Japan Car

Version complète : [ee9] Ligne recue + radia + pieces recues(pleins de photos p4)
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ah oué il eté temps de changer tout sa
super , tu as eu besoin d'un presse du coup pour les silent-blocs neus?
Sur mon EC9 (j'ai changé tout les silentbloc par des oem) pas de prise de tête,

j'ai tout fait à la presse sauf ceux du triangle avant supérieur. C'est possible à l'étau aussi Wink
faut faire péter les bagues du coup ?
Oui il était temps!

(15-06-2014, 21:28:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]super , tu as eu besoin d'un presse du coup pour les silent-blocs neus?

les gros des bras arrière peuvent se faire a la masse. Le reste il est préférable d'avoir une presse car bien calés et grippés quand même!
Par contre si ce sont des energy que tu veux mettre. Alors tu peux forer le caoutchouc puis ensuite scier la bague ou limer et le sortir facilement.
J'ai du faire ca pour un silent bloc qui ne venait pas a la presse,c'est pour te dire...
Mais ça en vaut la peine,même si j'en ai chié.
après moi je me suis pas trop pris la tete car j'ai fait juste les bras AV-AR et le reste j'ai pris des biellettes complètes 50€/piece celles de parallélisme arrière en OEM et 35€/piece celles de carrossage arriere en TRW sur oscaro
ouai pour les sortir c'est une autre histoire LOL
Oh purée oui en effet tu as fait la totale. Tu peux m'envoyer par M.p le lien de ton site pour les SB s'il te plaît ? Ça m'intéresse. Bon courage pour la suite. Je vais suivre ton post. Smile
voila M.P envoyé

Pour les nouvelles voici la crémaillère que j'ai remplacée qui avait des rotules de 16i16,plus longues...

[Image: 767770DSC1209.jpg]

Celle ci a une rotule neuve et bague en teflon que j'ai récupéré sur cette crx vtec pour pièces malheureusement car massacrée a l’époque tu tuning et abandonnée dans un garage depuis 99'
Dommage car super saine
Je vends les pièces qu'il en reste,demandez moi si besoin de quelque chose

[Image: 357451DSC0950.jpg]

[Image: 331750DSC0951.jpg]

[Image: 649783DSC0952.jpg]
Merci pour ton M.P
Pauvre CRX Sad C'est si triste.
De rien ;-)
Le pire c'est que pas une tache de rouille et châssis 150.000kms (j'ai pas le moteur)
J'avais pensé me faire un projet "light",remettre juste un moteur dedans et le strict minimum pour rouler et faire un petit truc sympa Genre "kanjo racer" mais c'est beaucoup de temps pour pas grand chose.
Je préfère ne partir que sur un seul projet mais bien le faire.
C'est vraiment dommage de massacrer une auto si rare surtout pour ne jamais terminer en plus
Et tu ne peux pas garder le châssis quelque part et le conserver ?
Ce serait dommage de le dégager celui-là.
coucou essaye de vendre la caisse seul sur le fofo ça peut dépanner un projet Wink

veux bien le lien aussi pour les SB s'il te plais Wink
(24-06-2014, 11:49:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou essaye de vendre la caisse seul sur le fofo ça peut dépanner un projet Wink

veux bien le lien aussi pour les SB s'il te plais Wink


Oui j'y pensais,vais surement finir par le faire mais pour l'instant elle est chez moi,elle m'ennuie pas trop pour le moment donc je garde,elle m'as déja dépanné pour la mienne donc...
Tant que je sais la garder je garde,ce qui est sur c'est que j'ai pas envie de la couper en morceaux. C'est quand même une "EE8"

Sinon le site c'est simplement OSCARO,c'est la que j'ai pris.
Les prix sont intéressants et il y a du TRW (qui pour moi équivaut l'origine)
twr je connais par les frein déjà et rotule tres bon en effet Wink
Petite news du jour changement du joint de solénoïde Vtec,entretien,bougies etc...

[Image: 733558DSC1123.jpg]

[Image: 215631DSC1122.jpg]

Collecteur SRS reçu (franchement la qualité est pas mal du tout je trouve,belle finition,il m'inspire bien.
De plus il se monte sans toucher a la traverse
Reste plus qu'a faire souder un bung pour mettre la deuxième sonde au bon endroit!

[Image: 826329IMG5054.jpg]

[Image: 720859IMG5055.jpg]

[Image: 799084IMG5056.jpg]

[Image: 880508IMG5060.jpg]

J'avais trouvé de super jantes d'époque qui collaient bien avec le style de l'auto mais pas de chance c'est du 4/98... il faudrait donc agrandir les trous et mettre des écrous a tête décalée,je laisse donc tomber et je pars sur autre chose...

[Image: 177592IMG5074.jpg]

[Image: 862676IMG5080.jpg]

[Image: 312598DSC1151.jpg]

[Image: 184856DSC1155.jpg]
Putain dommage elles etait belle les jantes !
+1 ca lui allait carrément bien !!!

Par contre pourquoi "écrous à tete décalée" ?
C'est bien c'est cool ça avance.
Au fait Flo, je regarde ce que tu m'as envoyé, mais je regardais surtout les triangles de suspension. Vu le prix même sur Oscaro, pourquoi ne pas partir sur du Skunk2 ou F7 ? A 100 boules prêt...
(28-06-2014, 12:13:01)Débalourder a écrit : [ -> ]+1 ca lui allait carrément bien !!!

