Japan Car

Version complète : [EG4] Ma petite Aijou de piste 愛嬢
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a toutes et a tous, Donc je me décide enfin a présenté mon projet sur base de civic EG4 Wink acheté en 2010 avec une base extérieur et une ligne ebay, a présent elle se dirige plus vers un envirronnement piste ou j'ai envie de m'amuser un peu Smile c'est un projet hybride vu le nombre de pièces de modèle différent LOL LOL de l'ED de l'EK...

n'ayant pas grande connaissance en mécanique je me fais principalement aidé de kmikz71, Civic Tuner & Marco71 et qui le font à merveille!

pour faire court c'est un projet soft avec un futur swap B18C4 import UK ou autre suivant se que je trouve en fonction de mon budget... voila déja une parti de la liste des pièces présente dessus et quelque photos démonstrative...


Extérieur :

lame Type R
aileron spoon
number plate
phare av angel eyes
feux ar ebay style jdm
datum rouge
jante rota GT3 red + yokohama Parada
jante piste blanche + hankook ventus t51

Chassis/Frein :

bar antirouillis AV 24mm eibach
bar antirouillis AR 17mm eibach
bar antirapprochement AV ebay
bar antirapprochement AR ebay
master kit energy suspension noir
triangle AV inférieur MB1 pour l'emplacement bar stab
bras AR inférieur blox
bielle rotulé bar stab AR Blox
train AV EK3 frein 258mm vers un upgrad etrier EK4
train AR ED7
amortisseur D2

Habitacle :

baquet RRS Futura bleu
baquet OMP noir
harnais 3" rouge
volant RRS tulipé
intérieur vidé
cage alu 6 point en cours d'amélioration
support mano montant pare brise
mano VDO T° eau + T° huile

Moteur :

CAI FCT
durite samco
catback SRS
decata supersprint

[Image: 616947_4323377924...345892_o-3fe2941.jpg]

[Image: 536985_1020095390...178087_n-3fe294d.jpg]

[Image: 207790_1020023133...933155_n-3fe2953.jpg]

[Image: 1003169_102015476...695668_n-3fe2959.jpg]

[Image: 943260_1020143450...022020_n-3fe2963.jpg]

[Image: 1017252_102014055...735894_n-3fe2967.jpg]

[Image: 1039923_102014974...369436_o-3fe2969.jpg]
Magnifique! J'adore la teinte Smile je poste pour suivre l'avancement
propre!! et de belles modifications !
merci Smile disont que j'essaie de faire que lorsque j'aurais le serie B je puisse optimiser le reste en conséquence Wink les train peuvent acceuillir des étrier d'ITR l'arrière peu maintenant passer en 262 si neccéssaire et le châssis commence a être pas mal j'ai encore a posé la BAR stab AV je vais chercher mes cavaliers cette apres midi Big Grin
il t'en aura falue du temps pour présenté ton auto.... LOL ouai bah des heure de passer sur cette charette aussi... en espérant que le swap vois le jour rapidement car sa se traine la b*te! Sac
sa claque, au top les modifs
Très sympa ta déco Wink manque juste un peut plus de watts maintenant Wink
Merci à tous! les watts viendrons... inconsciemment j'ai commencer plus ou moins par le bon bout. Le châssis, les freins et ensuite les watt LOL
tres classe ton EG
et les couleurs lui vont a ravir Cool
Whaouu ! Je m attendais pas à ça pour une EG4 !!
Mais c est de très bon goût Smile
Vu tout à l'heure et franchement elle claque en live!!
Merci à tous! Et comme je le dis souvent elle me plait c'est le principal... Smile
Bon si tout va bien je reçoit les triangle AV pour la bar stabilisatrice Wink STAFFED7 les as envoyé fin de semaine dernière, sa devrais plus tardé Smile Et ensuite on se met dessus jusqu'au HEM pour tourné en session découverte Smile Dimanche après midi pendant que Kmikz c'est mis après le branchement des manos je me suis atteler à supprimer l'alarme.
Petites Photos de la journée circuit de Bresse Cool

[Image: 195555998832deca94ed8fe42481d93b6ecbbc37.jpg]

[Image: 19555598cc9932ac9420f31201d92f8ac5247e51.jpg]

[Image: 19555597ff622480465fe8034994b5392bde23bc.jpg]

[Image: 1955559690d0aa1f634cac935dbdb2f94d3e5c28.jpg]

[Image: 1955559568337b06fd8462f08c8f6638380b58fd.jpg]

[Image: 1955559462889408ab0892388f7641515e5af6da.jpg]

Voili Voilou Big Grin Super Journée !!
[Image: 1623478_102031250...478850_n-440240b.jpg]

La donneuse d'organe

[Image: 1891276_102031250...357132_n-4402411.jpg]

Principalement l’intéressant c'est son coeur

[Image: 1609992_102031250...294592_n-4402415.jpg]

Alors on démonte... il est où???

[Image: 1623661_102031250...948819_n-4402425.jpg]

Et bien il es là... en attendant de recevoir ce magnifique collecteur Supersprint qui normalement coute une blinde et bah pas la!

[Image: 1546345_102031250...869271_n-4402428.jpg]
[Image: 1920559_102031250...480314_n-440242c.jpg]

Et maintenant on démonte la chignole!

