Bon choix.
Tu a de belles affaires à faire avec les Mercedes, moins cotes et plus collectionnables que les e30( trop typées manouche encore malheureusement ).
Une petite 190E 2.5 16S
Sans allez jusque la.
Tu a des modèles moyenne gamme qui ont beaucoup de saveur, avec le côté incassable des productions de l'époque.
Le tout étant de choisir une combinaison de couleur improbable ( velours kitch...).
Je parlais juste d'une version normale pas de la EVO, bon elle reste cher mais j'adore ce Designe carré et ça dois quand même être un bon moulin, même juste pour la 2.3l même.
Perso la 320 CE qui côte moins qu'une civic des années 90 ça me va très bien, pis quand ça veut jouer, 3.2 de 220 chevaux avec autobloquant ben, y a pas grand chose devant en Atmo ... (Oui je vieillis, je mets des grands coups de gaz au feu rouge, tu sais ceux qui font des accoups dans la caisse, l'exact inverse des DOHC de chez Honda ...
)
Tu as les crx mk1 AF/AS53
Sinon Opel calibra, kadett GTE (année84)/GSI, manta
Fiat uno turbo IE, ritmo abarth 130 (avec travaux)
Tres rare daihatsu charade GTTI
E30 325I/Ix
...
Pour le CRX, c'est encore possible d'en trouver à moins de 3000 euros qui ne soit pas un tas de rouille roulants/ une ode au tuning (le mauvais, celui que tu vois une caisse, tu la tunes
) ?
Sinon, le monsieur demandait une propulsion ou une 4 roues motrices donc çà le sort un peu du cadre (pareil pour la charade et la fiat uno/ritmo )
Parce que les gens ne lisent pas...
Pour ça que je proposais de la vieille allemande, rien de mieux ... (Sauf la Golf, c'est du FWD, donc bon ...)
Heureusement que les jackos de base pensent que ça coûte trop cher, sinon on verrait des saloperies de béquet et autre machin dégueulasse sur les Merco ... (les BM prennent cher passé 15 ans d'existence j'ai remarqué, surtout les E36/E34, super bagnole à la base, mais saccagées par des beaufs affamés de Deutsch qualität ...)
du coup des caisses qui devraient coûter 1000 ou 1500 € pour un 320I bah ça se retrouve à 3000 € avec le kit Mbeauf en bakélite, la ligne d’échappement William Saurin et j'en passe ...
190 E je suis un peu moins emballé dans le sens que j'ai peur que mis a part un 2.3 16v ou le 2.5 16 v ca soit pas une super base et vu la cote de ces deux la je l'ai mis un peu de coté ^^ en pole j'ai mis la volvo 240 pour ca résistance a la rouille et moteur increvable pour lequelle on trouve bcp de piece et l'opel omega c'est pour le manque de renomé qui en fait une voiture sous évalué mais quand mm assez utilisée en rallye donc je pense pouvoir trouvé de la piece aussi
Une 106 rallye, c'est un classique pas cher, facil à entretenir, et c est une bonne caisse de piste
Merci de ta participation mais veuillez lire les sujets avant de répondre
Celles que j'ai revendu, pile dans ton budget !
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Merc...t=mercedes
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ght=300+zx
Et si j'ai eu 2 appels pour la 300 ZX, c'est le bout du monde !
Quant au vendeur de la 190...au bout de plusieurs mois de vente, il a été super heureux de me trouver pour que je la lui reprenne
Les japs sont surcotées, c'est vrai, mais entre le prix de vente, et le prix réel de vente, au bout de 6 mois, il y a une grosse difference, avec un prix parfois divisé par 2 ;
La Nissan vient de Hollande, et je pense qu'il y a des "affaires" à faire en Belgique, en Allemagne, en Hollande !
De mon coté, je lorgne de temps en temps sur les Ford XR4 i, celles avec le V6 2,8i -la petite fenetre latérale arrière, et le gros aileron- (et pas la 2L) , dans le style des Célica-Supra ou 300 ZX atmo, car les annonces sont pas très cheres, et c'est une voiture particulière, qui doit être assez sympa à conduire...;
http://www.leboncoin.fr/voitures/518327481.htm?ca=12_s
sinon, il y a une section "anciennes" sur le forum, tu peux venir y poster tes messages
Dis moi jp tu l'aurai pas vendu a un mec de Clermont ta nissan?
et oui
En tout cas en belgique en dessous de 4-5000 € dans un état pitoyable on en trouve pas meme les 2.3 16v...
