Japan Car

Version complète : [RX7 FC3S turbo II] Vendue : une autre aventure qui se termine
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L'évolution sera somme toute limitée, il s'agit surtout de la remettre un peu plus en beauté avec un pare choc plus sobre enfin tout du moins plus adapté au dessin de la FC.
Bon CT OK et mis à part un défaut d'étanchéité chronique des 13B, il est vierge.
Direction la sous préfecture dans la semaine.
Tu bouges avec ce week-end ?
Ste question... Bien sur que je bouge avec je ne l'ai pas acheté pour la regarder..
Bah des fois que tu l'aurais jugé pas encore assez fiable en attendant tout ce que tu comptes faire dessus. Wink
Un peu de boulot de fait.

Ayant des soucis avec le ralenti à froid et à chaud et ce problème de coupure que je mettais sur le dos du double papillon (j'ai eu raison d'ailleurs), j'ai démonté le plenum et nettoyé le corp papillonaire dont j'ai viré l'assistance de ralenti à froid ainsi que le papillon secondaire. Du coup la durite de liquide de refroidissment qui sortait pour faire le tour du plenum est maintenant un simple tube d'aluminium direct.
J'en ai profité pour virer l'amortisseur de pulsation d'essence qui est connu pour être la source d'incendie sur les FC et FD. J'ai eu raison vu l'état de sécheresse de ce dernier dont le capuchon en plastique (oui vous lisez bien) ne demandait qu'à casser.


Au démontage, ya un peu de nettoyage à faire :
[Image: m3qu.jpg]


le corp papillonaire avant :
[Image: 0h5k.jpg]
[Image: 4i51.jpg]

et après allègement et nettoyage
[Image: 6cm9.jpg]
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Au passage, la CG est faite et corrigée. L'erreur n'est plus. C'est donc bien une RX7 sur le papier
pourquoi y a 3 papillons?? comment ça marche car y a que deux rotor si je dis pas de bétise
Rien à voir puisque tout arrive ensuite dans le plenum. Cela à pour but d'adoucir le comportement à l'ouverture des gaz. Mais d'origine il y a une seconde rangée de papillon qui n'est pas entrainée par le cable mais par un actuator à dépression limitant la vitesse d'ouverture. Il ne s'agirait pas de faire des frayeurs aux propriétaires peu habitués à une arrivée soudaine de la puissance.

Je dois avouer que la sensation de puissance est tout autre.
Tu nettoies bien. Big Grin
Et on sent que tu maîtrises le sujet. Wink
ok merci pour les infos tu m'étonne ça doit bien changer sans les papillons a dépression
Bonne nouvelle!!!!! Mon pare choc à maintenant de la valeur à mes yeux. Et pour cause, signé de tous mes potes drifteurs (et même ce que que je connais moins) ainsi que de Sumika....

[Image: 1375023_10202008957488170_1954596785_n.jpg]

[Image: 970479_10202008957608173_107279395_n.jpg]

[Image: 1375671_10202008957688175_1010057765_n.jpg]

[Image: 1231303_10202008958008183_2110970973_n.jpg]
Ca fera joli au mur quand tu en retrouveras un d'origine du coup Sac.

Sympa de t'avoir croisé même si je n'ai pas de RX7 LOL
(23-09-2013, 23:25:29)Jocky a écrit : [ -> ]Ca fera joli au mur quand tu en retrouveras un d'origine du coup Sac.

Sympa de t'avoir croisé même si je n'ai pas de RX7 LOL

déconnes pas c'est prévuRolleyes
merci ce fût également sympa
On s'est bien marré en tout cas.
Ton propre message dessus était excellent !
On n'a pas du se faire prier pour jouer le jeu. ^^
Vous me donnez tous envie de venir faire cracher le 13B rew que j'ai dans le garage sur des pistes de drift!!!!!
Compte pas sur moi pour t'en dissuader !
Slt ! Cool ta FC Smile Du coups après nettoyage plus de problème avec le ralentit ?
Ravi de t'avoir vu en vrai ( c'est moi le grand barbu qui avait la tondeuse bleue auto vidangée Sac )

Pis ton pare choc vaut XXXXXXX€ maintenant mec, sumika à signé quoi Big Grin
Bon je suis sur le cul...
Je n'avais aucune bulle dans l'eau lors du test.
En voulant cibler le problème de démarrage à chaud, j'ai démonté mes bougies, et là quel n'est pas mon étonnement de voir de la mayo sur les bougies du rotor avant.
En faisant tourner le moteur, bougies retirées, j'ai pu me rendre compte que tout ce qui était en fasse était mouillé.
Résultat sans appel : il faut ouvrir ce moteur.