[Image: 1622693_102031250...829002_n-4402431.jpg]
[Image: 1662075_102031250...845623_n-4402433.jpg]


Donc refaire le faisceau moteur de l'EG4 pour l'adapté en multipoint avec la résistor box de D16A9 et quelque capteur en plus de ceux du D15B2 Wink

Tout d'abord, ce moteur provient d'une rover 216GTI de 124Mkm acheté la voiture complète a petit prix sachant qu'il y avait près de 2500euros de facture d'entretien garage sur le moteur!!! embrayage, joint de culasse, épreuve de culasse, vis de culasse, distribution avec la main d'oeuvre sa chiffre vite! du coup sa en faisait une très bonne affaire une fois testé et validé ces vrai chevaux LOL

[Image: 1903992_102032393...065270_n-474d107.jpg]

[Image: 10157410_10203684...307021_n-474d10b.jpg]

[Image: 10306236_10204169...516807_n-474d112.jpg]

[Image: 10334445_10203684...349625_n-474d11d.jpg]
un d16a9 tu seras pas déçu magique ce moteur ! tu fais quoi de la donneuse ? elle avais l'air un bonne état quand même
Impecc ça, en + ta pu garder ta S20 Big Grin
la donneuse d'organe a servi de banque de pièces pour remboursé le swap a présent c'est===> next poubelle LOL

[Image: 10635733_10204489...171715_n-474f6bf.jpg]
d16a9 dans une eg c'est mon futur projet, vraiment cool ta caisse !
j'en connais qui use les pneus jusqu'as la fin...

[Image: 20141006_195730-47ffb3a.jpg]
salut sympa cette pistarde , une fois ta barre anti roulis av monté j'aimerai que tu donne ton retour sur les barre eibach si possible
Compte rendu tardif du cinquième opus du Honda Euro Meet.

Tout a commencé le vendredi avec un convoi en départ de Mâcon qui a recueilli sur sa route quelques brebis égarées se rendant en bons pèlerins sur ce lieu qui une fois dans l'année est devenu limite sacré pour la marque au "H".

Sur cette route, le temps ne fût pas avec nous et nous le montra à plusieurs reprises, mais tel Moïse écartant la Mer Rouge, nous avons sût sortir le grand jeu pour arriver sans perte ni fracas.

Malgré la queue qui se profilait à l'entrée du lieu, nous avons fait preuve de patience puis nous avons installé tout notre matériel pour avoir la possibilité de déployer nos armures et enfourcher nos montures de métal tout le long de ses 2 jours de circuit.

C'est alors que bonne humeur et rigolade nous ont accompagnés, avec M'sieur Bouvard alias Marco71 et ses histoires à répétition, avec Bidouchon-san et ses blagues de Belges cochons, Inada-san et Satanas nos haut-savoyards et leur enthousiasme naturel, Leblond, sa chérie, Mazda8000, Romu et sa chérie pour le ravitaillement (R.I.P. ton opinel mon grand), j'en passe et des meilleurs.

Mais (car une ombre se profile toujours), le dimanche a failli être bien sombre pour moi sur l'avant dernière session piste, ma fifille ayant eu un raté niveau moteur...

C'est alors que l'esprit d'entraide de la Team Kmikz s'est mis en place sous la direction d'un meneur, Kmikz71 lui même, mister Mickael qui fit de la face avant d'une EG un véritable champ de bataille avec une course contre la montre vu qu'il fallait trouver le défaut rapidement, la fin de l'évènement étant proche avant de redescendre par la route dans nos demeures.

Le défaut fut trouver : ce *#@¥/$*#+%@ alternateur qui semblait neuf venait de rendre l'âme et en trouver un fut ma quête.

C'est alors qu'avec Kmikz71 nous avons invoqué l'aide du HEM Crew et que le grand esprit (mais malheureusement petit de taille) monsieur Brabus nous fit l'honneur de désosser une partie du coeur de la HEM Car.

Les travaux réalisés, le rassemblement finit, le calme revint dans la contrée et la nuit fut calme avant le départ qui nous ramena tous à nos vies paisibles.

En résumé, je remercie toute l'organisation, le HEM Crew de leur motivation, Fullcartuning de leur présence, toutes les personnes de près ou de loin qui ont consacrées du temps pour mon auto, et surtout la Team Kmikz pour m'avoir fait vivre un week'en comme on devrait en vivre plus souvent !

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post et qui sait, à bientôt.

[Image: 1524348_744184215...493690_o-473a102.jpg]


Modifications apportées après le HEM :

Extérieur :

nouvelles jantes de piste en 15"x7" ET38 (en prépa pour 2015)
klaxon (et oui un origine Honda peut faiblir LOL)

Châssis/Frein :

barre antiroulis AV 26mm Eibach
barre antiroulis AR 24mm ASR
(*la barre AR Eibach se monte en lieu et place d'une EG6 car avec ASR les supports ne tombent pas correctement*)
(nouveaux réglages amortisseurs)

Habitacle :

short shift + rallonge Tegiwa
mano pression d'huile
leds shift-light
miroir intérieur Broadway 300mm

Moteur :

radiateur alu US Racing


[Image: 10599363_10204578...855136_n-4800d64.jpg]

[Image: 10659440_10204578...561957_n-4800d6e.jpg]

[Image: 20141007_221211-1--4800df4.jpg]

[Image: 10719235_10204806947835764_1084821064_n....7e2f2de2ef]



Le résultat m'a fait TRÈS plaisir à la dernière sortie du Bourbonnais le 28/09/14

[Image: _dsc3710-4800e3e.jpg]
Je poste pour suivre Sac