Bonsoir à tous,
Voilà je vais bientôt renforcé le haut moteur en prévision de future modif et je voulais avoir des conseil par rapport au marque des différent fabricant.
J'ai trouvé un ensemble en Buddy club P1
http://www.fullcartuning.com/34001/Buddy...RINGS.html
http://www.fullcartuning.com/34000/Buddy...INERS.html
Pensez vous que la qualité soit à la hauteur?
ce sera pour mettre des aac shunk2 stage 1 ou 2 grand max
Je viens de lire aussi que les coupelle en titane c'est pas le top parcequ'il faut les vérifier voir les changer assez régulièrement, info ou intox?
Merci à ceux qui m'aideront
A+
Pourquoi tu prends pas le complet de chez skunk2 ? En théorie c'est conçu pour fonctionner ensemble et tu te prends pas la tête.
Je sais pas trop, psycologiquement sa passe pas de metre des internes aussi important en shunk2
, en plus quand je regardais pour du shunk2, j'avais lu que tel coupelle shunk2 n'était pas compatible avec tel aac shunk2 donc sa aide pas a avoir confiance
Je préfère mettre du solide direct pour pas avoir a redéculasser si je veu mettre des aac tres tres gros, normalement nan mais on ne sais jamais
Les buddy club m'inspire un peu plus confiance, mais je voulais d'autre avais pour être sûr
et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
(24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
Mais grave. Quand on voit que ça tiens en moyenne 20 ans et des dizaine de millier de kilomètre avec différents proprio dans le temps, on peut se dire que l'oem est solide !
En plus si tu veux pas mettre des "gros" AAC, ça sert à rien de trop se prendre la tête.
Pour les coupelles, j'ai souvent entendues ça, et les gens garderait les OEM mais les feraient recouvrir d'une matière (bronze, cuivre ou je sais plus quoi) pour les solidifier.
(24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
chez rice burner, les coupelles supertech en question étaient en alu, c'est juste interdit de fabriquer ça et encore plus de les utiliser..
chez ce fabricant, celles en titane font très bien le boulot mais comme
toutes les coupelles titanes, leurs durée de vie n'est pas illimitée, supertech en font aussi en acier (cr-mo me semble) et là, pas de soucis de fiabilité. BC font ça aussi et sur les gros F20C elles prennent en général la place des oem avec lesquelles il y a des problèmes..
(24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
pour les coussinets, c'est surtout le prix qui fait que les gens mettent des acl etc..
Merci a tous
Donc en fait pour vous le mieux serais de rester en full oem ou alors ressort renforcer + coupelle oem?
Désoler pour toute les questions mais j'ai peur de chopper un rebon de soupapes :/
(24-07-2013, 08:17:42)steph94 a écrit : [ -> ]Merci a tous
Donc en fait pour vous le mieux serais de rester en full oem ou alors ressort renforcer + coupelle oem?
Désoler pour toute les questions mais j'ai peur de chopper un rebon de soupapes :/
Ressorts renforcés + coupelles OEM
J'ai des ressorts RM avec des coupelles OEM depuis 3000km et rien à déclarer pour le moment. Pas de trace sur les AAC ni sur les coupelles.
Envoie un MP à Rice Burner au pire si tu veux des conseil, c'est ce que je fais moi
Ah bah c'est bon a savoir ça, merci
Ouai je vais lui demander confirmation mais je voulais avoir plusieurs avis, c'est toujours mieux
(24-07-2013, 07:16:58)zorbek a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
chez rice burner, les coupelles supertech en question étaient en alu, c'est juste interdit de fabriquer ça et encore plus de les utiliser..
chez ce fabricant, celles en titane font très bien le boulot mais comme toutes les coupelles titanes, leurs durée de vie n'est pas illimitée, supertech en font aussi en acier (cr-mo me semble) et là, pas de soucis de fiabilité. BC font ça aussi et sur les gros F20C elles prennent en général la place des oem avec lesquelles il y a des problèmes..
je pense que j'ai bien expliqué (sur le topic de la civic, il n'y a qu'à lire:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1392911 ) et démontré pourquoi ces coupelles n'avaient pas fonctionné pour mon set-up
avec simulation EF, pour rappel. j'ai juste un niveau d'ingénierie plus élevé que les gars qui ont pondu les pièces chez supertech.
ensuite SAV de merde de leur part.
mais je suis un particulier. aucun interet pour eux de me satisfaire.
ce n'est pas la qualité de la piece en elle-meme qui était en cause mais le développement en réel qui n'avait pas été fait.
puis argument commercial falacieux de la part de supertech pensant que personne n'utilisera cette piece pour un moteur vraiment Hi-perf .
