dans 2 mois,je dois passer ma caisse au controle technique.......elle est de 94......et franchement,vu la meteo,ca me branche pas trop de passer sous la voiture pour enlever la mongoose et remettre la ligne d origine......
alors,si kkun pouvait me dire si je dois remettre ma ligne d origine ou pas.....merci!des petites astuces,aussi,a faire avant le ct pour baisser la pollution.......nettoyer les bougies,je pense....ca c plus chiant....vu kelles sont en platine,on peut pas les nettoyer a la brosse metallique......ultrasons,je pense......demarer la clim,peut etre?j attends vos conseils.....merci!
Pas de chance mais il me semble que c'est justement à partir de 1994 que le cat est obligatoire sur une voiture
millesime 94 mon gars
Eric_GTiR a écrit :pour toutes voitures immatriculée apres le 01 /01 / 1993.
aucune notion de millesime ou quoi que ce soit, uniquement la date de premiere mise en circulation.
BoNNe ChanCe !
Au CT le gars m'a dit 01/01/1994...
Moi ça m'a pas gêné, ma caisse est de novembre 1991... 8)
j'ai une Nissan de 1993 : j'ai enlevé le cata aucun souci pour le CT
j'ai une Nissan de 1994 : je dois laisser le cata sinon passe pas au CT
voila peut pas faire plus clair
EE8 du 02/93 et pas de cata obligatoire au CT
donc ca doit etre 07/93 ou 01/94 je sais plus
c'est particulier.
c'est obligatoire pour les voitures PARTICULIERES qui en sont équipées d'origine à partir du 1/01/1994, et c'est obligatoire pour TOUTES les voitures PARTICULIERES à partir du 1/01/1996.
et pour les véhicules utilitaires c'est à partir du 1/01/1997.
en gros si ta caisse est d'après le 1/01/1994 et qu'elle est catalysée d'origine, ben c'est obligatoire.
90 ! et ma décata es faite hihi ! c une bonne année ca
Je revend une caisse qui n'est pas une jap, et au niveau des dates c'est parfait, le truc qui me fait peur, c'est d'etre recalé pour la pollution et par pour l'absence du cata ...
Vous en pensez quoi ?
e-breed a écrit :Je revend une caisse qui n'est pas une jap, et au niveau des dates c'est parfait, le truc qui me fait peur, c'est d'etre recalé pour la pollution et par pour l'absence du cata ...
Vous en pensez quoi ?
ben faut voir.
je connaissais un gars qui avait décatalysé sa calibra, et même sans cata elle polluait encore moins que le max autorisé avec cata, donc tu peux très bien ne pas polluer, même sans cata.
et puis je crois que le max autorisé sans cata c'est 10 fois plus que le max autorisé avec cata, alors t'as quand même de la marge.
mais fais un pré-contrôle gratuit, tous les garages proposent ça maintenant
Y effectivement des chances que tu te fasse recaler, mais t as pas besoin d enlever toute la Moogoose, t'enlève juste le décata/ pareflamme de la ligne et tu remet ton cata..enfin, c'est que je ferais ds 1 an, j'ai expres gardé juste le cata, la ligne d origine, je l'ai balancé (pourrie...). Donc si je me fais recaler la 1ere fois, je pourrais plus le passer...Sinon, il y aurait pas moyen de baisser son ralenti au maxi, juste avant qu'elle cale? Paske les mesures se font au ralentit, donc plus il est bas, mieux c'est, c'est pr ça qu'il faut arriver au CT voiture bien chaude et faire des pieds et des mains pr la faire passer tt de suite au CT avant qu elle ne refroidisse. Au pire, tu trouves un CT bien réputé pr son m'enfoutisme de la pollution, qui fait meme passer les voitures des gitans extra pourries.
ok,merci pour ces reponses.....
je ne connais pas les valeur exacte, il me semble que c'est 2.5 pour les caisses entre 72 et 94, puis 0.2
(avant 72 il ni aurait pas de norme)
0.3 pour les vehicules cata et bien 2.5 pour non cata
moi aussi crx vti de 93 donc c bon