Japan Car

Version complète : [RX7 FC3S turbo II] Vendue : une autre aventure qui se termine
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le problème est partiellement réglé mais pas complètement car tout a 25 ans et 150 000 kms donc, il faut tout refaire à neuf
N'ayant pas aujourd'hui retrouvé de situation professionnelle me permettant de faire les frais, je continue de rouler avec tout en veillant à ce que tout soit sous contrôle. Visiblement, pas de problème de consommation d'eau trop élevé. Mon problème de démarrage à chaud doit également être du aux injecteurs.

En tout cas je peux enfin répondre à la question maintenant que je l'ai bien en main. Si la FD est une voiture prévue pour encaisser des G latéraux, qui est difficile à mettre en défaut autrement qu'en sous virage tellement on arrive fort en courbe, la FC est vraiment une drifteuse à l'état pur.
Outre le fait qu'elle ne demande qu'à partir en crabe à chaque démarrage un peu brusque, dans les gros lassésou rond point, elle perd l'avant quelques secondes avant de glisser assez sainement des 4 roues. Aucun doute, elle est parfait pour drifter....
Bien entendu, mon LSD d'origine à disques doit être plus que mort si on part du principe que Mazda préconise une réfection tous les 50000kms en, cas d'usage "sportif". Pour autant les combinés filetés Bilstein doivent participer à cela sur route malgrés les très bon Yokohama S drive neufs.
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Je n'imagine pas avec un Torsen et un rapport de pont court ce que ca donnerait... ^^
je savais pas que mazda avait mis un autobloc à disque dans la FC. C'est une voiture qui doit quand même avoir un cout d'entretiens assez élevé
A vrai dire la grande majorité des LSD sont à disques sauf que personnes ne les entretient. Les visco sont plutôt sur le 4wd, quant aux torsen ils sont peut courant car plus cher à fabriquer.
J'avais hésité avec la FC, elle est globalement jolie, mais je trouve l'avant trop boudiné d'origine (contrairement a une S13 par exemple, bien plus saillante).

En terme de comprtement moteur, tu peux nous en dire un peu plus ? Surtout en comparant avec la FD ? Régime de charge du turbo, plage d'utilisation, etc...
et bien étonnement, étant habitué à la FD, je trouve que c'est bien moins creux que ce à quoi je m'attendais et encore le moteur à 150000kms et vraisemblablement d'origine.
Le couple est correct en bas malgré le plus faible rapport volumétrique de la gamme rotary.
Le turbo twin scroll se comporte comme un bon mix entre le bi turbo et le single de base, le tout associé à un piping très cours offre un temps de réponse limité. La aussi, le turbo des phases 1 est pourtant moins étudié que celui des phases 2.
Le turbo démarre vers 2500 pour souffler vraiment vers 3000. L'impression de On/Off n'est pas trop violente à part peut être en première.
Les consos avec le moteur "usé" sont de 13.5 litres en cruisant, 18 litres en arsouillant régulièrement.
Je suis sur qu'avec des injecteurs refaits, le filtre à essence neuf, et un moteur refait on peut tomber sous les 12 litres en cruising.
On verra (si je la garde) ce que ca donnera une fois refaite à ma sauce avec une repro GI+
De mon avis tes amortisseurs doivent jouer pas mal car de mon coté avec ma configue full stock et des toyo t1r (neuf) il faut vraiment que j'attaque comme un déglingo pour la faire glisser. Sinon je la trouve assez précise pour son poids et il est vrais qu'elle reste facile a contrôler en glissade il y a juste le freinage que je ne trouve pas terrible d'origine ou alors c'est peut être du a l'âge du système tout entier. Pour les perf moteur jbg a tout dit mais je trouve quand même ça un peu mou avant les 2500tr.
Mon système de freinage est complètement refait et je te confirme....pour des 4 pistons à l'avant ca freine vraiment mal. Je pense que c'est dû au maitre cylindre sur les 86-88 qui est issu de la FB et des 323 ou 929. Sur le 89-90 il est plus gros (et en alu).
De même les disques d'origines ne sont pas excellents
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(13-11-2013, 05:53:34)Batflow a écrit : [ -> ]mais je trouve quand même ça un peu mou avant les 2500tr.
En même temps on y est vite à 2500 et puis ca donne une impression de coup de pied aux fesses
? C'est vrais qu'on y arrive vite! La mienne est de 91 mais ca n'a pas l'air de changer grand choses lol
Il y à une photo de ta FC dans le dernier autoworks Smile
normal : mon pare choc attire les regards...



... de ceux qui veulent rigoler un bon coup...
Le pare choc goldorak est un incontournable Big Grin
C'est le parechoc nortoto le plus cher du monde, y à sumika qui l'a signé, et pleins de pilotes du CFD, pis des gros cons aussi ( genre moi Sac )
Le pirer c'est que j'ai trouvé un PC d'origine de TII phase 2
mais parce qu'il fallait un mais, le mec qui a adapté la bouze que j'ai actuellement, a coupé le bas de l'avant des ailes puisqu'il y a un retour sur le PC or celui d'origine, n'a pas de retour...
Se pare choc à une malédiction lol du coups tu compte faire comment?
attendre de trouver un travail
et me payer un kit complet chez Wisesquare
Mais c'est pas pour tout de suite car si je peux la garder ca sera moteur d'abord
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Et puis qui sait une opportunité sur un beau par choc jdm d'occaz ...
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Ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui le mec qui me l'achète à 3500€ comme ça (ce que je ne pense pas être du vol vu les frais que j'ai déjà fait) repart avec, je préfère assurer mes finances que de prendre des risques pour une voiture.
C'est bien un PC de s5? Par ce que si tu ne l'utilise pas je serais plutôt chaud pour te le reprendre Smile
oui
il n'est plus tout frais mais il est complet et mérite une peinture
mais c'est un de S5
Chez moi il n'y a pas que lui qui aurai besoin d'une peinture lol si tu est ok on peut voir ça par mp
ok
pas de sushi
Avis aux amateurs, si cela intéresse quelqu'un, je vais me séparer de la FC.
Ça m'intéresse Smile

Si peux me faire un MP récapitulatif avec le prix etc !
Sad c'est triste
mais c'est comme ça
il y a un passé, il y a le présent et il y aura un futur... ma passion reste là donc je ne m'inquiète pas.
La bête est partie ce jour pour le 91 chez un passionné.
Encore une page qui se tourne...
arf Sad
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