Japan Car

Version complète : [Civic ED7] Restauration en prenant son temps en vue daily !!
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Post à supprimer svp, civic vendue...
bienvenue a toi et ton projet.
pour les astuces, ect... sur ed7. tu ne seras pas déçu, nous sommes beaucoup sur ce fofo.
C'est bon à savoir Smile Vu mon manque d'expérience, j'en aurai grand besoin je pense Wink

De plus, comme je le dis plus haut, je ne connait pas les Honda depuis bien longtemps...
Sympa tout çà! Le support est riveté si je me rapelle bien, fais le sauter et visse celui que t'as en bon état. Le pc arrière, alors là si c'est d'origine c'est rare.
L'ed7 rouge dans son jus <3
Sinon le pc arrière je pense c'est home made pour une sortie double tuning comme c'était la mode fut un temps Wink
Si t'as des questions sur les ed7, pas de soucis. C'est une voiture plutot rependue ici Wink
La bienvenue en tout cas
Ca c'est de l'amour !

Par contre, j'aurais fait l'inverse : la noire comme donneuse d'organes, la rouge (ph.1, la vraie ! Mr Green ) pour la remettre d'origine...

Bon courage ! Wink
(29-07-2013, 21:51:39)remy c a écrit : [ -> ]Ca c'est de l'amour !

Par contre, j'aurais fait l'inverse : la noire comme donneuse d'organes, la rouge (ph.1, la vraie ! Mr Green ) pour la remettre d'origine...

Bon courage ! Wink

Ouais ça aurait été beaucoup plus facile, le problème c'est qu'il n'y avait pas de papiers avec le rouge... :/
A 300€ fallait pas rêver ! En tout cas suis content d'être à la frontière, vous vendez beaucoup moins cher en France !!

Demain j'attaque l'intérieur et mercredi gros entretien ! A part bougies, filtres et vidange, vous me conseillez de faire quoi ?
et en Belgique une caisse sans papiers seul l'ancien proprio peut les refaire c'est fastidieux

bon courage pour ta resto ça va tu n'as pas l'air d'avoir trop de boulot et tu as de la pièce en stock
(29-07-2013, 21:25:32)Brakeless a écrit : [ -> ]L'ed7 rouge dans son jus <3
Sinon le pc arrière je pense c'est home made pour une sortie double tuning comme c'était la mode fut un temps Wink

Ouai je pense aussi, mais de visu comme çà on dirait vraiment OEM! J'en ai un aussi comme çà mais non peint.
J'ai reçu filtre à huile bougies et nouvelle huile, vous voyez autre chose à faire avant de la passer au CT ?
Je vais tenter de la passer comme ça, juste pour voir ce qu'il y a à refaire. Je ne me fais pas d'illusions, elle ne passera surement pas dans cet état (les rotules et silent blocs ont du prendre cher dehors pendant 6 ans Big Grin ) mais au moins je pourrai me concentrer sur ce qu'il y a a faire absolument puis la remettre sur la route et voir quels sont les autres soucis sur la durée...
Des trucs tout bête que tu peux vérifier:
- ampoules
- niveaux
- taille et état des pneus
- état et fixations des ceintures
- disques et plaquettes.
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Des trucs tout bête que tu peux vérifier:
- ampoules
- niveaux
- taille et état des pneus
- état et fixations des ceintures
- disques et plaquettes.
(29-07-2013, 22:53:15)momosega a écrit : [ -> ]
(29-07-2013, 21:25:32)Brakeless a écrit : [ -> ]L'ed7 rouge dans son jus <3
Sinon le pc arrière je pense c'est home made pour une sortie double tuning comme c'était la mode fut un temps Wink

Ouai je pense aussi, mais de visu comme çà on dirait vraiment OEM! J'en ai un aussi comme çà mais non peint.

Le pare-choc ressemble à un ph.1 qui aurait été découpé à la tronçonneuse avant d'être repeint à la bombe...

Pour le porte-plaque arrière, il me semble qu'il faut dévisser les deux pattes de maintien, il faudrait que je regarde sur la mienne, je dois le faire aussi. Wink
post à supprimer
+1 pour la distrib au moins par sécurité car une courroie c'est 6ans ou 100000km... donc si elle est reste à l'arrêt 6ans la courroie a au moins le même age
Voilà je suis allé faire un petit tour avec après vidange filtres bougies etc etc... Le témoin d'huile s'est allumé quelques fois... Le niveau est bon ! Une sonde ? Un faux contact ? Le problème est il connu ? Merci de m'éclairer Smile
heu ..... baisse de pression d'huile je dirais....change ta pompe a huile pour avoir l'esprit tranquille Wink
(04-08-2013, 15:18:54)Brakeless a écrit : [ -> ]heu ..... baisse de pression d'huile je dirais....change ta pompe a huile pour avoir l'esprit tranquille Wink


Pas trop lourd comme taf ? J'ai toutes les pièces vu que j'ai plusieurs mécaniques complètes, mais comme dit plus haut, je suis une brêle en mécanique Big Grin

Temps de travail ? Outils spécifiques nécessaires ?

