Salut a tous! Alors voila, depuis quelque temps, j'ai un bruit de transmission quand j'embraye doucement surtout en 1ere et marche arrière, quelques fois aussi quand je suis en 1ere et débrayé. Avant, c'était surtt a froid, maintenant, c'est aussi de temps en temps a chaud. Donc connaissant le problème de butée d'embrayage qui siffle, je viens de la faire changer car je ne l'avait pas fait quand j'ai changé l'embrayage (un SPEC), celle fournie avec n'allait pas. Mais surprise, le bruit persiste! je penche donc pour un roulement de boite de vitesse qui est naze...mais lequel, car bizarrement en roulant sans toucher aux vitesses, je n'ai pas ce bruit! Alors j'aimerais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et s'il est possible de changer juste un roulemnt ou au pire des cas, combien coute une BV en échange standard.
Merci a+
arf,moi aussi quand j'ai mis mon spec stage 3 la butéé fournie,n'etait pas la bonne,donc j'ai du en acheter une chez nissan,et la,je remonte tout impecc,et bien stupefaction,sa siffle
alors que ma boite ne sifflait pas avant,donc j'en ait deduis que ca venait,soit de la butéé,soit du mechanisme!
bref,moi le bruit est parti au bout de 500km!
j'espere que ca fera pareil pour toi
NINJA, ouf tu me rassures
! j'espère que ce n'est que ça, mais bon, vu ke j'ai la chat noir edition, je m'attends a tout...Pour le moment, 200-300km, et tjrs le bruit...
moi j'avais remarqué que ca me le faisait surtout a froid,le matin,ca me faisait un peu trembler le pomeau,ensuite a chaud ca allait un peu mieux!
NINJA, je touche du bois, mais on dirait que ça s'améliore de km en km, juste un léger bruit a froid...en tt cas, bien moins qu'avant! je l'avais a chaud comme a froid et meme au point mort..Faut dire aussi que mon ancienne butée était dead, completement coincée!
coooooooooool,ca s'annoce bien!!!
sepi, comment tu roules pas beaucoup en fait! :o
commande groupée d'un support sur le poste forum silvia, tu en es?
2 solutions soit on tente une CG (je vais voir les prix pour 5 ou 10 supports) soit on en commande 1 et on voit pour le dupliquer.
grumly2000 a écrit :commande groupée d'un support sur le poste forum silvia, tu en es?
2 solutions soit on tente une CG (je vais voir les prix pour 5 ou 10 supports) soit on en commande 1 et on voit pour le dupliquer.
Je viens juste de voir ton post
! je peux en commander juste un pr commencer et je filerais les plans, voire industrialiser une version renforcée (faiblare le truc...). Mais on peut faire une CG et je filerais des plans pr le renforcer...au choix.
sepi a écrit :grumly2000 a écrit :sepi, comment tu roules pas beaucoup en fait! :o
Ben nan...entre le retrait de permis l'année dernière et toutes les couilles que j'ai, elle ne roule pas énormément...d'ailleurs, elle est de nouveau au garage, p*tain de collecteur!!! je sais plus quoi faire pour cette m*rde, je l'ai renforcé et rebelotte, de nouveau le bruit de diesel!! Tous les 8000km! et j'ai l'impression d etre le seul a avoir un énorme prob de collecteur
oh non tu n'es pas le seul, ce que je peux te dire c'est qu'un collecteur qui se désserre c'est trop tard, si il se désserre c'est qu'il se déforme..
si il se déforme c'est qu'il doit être fissurer, mais attention quand je dis
fissurer, cela se voit pas forcément, cela peux être très vicelard...
moi sur le mien c'étais sur le support du turbo pile au milieu et à peine visible et à l'intérieur...
j'en connais un autre qui resserre régulièrement son collecteur, il en a commandé un autre d'ailleur...
le seul moyen de le renforcer de façon a ce qu'il ne bouge plus ce serai de
le couler dans un bloc de béton
xeno a écrit :moi sur le mien c'étais sur le support du turbo pile au milieu et à peine visible et à l'intérieur...
le seul moyen de le renforcer de façon a ce qu'il ne bouge plus ce serai de
le couler dans un bloc de béton
Pareil, sur la platine de support turbo...cassé net. Plus encore une ptite crique sur un des tubes au niveau de la platine fixée sur le moulin.
Oui la seule solution est de tout couler ds le béton, ou ds de la fonte