en 190E, ya la version 2.6, en 6pattes, pas dégueu et qui n'a pas la cote, car tout le monde tourne en tagazoute
pour les modèle X de chez béhème, sortez les dollars, parce que les soufflets de cardans morts, yen a la pelle, avec cardans morts, et ça coute cher a refaire, sans parler de la non dispo de certaines pièces spécifiques.
faut pas te leurrer, avec ton budg' de 3K€, en youngtimers, t'auras pas grand chose, a moins de prendre de l'atypique (look ou motorisation)
et ne pas oublier non plus, que les youngtimer ont passé le creux de la vague niveau cote, et que ça remonte bien comme il faut (les gars qui bavaient dessus dans les 80/90s mais étaient soit trop jeune, soit pas fortuné pour les prendre, peuvent se le permettre maintenant, donc recherché=cote qui remonte)
Celica TA23 en cherchant bien, à 3000€ y'a moyen d'en trouver une. Elle sera pas impeccable mais ça se trouve.
Et ça colle bien dans la recherche : propu, vraiment oldschool et super sympa. En plus c'est la classe (et ça ressemble à une Mustang)
(27-08-2013, 13:51:14)boyou2 a écrit : [ -> ]et ne pas oublier non plus, que les youngtimer ont passé le creux de la vague niveau cote, et que ça remonte bien comme il faut (les gars qui bavaient dessus dans les 80/90s mais étaient soit trop jeune, soit pas fortuné pour les prendre, peuvent se le permettre maintenant, donc recherché=cote qui remonte)
Et tu peux ajouter à çà qu'en Belgique la législation à changer.
Avant, un véhicule immatriculé ancêtre ( +/- = CG collection) était limité en rayon et horaire de circulation (hors justification d'un rassemblement) ce qui n'est plus le cas.
Les seuls restrictions qui restent sont interdiction d'utiliser un véhicule immatriculé ancêtre pour aller au boulot ou à l'école.
Et vu les tarifs préférentiels d'assurance et taxe sur les véhicules immatriculés en ancêtre, çà risque de faire un peu plus gonfler les prix ...
(27-08-2013, 13:51:14)boyou2 a écrit : [ -> ]en 190E, ya la version 2.6, en 6pattes, pas dégueu et qui n'a pas la cote, car tout le monde tourne en tagazoute
pour les modèle X de chez béhème, sortez les dollars, parce que les soufflets de cardans morts, yen a la pelle, avec cardans morts, et ça coute cher a refaire, sans parler de la non dispo de certaines pièces spécifiques.
faut pas te leurrer, avec ton budg' de 3K€, en youngtimers, t'auras pas grand chose, a moins de prendre de l'atypique (look ou motorisation)
et ne pas oublier non plus, que les youngtimer ont passé le creux de la vague niveau cote, et que ça remonte bien comme il faut (les gars qui bavaient dessus dans les 80/90s mais étaient soit trop jeune, soit pas fortuné pour les prendre, peuvent se le permettre maintenant, donc recherché=cote qui remonte)
Je cherche jutemnt des voitures atypique d'ou le choix principal d'une Volvo 240 ou Opel Omega prioritaire.
Pour la celica j'ose mm pas imaginé le prix des pieces carrosserie. C'est pour aller sur circuit aussi donc de la casse ca arrivera ^^
Opel Oméga, ou Sénator ou Monza aussi ; Ce sont des voitures qui ont un pb d'image dans la collection ;
La sénator j'ai regardé aussi elle est assez lourde par contre la monza je vais me renseigner
(28-07-2013, 22:39:38)Design-Z a écrit : [ -> ]Si tu veux, pour 3000€ j'ai une 260Z à vendre. Mais il y a du travail dessus.
photos?
(29-08-2013, 10:08:50)BUGS37550 a écrit : [ -> ]et pourquoi pas une bm e21 ???
Piece carrosserie ca doit etre dur a trouver non?
Bah faut pas la casser pardi, faut rouler avec !
Malheureusement ce n'est pas dans ton budget mais je t'aurais proposé Porsche 944, j'adore le look de celle ci
Pourtant, il y a quand même une paire de 944 sur LBC, en relativement bon état, certes parfois avec des petits travaux ;
Sinon, elle belle 924 fait aussi l'affaire
(30-08-2013, 11:08:37)Djidane57 a écrit : [ -> ]Bah faut pas la casser pardi, faut rouler avec !
Sur circuit la casse ca arrive donc faut y penser aussi