Merci Wink
Je viens de changer le radiateur + purge biensur, aucun soucis.

Passage au contrôle technique demain si j'ai le temps... Y'a du jeu dans la crémaillère, les silent bloc sont presque tous hs, et le pot fuit aussi... Ca promet la carte rouge tout ça !
Mais au moins je saurai exactement ce que j'ai à faire dessus.
Voilà je reviens du contrôle technique, carte rouge comme prévu, mais pour finir je m'en tire pas trop mal finalement...

Par contre j'ai oublié le test des ceintures (alors qu'on m'a conseillé plus haut de le faire...) et SURPRISE !! Y'a pas de ceintures à l'arrière !! (vous pensez à regarder si il y a des ceintures partout quand vous allez acheter une voiture vous? Big Grin ) Hahaha la tête que j'ai du faire quand je m'en suis rendu compte en arrivant au ct Big Grin Plus qu'à remettre celles de la rouge Wink

Pour le reste, elle a été refusée pour un piston d'étrier un peu grippé à l'avant droit, le frein à main qui ne sert pas la roue arrière gauche, et 1 silent bloc avant + 1 silent bloc arrière.

Il ne me reste donc qu'à nettoyer mes étrier (+ une bonne purge et nouvelle huile, ça fera pas de mal) et remettre un kit complet de silent bloc.

Par contre mon témoin d'huile s'est rallumé, c'est assez bizarre, au début il clignote en régulier, puis après il s'allume une fois de temps en temps... Pompe à huile ou sonde ? Ca m'emmerde quand même de rouvrir tout alors que je viens de faire une vidange Sad
Toujours personne pour m'éclairer sur ce problème de témoin d'huile ?
Je précise, il s'allume uniquement "à chaud", lorsque j'ai fait quelques kilomètres... Si je coupe le moteur et que je la redémarre, il s'éteint puis s'allume à nouveau un peu après... Le niveau reste bon tout le temps...

Une idée ?
la pompe à huile qui se fait vieille??
Désolé si je paraît têtu, mais j'aimerais d'abord savoir si cela ne provient pas plutôt de la sonde qui serait défectueuse...
De plus l'ancien proprio m'en a fourni une neuve avec, en me certifiant que c'était ça le problème (je n'ai pas posé de questions, étant donné que j'ai 3 autres blocs complet, mais bon ce serait dommage de tuer celui ci qui marche très bien et qui est moins kilomètré que les 3 autres...)

D'ou ma question:

[Image: sud7.jpg]

C'est ça, la fameuse sonde ? Si oui, est-ce que la protection en caoutchouc est clipsée? Car je n'ose pas tirer dessus comme un boeuf, et l'accès n'est pas évident sans enlever le filtre (ça me ferait ch... de devoir l'enlever, la nouvelle huile n'a même pas 50km...)

Si ce n'est pas ça la fameuse sonde, ou est elle ?

Merci d'avance Wink
Romain
Vraiment personne pour me dire si c'est bien la bonne sonde? Huh

Car après quelques recherches sur le forum, apparemment il y aurait 2 sondes pour la t° d'eau (une devant et une derrière le bloc) + une sonde de pression d'huile (celle que je recherche, donc).
Je me demande si la sonde de pression d'huile ne serait pas plutôt au dessus du filtre, et non à côté comme sur la photo que j'ai postée...

Voici une petite vidéo... Désolé pas de son, je sais pas pourquoi...



C'est quand même bizarre, si c'était une faiblesse de la pompe à huile, pourquoi elle ne le ferait qu'à chaud ? Et pourquoi est ce que ça clignoterait irrégulièrement? Je remet pas ce que vous dites en cause, je me pose juste des questions Wink
C'est comme s'il y avait un faut contact.
(13-08-2013, 21:15:47)Julien2999 a écrit : [ -> ]C'est comme s'il y avait un faut contact.

Pareil, pourquoi est-ce que ça n'arriverait qu'à chaud? Huh
En plus je suis vraiment embêté, je suis obligé de rouler avec vu que je n'ai rien d'autre pour le moment... J'évite les longs trajets mais bon, j'ai 15km pour aller au taf et le témoin commence à faire des siennes + ou - 1km avant d'arriver au boulot... Si ça tombe c'est rien... Si ça tombe demain mon bloc sera mort ! C'est ça qui me troue le c**, je sais même pas si c'est grave ou pas LOL
Essaye de vérifier toutes les sondes, et les connections. Ca le fait que en roulant ou meme à l'arret ?
Uniquement en roulant il me semble, j'évite de la laisser tourner (même à l'arrêt) quand le voyant est allumé... En tout cas quand je la démarre à froid, aucun souci de témoin...

J'aimerais bien vérifier ma sonde, en plus j'en ai une neuve... Mais je ne trouve pas c'est la quelle pour la pression d'huile...

J'aurais un bloc à terre ce serait déjà trouvé, mais c'est pas le cas... Donc pas évident !
Faut que tu suive le circuit de l'huile et tu devrais trouver.
Euh..?
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