Bonjour,
Voilà ça fait un bon moment que je me tate mais je crois que je vais craquer. J'ai dans l'idée de mettre un AAC bisimoto stage 1 sur la civic ainsi qu'une poulie de déphassage. De plus, j'avais pensé mettre une poulie allégée pour le vilbrequin afin de libérer un peu la pêche de la belle.
Questions :
- d'après vous, faut-il changer les injos à savoir passer en 240cc ou les 190cc suffiront?
- existe t'il des poulies de vilbrequin allégée qui permette de conserver la DA?
Disons que je préfère bien me renseigner avant d'entamer quoi que ce soit à ce niveau car c'est pas un simple changement de ligne là...
Merci d'avance
Nippon Racer
post pour suivre mes dans l ideal faut tester ses tjr sa le probleme pour en etre sur
Clairement mais c est pas evident qd on a un petit budget et peu de connaissances mecanique :-\ Je crois que je vais favoriser ce montage + injos 240cc. A la base je voulais partir sur un minime mais j ai envie de garder la culasse du ptit d 14 qui je suis sure a du potentiel caché ;-) Au passage, j ai ete voir pour hp factory sur facebook mais rien trouvé...
l'AAC Bisimoto est prévu pour quel bloc ?
Tu sais comment calé une poulie réglable ?
La culasse est limité par ses diametre de conduit et de soupapes
T'as prévu une reprog ?
minime je pensai le faire mes apres test sur un d14 on obtien une compression digne d un HC donc limite fiable pour moi je trouve tous sa en pieces stock
elle fait combien en volume la chambre de combustion?
idem pour les pistons oem?
etc...
d'ailleurs pour revenir à la question de base. c'est quoi la préco en terme d'interne pour cet AAC?
(30-07-2013, 07:24:04)gineto a écrit : [ -> ]l'AAC Bisimoto est prévu pour quel bloc ?
Tu sais comment calé une poulie réglable ?
La culasse est limité par ses diametre de conduit et de soupapes
T'as prévu une reprog ?
C'est celui ci :
http://bisimoto.com/store/index.php?main...cts_id=237
Prévu pour D16A6/D15B2/D15B7.
Pour le calage de la poulie, jvais me faire assister par un pote mécano.
J'avais également pensée polir les conduits et soupapes tant que la culasse était retirée + réalésage culasse de qqs mm histoire de gagner en compression.
La reprog est bien entendue prévue par la suite pour faire tourner le tout bien rond ;-)
Encore une fois, c'est un projet qui mettra du temps à voir le jour mais je me renseigne correctement avant d'entamer quoique ce soit
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(30-07-2013, 10:08:26)niavlysj a écrit : [ -> ]elle fait combien en volume la chambre de combustion?
idem pour les pistons oem?
etc...
d'ailleurs pour revenir à la question de base. c'est quoi la préco en terme d'interne pour cet AAC?
Excellentes questions... jdois aller me renseigner auprès de Honda car je ne dispose pas (encore) de ces infos :-/ D'ailleurs, si qquns a ces infos suis preneur ;-)
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(30-07-2013, 09:54:23)johnb16a a écrit : [ -> ]minime je pensai le faire mes apres test sur un d14 on obtien une compression digne d un HC donc limite fiable pour moi je trouve tous sa en pieces stock
Ouais mais bon, c'est ma daily donc jdois être sur que ça claque pas au bout d'un certain temps... T'as fait le minime finalement toi?
non car le HC me fait peur car je fais quand meme des kilometres donc hésitant, mes ou je doit le faire faire il a fait sur un donc j ai les info
Hello Nippon racer alors après 10 ans cela à donnée quoi =D