(21-12-2014, 23:24:28)FloDOHC a écrit : [ -> ]merci,j'ai hâte de faire la carrosserie pour pouvoir monter mes nouvelles jantes!
oui je me doute qu'elle est top cette ligne mais j'ai peur de perdre un peu car 60mm c'est beaucoup pour un petit 1.6...
petite vidéo peut-être? :-)
j'ai senti aucune perte
je ferais une petite video si le temps me le permet dans la semaine

Hello ! Post pour suivre, j'aime bien ton sujet. Chouette boulot !
Tout du Honda pour les Sb ?
Comment as tu changé tes SB, tout à la presse? (montage démontage)
Merci, F.
(22-12-2014, 10:47:51)Francois_303 a écrit : [ -> ]Hello ! Post pour suivre, j'aime bien ton sujet. Chouette boulot !
Tout du Honda pour les Sb ?
Comment as tu changé tes SB, tout à la presse? (montage démontage)
Merci, F.
Merci!
Non j'ai pris les 2gros arrière,barre stab,les biellettes de pinçage arrière complète chez Honda et le reste en "adaptable "TRW" mais qui est équivalent a l'origine car c'est une marque de première monte.
oui tout a la presse et déjà comme ça,on en a chié quand même. Il y en a un ou on a du percer le caoutchouc et disquer la bague pour le sortir tellement il était dur.
Après ponçage léger et graisse a cardan pour faciliter l'insertion.
1 Bonne heures a la presse mais une voiture transformée après.
Sans presse,oublie,par contre,lol. moi c'est un ami garagiste qui m'as aidé...
Sinon une petite news,mes nouvelles jantes...
![[Image: 271193IMG6600.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/271193IMG6600.jpg)
Magnifique

Ca fait un autre effet quand on est le premier à les déballer.
Bien les jantes. Ca va lui aller comme un gant !
Très joli !! J'aime beaucoup.
(26-12-2014, 00:46:04)sam_dd a écrit : [ -> ]Magnifique 
Ca fait un autre effet quand on est le premier à les déballer.
Oui effectivement,c'est magique,c'est la première fois que j’achète des jantes neuves. j'en avais marre des jantes voilées,abimées,sales qu'on pouvait trouver en occaz!
juste un truc qui n’embête,si je veux que ça donne quelque chose,je ne peux pas mettre un gros pneu... je suis pas adepte du flanc tendu ni des rabaissement extrême... Donc je ne sais pas trop quoi...
t'as du 7 de large ?
j'ai monté du 195/50/15 , et ça passe bien ... ça fais pas boudin

!
apres tu peux prendre du 45/ ou 40 de haut et ça tendra un peux mais sans plus

Wahou de belles jantes !!!

Très old school ça lui va à ravi

merci a vous
(01-01-2015, 15:37:04)florent. a écrit : [ -> ]t'as du 7 de large ?
j'ai monté du 195/50/15 , et ça passe bien ... ça fais pas boudin
!
apres tu peux prendre du 45/ ou 40 de haut et ça tendra un peux mais sans plus 
Oui je suis retourné voir tes photos et c'est vrai que ca a l'air de bien passer! A l'occasion si tu sais poster une photo de ta voiture bien de profil,ca serait cool.
(01-01-2015, 17:36:58)faburisu a écrit : [ -> ][quote='FloDOHC' pid='1851787' dateline='1402771231']
j'ai change les triangles de suspension supérieurs qui avaient été montés a l'envers Pffff
Du coup j'avais trop de chasse et la voiture inconduisible!
C'est incroyable de lire ça par ce que c'est juste LA modif qui à améliorer la tenue de route mon EG.
C'est marrant sur ce forum le nombre de gens qui installent des suspension made in china avec un hydraulique de pompe à vélo et qui en vante les louanges à qui veut l'entendre , alors que d'un autre coté les modifs cheap mais effectives et utile passent à la trappe sans vergogne.
Après cela vient peut être de la géométrie des 4gen , l'inversion des triangles apporte peu être une chasse trop importante , mais j'en doute sachant qu'au japon et au usa c'est une modif très connu et certains monte à 6 voir 8° sur les EG-EK de pistes. en sachant qu'on passe de 1°10 à 3°20'- 3°30' sur EG ce qui est encore modérer .
Mais ce qui est sur c'est qu'un déport abusif rendra la voiture bien plus dangereuse qu'une augmentation de chasse dans ces proportions , mise à part si disymétrie il y à d'origine auquel cas la modif viendra l'augmenter et le véhicule tirera d'autant plus sur le coté ou la chasse est la plus élevée.
Il faudrait que je retrouve le papier de la géo mais j'avais 5° de chasse et c'est vrai que la direction était bien plus directe dans les tournants un vrai régal,je bougeait a peine le volant et elle rentrait nickel dans les courbes.
Par contre au dessus de 160km/h j'osais a peine bouger le volant car l'effet est tellement démultiplié que je trouvais ça dangereux...
Je ne fais pas de piste! Et je doute qu'elle en ai fait avant c'est pour ça que je pensait plutôt a une erreur de montage,maintenant je ne connais pas son histoire du tout donc je ne sais pas dire...
Sur piste c'est peut être pas mal,mais sur route,c'est un peu casse gueule je trouve surtout a haute vitesse!
Je te ferais ça

pas de problème avec tes étriers d'itr pour les enkei ?
je les trouve magnifique ces jantes... , j'aime beaucoup le côté old school

