Salut à tous, des petites news (depuis le temps)
Toujours le témoins d'huile qui s'allume de temps en temps, parfois à froid, parfois à chaud, bref je me pose plus trop de questions, si le moteur avait du casser ce serait déjà fait je pense !
J'ai changé la sonde, nettoyé 2 fois le carter, la crépine,... Rien à faire, donc je suppose que c'est un problème électrique, mais j'ai vraiment pas envie de me lancer dans ces recherches
Par contre j'ai un nouveau problème, la cardan avant gauche qui claque à mort une fois que je passe les 100km/h... A noter qu'il ne claque pas lorsque je braque à fond au ralenti, uniquement en ligne droite à plus de 100km/h
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de "jeu" dans le cardan, c'est à dire qu'en le prenant à la main, j'arrive à le faire bouger sur +ou- 1,5cm.
Cela pourrait provenir du roulement entre le cardan et l'axe central? (je ne sais pas exactement comment s'appelle cet axe, mais je suppose que vous voyez de quoi je parle
)
Sinon la rouge va bientôt partir à la feraille, il ne me reste que le faisceau et le train arrière à démonter. J'ai donc de quoi voir venir niveau pièces, surtout que celle là était très bien entretenue.
Merci d'avance pour vos tuyaux
[Edit] Aucun message portant sur une ED7 sur les 2 premières pages !! Il vous arrive quoi les gars ?
J'ai néanmoins un dernier soucis pour le passage au contrôle technique... J'explique mon cas: elle avait été refusée (entre autres) pour le frein à main. En effet, la roue droite freine plus que la gauche (la gauche ne freine pas du tout en fait). J'ai donc retendu le câble derrière le cendrier, nettoyé mon étrier, mais rien n'y fait, elle ne veut pas freiner... Quelqu'un aurait une idée d'ou ça peut venir ?
Etrier HS ? Câble HS ? Y a t'il un autre réglage (tendeur) que derrière le cendrier ? Je bloque sur ce point... Si quelqu'un connait le cas, ou même si quelqu'un aurait une idée à la quelle je n'ai pas pensé, ce serait sympa
Quelques photos bientôt
Tu es en disques à l'arrière ? Tu as regardé s'il y avait un réglage à ce niveau et si le piston est pas grippé ?
Oui disques a l'arrière, piston pas grippé, ça freine impec au pied...
Et en freinant, sans le frein à main, ta roue freine quand meme ?
(07-12-2013, 19:35:18)Julien2999 a écrit : [ -> ]Et en freinant, sans le frein à main, ta roue freine quand meme ?
Oui disques a l'arrière, piston pas grippé, ça freine impec au pied...
(Tiens j'ai l'impression de me répéter là
)
Je sais pas trop alors, bizarre ton histoire.
t'as pas un réglage pour le frein à main directement sur l'étrier?
et heu c'est peut être débile mais... t'es bien sûr que le câble est toujours bien fixer à l'étrier?
Je pense au mecanisme de frein a main sur l etrier gripper
Oui, soit l'étrier grippé (je vais le changer), soit un câble fort fort détendu ?
Il n'y a aucun réglage sur l'étrier, le seul réglage possible se trouvant devant le cendrier dans l'habitacle. En plus ce réglage affecte directement les deux côtés, il n'y a pas 2 réglages indépendants.
Bon, il me reste également à changer tout mon train arrière, j'ai fini de remettre le train de la rouge à neuf, plus qu'à faire l'échange... Après ça toute la partie mécanique/trains roulants sera ok !
Et je pourrai enfin passer à la partie la plus sympa, la carrosserie
Ha oui, un autre petit truc aussi... Quelqu'un aurait une référence pour un adaptateur iso pour la radio ?
Des news vite fait, 3ème moteur cassé en un peu moins d'un an...
Je viens d'aller rechercher une donneuse pour pas cher (0€ en fait...), elle a démarré au quart de tour après changement de l'allumeur qui était HS. Collecteur Inox dessus mais j'ai pas fait trop attention à la marque, y'a de l'isolant dessus, peut être une bonne surprise en regardant de plus près?
Je met à jour le premier post
Le seul point noir sur ce bloc, mais 3 fois d'affiler, je dirait que tu na pas de chances
Je pense aussi ne pas avoir de chance
Quoique, je viens de tomber le carter du 3ème, et pour la 3ème fois, le joint de carter est en miettes...
Je me demande donc si c'est pas le joint qui partirait en lambeaux à chaque fois et qui boucherait la crépine... Sur mes 2 autres blocs j'ai changé les joints et jamais eu de problème (pour l'instant...)
tu utilises quoi comme huile?
10w40... Si tu me dis que ça vient de l'huile, j'me flingue
Le moteur de la donneuse est sorti, commande reçue
PFKL312214 le prix en honda va pas te plaire (€273.67)
Yes j'ai contacté Honda j'ai eu ce prix là aussi...
C'est plus cher que le prix d'un bloc d'occaz, donc je touche pas à la pompe à huile... Kit distrib et pompe à eau commandé, fin de semaine prochaine le bloc sera prêt à être remonté normalement !
passe voir dans un covalux ou autre sinon ça existe en autre que honda aussi
Ils ne savent plus l'avoir chez Covalux, je travaille régulièrement avec eux
J'ai sonné au garage de la Wiltz et le gars que j'ai eu au téléphone (qui en passant avait l'air de savoir de quoi il parlait) m'a presque certifié que le problème ne venait pas de la pompe à huile, mais plutôt de la crépine qui se boucherait...
En passant, petite photo du nouveau Movano de mon padré, ça va être plus sympa de trimballer mes Civic en panne avec ça qu'avec mon plateau
Mais avant, il a fallu aller rechercher la Civic à l'arrêt derrière chez moi depuis plus d'un mois... J'avais oublié que les étriers arrières étaient capricieux dans ces cas là