Bonjour sur mon moteur je constate que jai des fuite assez grasse sur mon moteur au niveau du cache culbu dans le coin vers la courroie de distri et de l'autre coté niveau boite , jai aussi du gras au niveau du vtec.
Que dois-je changer ?
Cache culbu:
Au niveau du vtec:
Ps: je précise que le joint de cache culbu a etait changer . Mais jai tjr eu se gras même après grand nettoyage le gras revenez .
joint de silenoide de vtec HS dans une premier tps.
On constate surtout que sur les serie B, le joint de culasse peut fuir en son coin .
Joint solenoide , mais jaurer pas code erreur si c'était le joint?
Et tu pense aussi au joint de culasse . Pourtant jai pas de mayo , pas de bulle dans le vase et je fume ni blanc ni bleu ?
(26-07-2013, 14:51:25)DJMP06 a écrit : [ -> ]Joint solenoide , mais jaurer pas code erreur si c'était le joint?
Et tu pense aussi au joint de culasse . Pourtant jai pas de mayo , pas de bulle dans le vase et je fume ni blanc ni bleu ?
Pas un joint HS mais une fuite d'huile peut venir de là. Mais sur tes photos, ça vient de plus haut donc un joint de cache culbu est aussi possible.
Première étape, passe moi tout ça au dégraissant pour voit d’où ça fuit.
Ok , je peut nettoyer au nettoyant frein
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Lors du changement de joint de cache culbu , jai juste remis un joint neuf , es ce quil fallait rajouter de la pate a joint dans les coins . Car sur d'autre forum certain en mette ? C'etait pour savoir.
du joint au 4 coins , ça peut etre bien aussi .
Es ce que vous me conseiller de changer le joint solenoide tant qua faire , la caisse a 190mille km
Et je sais pas si sa a deja etait changer ?
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Et coter distri es ce que c possible que ce soit le joint d abre a cam , si yen a un en tete
Ok merci du coup de main , bon pour changer le joint aac , je pense que c comme faire une distri il faut marquer le calage avant de démonter et ensuite sortir la poulie .
oui sauf que d'après ce que gineto avait déjà dit, il est super galère a retirer!
Cherche pas, c'est juste que t'as pas mis la pate au coins et rien d'autre. Vois si en en mettant ça disparait, sinon rechange le joint et fait le cette fois
. Après si ça continus, là part sur autre chose.
Et prends bien un joint Honda et pas les joints vendu sur Oscaro ou autre. J'avais changé mon joint de cache culbut par un "non OEM", résultat, ça pissait toujours, j'ai changé par un Honda, plus de "fuite"
Merci pour vos avis , j achèterai les joints chez honda le mois prochain