Bon en même temps rien d'incohérent après 150 000 kms et 25 ans de bons et loyaux services. Et à choisir, je préfère être celui qui fait le remontage.

Le hic, c'est que je viens de perdre mon taf et que ca n'est pas le moment, donc je ne vais pas le faire tout de suite.

Mais si je le fais et dès que je le fais ca comprendra :
- ouverture, nettoyage contrôle
- si les pièces sont en bon état pas de soucis, sinon je remonterais mon 13B REW que j'ai en rab.
- agrandissement des passages d'eau autour des bougies
- rebuild du moteur avec un kit de chez rotary aviation (je ne change pas une équipe qui gagne ca fait le 3e)
- montage d'un kit d'OMP pour huile 2 temps
[Image: oil_in1.jpg]
- montage d'un renfort de carter
[Image: dl_rebuild9.jpg]
- nettoyage des injecteurs aux ultrasons et remontage en neuf
- Montage d'un embrayage neuf et probablement d'un volant moteur allégé
- Montage d'un excentrique de RX8, beaucoup plus léger.
[Image: eshaftrear.jpg]
à droite le renesis, à gauche le 13brew
- Montage d'un radiateur Koyo en ventilo électrique
- Remplacement du turbo par un modèle refait à neuf de S5 (je l'ai déjà)


En gros je reprends tout ce qui a fait ses preuves dans ma FD avec quelques trucs en plus.
Par contre c'est gros budget... alors c'est loin d'être fait d'autant que je vais peut être même devoir la vendre avant si la situation économique m'y oblige.
Sinon tu vends tes feuss Big Grin

Je serais client love love Sac

M'est avis que le kilométrage n'est pas seul responsable, le précédent proprio ayant fait du tounainche, rien ne prouve qu'il n'a pas fait feulé le rototo n'importe comment... Rolleyes
c'est clair mais je tends à penser que si le moteur à atteint 150000kms sans casser c'est que l'entretien devait être plutôt bon ...mis à part tout ce que je découvre dans le compartiment ... comme un filtre à essence monté sur un seul point de fixation et de biais pour rattraper le racourcissement des durites d'essence....Oo..;ou encore la dump branché sur la dépression qui est censée activer l'EGR...
Entretenu oui, rincé peut être.... Confused
Beau projet Smile C'est ce que j'aimerai changer aussi sur la mienne, en partit et ce à plus ou moins court terme, mais comme tu le dit c'est gros budget et surtout pour de la bonne pièces. Je trouve que de mettre des ventilo électrique est une très bonne idée ca libérera beaucoup de place dans la baie par contre sont ils vraiment aussi efficaces?
Les bons ventilos électriques sont efficaces et offrent la particularité de ne pas consommer de puissance via le visco, de surcroit, le son émis par un visco est juste affreux même si celui de la RX est bien moins bruyant que d'autre.
Je suis perplexe tout de même, mon moteur ne fume absolument pas. Il doit s'agir pour le moment d'un suintement. D'autant que la seule consommation d'eau que j'ai vraiment provient du vase d'expansion qui dégueule lorsque le moteur chauffe de trop.
La fuite des joints d'eau ne doit en être qu'à ses débuts, ce qui explique les symptômes.
c'est plutôt une bonne nouvelle tu aurai pas un bouchon dans ton circuit d'eau plutôt ??
Donc du coups tu va continuer de rouler avec?
Je ne pense pas. Le moteur a des compressions proches des 90 psi, ca veut dire qu'il est en bon état pour le kmage donc le mieux c'est de le refaire à neuf... alors je vais le démonter.
je suis ! Big Grin
J'aimerai vraiment assister à ca, si possibilités il y a bien sur Smile Sinon est se que le fait de nettoyer tes papillons à réglé tes problèmes de ralentit?
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