux endroits de plus je me suis assez fait réprimander car je roulais trop vite, je pense qu'avec ces explications tu comprendra mieux et que l'incident est clos
reprimandé pour rouler trop vite dans un trackday? bizard cet event, surtout si c'était reservé aux gtr! Peut etre qu'il pensé n'avoir que des gentlemens driver et qu'il sont tombé sur un furieux!!
Non non, c'est juste que les proprio du circuit de charade ont du versé plus de 3000€ de dommage et intérêt par foyer sur une zone autour du circuit, ce qui leur à évidemment couté énormément d'argent. Du coup depuis ce procès, le bruit est très contrôlé à charade, alors avec un gtr libéré...
D'où la présence des chicanes, elles sont situées vers les sonomètre pour pas emmerder les gens. Gens qui bien sûr ont construit leur maison APRES que le circuit ai été construit...
(31-07-2013, 18:59:56)hardlover a écrit : [ -> ]Non non, c'est juste que les proprio du circuit de charade ont du versé plus de 3000€ de dommage et intérêt par foyer sur une zone autour du circuit, ce qui leur à évidemment couté énormément d'argent. Du coup depuis ce procès, le bruit est très contrôlé à charade, alors avec un gtr libéré...
D'où la présence des chicanes, elles sont situées vers les sonomètre pour pas emmerder les gens. Gens qui bien sûr ont construit leur maison APRES que le circuit ai été construit...
C'est partout pareil il on fait la meme au circuit de l'eure...
C'est quoi ta dump au fait ? On dirait une GfB non ? Si oui j'aimerais bien avoir tes impressions (bruit, qualité, facilité de réglage) car je songe à m'en prendre une un jour pour ma GT à la place de la Forge
Superbe ta GTR, bravo
Super prépa, et comme dit ca fait plaisir de voir quelqu'un utiliser cette voiture pour ce qu'elle a été concue
Hâte de voir la suite
moi que pensait que la sky était la machine ultime,prête a aller directement sur circuit,je vois qu'il y a encore bien moyen de la faire évoluer,c'est fou!
(31-07-2013, 20:19:31)Revo a écrit : [ -> ]C'est quoi ta dump au fait ? On dirait une GfB non ? Si oui j'aimerais bien avoir tes impressions (bruit, qualité, facilité de réglage) car je songe à m'en prendre une un jour pour ma GT à la place de la Forge ;)
Bien vu c des GFB ..pour la 35 pas difficile à régler et de bonne qualité pour le bruit dans une GTR c pas le bruit dominant ....je vais poste une vide du son si tu veux..
(31-07-2013, 21:25:55)dangtr a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 20:19:31)Revo a écrit : [ -> ]C'est quoi ta dump au fait ? On dirait une GfB non ? Si oui j'aimerais bien avoir tes impressions (bruit, qualité, facilité de réglage) car je songe à m'en prendre une un jour pour ma GT à la place de la Forge
Bien vu c des GFB ..pour la 35 pas difficile à régler et de bonne qualité pour le bruit dans une GTR c pas le bruit dominant ....je vais poste une vide du son si tu veux..
Des GfB ? Ah purée oui c'est vrai c'est un bi-turbo ton affaire ! Euhhlà ct'engin
Ben écoute si tu as l'occasion pour une video oui je suis preneur merci
Moi aussi prenneur pour une vidéo
aller étape suivante comme le covering banc été bien abîmer avec les projection de pneu je l'ai enlevé et j'ai fait ça ::
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
----------
(31-07-2013, 21:53:54)Revo a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 21:25:55)dangtr a écrit : [ -> ] (31-07-2013, 20:19:31)Revo a écrit : [ -> ]C'est quoi ta dump au fait ? On dirait une GfB non ? Si oui j'aimerais bien avoir tes impressions (bruit, qualité, facilité de réglage) car je songe à m'en prendre une un jour pour ma GT à la place de la Forge
Bien vu c des GFB ..pour la 35 pas difficile à régler et de bonne qualité pour le bruit dans une GTR c pas le bruit dominant ....je vais poste une vide du son si tu veux..
Des GfB ? Ah purée oui c'est vrai c'est un bi-turbo ton affaire ! Euhhlà ct'engin
Ben écoute si tu as l'occasion pour une video oui je suis preneur merci
----------
bon sur la vidéo c pas ma nouvelle préparation car sur la suite j'ai remis 2 3 petites pièces comme :
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
----------
C pas fini !!!! la on va rentrer dans du lour ......