Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide svp, Je possède une Mazda 626 glx essence année 2002, Je veux savoir ou se trouve la sonde lambda sur ce moteur, normalement elle est implantée sur le système d’échappement avant le catalyseur? Au fait J'ai beaucoup cherché sur la ligne d’échappement et j'ai rien trouvé.
Mes respectueuses salutations.
Merci
Salut, cela manque d'information, 2002 est une année de renouvellement de model, alors c'est une GD ou une GE?
Si tu cherches la sonde, elle est avant le catalyseur, remonte la ligne,regarde sur le collecteur d'échappement, si il y a rien, ne cherche pas plus loin, c'est que ton véhicule n'en possède pas
Je me dis aussi que c'est une 2.0l essence, donc catalysée depuis 1989 normalement donc je pense que il doit y avoir une sonde en amont comme cité plus haut, regarde bien sur ton collecteur d'échappement tu auras plus de chance de la trouvée là. Arme-toi d'un dégrippant et retire ton cache par-chaleur sur ton collecteur (fait attention les visses peuvent être cassante, desserre, ressert, desserre, dégrippant, ressert, desserre, etc.....)
Voila
sur le fsde elle est sur le devant sur le collecteur echappement
regarde la photo en bas a droite
Merci beaucoup Mr Lantis, je vais essayer de voir en haut du collecteur
@generalleclercq: Merci pour la photo mais malheureusement Je l'ai pas trouvé dans cet emplacement. Je cherche encore
Bonjour messieurs,
Ce matin j'ai démonté la façade qui cache le collecteur mais pas de sonde lambda.
Je crois que Mazda 626 glx année 2002 ne possède pas de sonde lambda!
Merci à vous
tu as une photo de ton moteur?
je suis presque sur que tu en ai une
Demain matin je vais prendre qlq photos du moteur
Merci beaucoup generalleclercq
C'est une GD ou une GE ?C'est le model de -/+89 à 92 ou de 92 à 97?
Si c'est une GE ta sonde est placé sur le coude d'échappement sous le collecteur, la sonde pointé vers la roue conducteur.
Si c'est une GD j'en ai encore aucune idée, mais il est probable de ne pas en avoir....
y a pas eu de 626 gd en 2000 je verrai bien un fsde
Bonjour messieurs
c'est une GE je pense voici une photo similaire de la voiture.
Voici la photo de la parti collecteur
Je vous explique mon problème:
Depuis le remplacement d'un joint de culasse par un garagiste la ralenti devient instable surtout à chaud. Quand j’accélère jusqu’à 2500 tr/min et je lâche la pédale ça descend jusqu’à 1400 tr/min et après 4 secondes une chute jusqu’à 600 tr/min. Je vous dis pas je souffre dans les feu rouge. après frein moteur le régime descend vers les 100 tr/min puis descend jusqu 1200 tr/min!!!
Cette voiture va me filpper
Surfaçage de la culasse : Pas de Resulat
Calage de la chaine: Pas de Resultat
Nettoyage papillon : pas de resultat
Nettoyage Régulateur de ralenti: Idem
Changement des bougies: Idem
Changement filtre à Air: Idem
Maintenant je cherche la sonde lambda qui est inexistante jusqu’à maintenant
Mes salutations mes amis
....Vas falloir que je lise mieux, si je prend 2002 pour 1992 --'
Donc c'est une GF, et oui tu as une sonde lambda, je vais aller voir pour te dire ou elle se trouve dans quelque minutes.
Pour ton problème, serai peut-être le ralenti trop bas aussi, ma 323F quand elle est chaude tourne à 750tr-minute stabilisé, si je donne un coup de gaz jusque 2000-4000 peut importe, l'aiguille vas redescendre, vas vers les 600-500tours et oscille quelques fois puis remonte se stabilisé à 750.
Une connaissance mécanicien et roulant en 323F avait vérifier durite(éventuelle fissure), nettoyage papillon, remplacement filtre à air ect... Rien. Il a remonté légèrement son ralenti et depuis nikel, plus aucun "soucis".
Je reviens te dire quoi dans quelque minute
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Voila, même endroit que sur les GE BA etc...
Donc sur le coude d'échappement situé juste en dessous du collecteur,la sonde coté roue conducteur
Illustration mais pas de 626:
voila
oui c bien un fs-de donc elle se trouve comme sur la photo.
regarde si ton niveau de ldr est bon, ou si non change ton iac, as tu des probleme avec le moteur en charge?
Bonjour tout le monde,
Hier j'ai cherché au niveau de toute la ligne d’échappement . L'odeur de cette sonde inexistante
je vais essayer de prendre tout ça en photo.
Ce matin j'ai déserré un petit peu les vises de
IAC j'ai remarqué que le régime moteur augmente et stabilise un peu?
comment savoir si le IAC est mort?
Il ne fait aucun bruit quand je mets le contact sur ON.
Merci beaucoup