Merci!
Oui j'allais en parler, j'ai acheté une paire d’étrier en plus pour tester de "limer" les support car il manque 3mm pour qu'elle passent.
J'étais aussi sur des Mugen Mr-5 et même problème...
Car je n'ai pas envie de mettre des cales car les jantes déportent déjà suffisamment comme ça!
Le support est très épais et je pense pas que 3mm va le fragiliser,c'est pas une pièce hyper sollicitée mais ça fait un peu peur tout de même. Je vais aller voir un pro de l'usinage voir ce qu'il en pense.
Tu ferais quoi toi?
Dans tous les cas n'oublie pas que les matériaux se dilatent, faudra pas oublier ça si tu comptes enlever de la matière.
Excellent choix de jantes !
Les jantes sont bien cool. Jolie choix
Merci a tous!
Pour les pneus je compte peut-être mettre un 175-55/15 qui a la même épaisseur de flanc que le 195-50 mais qui comme plus tendu met plus en valeur la jante et surtout ne dépasse pas de la carrosserie. A voir
J'ai fait un test sur ces autres jantes
![[Image: 496267IMG8167.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/496267IMG8167.jpg)
Du beau travail effectué sur cette EE ! J'ai hâte de voir le rendu un fois les jantes montées

merci.
Oui moi aussi car pour l'instant elle hiberne.
Les 5batons si pas vendues iront dessus tant que la voiture est pas super propre et puis quand j'aurai fait la carrosserie + peinture je sortirais les enkei a ce moment la! :-)
mais avant le moteur...
c'est jolie comme taille de pneus ! ça reste fonctionnel et sympa

(06-01-2015, 11:28:51)FloDOHC a écrit : [ -> ]Merci!
Oui j'allais en parler, j'ai acheté une paire d’étrier en plus pour tester de "limer" les support car il manque 3mm pour qu'elle passent.
J'étais aussi sur des Mugen Mr-5 et même problème...
Car je n'ai pas envie de mettre des cales car les jantes déportent déjà suffisamment comme ça!
Le support est très épais et je pense pas que 3mm va le fragiliser,c'est pas une pièce hyper sollicitée mais ça fait un peu peur tout de même. Je vais aller voir un pro de l'usinage voir ce qu'il en pense.
Tu ferais quoi toi?
3mm ça ce tente, faut voir à quel niveau ça serai dommage de fragilisé l'étrier, même si la fonte ça reste du costaud
sinon wilwood dynalight 4 pistons, comme retour en 262mm avec plus puissant qu'un set up itr, le gros avantage c'est que tu prendre n'importe quel disque en 262 et resté avec des jantes en 15 pouces et le kit est pas si chère

Un gros avantage c'est le poids du kit aussi.
(07-01-2015, 03:17:48)takumi-86 a écrit : [ -> ] (06-01-2015, 11:28:51)FloDOHC a écrit : [ -> ]Merci!
Oui j'allais en parler, j'ai acheté une paire d’étrier en plus pour tester de "limer" les support car il manque 3mm pour qu'elle passent.
J'étais aussi sur des Mugen Mr-5 et même problème...
Car je n'ai pas envie de mettre des cales car les jantes déportent déjà suffisamment comme ça!
Le support est très épais et je pense pas que 3mm va le fragiliser,c'est pas une pièce hyper sollicitée mais ça fait un peu peur tout de même. Je vais aller voir un pro de l'usinage voir ce qu'il en pense.
Tu ferais quoi toi?
3mm ça ce tente, faut voir à quel niveau ça serai dommage de fragilisé l'étrier, même si la fonte ça reste du costaud 
sinon wilwood dynalight 4 pistons, comme retour en 262mm avec plus puissant qu'un set up itr, le gros avantage c'est que tu prendre n'importe quel disque en 262 et resté avec des jantes en 15 pouces et le kit est pas si chère 
Le problème c'est que en Belgique on ne peut pas modifier le système de freinage... C'est con je sais et c'est chiant!
Sinon j'ai fait souder par un ami un bung pour mon collecteur srs pour pouvoir y mettre la deuxième sonde au bon endroit.
Les amortisseurs d'origine pompaient un peu avec les ressorts courts.
Voila j’espère que ça ne sautillera pas trop... Je vais les nettoyer comme il faut avant de les monter.
![[Image: 482368IMG8201.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/482368IMG8201.jpg)
Des KW

!
Variant 1 ou 2 ?
toujours pas monter ces Enkei

Non malheureusement j'ai pas encore eu le temps d'aller voir le tourneur-fraiseur voir si on savait enlever la matière sur l'étrier...
Ce sont des v1,je pense que pour ee c'est soit v1 ou v3 mais pas de v2 disponible...
J'avais vu des v2
C'est juste , pour moi , les meilleur combine qui existent

, venant de la scène allemande , ce sont les meilleur