Par contre pourquoi "écrous à tete décalée" ?

Pour être sur de bien serrer,non?
Par contre j'ai un affreux doute c'est que j'ai testé sur la golf d'un pote et ça avait l'air de se mettre nickel.... Je posterai une photo.
Du coup je me demande si ce ne serait pas que les trous qui seraient un peu petit et que du coup mes gougeons ne passent pas? Car ca se joue a pas grand chose en fait...
Sinon effectivement le rendu est top et de plus,elles sont neuves jamais montées car proviennent d'un vieux stock!



(28-06-2014, 12:58:44)Hondo a écrit : [ -> ]C'est bien c'est cool ça avance.
Au fait Flo, je regarde ce que tu m'as envoyé, mais je regardais surtout les triangles de suspension. Vu le prix même sur Oscaro, pourquoi ne pas partir sur du Skunk2 ou F7 ? A 100 boules prêt...

beh écoute,oui j'y ai pensé aussi mais finalement j'ai vu que les soufflets des rotules ne tenaient pas et c'est le genre de truc qui me stresse même si la rotule prends pas de jeu,j'aime pas.
Du coup je suis reparti sur de l'OEM car finalement mon carrossage n'est plus si exagéré et ne me dérange plus trop en fait...
Pourquoi ce séparer du collecteur Blox pour un SRS ? il passe pas sur ee9 ?

bonne continuation Wink
C'etait juste pour dire qu'il te faut juste des écrous de roue "normaux" que tu dois deja avoir sur tes jantes d'origine ! Rolleyes

Edit : au temps pour moi j'ai rien dit ... Sac
@BloodyMurder : Débalourder , c'est ton pseudo quand tu met la correction automatique sur ton navigateur Wink!
salut
question con mais je doit moi aussi changer le joint solenoide sur mon ee8 il ta couter combien sur oscaro ? pour le remplacer il faut faire une vidange ou ce n'est pas nécessaire ?
merci
(29-06-2014, 11:53:56)florent. a écrit : [ -> ]Pourquoi ce séparer du collecteur Blox pour un SRS ? il passe pas sur ee9 ?

bonne continuation Wink

Si il passe mais a condition de modifier un peu la traverse,c'est pas ca qui m'enbetait c'est plutôt le fait que j'ai une ligne d'une pièce sans décata donc je devais faire modifier ma ligne pour le mettre vu qu'il est plus long...
Sinon a la base je voulais faire le test des 2collecteurs pour garder le meilleur mais bon.
Le SRS est loin de faire tache a coté du blox.
les soudures sont nickelles et l'épaisseur de la tôle est pas mal....
C'est une belle pièce,il est fort similaire au supersprint.
Je posterai de toute façon le résultat perf expert une fois monté!


(29-06-2014, 12:34:59)silmido34 a écrit : [ -> ]salut
question con mais je doit moi aussi changer le joint solenoide sur mon ee8 il ta couter combien sur oscaro ? pour le remplacer il faut faire une vidange ou ce n'est pas nécessaire ?
merci

Je l'ai pris chez Honda (on le trouve que la je pense) une trentaine d'euros.
J'ai fait la vidange par la même occasion sans savoir combien d'huile coulerai par le trou... Donc je ne sais pas te dire,désolé.
Ou alors il faudrait boucher les trous pendant que tu bosses si ça coule trop mais pas top top pour moi...
J'attend ton retour sur le SRS , il me tente pas mal Wink
ok merci bon je le ferrais en même temps que la vidange hisoitre de pas faire le bourrin Wink
en tout cas super post avec tes photos bon courage pour la suite
Regarde bien maintenant que tu as changé ton joint de solénoide si ça ne coule plus car sur la mienne ça venait du bouchon d'AAC Wink
(02-07-2014, 22:30:56)florent. a écrit : [ -> ]J'attend ton retour sur le SRS , il me tente pas mal Wink

Malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite car ma ligne ne correspond pas,donc il faudra attendre que je mette la ligne,j'attends donc ton retour sur la tanabe,lol

(06-07-2014, 11:12:03)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Regarde bien maintenant que tu as changé ton joint de solénoide si ça ne coule plus car sur la mienne ça venait du bouchon d'AAC Wink

bien vu,ca fuite toujours en fait donc je suis bon pour le changer.
j'hésite quand même entre OEM et les bouchons "tiouning"

Sinon petite photo des freins ITR montés,ca passe juste dans les 15" Acura
Ca freine fort sans changer ni le MC ni le MV,ca change la voiture!
Quel bonheur d'avoir une 4g qui freine!
J'ai replacé les autocolants 16ivt et civic vtec!

[Image: 831119IMG6595.jpg]

[Image: 378029IMG4429.jpg]

[Image: 753746IMG4437.jpg]

[Image: 124995IMG4441.jpg]
Sexy cette petite EE!

pour le retour de la tanabe , je te dirais en fevrier mon vraix ressenti sur circuit !

mais déja , j'ai que du bon en utilisation quotidien , niveau sonore c'est au top , a 90 tu entend rien , a 110 un chouillat et en dessous c'est normal !

la qualité est au top , et tu entend enfin le Vtec qui se déclenche :d
merci,j'ai hâte de faire la carrosserie pour pouvoir monter mes nouvelles jantes!

oui je me doute qu'elle est top cette ligne mais j'ai peur de perdre un peu car 60mm c'est beaucoup pour un petit 1.6...

petite vidéo peut-être? :-)
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