bah si, moi... (contraintes mécaniques sur mon moteur similaires à un moteur de F1, pour rappel)
Zorbek qui dépasse pas le régime moteur d'origine avec des AAC d'origine, on peut pas trop se fier à son feed-back. forcément, si ça fonctionne avec du honda d'origine pendant 500,000kms, ça devrait fonctionner sur une prépa qui sollicite moins le moteur...
pas la peine de se moquer de ma façon d'aborder un moteur, mon petit Zorbek
(25-07-2013, 19:32:37)rice burner a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 07:16:58)zorbek a écrit : [ -> ] (24-07-2013, 00:21:01)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon matos OEM, quand tu vois ce qu'il prends avec le moteur de rice, et ce que les Supertech ont donné sur le même set-up......quelque fois, il vaut mieux garder ses ronds pour autre chose quand tu vois la qualité de l'OEM (comme allez chercher des coussinets ACL quand les OEM font parfaitement le job)
chez rice burner, les coupelles supertech en question étaient en alu, c'est juste interdit de fabriquer ça et encore plus de les utiliser..
chez ce fabricant, celles en titane font très bien le boulot mais comme toutes les coupelles titanes, leurs durée de vie n'est pas illimitée, supertech en font aussi en acier (cr-mo me semble) et là, pas de soucis de fiabilité. BC font ça aussi et sur les gros F20C elles prennent en général la place des oem avec lesquelles il y a des problèmes..
je pense que j'ai bien expliqué (sur le topic de la civic, il n'y a qu'à lire: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...pid1392911 ) et démontré pourquoi ces coupelles n'avaient pas fonctionné pour mon set-up
avec simulation EF, pour rappel. j'ai juste un niveau d'ingénierie plus élevé que les gars qui ont pondu les pièces chez supertech.
ensuite SAV de merde de leur part.
mais je suis un particulier. aucun interet pour eux de me satisfaire.
ce n'est pas la qualité de la piece en elle-meme qui était en cause mais le développement en réel qui n'avait pas été fait.
puis argument commercial falacieux de la part de supertech pensant que personne n'utilisera cette piece pour un moteur vraiment Hi-perf .
bah si, moi... (contraintes mécaniques sur mon moteur similaires à un moteur de F1, pour rappel)
Zorbek qui dépasse pas le régime moteur d'origine avec des AAC d'origine, on peut pas trop se fier à son feed-back. forcément, si ça fonctionne avec du honda d'origine pendant 500,000kms, ça devrait fonctionner sur une prépa qui sollicite moins le moteur...
pas la peine de se moquer de ma façon d'aborder un moteur, mon petit Zorbek
mon petit! (pour reprendre tes mots), oui j'ai fais le choix de la fiabilité et ces derniers me permettent largement d'atteindre mes objectifs..
je me permet quand même de me moquer un peu car quand ont sait que les coupelles en titanes sont plus fragiles que les oem, que celles en alu sont bcp bcp plus fragiles que les titanes, monter ces dernières sur ton moteur qui a les contraintes d'un moteur F1 (pour reprendre tes mots aussi lol) de plus avec tes cames maison! ça veut dire quoi d'ailleur? que tu les as fait retailler? retaillés toi même à la disqueuse?
bref, il y a un peu matière à se moquer..
rajoute à ça ton humilité, moteur hi perf, trouver le moyen de le comparer à un F1, etc...
tu te rappelle quand il y à plus d'un an de ça tu m'a mp pour me demander quoi mettre comme coupelle? je t'ai dit: tes oem d'atr, tu m'aurais demandé un poil plus tard, j'aurai dit des cr-mo..
pour la fiabilité des produits supertech, à ce jour pas le moindre souci sur les k20 de course (1996cc atmos 300cv) par contre une bielle eagle a fini par casser net. tu sais celles que tu aurais montées à la place des manley sur le b16 de 400cv de vtec81..
Arreter de vous enflammer les mec, je demandais juste un conseil, pas une prise de tete en direct
Chacun ses idées, le débat est clot
Merci a tous de m'avoir aider
comparaison à un moteur de F1 en terme de vitesse linéaire de piston: 10,000 tours/mn sur un moteur de 91mm de course, c'est beaucoup
et levée de came sur un H22 avec mes AAC maison, itou
les cames: retaillées à la rape à fromage. plus précis que la disqueuse
(26-07-2013, 11:24:54)zorbek a écrit : [ -> ]tu te rappelle quand il y à plus d'un an de ça tu m'a mp pour me demander quoi mettre comme coupelle? je t'ai dit: tes oem d'atr, tu m'aurais demandé un poil plus tard, j'aurai dit des cr-mo..
pour la fiabilité des produits supertech, à ce jour pas le moindre souci sur les k20 de course (1996cc atmos 300cv) par contre une bielle eagle a fini par casser net. tu sais celles que tu aurais montées à la place des manley sur le b16 de 400cv de vtec81..
oui, j'hesite pas à demander différents avis, différentes expériences (meme le tien! lol ) meilleur moyen de progresser.
dans l'exemple que tu cites (moteur de VTEC81), il s'agissait d'un moteur turbo où les bielles eagle seraient allées très bien.
dans le cas d'un K20 atmo, je dirai que c'est normal qu'elles cassent, elles sont pas faites pour.
bref, chacun ses idées.
c'etait pas la peine de se moquer de ma façon de faire que tu ne comprends pas.
Edit modération : Commentaire stupidement inapproprié !
dernier truc pour rester dans le sujet:
les OEM d'ATR m'auraient pété à la gueule, c'est clair. l'acier cémenté pete comme du verre à partir de certaines accélérations.
et pour le mythe des coupelles titane qui s'usent. on confond généralement les vraies coupelles titane avec des coupelles alu contenant un peu de titane. ces dernieres, en effet, finissent pas se matter... les coupelles titane sont d'ailleurs bien plus lourdes que les coupelles dites titane que beaucoup mettent sur leur moteur.
les coupelles cr-mo, c'est directement un copié-collé de la préparation américaine avec l'expérience des V8. le mec, il lit des forums américains et il répète. c'est juste stupide de mettre de telles coupelles sur nos moteurs qui prennent 8000 à 10000tours... elles sont bien trop lourdes.
il n'y a pas (ou peu) de mauvaise piece, il n'y a que des mauvaises utilisations.
matériau des coupelles dites "titane":
http://cartech.ides.com/datasheet.aspx?i=101&E=269
matériau coupelle titane:
http://www.steelforge.com/forgings/alloy...report.php
enfin, ça casse généralement comme ça avec des coupelles d'origine et des ressorts plus durs (ou surrégime)
ou ça fait un trou d'arrachement à l'endroit des demi-lunes si l'accel de came est trop forte mais j'ai pas de photo.
mais faut pas trop croire ce que j'écris, en fait, mes voitures n'exsitent pas et je suis juste un mégalo qui se la raconte...
voili, voilou...
Et donc pour conclure que faut il mettre comme coupelle et ressort? ^^
Monte des coupelles Rice Burne
(26-07-2013, 13:47:10)speedyo a écrit : [ -> ]Monte des coupelles Rice Burne
mdr!!! ou sinon des BC cr-mo, très solide, pas cher et plus léger que l'oem, mais bon ça ne vaut pas des Rice burne quand même..
Rice burner, c'est bien connu que les pièces de typeR sont plus fragiles lol j'avais oublié..
Il a pas dit que c'était fragile, juste que c'était pas prévu pour son usage. Même moi le dernier des c**, j'arrive à comprendre ça.
(26-07-2013, 14:15:56)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il a pas dit que c'était fragile, juste que c'était pas prévu pour son usage. Même moi le dernier des c**, j'arrive à comprendre ça.
je ne pense pas que tu sois apte à comprendre grand chose..
la cémentation est un traitement de surface, même les coupelles de twingo le sont..
Je comprend que ce qu'il dit, c'est que tout n'est pas adapté pour tout. POur reprendre ses mots, y a pas de mauvaise pièces, que de mauvaises utilisations.
Après je suis pas ingé etc c'est sûr donc je comprend pas tout. Enfin bon, on va pas alimenter le débats plus encore.
Allez les enfants la récré est finie.
Pour revenir au sujet, ressorts renforcés (en prévision de plus gros AAC)et coupelles OEM qui tiennent bien le choc.
(26-07-2013, 14:32:40)zorbek a écrit : [ -> ] (26-07-2013, 14:15:56)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il a pas dit que c'était fragile, juste que c'était pas prévu pour son usage. Même moi le dernier des c**, j'arrive à comprendre ça.
je ne pense pas que tu sois apte à comprendre grand chose..
la cémentation est un traitement de surface, même les coupelles de twingo le sont..
Fais attention au fidèle du gorou
(26-07-2013, 16:00:08)bip-bip a écrit : [ -> ]Allez les enfants la récré est finie.
Pour revenir au sujet, ressorts renforcés (en prévision de plus gros AAC)et coupelles OEM qui tiennent bien le choc.
seulement quand on met des AAC aftermarket au profil moins perfo que les AAC d'origine (contrairement à ce qu'indique parfois leur specs... skunk2, BC et d'autres...)